Aller au contenu
Invité

SC EC / Challenge n°1 Spritmonitor

Messages recommandés

@Hubi Je vais dire à Carole de t'interdire de Leaf?.

Pour la peine je prévois un cadeau pour le 30 juin ?.1624512304_20190426_1935581.thumb.jpg.d8a86263fa7d122010b7bbed3ec783c1.jpg

Je sais parler aux femmes ?.

Bon forcement 781 Kilomètres d'autoroute ça laisse des traces

898109813_20190619_2025071.thumb.jpg.b4d9423714546d31c8f62249dc0bfb87.jpg

 

Encore de nombreux embouteillages  dont un camion de transport de grumes qui à eu la bonne idée de se coucher en travers de l'autoroute au niveau de Achène et de nous filer son moteur ?

1295771311_20190619_1018001.thumb.jpg.f13ace9ff58ebe549939843e3ac7d462.jpg

1133665705_20190619_1039231.thumb.jpg.7d7e0d29114d708c2a69ab7d9e3d54d1.jpg

La ligne blanche c'est la BAU de notre coté de camion lui venait de l'autre sens.

291181127_20190619_103832(0)1.thumb.jpg.9ad9bdc14ca5ff106b13015540ba71a3.jpg

et les bonheurs de la traversée de Bruxelles en travaux soit 8 Heures de trajet et 4 Heures d’embouteillage.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rozlou a dit :

Grand bravo @Hubi !

En ce qui me concerne, voici mon meilleur "cinq à la suite" avec mon e-Niro. On ne joue pas dans la même catégorie !? J'ai du mal à suivre...?. Mais je persévère en espérant m'améliorer encore !! ?

Rozlou_5-A-La-Suite_Conso-9-10kWh_Juin19.thumb.jpg.3f6a79ad43ae260f1e6ac0f5d2ed5f94.jpg

Edit : je précise, tous ces trajets sont des trajets en boucle, bien sûr (ce n'est pas une descente de col en plusieurs étapes...)

Superbe progression Rozlou, cela fait plaisir de voir un e-niro faire fondre ses consos pour se mêler à la Bataille en se hissant au niveau du Kona.

C'est cela - si la marge de progression est moindre avec l'arrivée des beaux jours c'est bien qu'on était en mode entrainement commando durant l'hivers pour tenter de trouver ses marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alergo a dit :

@Hubi Moi je n'utilise pas la Leaf de Madame, je vais dire à Carole de t'interdire de Nissan ?.

Pour la peine je prévois un cadeau pour le 30 juin ?.

Arrêtes les KDO stp pour mon épouse, elle va finir par me quitter pour un lorrain .... llllooooooooolllll (peu plus mettre de smileys l'ordi ou la connexion déconne)

 

tu es incroyable avec tes trajets de Ouff sur autoroutes adossés à des consos inférieures à 10 ....!

Félicitations

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Petit point consommation. Depuis la dernière fois, 1500 km parcourus avec une moyenne de 14.8 kWh/100.

 

Cela semble bien ridicule à côté de vos exploits mais pour moi c'est une grande victoire. Pas facile de se déplacer en "vaisseau amiral". Ça bouffe pas mal d'électrons cet engin !

De plus, les collègues apprécient les bonnes accélérations de la TMS.

 

Les vignettes de RAZ des compteurs et signature à jour.

 

 

23d460e226cd22944b3b9fa217433924.jpgafa25b0002de107e55fc47f68c9701ef.jpg1b2e38358450f7f7638c3c42730cf851.jpge9429afa90f650f9cc09d2647335a7f3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hubi a dit :

Arrêtes les KDO stp pour mon épouse, elle va finir par me quitter pour un lorrain .... llllooooooooolllll (peu plus mettre de smileys l'ordi ou la connexion déconne)

 

tu es incroyable avec tes trajets de Ouff sur autoroutes adossés à des consos inférieures à 10 ....!

Félicitations

 

 

J'ai déjà ma moitié et elle c'est habituée à moi, elle me garde encore un peu. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kaffies a dit :

Salut !

 

Petit point consommation. Depuis la dernière fois, 1500 km parcourus avec une moyenne de 14.8 kWh/100.

 

Cela semble bien ridicule à côté de vos exploits mais pour moi c'est une grande victoire. Pas facile de se déplacer en "vaisseau amiral". Ça bouffe pas mal d'électrons cet engin !

De plus, les collègues apprécient les bonnes accélérations de la TMS.

 

Les vignettes de RAZ des compteurs et signature à jour.

 

 

afa25b0002de107e55fc47f68c9701ef.jpg

Je trouve que tu t'en sort à merveille @kaffies, d'ailleurs t'es pas si loin de la consommation d'@Elendir avec sa TM3, et qui s'arrache les cheveux (façon de parler ?) à descendre sous les 12,8 ...

Avec Mme IOIO je viens de signer un formidable 9,3 ce matin avec pluie soutenue, 15° et freinage répétitifs (non régénératifs) obligatoires liés à des PL qui roulent en mode formule 1 et entament toutes les voies.

Je rêverais avoir des conditions idéales mais on fait avec ce qu'on a ( ce kona ???!  heu ... bah non moi j'ai pas le Kona !) . D'ailleurs pour un éco-conducteur Ionicien ça me fait marrer de me faire mettre à l'amande par des Konistes et leur voiture consommant soit disant 3,3 kwh/100 de plus sur le papier des données constructeur.

Citation

 

 

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool @Hubi, ton trajet boulot te permet de belles prouesses, et même si tu n'as plus le record du monde en Ioniq, nul doute que tu l'aurais battu de nouveau. Faire du 6,2kwh avec la Ioniq équivaut à réaliser du 7,5 avec le Kona, je pense qu'après ça va être chaud de descendre plus bas, mais qui c'est t'as jamais cessé de nous étonner.

De mon côté, sur le forum voisin, je taquine les 9kwh de moyenne avec mon trajet boulot-dodo, pas possible de descendre en dessous compte tenu de la physionomie de la route ou alors en doublant le temps de trajet par un autre parcours (et quasi 2h de voiture par jour à la longue c'est suffisant).

@Iank a trouvé le moyen de consommer entre 6,3 et 9,8kwh sur ses parcours, ca reste motivant pour rester dans la roue, même s'il est hors challenge. 

Enfin je viens de dégoter un petit circuit plutôt très tranquille par chez moi pour la tentative des 400, je n'en dis pas plus... ce sera la surprise en temps voulu!

    Wait and see. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frankie1971 a dit :

C'est cool @Hubi, ton trajet boulot te permet de belles prouesses, et même si tu n'as plus le record du monde en Ioniq, nul doute que tu l'aurais battu de nouveau. Faire du 6,2kwh avec la Ioniq équivaut à réaliser du 7,5 avec le Kona, je pense qu'après ça va être chaud de descendre plus bas, mais qui c'est t'as jamais cessé de nous étonner.

De mon côté, sur le forum voisin, je taquine les 9kwh de moyenne avec mon trajet boulot-dodo, pas possible de descendre en dessous compte tenu de la physionomie de la route ou alors en doublant le temps de trajet par un autre parcours (et quasi 2h de voiture par jour à la longue c'est suffisant).

@Iank a trouvé le moyen de consommer entre 6,3 et 9,8kwh sur ses parcours, ca reste motivant pour rester dans la roue, même s'il est hors challenge. 

Enfin je viens de dégoter un petit circuit plutôt très tranquille par chez moi pour la tentative des 400, je n'en dis pas plus... ce sera la surprise en temps voulu!

    Wait and see. 

 

Je suis à fond avec toi Frankie pour les 400kms, avec un terrain favorable et une journée sans vents

Yes you can

?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20190705_094448.jpg.20f1524eac2a3abf4226b7e8529c63cc.jpg

 

Mon score d'éco conduite reste stable. Les bonnes températures aident un peu, mais commençant tôt et finissant tard, je roule plutôt par 15-16°C en général, que 33-36°C (à part lors des visites le midi)

 

Et j'avoue que parfois je m'amuse un peu sur la route ce qui tue ma moyenne ?...

Pardon à tous les possesseurs de Porsche Cayenne et autres grosses Mercedes à qui j'ai mis une rouste sans effort ?

 

Dans la catégorie marrante, avant hier je me suis tapé une belle tranche de rigolade : un **** évidemment en Cayenne (y'a un élevage par chez moi je pense) me colle au derrière en sortie de village.

Je passe le rond point et bien sûr vous me connaissez : j'active le mode "normal", une petite prière à Saint @Hubi et Saint @Alergo pour mon futur péché de consommation, et j’aplatis la pédale d’accélération.

Bien sûr disparition de la Porsche loin derrière.

Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir dans le rétro une petite Saxo mettre une rouste à la Cayenne, puis me doubler sans aucune pression. Je ne sais pas ce qu'il a mis dans son moteur mais j'ai trouvé ça tellement drôle de me faire passer par une Saxo que je n'ai même pas tenté de le doubler ?

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 1500 derniers km avec une moyenne de 14.2 kWh/100. Soit 15.26 kWh/100 pour un peu de plus de 7000 km depuis le début du challenge.

Signature à jour !

Je n'ai pas pris de photo à la RAZ du compteur mais RAZ bien effectuée à 81533 kme84fb45208912c7495350d09f6caf9a8.jpgbb9d891edeb0779ee24309dcf4d34ede.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point mensuel pour un petit mois de roulage : seulement 851 km à 10.6 kWh/100km

ce qui ramène la moyenne sur la période du challenge à 12.34 kWh/100km

les 2 mois à venir devraient apporter plus de roulage, ne serait ce que pour voir @Elendir noyer sa TM3 dans un canal ?

 

2054667344_IMG_20190714_1640454.thumb.jpg.d08f60247aa9dae23a931ba17b427714.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, flo18 a dit :

Point mensuel pour un petit mois de roulage : seulement 851 km à 10.6 kWh/100km

ce qui ramène la moyenne sur la période du challenge à 12.34 kWh/100km

les 2 mois à venir devraient apporter plus de roulage, ne serait ce que pour voir @Elendir noyer sa TM3 dans un canal ?

 

2054667344_IMG_20190714_1640454.thumb.jpg.d08f60247aa9dae23a931ba17b427714.jpg

Spiramycine ne sait pas nager  ! 

Mais même sous l'eau je suis sûr qu' elle fait des bruits de pets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenais à vous faire part de ma très "belle" amélioration de mon score puisque je suis apssé d'une moyenne de 12.8kWh/100km à...

12.7 kWh/100km ?

 

20190718_072010.thumb.jpg.35478fc5ac0563dc215cae658768b2b2.jpg

 

Bref, pas de quoi pavoiser, je ne suis pas un pro de l'hypermilling (et mes routes ne s'y prêtent guère malheureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Elendir a dit :

Je tenais à vous faire part de ma très "belle" amélioration de mon score puisque je suis apssé d'une moyenne de 12.8kWh/100km à...

12.7 kWh/100km ?

 

20190718_072010.thumb.jpg.35478fc5ac0563dc215cae658768b2b2.jpg

 

Bref, pas de quoi pavoiser, je ne suis pas un pro de l'hypermilling (et mes routes ne s'y prêtent guère malheureusement)

 

J'aime bien aussi écouter Hugues Aufray.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Antares a dit :

 

J'aime bien aussi écouter Hugues Aufray.

Moi aussi ?

Tout le monde connait ses "tubes" (Santiano, Celine, Stewball, etc..." mais ceux de son disque "Les Marins d'Iroise" sont fantastiques

Ca donne la pêche le matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arvag a dit :

On a le secret d'@Elendir pour économiser ses 0,1 kWh.
Il coupe la climatisation et écoute Hughes ...au frais...

(Je sors... Vite... emoji28.png)


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP
 

Nan je valide elle est excellente (en tout cas c'est totalement mon humour?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1500 km de plus avec une consommation de 13.6 kWh/100.

Non, je n'ai pas de Kona. Je n'ai pas non plus de Model 3 mais bien une belle Model S de 2.2 tonnes

Je ne cédera pas aux appels des "sirènes" Kona. Mais si quelqu'un veut m'en prêter la sienne pour essayer de battre le record pourquoi pas !

Sinon, signature à jour, raz du compteur. Et je passe sous les 15 kWh/100 depuis le début du challenge.

A bientôt les amis !

63a3f7a3480586a355d3658019351d6d.jpg5f659e020c46dbc34ae92b905903e71f.jpgf2a8cd0a75c41e6529dfd4e66f3a11c1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kaffies a dit :



Non, je n'ai pas de Kona. Je n'ai pas non plus de Model 3 mais bien une belle Model S de 2.2 tonnes emoji6.pngemoji39.png

Je ne cédera pas aux appels des "sirènes" Kona.

C'est mon point faible j'ai toujours été très sirène. Du coup j'ai cédé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les consommations estivales continuent de baisser, d'autant que jusqu'à ce midi la Tesla est cantonnées à des départementales

Ma conso moyenne depuis le 1er juillet est à 10.8kWh/100km (sur près de 1000km)

Je sais pour des Kona c'est juste moyen mais en Model 3 c'est plus difficile à accrocher ?

 

20190724_123526.jpg.fb9555f1927aa948400be4467d883cad.jpg

 

Je suis même proche des 10.0kWh/100km de moyenne sur mes derniers 100km car j'ai compris comment gérer la pédale unique : il y a effectivement un point bien précis qui permet la roue libre.

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeckill

Bien bien bien ! Ça m’est déjà arrivé mais j’ai bêtement effacé la photo !..?

vrai de vrai ! ?

Pour l’instant sommes en vacances à Canet en Roussillon avec la Zoé de monsieur (@pyrene )

donc le Kona se repose et ne consomme rien.

Voilà aussi pourquoi je suis plus sur le forum en ce moment ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.