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thiebat

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  1. Bonjour A tous, Aujourd'hui je vous adresse ce message pour pousser "un coup de gueule". En effet voici plus d'un mois que ma Tesla S est en réparation. Au premier appel on me répond que les pièces ne sont pas disponible et qu'il va donc falloir patienter. Au second que certaines pièces sont dispo mais pas toutes. Au dernier appel, j'apprends que certaines pièces ne sont plus disponible pour la phase 1 et qu'il va falloir "bricoler des pièces de phase 2 en composite pour faire aller". Qui plus est, avec des explications sommaire de la part de Tesla. J'ai essayé de contacter Tesla ................................................................. Même le numéro d'urgence, .................................................. petite musique. Est-ce à dire qu'une Tesla S de 2014 est morte début 2023 ? faute de pièces ! Merci pour vos retours, bon weekend à tous.
  2. thiebat

    écran noir....

    Et pour finir ..........
  3. thiebat

    Écran noir

    Bonjour à tous, J'ai plus que le sentiment également que le problème d'écran noir, le secondaire derrière le volant pour la TMS est du aux mises à jour. J'ai la voiture depuis trois mois et après 2 mises à jour, le problème s'est accentué. D'abord de temps en temps en roulant, puis plusieurs fois après avoir roulé quelques mètres, c'est maintenant chaque matin qu'il me faut rebooter systématiquement. J'ai indiqué le problèmes une bonne dizaine de fois au SC qui demande le moment du problème( jour, heure), sans jamais rien me remonter. Ce qui me semble incroyable c'est qu'on finisse par trouver ça normal. Le fait de rebooter n'a jamais éliminé un bug ou une commande interdite (dépassement de mémoire, Garbage collector inopérant) ni même la défaillance d'un microcontrôleur (sur certaines séries) car comment expliquer que certains véhicules soient perturbés et pas d'autres (et si c'était dû à une clé usb incompatible ce serait impardonnable). Il faudrait partager un tableau avec un maximum de données matérielles afin d'essayer de cerner la série de matériel en cause. Pour ma part, ce problème se cumule avec perte de régulateur, d'ABS, d'anti patinage, de direction assistée, de connectivité et le compresseur qui tape sur la suspension (récemment résolu) et de TPMS dont les alertes ont été désactivées par le SC en guise de réparation (j'ai dégonflé un pneu et ai roulé 15mn, pas de problème je peux rouler avec un pneu à 2 bar). J'aimerai lire vos suggestions (au future car je suis sûr que vous en aurez). Bien cordialement.
  4. Les pannes étaient là avant le boitier, c'est d'ailleurs pour cela que je suis passé par scanMyTesla. De plus, je ne laisse pas le boitier adaptateur sur le bus (sur la S la prise est très accessible, laisser l'adaptateur en permanence n'est pas nécessaire) . Lors des premières charges, en sortant du super chargeur, ventilos à fond, je voulais voir la température des batteries. Un target à 45°. Une fois ou 2 j'ai chargé à 70kw mais le plus souvent, un démarrage à 60kw et très vite 40, 35 30 voir 25kw. Le frein moteur à été réduit, soit une intervention distante, soit la dernière mise à jour. Le joint de toit est à changer et le train avant claque. J'ai maintenant l'impression d'être l'heureux possesseur d'une épave.
  5. Bonjour, En fait pour la garantie Ford il s'avère que c'est I-CARE, garantie d'un an accompagnant le véhicule sauf que, l'assurance m'a répondu en substance : "Est-ce qu'il y a des pistons dans votre voiture ? est-ce qu'il y a un pont ? est-ce qu'il y a une boîte de vitesse ? NON ! Alors on vous garanti rien. A force de recherches j'ai même découvert que le véhicule vendu comme première main venant d'une société est en fait un véhicule de location ATHLON qui par AUTOBUY l'a revendu à gaticar Orléans Nord (Ford groupe AMPLITUDE) qui me l'a vendu (2 contrôles techniques la même année). Après un recommandé et des mails regroupant sans contestations possibles les problèmes, gaticar accepte de payer les réparations (au départ seulement la connectivité) puis l'ensemble sur devis. Seulement voilà, ce serait trop simple si Tesla Lesquin n'interférait pas. Un premier devis est envoyer pour le gsm, Tesla indique : il faut changer l'antenne donc le rétroviseur gauche tout entier. Je laisse ma voiture la journée pour la récupérer telle quelle. Erreur de diagnostique, c'est du reste la goutte qui a fait déborder le vase et c'est là que j'ai exigé la réparation de l'ensemble sinon reprise du véhicule. Je vous passe les appels au centre Tesla et les remontées de problèmes entre temps. Le 29/10/2021 j'ai donc RDV à 7h30 pour faire le tour de la voiture et expliquer en détails tous les problèmes rencontrés. Le technicien est ok et je laisse la voiture pour diagnostic complet. A 17h50 le 29/10/2021 (soit à la fermeture) je reçois un mail du responsable avec un devis daté du 18/10/2021 ne tenant en rien compte des problèmes soulevés le matin même. Mon véhicule est donc immobilisé chez Tesla le weekend de la toussaint entier sans savoir quand je pourrai le récupérer De plus, Tesla fourni des devis avec un prix estimatif pour une réparation qui n'est pas assurée puisqu'il faudra ensuite repasser un test pour savoir d'où viennent les pannes. Quel garage peut se permettre d'agir ainsi en France ? J'ai contacté ATHLON qui pour tout carnet d'entretien m'a fourni la liste des options du véhicule et des frais de parking.
  6. Bonjour à tous,Voici donc mon parcours avec ma Tesla S.Tout d'abord je dois indiquer que je suis la marque depuis longtemps et que j'ai attendu le moment ou je pourrais enfin acquérir une Tesla. J'ai essayé plutôt de me diriger vers une série 3 mais, encore trop chère, réputée mal finie et puis, pas d'écran derrière le volant et au final, c'est la S la plus belle.Aussi, j'ai trouvé une S p85 dans un garage Ford à Orléans et le 23 juillet 2021.........Une fois au volant ce qui est indéniable, c'est cette sensation d'être dans un vaisseau spécial, un bruit très limité, une direction souple plus de freinage ou presque, un espace à bord pour ma grande taille, enfin bref, trop bien.Une mise à jour plus tard .......Et puis mon premier parcours au delà des 120 km, et là, descendant les vallons du boulonné, plus de frein moteur. A 2 pieds sur le frein pour limiter la descente et tant pis, je fini mon parcours sans.Au retour, sur autoroute, plus non plus de régulateur. J'appuie sur le triangle rouge et là la liste des systèmes de sécurité désactivés s'allonge : abs, stabilité, antipatinage.Sur la demande du centre Tesla Lesquin j'ai remonté les horodatages des problèmes mais cela n'a rien changé.J'ai continué à rouler comme cela, Tesla ne trouvant pas le problème.Quelques kilomètres de plus et là c'est carrément plus de direction assistée, tout droit ) la sortie d'un rond point. Le seul moyen que j'ai trouvé de repartir c'est de couper le courant et la direction revient.Signalement à Tesla ............."remontez nous les horodatages".........Depuis par 4 fois, plus de direction assistée soit plus de direction. La dernière fois en me garant je suis resté en travers de la rue le temps de couper le courant avant de pouvoir me garer.Cerise sur le gâteau, le matin après une veille, il faut rebooter car écran derrière le volant noir.Et bien sûr, comme un plaisir n'arrive jamais seul, plus de connectivité non plus.Quand tout fonctionne, c'est magique.Quand les pannes surviennent, c'est l'enfer. On ne peut pas rouler sereinement avec la hantise de la panne.J'aime cette marque, je pense qu'elle a été le catalyseur de l'avènement de la voiture électrique exploitable mais, cela doit pouvoir comme promis ce passer en toute sécurité.Si vous avez des commentaires, merci de vous exprimer.Cordialement.
  7. Plus de régulateur de vitesse Plus de direction assistée (4 fois) et pertes momentanées d'une fraction de seconde. désactivation ABS, stabilité, antipatinage
  8. Bonjour à tous, j'ai indiqué au centre Tesla Lesquin que j'utilisais un dongle avec scanMyTesla sur la model S et le responsable de m'indiquer : C'est à l'origine des bugs ! J'en profite si vous le voulez bien pour vous demander ceci : est-il possible de savoir qu'elle est la version de l'EMMC en place ? Par avance merci pour vos commentaires.
  9. Bonjour à tous, Thierry, possesseur d'une Tesla S P85 depuis trois mois. J'attendais le moment de pouvoir passer à l'acte, acheter une Tesla, et la voici à ma portée, c'est décidé, je l'ai donc acquise auprès d'un garage tiers. J'ai parcouru environ 4000 km et je vais vous conté mes aventures dans un prochain message, si vous le voulez bien. A bientôt je l'espère, cordialement.
  10. Bonjour, Thierry, possesseur d'une Tesla S p85 depuis juillet 2021. J'aimerais vous décrire mon parcours à bord de ma TESLA. J'avoue volontiers ne pas être doué pour m'inscrire sur un forum, cela fait 2 fois que j'essaie. Par contre, voilà bien longtemps que je parcours les nouvelles d'Automobile propre. Merci pour ce site. A bientôt je l'espère. Cordialement.
  11. Bonjour à tous, Thierry 59 ans résidant dans les hauts de France : Après plusieurs années de consultation du site Automobile Propre pour me tenir au courant de l'évolution et de la mise sur le marché des voitures électriques, des promesses d'un avenir électrique de la mobilité, je vous rejoins enfin. En effet, nouveau propriétaire d'une Tesla model s p85 de 2014 (depuis 22 jours), je commence à me familiariser avec ce qu'il faut bien appeler "La voiture de mes rêves". Je compte bien vous faire part de mon expérience dans un prochain épisode. En vous souhaitant une agréable fin de weekend. Thiebat.


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