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Savoir si un VE neuf a été acheté avec une aide

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Bonsoir a vous,

 

Je regarde pour acheter une VE d'occasion mais un hic met venu quand j'ai remarqué que certaines régions pouvaient donner jusqu'à 4 000€ et d'autres rien.

Comment savoir alors qu'elle est la vrai décote d'un véhicule si le prix d'achat n'est pas le même pour tous ...

 

D'où ma question, est il possible de savoir si un véhicule a été acheté neuf avec une aide et de quelle type ?

 

Par avance merci.

(bien que je pense connaître la réponse :()

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Ce qui va influer sur le côté en occasion, c’est pas le prix réel payé mais le prix du neuf toutes subventions déduites pour l’acheteur potentiel au moment il envisage d’acheter son véhicule d’occasion.

 

Si demain le bonus passe à 10000 €, la cote de tous les VE récents d’occasion va baisser.

Inversement, si le bonus passe de 6000 à 0, la cote va monter.

Il est donc inutile de connaître le vrai prix d’achat pour établir la cote d’un VO. D’ailleurs, avec le cumul du bonus + aide regionale + prime à la conversion augmentée en 2020, beaucoup peuvent revendre aujourd’hui leur VE plus cher qu’ils l’ont acheté. Tant mieux pour eux et pour le marché du VE d’occasion.

 

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Je n'ai pas eu de bonus écologique

Véhicule de démonstration pendant le Covid, il avait 58km a la livraison, et j'ai négocié 17000€ dessus pour kilométrage maxi 3000km a la livraison.

Je vais sûrement pas m'excuser qu'il ai moins roulé que prévu!

D'autres ont eu un meilleur financement que moi à la banque, etc...

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Voilà,

Et d'ailleurs, tous n'ont pas eu droit aux aides, ou alors, les ont refusées car trop faible.
Il y a un plafond de revenu à 18000€ annuels pour avoir le maximum d'aide.

Une personne qui part sur un SUV électrique par exemple, est probablement hors plafond, et ne va pas forcément faire détruire son ancien véhicule qui peut sûrement, à la revente, valoir plus.

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    • Par webmantoine
      Bonjour,
       
      Le sujet de la revente d'un véhicule ayant bénéficié d'un bonus est complexe. Concernant le neuf, il y a déjà plusieurs sujet ouverts et on commence à y voir clair mais concernant l'occasion....
       

       
      Pour bénéficier du bonus, le véhicule doit être immatriculé depuis 2 ans -> OK, cherchons des voitures d'avant 07/2020
       
      Mais j'ai l'impression qu'on s'engage aussi à garder le véhicule durant 2 ans suite à l'achat d'occasion. C'est long 2 ans, on peut être amené à devoir se séparer du véhicule ( véhicule devenant inadapté, besoin d'argent...)
      Quid du bonus touché ? Faut-il rembourser ? Si oui, le nouvel acheteur sera t-il alors éligible à ce bonus ? ( si encore en vigueur à cette date)
       
      Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ce sujet
    • Par Wylfried
      Hello !
       
      Nouveau venu sur cette communauté, j'explore, je découvre et j'apprends sur le monde des voitures électriques.
       
      Pourquoi donc ?
       
      Comme résumé dans ma présentation, ma femme et moi avons chacun un véhicule "classique" : un diesel (C4 Picasso e-hdi de 2016) et une petite essence (Twingo 3 1.0 SCE de 2017). Ces véhicules sont financés via crédit auto (Credit Mutuel).
      J'ai la chance de pouvoir pas mal bosser de la maison, mais ma femme non.
      Grosse maille, en additionnant coût de crédit + carburant + assurances, le montant mensuel représente aujourd'hui environ 600 euros (merci la hausse du carburant ! 😖). A savoir que ma femme met, aujourd'hui, 120 euros par moi de carburant uniquement pour aller bosser... Si gros extra (weekend à droite à gauche, visite de la famille etc.) la note grimpe encore ! Bref, vous l'aurez compris : il y'en a marre ! 😡
       
      Une de ses collègues nous a montré son Kia e-niro hier, elle nous expliquait que certes en LLD il y a un coup mensuel, mais largement moins important qu'une voiture essence puisqu'il n'y a plus la doulourante à la pompe... en tout cas, son mari et elle s'y sont bien retrouvé.
       
      Nous sommes donc dans l'optique de troquer la Twingo contre une petite électrique, voir, pourquoi pas, troquer nos deux voitures actuelles contre une électrique un "milieu/haut de gamme" et prendre une seconde voiture, toujours thermique, mais ancienne vu qu'elle ne bougera que assez peu (petit trajet pour aller à la gare, la crèche, l'école, le patelin à côté...).
       
      J'ai regardé les différents constructeurs mais j'ai un faible pour la VW ID.4 🥰 .

      Par contre, entre les différents termes, les aides possibles etc. j'avoue être un peu perdu pour faire mes calculs.
       
      Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?
      Des choses à savoir sur le LOA/LLD à prendre en compte dans les calculs ?
      Les constructeurs à privilégier ?
       
      Merci à vous !
       
    • Par fmartinou
      Bonjour à tous,
       
      Je suis sur le point d'acheter une Leaf Tekna 40kwh de 2018 et j'aurai aimé avoir votre avis par rapport au véhicule que j'ai pu voir et s'il y a des points sur lesquels je dois être vigilant.
       
      Finition Tekna blanc lunaire + toit noir 03/2018 34 000 km 1ère main Parfait état extérieur Très bon état intérieur (quelques griffures par-ci par-là) Historique complet Prix de vente 15 k€ ferme  
      J'ai récupéré les valeurs de la batterie via LeafSpy (voir rapport ci-joint) mais je ne suis pas assez expert pour en comprendre toutes les subtilités 😕
      Le SOH me semble dans la moyenne pour son âge mais on dirait qu'elle a connu pas mal de charges rapides.
       
      Qu'en pensez-vous ?
       
       

    • Par XOrangoutan
      Bonjour,
      Branle-bas de combat! on se débarrasse de notre 2è voiture (une thermique) pour la remplacer par une électrique d'occasion.
      Notre véhicule thermique nous permettra de récupérer 5-6000 EUR et globalement on a un budget inférieur à 7000 EUR en tout et pour tout (1000 EUR de notre poche + 6000 de vente du VT).
       
      Quel véhicule choisir à ce prix:
      1) Renault Zoé (la batterie doit être en location à ce prix mais je ne connais pas le prix pour 3-4000 km par an)
      2) Smart ED (je crois que la batterie est en location aussi mais je n'ai pas d'idée du prix)
      3) C-Zero /Peugeot ion/ Mitsu iMiev
      4) Bolloré Blue Car (pour rigoler.... surtout qu'il parait qu'il y a un grand parc de véhicules dans un état tip-top qui c'est constitué récemment)
      5) Leaf
      ... [si d'autres suggestions autres qu'une twizy où on a les inconvénients de la moto avec ceux de la voiture]
       
      Je ne connais pas tous les modèles économiques (je sais que la C-Zéro/ion/Mitsu, il n'y a pas de loc de batterie), si vous savez, si vous avez des astuces, dites-moi sur quoi porterait votre choix et si il y a un cout de loc de batterie à prévoir.
       
      Nota: jusqu'à hier soir, on partait plus sur l'idée d'une Smart mais il y a une location de batterie, et d'une c-zéro/ion en 2nd choix.
    • Par jean501
      Bonjour,
      Depuis longtemps intéressé par les VE, j’ai sauté le pas à l’occasion de la reprise de mon vieil Espace en PAC + les bonus, pour l?achat d’une Zoé 2017 ZE40 R75 Life d’occasion acheté en concession Renault garantie OR. 
      60 ans, sur Montpellier, ingénieur en électronique de puissance de formation.
      Green-Up posée par mes soins, terrain en rocher peu propice à une bonne prise de terre.
      Bornes Reveo (RESEAU Occitanie) à 500m de mon domicile, gratuit la nuit (connection 1,5€).
      Frère en Californie depuis longtemps en électrique Opel Ampera.
      English spoken.
       


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