Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sauvé par ma Dashcam

Featured Replies

Posté(é)

Pas vraiment sauvé par la dashcam, car aligné par les flics.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à toutes et à tous,

 

Donc non, pas de PV. Donnez moi quelques jours pour mettre cette fameuse vidéo sur le forum...

 

Ce que l'on voit

Les policiers qui s'éloignent pour discuter... ils regardent "en direction de la dashcam puis reviennent vers moi pour me dire que c'est "ok"

Ce que l'on voit :

3 personnes qui forcent le passage et me font moult gestes déplacés.

 

Ce que l'on voit

2 policiers municipaux bien décidés à me verbaliser alors qu'il n'y a pas d'infraction....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Rassure moi qui t'a indiqué que ta vitesse excessive (non mesurée) était une infraction entrainant 90Euros et 3 points ?

Posté(é)
il y a 30 minutes, Flo21 a dit :

Rassure moi qui t'a indiqué que ta vitesse excessive (non mesurée) était une infraction entrainant 90Euros et 3 points ?

j'avais toujours entendu dire que "vitesse excessive" ne voulant rien dire c'était amende 90€ et 1 point

Mais j'ai peut être mal retenu

Posté(é)
Il y a 4 heures, Elendir a dit :

j'avais toujours entendu dire que "vitesse excessive" ne voulant rien dire c'était amende 90€ et 1 point

Mais j'ai peut être mal retenu

Il faut être précis ...

https://www.legipermis.com/infractions/vitesse-excessive-circonstances.html

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 4 minutes, Elendir a dit :

 

(Dans ce cas merci de ne pas inspecter ma déclaration fiscale ? )

Trop tard, c'est évidemment ce qu'il va faire !

Et en plus, tu t'es dénoncé tout seul !

Rhooo, la buse !?

Posté(é)
il y a 10 minutes, cigovi a dit :

Trop tard, c'est évidemment ce qu'il va faire !

Et en plus, tu t'es dénoncé tout seul !

Rhooo, la buse !?

Je vais utiliser mon droit à l'erreur

"ah bon ? je ne savais pas qu'il fallait déclarer les Tesla offertes par les labos pour prescrire du doliprane"

Pensez à m'apporter des oranges quand ils m'auront attrapé ?

Posté(é)

 

 

il y a 32 minutes, Elendir a dit :

Trop fort

Non seulement t'es incollable en compta mais aussi en amendes et contraventions

Tu serais pas OPJ au Parquet financier en fait ?

(Dans ce cas merci de ne pas inspecter ma déclaration fiscale ? )

J'aime être précis une déformation professionnelle certainement, je m'accorde pas le droit de raconter des carabistouilles.

Le PNF c'était Paris donc non merci pas pour moi j'ai assez donné dans cette ville de fous ?.

image.png.54c7e967176d165ab7cdf2f6cd7975bf.png

J'ai préféré ça !

Aureausulcata.jpg.b3914a82803c853a7a1e3dddef97e440.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 13 minutes, Alergo a dit :

J'ai préféré ça !

Aureausulcata.jpg.b3914a82803c853a7a1e3dddef97e440.jpg

Tu avoueras que ça manque franchement de particules fines en suspension quand on regarde ta photo ?

Mais je comprends bien ton ressenti : je me suis isntallé 70km à l'ouest de PAris exprès pour ne pas subir ces nuisances

Posté(é)

La vitesse sur la dashcam est calculé d'après un relevé GPS moyen donc il n'est pas possible d'avoir la vitesse exacte instantané sur la vidéo elle est toujours sujette à controverse a quelques demi seconde près qui laisse largement le temps de faire un excès de vitesse et de freiner juste après surtout en électrique donc d'un point de vue tribunal je ne suis pas du tout convaincu que ça puisse être un argument. 

 

 

Posté(é)
il y a 54 minutes, PIFOUKIA a dit :

La vitesse sur la dashcam est calculé d'après un relevé GPS moyen donc il n'est pas possible d'avoir la vitesse exacte instantané sur la vidéo elle est toujours sujette à controverse a quelques demi seconde près qui laisse largement le temps de faire un excès de vitesse et de freiner juste après surtout en électrique donc d'un point de vue tribunal je ne suis pas du tout convaincu que ça puisse être un argument. 

 

 

Tout à fait

D'autant que les forces de l'ordre étant assermentées, leur parole a normalement valeur de preuve

La dashcam est utile en assurantiel car pouvant prouver la bonne foi de celui qui produit la preuve vidéo

Pour justifier notamment qu'on a bien percuté un sanglier et pas le mur à Robert en étant complètement bourré ?

Posté(é)

Et pour ce qui est de l'amende pour vitesse excessive, un ami qui avait une 405 MI16 s'était fait contrôler par les gendarmes qui l'avait vu arriver au loin et il avait été verbalisé sous prétexte que l'inclinaison de sa voiture dans le virage étant élevé il devait rouler à une vitesse supérieur à la normale et il a donc été verbalisé sans autre forme de preuve un avis subjectif de gendarme au loin. Et là on ne peut rien prouver même si c'est très frustrant parce qu'on se retrouve en bête vache à lait pour faire gagner des sous à l'état alors qu'on a pas mérité ça... 

Posté(é)

Comme disait les inconnus dans les 3 frères: "assermenté c'est pas incompatible avec un enc***"

De toute façon dès qu'ils ont consigne de rapporter du pognon ils peuvent trouver ce qu'ils veulent....Je conduis souvent pied nus, même ça c'est verbalisable....

Posté(é)

J'ai déjà eu le tour dans ma jeunesse... En pleine nuit, les flics m'ont verbalisé pour conduite "dangereuse" parce que ça faisait un moment qu'ils m'entendaient m'approcher avec mes pneus qui crissaient a chaque virage (ouai je sais j'étais aussi un jeune con ?).

Je crois que c'est toujours possible par contre il n'y a que l'amende ils ne peuvent pas enlever de point vu que le nombre de point perdu est corrélé a l’excès de vitesse...

Pour l'anecdote pendant ma verbalisation un jeune rebeu est arrivé avec sa vieille R5, franchement il roulait bien moins vite que moi mais il n’empêche que ce malheureux ils l'ont sorti de sa voiture comme une merde, l'ont étalé sur le capot et procéder a une fouille cash... c'est limite si il n'avait pas le flingue sur la tempe ?

Posté(é)
Le 23/7/2019 à 10:36, Elendir a dit :

"ah bon ? je ne savais pas qu'il fallait déclarer les Tesla offertes par les labos pour prescrire du doliprane"

Tu peux m'envoyer ton délégué Elendir ?  Parce qu'on ne doit pas avoir le même...... ?

Posté(é)
Il y a 21 heures, Ocni a dit :

Pour l'anecdote pendant ma verbalisation un jeune rebeu est arrivé avec sa vieille R5, franchement il roulait bien moins vite que moi mais il n’empêche que ce malheureux ils l'ont sorti de sa voiture comme une merde, l'ont étalé sur le capot et procéder a une fouille cash... c'est limite si il n'avait pas le flingue sur la tempe ?

C'est clair qu'ils contrôlent qu'à la tête et à l'aspect de la voiture... Mon voisin se fait contrôler systématiquement depuis qu'il porte la barbe. Certes sa voiture est pourrie mais elle était déjà pourrie avant qu'il ne porte la barbe et on ne le contrôlait pas ?

 

il y a 7 minutes, docjl a dit :

Tu peux m'envoyer ton délégué Elendir ?  Parce qu'on ne doit pas avoir le même...... ?

Je crois que nous n'avons pas le même volume de prescription de doliprane ?

Mais si ça peut te consoler je suis snobé par les labos. Le généraliste campagnard ça ne doit plus les intéresser

Posté(é)
Le 23/07/2019 à 10:36, Elendir a dit :

Je vais utiliser mon droit à l'erreur

"ah bon ? je ne savais pas qu'il fallait déclarer les Tesla offertes par les labos pour prescrire du doliprane"

Pensez à m'apporter des oranges quand ils m'auront attrapé ?

A quand la loi ESSOC pour les infractions routières ? ??

Posté(é)
il y a 7 minutes, PIFOUKIA a dit :

Video bientôt en ligne ?

 

Normalement, cela ne devrait plus tarder. Parce qu'entre le 13 juillet et le 6 août, cela fait un peu plus de "quelques jours" ?

Posté(é)
il y a 1 minute, dpp a dit :

Normalement, cela ne devrait plus tarder. Parce qu'entre le 13 juillet et le 6 août, cela fait un peu plus de "quelques jours" ?

C'est sans doute à cause de son abonnement internet chez Izivia ? ?

Posté(é)

Pas bien crasher sur yvasy, elles ont toutes fonctionnée sur ma route ;-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.