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Il y a 21 heures, Flash a dit :

Idem, 0,9 kWh aussi après mise à jour; après stabilité de 6 mois.

 

Même baisse chez moi mais cela a commencé avant la mise à jour et j'ai envie de dire que c'est un retour à la normale pour moi 🤕

Attention, l'échelle "zoom" des ordonnées accentue les variations 😉

 

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il y a 10 minutes, Busquet2 a dit :

Oui tableau rempli (+ ou - mais l'essentiel est rempli).

0,9 kWh aussi, c’est très suspect tout ça 🧐

 

Est ce que Tesla se serait attribué une réserve cachée dans l’opération ?

 

@bobjouy on attend avec impatience ton retour !

Modifié par STSUKX

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Je fais également partie des dégradations soudaines suite à la mise à jour de la 48.35.5 qui curieusement s'est chargée en 4G! Très curieux😉. Alors que ma dégradation s'améliorait lentement suite à l'application de la méthode US, je suis revenu d'un coup au point de départ. Tant d’efforts pour rien 😢 Avant 8.10%; après 9.38% soit 71.5 kWh avant et 70.5 après.

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Le 26/01/2021 à 12:02, STSUKX a dit :

0,9 kWh aussi, c’est très suspect tout ça 🧐

 

Est ce que Tesla se serait attribué une réserve cachée dans l’opération ?

 

@bobjouy on attend avec impatience ton retour !

Même sans attendre je peux déjà conjecturer. 
 

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@bobjouy

 

476 km avant 468 km après.

 

Ça donne plutôt 1,2 kWh ça 😭

 

En tout cas et depuis que j’ai SMT, c’est la première fois qu’une Maj engendre une baisse de capacité et ce de manière systématique chez tout le monde.

 

Reste à comprendre ce qu’ils ont fabriqué. Ont-ils revus leurs algorithmes afin de les rendre plus pessimistes ? S’agit-il de conserver une réserve supplémentaire pour éviter de briquer la batterie à très faible niveau de SoC ?

 

J’aurais tendance à pencher pour la première option.

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petite question concernant la température des batteries après recharge au Suc.

Quelle température batteries avez vous après une recharge au SuC

J'ai été étonné d'avoir 51°C en roulant après ma recharge au SuC.

Je trouve que c'est beaucoup.

Les batteries étantt thermorégulées, et la chaleur étant le pire ennemi des batteries Lithium, je me demande si ma clim fonctionne bien.

Sur ma C-Zéro la Clim se déclenche vers les 33°C pour refroidir les batteries quand je suis en recharge DC (consigne envoyée par  la borne rapide DC) 

Et sur mon Kangoo Ni-Cd, il y a 3 compteurs de températures batteries avec seuils différents (35°C, 45°C et 55°C) pour enregistrer ces dépassements 

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Bon en vous lisant tous, je m’attendais au pire ce matin en connectant SMT. Je m’étais même prépareé mentalement à voir un 6 comme premier chiffe pour mon NFP, c’est dire 😓

Et bien qu’elle ne fut pas ma joie de voir que ça n’avait pas bougé depuis mon dernier relevé il y a 10 jours, malgré laMAJ. Je suis encore à 71,4 KWh., ce qui est assez bas pour une voiture livrée il y a exactement 11 mois.

Je ne peux bien évidemment pas exclure que je sois remonté puis redescendu durant ces 10 derniers jours, je ne fais pas de monitoring 

 

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il y a 47 minutes, bobjouy a dit :

Depuis que j’ai demandé une estimation de reprise à Tesla, ça dégringole #Complot

Dépêche toi parce que si Tesla fait le coup à chaque maj. t’auras dans 6 mois une SR+ AWD 🤭

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Existe-t-il quelque part une collecte des données de capacité utile des batteries de Tesla par modèle ?

Genre nuage de point en fonction du kilométrage, ou du temps.

 

Teslafi par exemple, je vois qu'ils montrent la dégradation de son véhicule sur un graphique, mais accède-t-on à une vue agglomérée de milliers de véhicules comme le sien ? Ou un autre outil comme Scan my tesla ?

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Il y a 19 heures, bobjouy a dit :

Même sans attendre je peux déjà conjecturer. 
 

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Pas très rassurant ce tableau 😥 (futur acquéreur)
Mais j'ai lu que la chute d'autonomie était surtout au début et ça se tasse ensuite ?

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