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Le 18/06/2023 à 14:48, MrFurieux a dit :

Capacité proche de la LFP60 CATL, mais buffer bas particulièrement élevé, ce sera intéressant de suivre son évolution

Oui il y a des chances que ça se passe comme les LFP a l’époque qui ont eu un buffer bas initial de ~5kWh avant d’être divisé par deux quelques mois après

 

la taille actuelle de ce buffer pour chimie blade est hors norme par rapport aux 4,5% du Nominal Full Pack

 

donc ça devrait sans doute descendre vers 2.7 kWh dans une prochaine mise à jour (sans aucune influence sur l’autonomie affichée en km)

 

Avoir un gros buffer bas, c’est une marge supplémentaire, sans doute qu’ils font ça pour avoir le temps de tester cette nouvelle chimie, recueillir des données, affiner les algo… 

 

Ça se débloquera sans doute dans une mise à jour à suivre

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Le 18/06/2023 à 23:37, Jboll a dit :

Oui il y a des chances que ça se passe comme les LFP a l’époque qui ont eu un buffer bas initial de ~5kWh avant d’être divisé par deux quelques mois après

 

la taille actuelle de ce buffer pour chimie blade est hors norme par rapport aux 4,5% du Nominal Full Pack

 

donc ça devrait sans doute descendre vers 2.7 kWh dans une prochaine mise à jour (sans aucune influence sur l’autonomie affichée en km)

 

Avoir un gros buffer bas, c’est une marge supplémentaire, sans doute qu’ils font ça pour avoir le temps de tester cette nouvelle chimie, recueillir des données, affiner les algo… 

 

Ça se débloquera sans doute dans une mise à jour à suivre

Ou la batterie n'a pas été calibrée avant la livraison (cf la Y de @bobjouy il y a qq pages)

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Le 19/06/2023 à 00:09, MrFurieux a dit :

Ou la batterie n'a pas été calibrée avant la livraison

D’après son relevé il a 60,1 NFP et 60,7 NFPWN

ça semble réaliste comme calibration, non ?


quand c’est pas calibré le NFP est beaucoup plus bas que le NFPWN, sauf d’erreur


au passage,

ici on a un NFP de 60, donc plus haut que les infos qui disait même 58

 

https://www.automobile-propre.com/breves/avec-sa-batterie-byd-le-tesla-model-y-se-recharge-a-la-vitesse-de-leclair/amp/

 

finalement ces Y prop on peut être gagné 2kWh depuis cette news ..

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Le 18/06/2023 à 14:48, MrFurieux a dit :

Capacité proche de la LFP60 CATL, mais buffer bas particulièrement élevé, ce sera intéressant de suivre son évolution

je ne vois pas de diff vs une LFP60, pour rappel ma Y Propulsion MIC de novembre 2022 m'affichait tout pareil les premiers jours (buffer bas très élevé) et au bout de quelques charges il s'est calé à 2,7kWh

 

IMG_4016.thumb.PNG.5c32e8470bba882478ae9119a7044971.PNG

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Le 19/06/2023 à 01:41, Jboll a dit :

D’après son relevé il a 60,1 NFP et 60,7 NFPWN

ça semble réaliste comme calibration, non ?


quand c’est pas calibré le NFP est beaucoup plus bas que le NFPWN, sauf d’erreur

Non c'est pas lié, le seul symptôme c'est le buffer bas (ou panne inattendue au dessus de 0%)

 

Le 19/06/2023 à 01:41, Jboll a dit :

ici on a un NFP de 60, donc plus haut que les infos qui disait même 58

 

https://www.automobile-propre.com/breves/avec-sa-batterie-byd-le-tesla-model-y-se-recharge-a-la-vitesse-de-leclair/amp/

 

finalement ces Y prop on peut être gagné 2kWh depuis cette news ..

Les CATL font 60-62 à la livraison, peut être que les BYD font 58-60

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Je viens de faire une première recharge à 100% cette nuit qui s'est arrêtée avant ?

Je doute que la batterie se soit bien équilibrée? Cell imbalance mauvais. Le NFP est redescendu à une valeur plus cohérente par contre. Il y a bien un buffer haut, la regen est bien présente à SOC élevé. 

 

 

Screenshot_2023-06-19-07-42-34-363_com.emon.canbus.tesla.jpg

Screenshot_2023-06-19-07-42-43-452_com.emon.canbus.tesla.jpg

Modifié par Syspo1

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Le 19/06/2023 à 10:14, Syspo1 a dit :

Je viens de faire une première recharge à 100% cette nuit qui s'est arrêtée avant ?

Je doute que la batterie se soit bien équilibrée? Cell imbalance mauvais. Le NFP est redescendu à une valeur plus cohérente par contre. Il y a bien un buffer haut, la regen est bien présente à SOC élevé. 

 

 

Screenshot_2023-06-19-07-42-34-363_com.emon.canbus.tesla.jpg

Screenshot_2023-06-19-07-42-43-452_com.emon.canbus.tesla.jpg

 

ça va surement prendre plusieurs charges avant que tout soit calé et que ton buffer bas descende autour de 2,7kWh

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pour info, premier km 'perdu' sur ma Y prop de fin novembre 2022 et 23200km

417km affichés à 100% avec un NFP de 59.4kWh

je note depuis le début :

 

date         NFP           km à          100%
08-déc-22 60,7 418
04-févr-23 60,2 418
26-févr-23 60 418
20-mar-23 59,9 418
17-avr-23 59,8 418
08-mai-23 59,6 418
29-mai-23 59,5 418
26-juin-23 59,4 417

 

 

edit : buffer bas 2.7kWh, sans évolution depuis qu'il s'est calé à ce niveau après quelques charges (j'ai eu 7kwh à la livraison et c'est redescendu au bout de 3-4 charges environ)

Modifié par Tsr

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Le 28/06/2023 à 15:15, supervedro a dit :

Exactement et t'as vu à quel point la perte de NFP est quasi identique? C'est intriguant!

oui encore une fois, on voit que clairement les km parcourus (et donc le nombre de charges n'ont pas d'influence), on est vraiment sur un truc qui semble 'programmé'

 

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Le 28/06/2023 à 16:06, Tsr a dit :

oui encore une fois, on voit que clairement les km parcourus (et donc le nombre de charges n'ont pas d'influence), on est vraiment sur un truc qui semble 'programmé'

 

 

Non, c'est juste une usure calendaire, qui n'est effectivement pas liée à l'utilisation.

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Le 29/06/2023 à 09:31, FFF3347 a dit :

 

Non, c'est juste une usure calendaire, qui n'est effectivement pas liée à l'utilisation.

oui mais calendaire 'programmée'

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bonjour

je viens de m'équiper pour connaitre l'état de santé de la voiture😉

un odb (Vgate ble 4.0 for iOS iPhone iPad/Android Outil de Diagnostic Automobile)

https://www.amazon.fr/gp/product/B071D8SYXN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1

et un câble

https://fr.aliexpress.com/item/1005004630419563.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.31.71655e5bVGwTwQ&gatewayAdapt=glo2fra

 

j'aimerais pouvoir sauvegarder les données lu par la prise, pour ensuite les comparer dans les mois/années qui suivent afin de suivre l'évolution de la batterie

 

c'est possible?

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Le 02/09/2023 à 11:37, leafvsniro a dit :

bonjour

je viens de m'équiper pour connaitre l'état de santé de la voiture😉

un odb (Vgate ble 4.0 for iOS iPhone iPad/Android Outil de Diagnostic Automobile)

https://www.amazon.fr/gp/product/B071D8SYXN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1

et un câble

https://fr.aliexpress.com/item/1005004630419563.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.31.71655e5bVGwTwQ&gatewayAdapt=glo2fra

 

j'aimerais pouvoir sauvegarder les données lu par la prise, pour ensuite les comparer dans les mois/années qui suivent afin de suivre l'évolution de la batterie

 

c'est possible?

bonjour,

 

es tu arrivé  à te connecter a scan my tesla ? quand je branche le dongle, seul un voyant rouge apparait.. mon iphone ne detecte pas le bluetooth du dongle, sauf si je me connecte sur l application autodoctor recommandé par le dongle (pas utilisable pour nos tesla)

merci !!

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Le 04/11/2023 à 20:47, StepB13 a dit :

Quelqu'un a-t-il installé le connecteur sur une Model 3 Highland ? 
Le capot à l'arrière de la console centrale n'est plus le même et ne semble pas facilement démontable (pas essayé de forcer)

Après recherche, l'ancienne OBD de la console arrière n'est plus disponible autre part.

L'entreprise S3xy Buttons utilise un autre accès différent, avec l'aide d'un câble adaptateur pour les Highland.

 

https://www.youtube.com/watch?v=dx0AJOemWtk

 

Le câble :

https://enhauto.com/product/model-3-y-highland-with-amd-processor-right-foot-well-installation

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