Aller au contenu
pascaldk

Schneider ou Haeger

Messages recommandés

Bonjour

Dans l'attente de mon kia e-niro, livraison décalée fin juin pour cde mi janvier ?, je regarde les différentes bornes pour installer at home.

J'hésite entre les deux bornes suivantes: schneider evlink 7kw et haeger xev101 7kw ? Avez vous des avis sur ces 2 bornes ? Dans ma configuration la borne sera dehors y en a t'il une plus conseillée ?  Pour la gestion HC/HP , Haeger me semble plus intéressante mais le fait de pouvoir le gérer directement à partir du véhicule est il suffisant ?

Merci à vous

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai la Hager XEV101 installée par Proxiserve depuis fin septembre 2018 pour ma Leaf. Rien de spécial à en dire : elle fait le taff quoi, j'ai pas eu de soucis.

Concernant la gestion des heures creuses, j'ai programmé la voiture pour que la charge ne s'effectue que pendant les heures concernées donc c'est pas plus compliqué (je rentre en fin de journée, je branche, ça ne démarre la charge qu'après minuit et ça s'arrêterait à 7h si ce n'était pas plein).

 

Voilà pour mon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pascaldk a dit :

Bonjour

Dans l'attente de mon kia e-niro, livraison décalée fin juin pour cde mi janvier ?, je regarde les différentes bornes pour installer at home.

J'hésite entre les deux bornes suivantes: schneider evlink 7kw et haeger xev101 7kw ? Avez vous des avis sur ces 2 bornes ? Dans ma configuration la borne sera dehors y en a t'il une plus conseillée ?  Pour la gestion HC/HP , Haeger me semble plus intéressante mais le fait de pouvoir le gérer directement à partir du véhicule est il suffisant ?

Merci à vous

Pascal

       Bonjour,

    Une commande groupée vient de se terminer (c'était la deuxième...Il y en aura peut être une troisième...) pour une WB dont je crois tous les acheteurs(dont moi-même) ont été très satisfaits: ile s'agit de la WB VE TRONIC -   http://www.ve-tronic.com/store/bornes/wallbox 

Ses qualités:  Elle gère les Heures creuse avec un simple contact EDF (Tic), elle gère le délestage automatiquement en cas de conso trop importante, pour ne pas disjoncter, elle peut être commandée en mono ou triphasé en 32 ou même 63 A....Le prix, même sans commande groupée, est très intéressant, et enfin le responsable de la boite (française), Cyril est très réactif et aimable... Ci joint un lien sur cette (ces...) commandes groupée (s) C'est un peu long, mais si tu as du courage , très instructif...   Bonne lecture!

 

         Ah, j'oubliais: Je n'ai pas d'intérêt dans cette entreprise. Je suis juste très content de la prestation que je viens d'obtenir... Donc, je "renvoie l'ascenseur" ...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XEV092 pour moi - installation ecomotion parfaite, borne impeccable avec delestage qui monte a 7.4kW comme une montre...

 

je ne veut pas faire de la pub, mais evidemment ils savent faire des installations pros...

 

 

IMG-5210.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par deca
      Bonjour,
       
      Je souhaite utiliser mon « droit à la prise » pour équiper ma place de stationnement en sous-sol de copropriété avec une borne de recharge individuelle.
      Si ma copro décide dans quelques années  d’opter pour une solution collective de recharge, devrais-je déconnecter mon installation et rejoindre l’installation collective ? Et bien sûr payer pour cette modification ?
      Quelqu’un a-t-il été déjà confronté à ce cas ?
       
      Merci.
    • Par jean marie
      Bonjour je possède une ZOE 110
      Le problème rencontré est quand les bornes sont occupées que faisons nous? Attendre oui mais combien de temps 5mn, 10mn 1h ou 2.on ne peux pas savoir. Où on part a la recherche d'une borne libre.
      Comment prévenir les usagers de l’heure à laquelle la borne va se libérer?  L’utilisateur qui occupe cette borne pourrai simplement mettre un mot sur son tableau de bord avec l'heure a laquelle il compte libérer la borne, mais c’est contraignant (papier stylo).
      Tout le monde a un disque de stationnement. On pourra l’utiliser pour indiquer cette heure. Une étiquette collée sur le disque avec écrit "JE REVIENS A : si tous le monde fait ça ce serai bien pour les autre usagés"
       
      belle journée a toute et a tous
      merci de votre retour
       
       
    • Par JustTrying
      Bonjour à tous !
       
      Je dois recevoir mon tout premier VE (Skoda iV 80) tout prochainement.
       
      Evidemment je m'inquiète de ma méthode de recharge à domicile, et j'ai donc mis mon électricien habituel, sympa, compétent et professionnel, sur le coup.
       
      Il me propose une borne qui est ainsi dénommée sur son devis :
                "borne de chargement mural triphasée de chez Hager type Terra ACW22 SRO charge rapide de 22 Kw".
       
      Il m'explique que cette borne permettrai de choisir la puissance de charge en fonction du besoin et du temps disponible (pour charger, si j'ai compris, à 3 kW, 7 kW, 11 kW, 22 kW - mais je suis pas sût d'avoir compris).
       
      Mais quand je cherche cette borne que le Net, genre bêtement sur le site Hager, je trouve rien de ce genre.
       
      Ca vous dit quelque chose, à vous les biens plus connaisseurs que moi ? :))
       
      Merci à tous !
    • Par Yonick
      Bonjour,
      Sur la dernière vidéo de TeslaRiviera, il y a un emplacement pour recharge – un seul – avec les indications "sauf VE" et "sauf PMR".
      Je suppose qu'ils ont voulu dire que la recharge était réservée en priorité à des PMR ?


       
       
      Une remarque similaire de Vounchiz :
      Dans ce cas c'est compréhensible, c'est comme les caisses au supermarché, certaines peuvent être prioritaires.
       
      Mais lorsqu'il n'y a qu'une place ? On est obligé de laisser sa place si un VE avec un macaron arrive ? Je ne suis pas contre.
      Mais si un VT est garé sur cette place ? Légalement et moralement je ne pourrait rien dire.
       
    • Par Rikium
      J'ouvre ce sujet pour que nous puissions échanger autour des nouvelles bornes Hager modèle 2021. 

       
       
      Une gamme de bornes ayant différentes options :

       
      Borne toujours capable de gérer le délestage dynamique via une liaison TIC, mais avec un truc pas mal pour ceux qui n'ont pas de liaison filaire au compteur via aussi l'utilisation d'un module RF le RPS120 connectable au Linky.

       
       
      Cette borne semble allez plus au loin au niveau connectivité (mais pas encore assez documenté à mon gout sur ce qu'elle va savoir faire).
       
      Voici le mode d'emploi et notice d'utilisation.
       
      Merci @Mtu330 pour avoir détecté leur apparition.
      6LE007169A_INST_BORNE_XEV1KXX_FR_WEB.PDF 6LE007273C_TRPS120_L_A3_Q_FR-EN_WEB.PDF 6LE007170A_XEV1XXXX_FR.PDF


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.