Aller au contenu
Invité

SC EC / Challenge n°1 Spritmonitor

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Elendir a dit :

Pour ma part je pense que mon score ne bougera plus tant celui ci est stable depuis plus de 2 mois : 12.7kWh/100km

 

20190818_185751.jpg.ce4310a4f43cbd4d1eb49c60e6206921.jpg

 

Je rejoins @Frankie1971 : ce challenge sur 6 mois est un peu trop long : on a quand même de temps en temps des envie de bouger un peu la bête (surtout en Tesla ?)

Je pense arrêter sous peu le challenge : de toutes façons je vous mettrai la pâtée l'année prochaine avec ma Kona... ou pas (mais la Kona c'est sûr que je l'aurai ?)

Pour mémoire,  ce n'est pas un challenge ou il ne faut pas rouler. Je rappelle que le but était de rouler normalement tout en étant économe.

De toute façon on sait que la voiture la plus économe est la Ioniq, puis le kona, le niro, la BMW I3, la TM3 ... les conso variant d'un environnement à l'autre, d'un style de conduite à l'autre, chacun y va de son but et motivation.

Surprenant Elendir ton constat. 

J'ai essayé la TM3 et le Kona, et mon choix se porte sur la première,  pour les raisons suivantes : espace, tenue de route, confort, puissance, autonomie,  reseau de recharge, véracité de l'étalonnage batterie, gps et carto google map...

Je n'ai pas aimé l'absence de régénération 0, notamment palettes, l'instrumentation cantonnée à 1 seul écran, les consommations vampires d'Elendir?, pas de hayon,...

Attention le Kona est une super voiture EV, mais en remplacement de la Ioniq et non de la TM3. D'ailleurs je garde la ioniq et achèterai une tesla plutard en sus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Frankie1971 a dit :

Pour mémoire,  ce n'est pas un challenge ou il ne faut pas rouler. Je rappelle que le but était de rouler normalement tout en étant économe.

De toute façon on sait que la voiture la plus économe est la Ioniq, puis le kona, le niro, la BMW I3, la TM3 ... les conso variant d'un environnement à l'autre, d'un style de conduite à l'autre, chacun y va de son but et motivation.

Surprenant Elendir ton constat. 

J'ai essayé la TM3 et le Kona, et mon choix se porte sur la première,  pour les raisons suivantes : espace, tenue de route, confort, puissance, autonomie,  reseau de recharge, véracité de l'étalonnage batterie, gps et carto google map...

Je n'ai pas aimé l'absence de régénération 0, notamment palettes, l'instrumentation cantonnée à 1 seul écran, les consommations vampires d'Elendir?, pas de hayon,...

Attention le Kona est une super voiture EV, mais en remplacement de la Ioniq et non de la TM3. D'ailleurs je garde la ioniq et achèterai une tesla plutard en sus.

Disons que comme tout challenge, on va avoir tendance à optimiser son style de conduite pour réduire ses consommations. Même pas de façon consciente

Pour ma part, la seule façon de comparer c'est de les conduire successivement, car comme tu le dis très bien, le style de conduite joue énormément

Effectivement Ioniq imbattable, suivi par Kona. En revanche ma Model 3 semble faire mieux que la grande majorité des Niro. Mais n'ayant pas conduit de Niro, c'est peut être lié à mon style de conduite et non à la Model 3

Comme je le disais l'autre jour, la Model 3 est une petite merveille, mais bourrée de défauts

Reste à chacun de voir ce qui est rédhibitoire ou non ?

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Elendir a dit :

Comme je le disais l'autre jour, la Model 3 est une petite merveille, mais bourrée de défauts

Reste à chacun de voir ce qui est rédhibitoire ou non ?

... heu son prix, au regard de sa surtaxe en France comparé au marché américain, pour preuve, Tesla a fait chuter les prix de ses modèles S et X, de 40% il y a quelque mois comme si de rien était... nous sommes des pantins de consommateurs, sans faire de lapsus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎08‎/‎2019 à 20:27, Elendir a dit :

Pour ma part je pense que mon score ne bougera plus tant celui ci est stable depuis plus de 2 mois : 12.7kWh/100km

 

 

 

Je rejoins @Frankie1971 : ce challenge sur 6 mois est un peu trop long : on a quand même de temps en temps des envie de bouger un peu la bête (surtout en Tesla ?)

Je pense arrêter sous peu le challenge : de toutes façons je vous mettrai la pâtée l'année prochaine avec ma Kona... ou pas (mais la Kona c'est sûr que je l'aurai ?)

STP @Elendir j'ai du loupé un épisode avec tous ces posts, sans tenir coute que coute les 12,7 sur un plein complet, quelle est la distance maxi que tu as réalisé sur une charge avec la TM3 ?

 

@kaffies nous a gratifié d'un superbe 550kms pour une TMS, qu'en dis une TM3 sans pour autant pousser le bouchon à outrance ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hubi a dit :

STP @Elendir j'ai du loupé un épisode avec tous ces posts, sans tenir coute que coute les 12,7 sur un plein complet, quelle est la distance maxi que tu as réalisé sur une charge avec la TM3 ?

 

@kaffies nous a gratifié d'un superbe 550kms pour une TMS, qu'en dis une TM3 sans pour autant pousser le bouchon à outrance ? ?

Je peux citer mon beau voyage vers la banlieue sud de Nancy (faut se méfier y'a de drôles d’énergumènes dans le coin ?)

J'ai consommé 68% de ma batterie en 404km soit un peu plus de 12kWh/100km de moyenne (mais beaucoup de portions à 110km/h)

1349402452_voyagenancy.jpg.dea17f6f76517463534a0e22d145eabd.jpg

 

Puis j'ai décidé de jouer à l'hypermilleur avec l'accord de madame sur les 50 derniers kilomètres de mon parcours (mais avec recharge partielle). Pas de clim (ventilation simple), 24°C, pas de vent, chaussée sèche

1595945675_voyagelangres.jpg.5ec59a728caf353991b41fca8e32e488.jpg

 

Crois moi : 8.9 kWh/100km sur 51km avec altitude identique départ / arrivée en LR AWD j'en suis hyper fier car j'ai presque respecté les limites de vitesse (je la laissais descendre par inertie les côtes et j'étais facilement à -15km/h par rapport à la limite en montée)

 

Pour le retour depuis la Haute Marne j'ai été raisonnable avec 11.5 kWh/100km, les 2*2 voies à 110km/h sont fatales pour la consommation moyenne

552426545_retourvieville.jpg.99e8b54663f6fd037f4cefbca5151540.jpg

 

Bref, de toutes ces expériences, en évitant les voies rapides, l'autonomie réelle dépasse les 700km (672 km restants après 51 km roulés soit 723 km théoriques)

 

Mais si je groupe les trajets fais en une journée je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais dépassé les 525km en une journée

 

Encore un challenge que je gagnerai pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elendir a dit :

Je peux citer mon beau voyage vers la banlieue sud de Nancy (faut se méfier y'a de drôles d’énergumènes dans le coin ?)

J'ai consommé 68% de ma batterie en 404km soit un peu plus de 12kWh/100km de moyenne (mais beaucoup de portions à 110km/h)

1349402452_voyagenancy.jpg.dea17f6f76517463534a0e22d145eabd.jpg

 

Puis j'ai décidé de jouer à l'hypermilleur avec l'accord de madame sur les 50 derniers kilomètres de mon parcours (mais avec recharge partielle). Pas de clim (ventilation simple), 24°C, pas de vent, chaussée sèche

1595945675_voyagelangres.jpg.5ec59a728caf353991b41fca8e32e488.jpg

 

Crois moi : 8.9 kWh/100km sur 51km avec altitude identique départ / arrivée en LR AWD j'en suis hyper fier car j'ai presque respecté les limites de vitesse (je la laissais descendre par inertie les côtes et j'étais facilement à -15km/h par rapport à la limite en montée)

 

Pour le retour depuis la Haute Marne j'ai été raisonnable avec 11.5 kWh/100km, les 2*2 voies à 110km/h sont fatales pour la consommation moyenne

552426545_retourvieville.jpg.99e8b54663f6fd037f4cefbca5151540.jpg

 

Bref, de toutes ces expériences, en évitant les voies rapides, l'autonomie réelle dépasse les 700km (672 km restants après 51 km roulés soit 723 km théoriques)

 

Mais si je groupe les trajets fais en une journée je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais dépassé les 525km en une journée

 

Encore un challenge que je gagnerai pas ?

 

Elle est super cette voiture, si je n'avais pas le Kona c'est celle ci que j'aurais choisie.

Modifié par Antares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Antares a dit :

 

Elle est super cette voiture, si je n'avais pas le Kona c'est celle ci que j'aurais choisie.

Comme je te comprends puisque je fais l'essuie glace entre les deux

Les deux sont merveilleuses et bourrées de défauts

- La tesla a un environnement de recharge imbattable (actuellement, car Ionity va monter en puissance), a une tenue de route imbattable (actuellement car Porsche semble avoir mis la barre très haut), et des dimensions de coffre / banquettes arrières excellentes

- Mais la Kona a de loin la palme (avec la Ioniq) de la frugalité avec une efficience prodigieuse. Et elle est très discrète. Je le dis comme un compliment : personne ne va se retourner pour regarder le design de la Kona (à part @cigovi sous Risperdal ? ).

Et blague à part, ma discrétion est ce qu'il y a de plus important

 

Mais je ne te cache pas que ça me fait très (très) mal de la vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Elendir a dit :

Comme je te comprends puisque je fais l'essuie glace entre les deux

Les deux sont merveilleuses et bourrées de défauts

- La tesla a un environnement de recharge imbattable (actuellement, car Ionity va monter en puissance), a une tenue de route imbattable (actuellement car Porsche semble avoir mis la barre très haut), et des dimensions de coffre / banquettes arrières excellentes

- Mais la Kona a de loin la palme (avec la Ioniq) de la frugalité avec une efficience prodigieuse. Et elle est très discrète. Je le dis comme un compliment : personne ne va se retourner pour regarder le design de la Kona (à part @cigovi sous Risperdal ? ).

Et blague à part, ma discrétion est ce qu'il y a de plus important

 

Mais je ne te cache pas que ça me fait très (très) mal de la vendre...

Je vais modérer ton sentiment.

Il ne faut pas la prendre pour une Porsche quand même... la tenue de route est discutable au dessus de 150-160 en virage en appuis.

La motorisation est merveilleuse et la motricité aussi.

Par contre il ne faut pas la regarder de trop près car les ajustements sont médiocres (sur les modèles que j'ai observé de prés) et pour un jouet à 50-60 K€ on est loin des standards européens dans cette gamme de prix.

Pour le reste je suis complétement en accord avec toi.

C'est surtout lors des recharges que tu vas avoir mal de ne plus avoir de tesla et ce même avec Ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alergo a dit :

Je vais modérer ton sentiment.

Il ne faut pas la prendre pour une Porsche quand même... la tenue de route est discutable au dessus de 150-160 en virage en appuis.

La motorisation est merveilleuse et la motricité aussi.

Par contre il ne faut pas la regarder de trop près car les ajustements sont médiocres (sur les modèles que j'ai observé de prés) et pour un jouet à 50-60 K€ on est loin des standards européens dans cette gamme de prix.

Pour le reste je suis complétement en accord avec toi.

C'est surtout lors des recharges que tu vas avoir mal de ne plus avoir de tesla et ce même avec Ionity.

Disons que mon seul point de comparaison est la Ioniq point de vue tenue de route.

Du coup par rapport à la Ioniq c'est une Porsche mais tu as complètement raison : j'aurai du préciser qu'à vitesses < 130km/h il n'y a rien à redire

Au dessus je n'ai pas essayé, je ne suis pas joueur ?

 

Après pour les recharges ce fut un long processus de réflexion, et j'ai conclu que j'acceptais d'être parfois embêté sur mes 4 trajets annuels > 500km. Je n'aurai peut être pas eu cette vision si j'avais la bougeotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je t'entends bien @Elendir, mais néanmoins l'avantage procuré par les SuC est absolument primordial.

J'ai eu deux Zoé petites batteries mais avec une wallbox installée dans la maison et je n'ai jamais, je dis bien jamais, eu le moindre souci pour utiliser ces voitures pour ce pourquoi elles étaient faites ( pour simplifier, moins de 200 km dans une même journée).

Et j'avais gardé un VT pour les quelques voyages plus longs annuels( franchement, je pense que cela aurait été économiquement plus intéressant de louer un VT en tant que de besoin et de revendre mon VT, mais ceci est une autre histoire).

Depuis plus d'un an maintenant, je n'ai plus de wallbox( maison vendue et nouveau local d'habitation pas encore livré) et j'ai ma kona depuis décembre, qui me donne totale satisfaction ( même si je n'aime pas les SUV), mais heureusement qu'elle a une remarquable autonomie, parce que, pour recharger, c'est une galère sans nom sur Bx.

En effet, il existe sur la ville 6 ou 8 stations rapides permettant de recharger à 50 kW, mais GRATUITES.

Et, une petite quinzaine de propriétaires de VE ( y compris de Tesla) ont carrément décidé de s'approprier ces bornes. Ce sont toujours les mêmes, ils restent branchés (mais non chargeant au bout de 2 heures) toute la journée parce que travaillant à proximité.

Je crois avoir parlé à presque chacun d'eux ( enseignante, vendeur immobilier, coiffeur,....) mais impossible de leur faire entendre raison : " j'ai une voiture électrique (ou hybride rechargeable), j'y ai droit ". ( sous entendu: et je vous em....).Rien à faire, quelque soit le ton employé.

La Police Municipale, contactée comme c'est indiqué sur la borne, se contente de répondre : " tant que le véhicule est branché, on ne peut rien faire, nous ne sommes pas missionnés pour vérifier que la voiture recharge".

Donc problème rigoureusement insoluble tant que les bornes ne seront pas payantes et avec un tarif véritablement dissuasif au delà de 2 heures de recharges rapides. (On m'évitera tout commentaire sur les hybrides rechargeables qui rechargent lentement en utilisant néanmoins une borne rapide : ils y ont droit, vous dis-je, car ce sont des véhicules électrifiés, non mais...).

D'où, @Elendir, mon intérêt qui a pu te paraître "suspect" pour ta TM3 cet été ? ( d'autant qu'il y a un revendeur Tesla à Bx, des bornes SuC aussi, et que c'est une berline, ce que je préfère de loin. En revanche, le tableau de bord me rappelle trop le bureau?).

On peut mélanger le Risperdal avec un anti-dépresseur majeur, ou c'est contre-indiqué ? ???

Le tout dissous dans un peu de Doliprane, bien sur, ça peut pas faire de mal . Quoique !

 

Modifié par cigovi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cigovi a dit :

 En revanche, le tableau de bord me rappelle trop le bureau?).

On peut mélanger le Risperdal avec un anti-dépressif majeur, ou c'est contre-indiqué ? ???

Le tout dissous dans un peu de Doliprane, bien sur, ça peut pas faire de mal . Quoique !

 

Non, erreur,  au bureau l'ordinateur est fixe, par contre la Tesla est un ordinateur fabuleusement mobile sur 4 roues, c'est le pied! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cigovi a dit :

En effet, il existe sur la ville 6 ou 8 stations rapides permettant de recharger à 50 kW, mais GRATUITES.

Et, une petite quinzaine de propriétaires de VE ( y compris de Tesla) ont carrément décidé de s'approprier ces bornes. Ce sont toujours les mêmes, ils restent branchés (mais non chargeant au bout de 2 heures) toute la journée parce que travaillant à proximité.

Je crois avoir parlé à presque chacun d'eux ( enseignante, vendeur immobilier, coiffeur,....) mais impossible de leur faire entendre raison : " j'ai une voiture électrique (ou hybride rechargeable), j'y ai droit ". ( sous entendu: et je vous em....).Rien à faire, quelque soit le ton employé.

C'est justement ce point que tu cites qui m'avait fait finalement basculer vers Tesla

Mon cas est particulier néanmoins : mes seuls besoin en bornes seront sur de grands trajets à l'écart des centre villes

Du coup je me dis que j'ai moins de chance d'avoir des squatteurs sur les bornes Corridor ou Ionity (même si nous sommes bien d'accord il y a des **** partout).

Ces bornes étant payantes au temps passé, cela devrait dissuader les vampires-ventouses électriques ?

 

Encore une fois, ma belle Tesla serait un peu moins remarquée dans mon coin, je te garantis que je n'aurai pas réfléchi une seule seconde à la revendre.

Certains membres du forum et des forums en général semblent mener une croisade anti Tesla, lui trouvant tous les défauts du monde

Qu'ils vivent la "vraie" vie avec : c'est le seul VE permettant de voyager comme avec une thermique à ce jour (mais sans plein de gasoil).

Bien sûr certains vont témoigner de grands trajets rapides et sans encombre grâce à une préparation appropriée. Mais je le dis et me répète car j'estime avoir pas mal l'expérience de ces trajets avec ma Ioniq : c'est une galère. Au minimum on stresse et tout va bien. Et souvent on doit passer au plan B, voire C avec l'autonomie qui baisse.

Quand je me mets en route avec ma Tesla je m'en fiche : elle trouvera d'elle même où je dois charger sur le chemin et combien de temps

 

C'est pour cela que la Kona 64kWh est à mon sens le meilleur compromis dans mon cas : je n'aurai que 2 plans A-B et C à prévoir sur mes longs trajets. Pas 7-8 comme avec ma Ioniq (et donc autant de risques que ça foire)

Mais vraiment j'aurai préféré rester en Tesla. Maintenant je place ma discrétion comme critère n°1. Donc sans regret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 21:15, Elendir a dit :

Je peux citer mon beau voyage vers la banlieue sud de Nancy (faut se méfier y'a de drôles d’énergumènes dans le coin ?)

Si tu as fait les quartiers "sensibles", normal surtout en TM3 ?

Tu n'as pas visité la place Stanislas, la place de la Carrière et le Vieux Nancy ?

Et pas de pâtés lorrains dans le frunk / trunk non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Elendir a dit :

Qu'ils vivent la "vraie" vie avec : c'est le seul VE permettant de voyager comme avec une thermique à ce jour (mais sans plein de gasoil).

Bien sûr certains vont témoigner de grands trajets rapides et sans encombre grâce à une préparation appropriée. Mais je le dis et me répète car j'estime avoir pas mal l'expérience de ces trajets avec ma Ioniq : c'est une galère. Au minimum on stresse et tout va bien. Et souvent on doit passer au plan B, voire C avec l'autonomie qui baisse.

Quand je me mets en route avec ma Tesla je m'en fiche : elle trouvera d'elle même où je dois charger sur le chemin et combien de temps

C'est quand que tu repasses chez Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antares a dit :

C'est quand que tu repasses chez Tesla ?

Un jour sans doute ?

 

Blague à part, il est tout à fait probable que dans 5-6 ans j'ai à nouveau une Tesla.

Mais pour le moment c'est trop voyant pour mon métier

Quand les électriques et notamment les Tesla seront courantes comme les voitures premium actuelles (Audi, BMW, etc), je pourrai en reprendre une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Elendir a dit :

...

C'est pour cela que la Kona 64kWh est à mon sens le meilleur compromis dans mon cas : je n'aurai que 2 plans A-B et C à prévoir sur mes longs trajets. Pas 7-8 comme avec ma Ioniq (et donc autant de risques que ça foire)

 

Mais vraiment j'aurai préféré rester en Tesla. Maintenant je place ma discrétion comme critère n°1. Donc sans regret ?

Une TM3 performance, j'avoue, ca n'est pas très discret, notamment en rouge.

Mais une LR en noir avec aerowheels (j'en ai aperçu sur youtube),  je trouve cela des plus "banal", et beaucoup moins tape à l'œil que les derniere BMW et Mercedes de gamme équivalente. Apres cela reste mon point de vue, tout est relatif... en effet j ai remarqué que pas mal de jeunes se retournent déjà sur la Ioniq (désolé pour le HS).

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frankie1971 a dit :

Une TM3 performance, j'avoue, ca n'est pas très discret, notamment en rouge.

Mais une LR en noir avec aerowheels (j'en ai aperçu sur youtube),  je trouve cela des plus "banal", et beaucoup moins tape à l'œil que les derniere BMW et Mercedes de gamme équivalente. Apres cela reste mon point de vue, tout est relatif... en effet j ai remarqué que pas mal de jeunes se retournent déjà sur la Ioniq (désolé pour le HS).

Tu n'es absolument pas HS : c'est toujours comme ça sur le forum Kona ?

 

Je pense que cela dépend énormément du lieu où tu habites/travailles

Là où j'habite la Tesla n'attire que peu le regard. Rarement la sensation que les gens sont rageux.

Un seul voisin sans doute gêné par sa constipation qui fait la grimace chaque fois qu'il la voit ?

 

Là où je travaille (à 20 km seulement) c'est limite comme si j'avais mis une affiche "voiture de riche - regardez je gagne plein de sous" Mais bien entendu les Audi, BMW, ou même Mercedes ne leur posent aucun problème?

 

Sans faire de la sociologie de comptoir, je pense que les VE premium donnent un peu une image de gars des villes friqué. Alors qu'un gros mazout premium leur parait + ordinaire et plus typique du coin

Mais bon, ce n'est que mon analyse, forcément partiale

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎08‎/‎2019 à 21:15, Elendir a dit :

Mais si je groupe les trajets fais en une journée je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais dépassé les 525km en une journée

Oups, tu aurais pu être politicien, d’une question simple tu arrives à développer tellement qu’on est presque satisfait de ta réponse alors qu’elle n’a plus rien en commun avec la question de base ?

Excuse-moi Elendir si je me suis mal exprimé et si je tente de reposer le problème ou plus exactement l’équation à résoudre.

Le super challenge d’éco conduite est un petit jeu hyper fun pour ceux qui le veulent bien et nous ramène finalement tous les éléments nécessaires pour une bonne appréciation et comparaison des véhicules électriques les plus intéressants.

On touche pratiquement au bout du binz avec les distances maximums parcourues des différents VE, et si tu le veux bien tu peux y ajouter la touche finale avec ta TM3 qui est bien actuellement la référence du VE le plus convoité et le plus commenté worldwide

Pour la communauté AP France cela ne fait aucun doute qu’avec tes références IONIQ tu es celui le plus a même, de nous faire vivre sa capacité et son champ d’action sur plus ou moins une charge complète sans extrapolations ni supputations multiples ( @Alergoa réparti l’exercice sur trois journées, sur 9 journées for me)

Comme tu as pu le vivre au court de ses derniers mois, nulle obligation de vider une charge en une journée, d’emmener la batterie en dessous de son seuil critique ou même de pousser les degrés d’éco conduite à des niveaux minimum sur la distance totale (Juste rester calé sur son style quotidien sans rien changer ou forcer)

Elendir, maintenant que les distances sur une charge ont été établies par différents acteurs en IONIQ, TMS, KONA, E-NIRO, LEAF nous rêvons de savoir la distance que tu pourrais établir sur une charge TM3 quitte à la répartir sur x journées ceci en guise de cerise sur le gâteau du challenge 2019

YES YOU CAN, pllleeeeaaaassseeeeee ?

Thanks in advance my dear friend and I’m ready to hold your beer ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hubi a dit :

Oups, tu aurais pu être politicien, d’une question simple tu arrives à développer tellement qu’on est presque satisfait de ta réponse alors qu’elle n’a plus rien en commun avec la question de base ?

 

7787045827_nicolas-sarkozy-le-20-mai-2015.jpg.a588ad103d9230d5189644477d8e6e14.jpg

 

*Ricanement diabolique*

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hubi a dit :

On touche pratiquement au bout du binz avec les distances maximums parcourues des différents VE, et si tu le veux bien tu peux y ajouter la touche finale avec ta TM3 qui est bien actuellement la référence du VE le plus convoité et le plus commenté worldwide

 

Pour la communauté AP France cela ne fait aucun doute qu’avec tes références IONIQ tu es celui le plus a même, de nous faire vivre sa capacité et son champ d’action sur plus ou moins une charge complète sans extrapolations ni supputations multiples ( @Alergoa réparti l’exercice sur trois journées, sur 9 journées for me)

 

Comme tu as pu le vivre au court de ses derniers mois, nulle obligation de vider une charge en une journée, d’emmener la batterie en dessous de son seuil critique ou même de pousser les degrés d’éco conduite à des niveaux minimum sur la distance totale (Juste rester calé sur son style quotidien sans rien changer ou forcer)

 

Elendir, maintenant que les distances sur une charge ont été établies par différents acteurs en IONIQ, TMS, KONA, E-NIRO, LEAF nous rêvons de savoir la distance que tu pourrais établir sur une charge TM3 quitte à la répartir sur x journées ceci en guise de cerise sur le gâteau du challenge 2019

 

YES YOU CAN, pllleeeeaaaassseeeeee ?

 

Thanks in advance my dear friend and I’m ready to hold your beer ?

 

Bien

Je relève le défi : ce sera ma dernière contribution avec ma future regrettée Model 3

Je commence le challenge seulement jeudi : les fortes températures font que la voiture hyperventile sur le parking en mangeant sa batterie sans rouler (elle ne compte pas dans le compteur de consommation, mais sur un hypermilling sur plusieurs jours ce serait rédhibitoire)

Il me faudra sans doute 2 semaines pour boucler ce challenge

Pour le décompte, nous partirons donc sur une batterie 77kWh avec 74 kWh utilisables (source : wikipédia)

Je m’arrêterai dès que j'aurai atteins un total de 74 kWh consommés et ferai des photos tous les soirs

 

[Mode Mélenchon ON]

Voilà monsieur le député !

Car les français veulent savoir et ils en ont assez des méthode de l'ancien système !!!

La voiture électrique, c'est MOI !!!

[Mode Mélenchon OFF]

?

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Elendir a dit :

[Mode Mélenchon ON]

Voilà monsieur le député !

Car les français veulent savoir et ils en ont assez des méthode de l'ancien système !!!

La voiture électrique, c'est MOI !!!

[Mode Mélenchon OFF]

?

La république c’est toi, Elendir sort de ce corps

???

https://www.youtube.com/watch?v=ObgDNk2GXEk

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due @Hubi : j'ai débuté mon "challenge 74kWh" (pour ceux qui découvrent : capacité utilisable de la batterie de la Model 3 qui fait 77 kWh en LR)

 

20190827_071607.jpg.c7844bd2f45c9cb6b579a887fbe25f27.jpg

20190827_072835.jpg.933a9e72c3473ec8e0f7c85c75dafe7d.jpg

20190827_074143.jpg.2406cb99b28d5362dc6c7c2eb0063cf3.jpg

20190827_132113.jpg.1dd9be546b13fd94538444acae4d98bd.jpg

20190827_193627.jpg.5d30735cc84682ea9918bc4f9674a9ec.jpg

 

10.9kWh/100km pour le moment ce qui me laisse espérer 678 km sur la capacité entière de la batterie

 

Les observateurs auront noté mon clin d'oeil aux "gneu gneu gneu de toutes façons elle charge au nucléaire" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.