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STSUKX

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Il y a 12 heures, Busquet2 a dit :

Est ce que ça ressemble à ça ?

Effectivement. 
voici ce que donne ABRP :

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puissance de charge et pourcentage de charge en fonction du temps.

Pour l’occasion, j’étais exceptionnellement descendu a 1% de charge, pour voir si une grande décharge permettrait d’étalonner la batterie. Bah non.

 

Il y a 12 heures, STSUKX a dit :

Quel est ta consigne de charge journalière ?

Entre 70 et 80% max.

En ce moment, je l’avais même baisser a 60-70%

Modifié par dockyz

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il y a 37 minutes, STSUKX a dit :

Grave erreur, remonte à 90% durant 2 ou 3 semaines.

explique pourquoi

parce que d'après ce qu'on sais, pour traverser les océans sans dommages, les batteries ne sont chargées qu'a 50%. elles peuvent ainsi rester des mois sans la moindre dégradation.

 

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J'ai trouvé un tableau intéressant d'un youtubeur espagnol qui a une chaîne TM3 orientée technique.

 

Il a fait, avec l'aide d'autres personnes (donc plusieurs voitures), des tests sur plusieurs jours /semaines pour comparer le tableau habituel que l'on connaît du Voltage vs SOC, et ses résultats sont très intéressants.

 

En résumé, l'idéal est d'être aux alentours des 3,75V quand elle ne roule pas beaucoup. Donc entre 40 et 50% dans l'idéal.

 

La ligne noire représente la courbe que l'on connaît, le fameux 20/80%. La orange, la moyenne de ses résultats.

 

On comprend mieux pourquoi les voitures sont chargées aux alentours des 50% pour traverser les océans.8dd89fbb4cdaf37cd3297383ec9f4b95.jpg

 

 

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, STSUKX a dit :

Grave erreur, remonte à 90% durant 2 ou 3 semaines.

 

Il y a 3 heures, Richardel a dit :

??? explications techniques ?

 

Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

explique pourquoi

parce que d'après ce qu'on sais, pour traverser les océans sans dommages, les batteries ne sont chargées qu'a 50%. elles peuvent ainsi rester des mois sans la moindre dégradation.

Je pense que @STSUKX ne parle pas de dégradation mais de (re)calibrage BMS, amha. Bien que je sois sceptique sur le 90% quotidien puisque c'est ce que j'ai pratiqué pendant pas mal de temps sans résultat probant.

Je pensais que le meilleur calibrage était arrivé le plus bas possible et recharger en SuC jusqu'à 100% 🤔

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Il y a 5 heures, gepeliste62 a dit :

explique pourquoi

parce que d'après ce qu'on sais, pour traverser les océans sans dommages, les batteries ne sont chargées qu'a 50%. elles peuvent ainsi rester des mois sans la moindre dégradation.

 

Ce 50 %, ce ne serait pas plutôt, une réglementation sur le transport des matières dangereuses! Les LiIon en font partie.

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Je pense que @STSUKX ne parle pas de dégradation mais de (re)calibrage BMS, amha. Bien que je sois sceptique sur le 90% quotidien puisque c'est ce que j'ai pratiqué pendant pas mal de temps sans résultat probant.

Je pensais que le meilleur calibrage était arrivé le plus bas possible et recharger en SuC jusqu'à 100% 🤔

A l’équilibrage des cells plus précisément qui s’effectue le mieux à haut niveau de SoC mais c’est l’idée oui.

 

Si ça marche pas faut pas insister hein, c’est que ce n’est pas ça 😉

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Il y a 6 heures, gepeliste62 a dit :

explique pourquoi

parce que d'après ce qu'on sais, pour traverser les océans sans dommages, les batteries ne sont chargées qu'a 50%. elles peuvent ainsi rester des mois sans la moindre dégradation.

 

Oui dans le cas du stockage des batteries sur une longue période je suis absolument d’accord. Pour des véhicules roulant je répète que pour moi ce n’est pas la meilleure idée (rien que pour des questions pratiques que de partir avec la moitié de l’autonomie potentielle...).

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Il y a 2 heures, steef a dit :

pour ceux qui veulent découvrir l'application sur IOS...une première prise en mains :

Tu as une idée de la date de mise à jour de l'appli Android? 

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il y a une heure, cr1cr1 a dit :

Tu as une idée de la date de mise à jour de l'appli Android? 

tu veux dire pour avoir les fonctionnalités de la Version IOS ? 

non, pas de date mais il y a déjà beaucoup de chemin pour rattraper la version Androïd donc je pense qu'il va se concentrer sur la version Ios pour le moment (déjà permettre le choix des jauges)

Ensuite, il me dit qu'il faut faire des choix sur les fonctionnalités à ajouter car il n'y a que 24h dans une journée.

je lancerai un sondage sur un groupe facebook pour connaitre les priorités de la majorité.

 

 

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Il y a 3 heures, steef a dit :

Bonne nouvelle sous Android... la bêta 2.0 est sortie. La battery dégradation fait partie des nouvelles fonctionnalités emoji6.png

 

 

SmartSelect_20200513-182808.jpg

 

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Modifié par bobjouy

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

 

75,5 kWh désormais. 

 

Ma voiture est une épave ! 😂

je suis à 72.5 kWh... je l’ai signalé à Tesla qui va vérifier la batterie en même temps que les réparations de la voiture. 
le principe, c’est que tu sois à 85kwh en août prochain ? 😄

Le 07/05/2020 à 18:53, Catequil a dit :8dd89fbb4cdaf37cd3297383ec9f4b95.jpg

Si l’on en croit la courbe on devrait donc avoir significativement plus de pêche entre 90 et 100% de batterie non ?

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Le 13/05/2020 à 15:16, steef a dit :

Bonne nouvelle sous Android... la bêta 2.0 est sortie. La battery dégradation fait partie des nouvelles fonctionnalités emoji6.png

Bonjour, j'ai une question. J'ai commandé l'OBDlink MX+. Lors du branchement, faut-il le laisser à l'extérieur du cache, entre le siège et la console centrale (comme ça à l'air d'être le cas sur ta dernière vidéo), ou bien peut-on essayer de le mettre derrière le cache ?

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il y a 2 minutes, Patrick-S a dit :

faut-il le laisser à l'extérieur du cache

Je pense qu'il est bien de le laisser accessible si tu à besoin de le débrancher, ou refaire la connexion bluetooth

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Si l’on en croit la courbe on devrait donc avoir significativement plus de pêche entre 90 et 100% de batterie non ?

Je ne suis pas expert et je ne sais pas s'il existe un lien entre le niveau de tension des cellules (>4,10V dans ce cas) et la puissance des moteurs.

Mon bon sens me dit que peut être...

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Il y a 2 heures, Catequil a dit :


 


Je ne suis pas expert et je ne sais pas s'il existe un lien entre le niveau de tension des cellules (>4,10V dans ce cas) et la puissance des moteurs.

Mon bon sens me dit que peut être... emoji16.png

Absolument La puissance s'exprime par P=UxI

donc si U la tension est maxi, alors la puissance est maxi. 

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Bonjour, j'ai une question. J'ai commandé l'OBDlink MX+. Lors du branchement, faut-il le laisser à l'extérieur du cache, entre le siège et la console centrale (comme ça à l'air d'être le cas sur ta dernière vidéo), ou bien peut-on essayer de le mettre derrière le cache ?

Ça dépend .. avec ma tablette android j’ai souvent besoin d’appuyer sur le petit bouton du bundle pour reconnecter le Bluetooth donc il faut qu’il soit accessible. En revanche , sur mon iPhone X, quand je sélectionne l’obdlink, ça se connecte tout seul. Je n’ai jamais eu besoin de débrancher ou d’appuyer sur ce petit bouton .

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Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

Après un weekend avec 200 kWh de charge DC (Deux iONITY et 3 SuC). 

A mesure que Bob regagne de la capa, j’en perds dans l’exacte proportion inverse.

 

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Dis Bob, ça se fait pas de siphonner les batteries des autres propriétaires. Je surveille les Model 3 bleu en ce moment, c’est les pires 😆

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