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Le 22/10/2021 à 16:13, lesommer35 a dit :

Ca ne marche pas sur ma LR 2020 🤔
En quelques heures, l'autonomie 100% peut varier de +/- 10 km mais mon NFP ne bouge pas (ou très peu)

Pour être plus clair: je parle de l'autonomie affichée quand la batterie est réellement chargée à 100%

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Le 22/10/2021 à 16:13, lesommer35 a dit :

Ca ne marche pas sur ma LR 2020 🤔

Si si ça marche... Mais!

Il faut juste garder en tête que Teslamate ou autres applis vont te donner dans la journée une estimation à 100% avec une marge de +3km -3km (donc écart global d'au moins 6km) sur SR+ (donc j'imagine plus sur LR)

Pourquoi? Tout simplement car 61% à l'écran c'est aussi bien pour un réel 61.4% que 60.6%... 

 

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Le 22/10/2021 à 17:13, supervedro a dit :

Si si ça marche... Mais!

Il faut juste garder en tête que Teslamate ou autres applis vont te donner dans la journée une estimation à 100% avec une marge de +3km -3km (donc écart global d'au moins 6km) sur SR+ (donc j'imagine plus sur LR)

Pourquoi? Tout simplement car 61% à l'écran c'est aussi bien pour un réel 61.4% que 60.6%... 

 

Je suis sceptique aussi.

J'ai SMT : il y a quelques semaines NFP de 55.5 kWh sur une MIC Q2 2021 => affichait 424-426 à 100%

Maintenant NFP 54.6 => affiche 424 à tous les coups à 100% (mais ne va plus jusque 426 comme elle le faisait parfois avant). Donc le ratio n'est pas bon. Etrange ...

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Le 22/10/2021 à 16:52, MrFurieux a dit :

Pour être plus clair: je parle de l'autonomie affichée quand la batterie est réellement chargée à 100%

Ok dans ce cas, je suis d'accord
mais bon, je charge à 100% une fois tous les 6 mois
SMT reste plus précis pour un suivi régulier

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Le 22/10/2021 à 17:21, dejoliv a dit :

Je suis sceptique aussi.

J'ai SMT : il y a quelques semaines NFP de 55.5 kWh sur une MIC Q2 2021 => affichait 424-426 à 100%

Maintenant NFP 54.6 => affiche 424 à tous les coups à 100% (mais ne va plus jusque 426 comme elle le faisait parfois avant). Donc le ratio n'est pas bon. Etrange ...

Il y a peut être un peu plus de flou sur les LFP et le BMS préfère stabiliser l'affichage en sachant que son estimation du NFP n'est pas précise. L'écart est de moins de 1%, la marge d'erreur de l'estimation doit être supérieure.

 

Le 22/10/2021 à 17:34, lesommer35 a dit :

Ok dans ce cas, je suis d'accord
mais bon, je charge à 100% une fois tous les 6 mois
SMT reste plus précis pour un suivi régulier

Certes mais la demande de @Zessyétait d'utiliser SMT en one-shot. Ça ne va pas donner tellement plus d'info que de charger à 100%

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Alors si je me fie à la charge complète, j'ai perdu 50 bornes. 10%.

Ce que voudrais savoir c'est si ma batterie a subi une dégradation physique vérifiable (il me semble que le dongle l'affiche, je me trompe?). Si par exemple de 75kw au départ, elle a chuté à 70, 65... le reste étant dégradé et étant définitivement perdu. Voilà voilà

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Le 22/10/2021 à 19:16, Zessy a dit :

Alors si je me fie à la charge complète, j'ai perdu 50 bornes. 10%.

Ce que voudrais savoir c'est si ma batterie a subi une dégradation physique vérifiable (il me semble que le dongle l'affiche, je me trompe?). Si par exemple de 75kw au départ, elle a chuté à 70, 65... le reste étant dégradé et étant définitivement perdu. Voilà voilà

Le dongle ne te donnera pas plus d'infos sur la dégradation 😉

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Le 22/10/2021 à 19:16, Zessy a dit :

Alors si je me fie à la charge complète, j'ai perdu 50 bornes. 10%.

Ce que voudrais savoir c'est si ma batterie a subi une dégradation physique vérifiable (il me semble que le dongle l'affiche, je me trompe?). Si par exemple de 75kw au départ, elle a chuté à 70, 65... le reste étant dégradé et étant définitivement perdu. Voilà voilà

 

Le 23/10/2021 à 09:17, lesommer35 a dit :

Le dongle ne te donnera pas plus d'infos sur la dégradation 😉

Oui dans les deux cas c'est une estimation par le BMS de la capacité réelle de la batterie. L'estimation peut être révisée à la hausse ou à la baisse pour la même batterie. Et aussi, pour l'anecdote, une partie de la dégradation physique peut dans certains cas être réversible (par ex en laissant la batterie au repos qq semaines à 50%). En résumé tu ne peux pas savoir quelle est la part du définitif là dedans.

Dans tous les cas 10% de baisse sur les 2 premières années ce n'est pas exceptionnel, cf les 222 pages du sujet correspondant (si tu ne savais pas quoi faire ce w-e c'est une idée de lecture). En principe ensuite ça se stabilise (baisse mais très lente).

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Tant pis donc. Je pensais qu'il y a avait une vraie lecture du niveau "physique" de la batterie (via les volts stockés / délivrés ou autre système que je ne maitrise pas n'étant pas électricien). Pas d'intérêt pour moi donc. Déception sur ce coup 😶

Merci pour les infos!

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Le 29/10/2021 à 08:46, Zessy a dit :

Tant pis donc. Je pensais qu'il y a avait une vraie lecture du niveau "physique" de la batterie (via les volts stockés / délivrés ou autre système que je ne maitrise pas n'étant pas électricien). Pas d'intérêt pour moi donc. Déception sur ce coup 😶

Merci pour les infos!

Comment compter les kwh? Alors qu une batterie n a pas le même réservoir à 30 degrés ou à -20.  

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je cherchais à connaitre la dégradation. Cellules abimées ou mortes. Je suppose que ça se teste de façon électronique, via un programme de diagnostique. J'espérais que ce dongle en avait la capacité. Optimisme quand tu nous tiens 🙃

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Bonjour à tous,

j'ai indiqué au centre Tesla Lesquin que j'utilisais un dongle avec scanMyTesla sur la model S et le responsable de m'indiquer : C'est à l'origine des bugs !

 

J'en profite si vous le voulez bien pour vous demander ceci : est-il possible de savoir qu'elle est la version de l'EMMC  en place ?

Par avance merci pour vos commentaires.

  

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Le 30/10/2021 à 09:03, thiebat a dit :

j'ai indiqué au centre Tesla Lesquin que j'utilisais un dongle avec scanMyTesla sur la model S et le responsable de m'indiquer : C'est à l'origine des bugs !

De quels bugs ?

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J'ai un cable avec interrupteur pour pouvoir couper rapidement mon boitier

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01FKQGXR2

effectivement, il te faut changer de boitier, pour un de meilleure qualité ou qui ne serait pas en panne.

SMT ne fait que lire sur le bus, mais si ton boitier deconne, c'est pas impossible

Modifié par tben

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Les pannes étaient là avant le boitier, c'est d'ailleurs pour cela que je suis passé par scanMyTesla. De plus, je ne laisse pas le boitier adaptateur sur le bus (sur la S la prise est très accessible, laisser l'adaptateur en permanence n'est pas nécessaire) .

Lors des premières charges, en sortant du super chargeur, ventilos à fond, je voulais voir la température des batteries. Un target à 45°. Une fois ou 2 j'ai chargé à 70kw mais le plus souvent, un démarrage à 60kw et très vite 40, 35 30 voir 25kw.

 

Le frein moteur à été réduit, soit une intervention distante, soit la dernière mise à jour. 

Le joint de toit est à changer et le train avant claque. J'ai maintenant l'impression d'être l'heureux possesseur d'une épave.

 

 

 

 

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Pour ceux qui sont en SR+ LFP et équipés déjà de SMT

Pouvez vous afin d'alimenter en données fiables le sujet SR+ LFP

les infos suivantes :

PA Max en KW je suppose

Couple MAX 

Tension max

Pour moteur A et moteur J

je sais qu'il y en a ici qui ont des A et des J

merci d'avance

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Pour info ce matin petit essai pied au plancher et lecture de quelques données dans SMT pour une MIC Q2 (donc moteur J)

Note : température des cellules pas idéales (19°, on a la regen max uniquement à 27°)

La batterie a sortie :

- Max Discharge Power : 244 kW (équivalent 331 cv !)

- Max discharge Current 683A (donc plus que le moteur A ne peut accepter)

- Tension Max : 402V

Malheureusement j'ai pas noté le RPower :-(

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Le 05/11/2021 à 11:31, dejoliv a dit :

Pour info ce matin petit essai pied au plancher et lecture de quelques données dans SMT pour une MIC Q2 (donc moteur J)

Note : température des cellules pas idéales (19°, on a la regen max uniquement à 27°)

La batterie a sortie :

- Max Discharge Power : 244 kW (équivalent 331 cv !)

- Max discharge Current 683A (donc plus que le moteur A ne peut accepter)

- Tension Max : 402V

Malheureusement j'ai pas noté le RPower :-(

Peux ton lire les données a postériori ou faut lire en temps réel ?

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Le 05/11/2021 à 11:34, seb7788 a dit :

Peux ton lire les données a postériori ou faut lire en temps réel ?

Ca dépend lesquelles. Les max discharge power et Ampérage lisibles à postériori. Par contre les puissances et couples moteur uniquement en temps réel (mais il y a une fonction enregistrement dans SMT)

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Le 05/11/2021 à 11:40, dejoliv a dit :

Ca dépend lesquelles. Les max discharge power et Ampérage lisibles à postériori. Par contre les puissances et couples moteur uniquement en temps réel (mais il y a une fonction enregistrement dans SMT)

OK merci 

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Le 05/11/2021 à 11:40, dejoliv a dit :

mais il y a une fonction enregistrement dans SMT

j'ai pas vu où, sauf en utilisant le datalogger du developpeur qui est un equivalent de Teslamate à installer. Tu peux nous en dire plus comment enregistrer en local les données ? La seule façon que j'ai trouvé c'est un enregistreur video de mon écran, mais c'est pas pareil que d'enregistrer des données (poids, pratique).

Modifié par tben

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Le 06/11/2021 à 08:36, tben a dit :

j'ai pas vu où, sauf en utilisant le datalogger du developpeur qui est un equivalent de Teslamate à installer. Tu peux nous en dire plus comment enregistrer en local les données ? La seule façon que j'ai trouvé c'est un enregistreur video de mon écran, mais c'est pas pareil que d'enregistrer des données (poids, pratique).

Alors ce n'est pas un enregistrement video. Sur Android le bouton rouge en bas à droite permet de démarrer et arreter l'enregistrement des données de l'onget courant. Les données sont stockées sous forme de fichier dans le répertoire de ScanMyTesla sous le nommage nom_de_longlet yyyy-mm-dd hh-mi-ss.csv

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Je suis sur android, mais je n'ai bas de bouton rouge en bas à droite.

Bizarre. Je suis en version 2.3.0 b3.

Cela marche sur n'importe quel écran ?

Le plus souvent je suis sur l'écran Perf en mode affichage graphique.

Mais si cela enregistre, je passerai surement sur All en mode liste.

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