Scenic : volant et fauteuil chauffant , quelle source d'électricité ?
Par
Freepl, dans Renault Scénic électrique
-
Contenu similaire
-
Par Kenavo7835
Bonjour à tous,
Heureux possesseur du Scenic depuis deux mois, qui devient maintenant l’unique voiture de la famille, ma compagne et moi-même avons tout de même quelques réserves sur sa tenue de route.
Même avec une conduite très tranquille, toujours en mode confort, l’avant ne motrice absolument pas. J’habite en IDF, un endroit assez vallonné et par temps froid et légèrement humide, cela en devient assez flippant.
Par habitude des boîtes auto j’ai aussi eu le malheur de faire un « kickdown » à basse vitesse, j’ai tout de suite oublié, ayant une fois chassé de l’arrière et l’autre fois l’avant ayant énormément patiné.
Je suis assez étonné de ne pas avoir vu de remontées similaires pour cette voiture sur le forum. Je sais que c’est une traction et que beaucoup en ont déjà parlé pour la Mégane mais je ne pensais pas que c’était si prononcé, même en conduite tranquille.
Nous avons la version 220ch Iconic en 20 pouces (véhicule en stock, j’aurais préféré les 19 !).
La voiture a été livrée avec des Michelin E.Primacy, je n’aurais pas choisi ceux là, priviliégiant d’abord la sécurité puis le silence, à l’efficience.
Avez-vous été confronté à ce genre de comportements ? Pensez-vous qu’un changement de pneus règlerait (au moins en partie) ces problèmes ?
-
Par Freepl
Bonjour
Quand je lance la ventilation juste à 1 ,pour ventiler le parebrise et enlever le peu de buée présente sans vouloir mettre de chauffage, je crois que l'air est quand même chauffé . J'ai réglé la température l'air pour la clim à 19.
Peut-on avoir RIEN que de l'air sans chauffer et donc sans clim ?
-
Par Pile Poil
Trouvé sur le site média de Renault
(https://media.renault.com/nouveau-renault-scenic-e-tech-electric-le-premier-vehicule-familial-100-electrique-concu-de-maniere-plus-durable/?lang=fra )
pdf de 33 pages téléchargeable en bas de page
Bonne lecture
-