Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sauvé par ma Dashcam

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà une (més)aventure que je ne suis pas près d'oublier.

 

Alors que je roulais tranquillement le long des rempart en Avignon, trois #$!! dans une clio, après avoir franchit et une ligne blanche continue et un zebra me refuse la priorité et forcent le passage alors que j'étais engagé sur la voie. Pas content du tout, j'use du klaxon pour leur signifier mon mécontentement.  Doigt d'honneur et autres gestes peu courtois en réponse. Profitant d'un espace, j'accélère franchement et repasse devant les "indélicates" (et oui, 3 jeunes filles)

Affaire classée...

C'est alors que je vois se rapprocher une voiture de police à vive allure dans mon rétro. A ce moment, la clio étant toujours derrière moi, je me dis qu'elles vont prendre cher..

A mon grand étonnement, je suis sommé de me ranger sur le côté pendant que les belles poursuivent leur route !

J'explique la situation et leur dit qu'ils se trompe de personne, que ça n'est pas moi qu'il faut contrôler et que je n'ai commis aucune infraction.

Réponse : ont vous a vu rouler très vite sur une zone limité à 30 km (il y a un dos d'âne)

90 € et 3 points !!!

Le comble de l'injustice.

C'est alors que je pense à ma Dashcam qui filme en permanence. Sauvé !

Je n'ai même pas eu besoin de montrer la vidéo et pour cause, ils étaient derrière la Clio et ont donc obligatoirement vu ce qui s'était passé. 

Ça mériterais que j'aille montrer ce document à leur patron histoire d'avoir son avis sur le comportement de ces messieurs. 

 

Modifié par Kratus
Corrigé la faute de grammaire dans le titre du sujet

Posté(é)
il y a 11 minutes, ddub a dit :

ont vous a vu rouler très vite sur une zone limité à 30 km (il y a un dos d'âne)

sur ce point la , ils avais raison

 

Posté(é)

Rien ne justifie un excès de vitesse...c'est perdre son temps d'essayer d'obtenir gain de cause...

Posté(é)
il y a 13 minutes, ddub a dit :

90 € et 3 points !!!

et ceci est donc logique !

 

Posté(é)
  • Auteur

Et non, car sur la vidéo je suis à 45 avant le panneau de limitation, et à 28 km après le panneau. Donc pas en infraction

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

et ceci est donc logique !

 

Et donc pour vous, il est logique que des représentants des forces de l'ordre voyant deux infractions se matérialiser sous les leurs yeux décide de ne pas contrôler ces personnes ?

Modifié par ddub

Posté(é)
il y a 6 minutes, ddub a dit :

Et donc pour vous, il est logique que des représentants des forces de l'ordre voyant deux infractions se matérialiser sous les leurs yeux décide de ne pas contrôler ces personnes ?

Une infraction commise par un autre ne justifie pas d'en commettre une à ton tour (surtout que : pourquoi faire ???)

En plus, à jouer au con tu finis toujours par trouver (beaucoup) plus con que toi tôt ou tard...

Posté(é)
il y a 17 minutes, ddub a dit :

Et non, car sur la vidéo je suis à 45 avant le panneau de limitation, et à 28 km après le panneau. Donc pas en infraction

Quand on accelere franchement, je cite, avec une VE, il serait tres etonnant qu'on soit sous la limitation et que l'on ne se fasse pas remarquer...

Modifié par VT vs VE

Posté(é)
  • Auteur

Quand on accélère franchement, même avec un VE, un compteur de vitesse qui affiche 28 km et bien ça fait toujours 28kmh

Posté(é)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Lemont a dit :

Une infraction commise par un autre ne justifie pas d'en commettre une à ton tour (surtout que : pourquoi faire ???)

En plus, à jouer au con tu finis toujours par trouver (beaucoup) plus con que toi tôt ou tard...

Il faudrait peut-être prendre le temps de lire mon post avant de prendre une position d'anencéphale. Parce-que le seul con que je vois ici c'est celui qui ne sait pas lire.

Modifié par ddub

Posté(é)
il y a 2 minutes, Lemont a dit :

Une infraction commise par un autre ne justifie pas d'en commettre une à ton tour (surtout que : pourquoi faire ???)

En plus, à jouer au con tu finis toujours par trouver (beaucoup) plus con que toi tôt ou tard...

Et plus le temps passe plus ils sont nombreux les excités sur les routes Et quand on est zen on trouve souvent ces comportements totalement ridicules...

Posté(é)
il y a 6 minutes, ddub a dit :

Il faudrait peut-être prendre le temps de lire mon post avant de prendre une position d'anencéphale. Parce-que le seul con que je vois ici c'est celui qui ne sait pas lire.

@Kratus Messieurs les modérateurs, pouvons-nous accepter sur ce forum une insulte directe à un membre parce que celui-ci ne partage pas le point de vue de son auteur?

Posté(é)
il y a 9 minutes, ddub a dit :

Quand on accélère franchement, même avec un VE, un compteur de vitesse qui affiche 28 km et bien ça fait toujours 28kmh

Plutot que de multiplier les echanges suite à des interprétations personnelles d'un evenement pourquoi ne pas mettre en ligne cette video?

Posté(é)
il y a 1 minute, VT vs VE a dit :

Plutot que de multiplier les echanges suite à des interprétations personnelles d'un evenement pourquoi ne pas mettre en ligne cette video?

Tu tu souviens d'une vieille pub pour des jus de fruits commençant par un J et finissant par un R??

OK je sors!

Posté(é)

Est-ce que tu as signé le PV et donc reconnu l’infraction ? Si oui, c’est plié. Sinon tu peux toujours te renseigner auprès de ta défense en justice pour voir si ce que ta dashcam a filmé permettrait de contester l’infraction. Je parle du fait que tu dis que tu étais à 28km/h et pas en excès de vitesse lorsque tu as été verbalisé. 

Sur le fond, je partage les avis ci-dessus. En quoi le fait de dépasser les petites excitées qui t’ont coupé la route en fait une « affaire classée »? Cela ne résout rien au contraire.

Posté(é)
il y a 15 minutes, dpp a dit :

@Kratus Messieurs les modérateurs, pouvons-nous accepter sur ce forum une insulte directe à un membre parce que celui-ci ne partage pas le point de vue de son auteur?

pourquoi uniquement appeler Kratus? 

nous sommes 4 modérateurs

 

c'est toi qui a le premier , utiliser un terme injurieux

dans une phrase "bateau", certes, mais tu pouvais modérer tes propos

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

pourquoi uniquement appeler Kratus? 

nous sommes 4 modérateurs

 

c'est toi qui a le premier , utiliser un terme injurieux

dans une phrase "bateau", certes, mais tu pouvais modérer tes propos

 

J’ai peut-être loupé un truc mais il ne me semble pas que @dpp ait utilisé un terme injurieux 

Posté(é)
il y a 17 minutes, gepeliste62 a dit :

pourquoi uniquement appeler Kratus? 

nous sommes 4 modérateurs

 

c'est toi qui a le premier , utiliser un terme injurieux

dans une phrase "bateau", certes, mais tu pouvais modérer tes propos

 

Je ne savais pas quels étaient les autres modérateurs. Par contre je veux bien que tu cites dans mon propos où est le terme injurieux, parce que là ça tourne au gag!!!

J'ai cité une phrase de ddub traitant de con son interlocuteur...

Posté(é)
Il y a 1 heure, ddub a dit :

Réponse : ont vous a vu rouler très vite sur une zone limité à 30 km (il y a un dos d'âne)

90 € et 3 points !!!

Quelle vitesse? mesurée au pifomètre.

Posté(é)
il y a 6 minutes, neo87 a dit :

Quelle vitesse? mesurée au pifomètre.

Un policier peut juger de ta vitesse sans radar. Il estime juste sur tu roules d'une manière inadapté 

Posté(é)
Un policier peut juger de ta vitesse sans radar. Il estime juste sur tu roules d'une manière inadapté 
Le fichier vidéo enregistré par une dashcam est une preuve recevable devant un tribunal français.
Posté(é)

ouh la, on est qui pour juger du comportement de l'auteur de ce post ? Personne n'était présent et personne n'a vu la vidéo non plus...

Loin de moi l'idée de dire qu'il a raison et que la police est en tord ou inversement. 

Il crée ce post pour dire que sa dashcam à filmé un fait qu'il juge contestable et ce n'est pas à nous de le juger sur son comportement....Je trouve ça un peu aberrant toutes ces réponses qui suivent...

D'ailleurs au final est-ce que la dashcam a servit a quelque chose ? Est-ce qu'elle a été vu par un tribunal ou une autorité ? Ensuite si tu veux tu veux tu peux la partager sur Youtube ou autre.

Posté(é)
il y a une heure, dpp a dit :

Je ne savais pas quels étaient les autres modérateurs. Par contre je veux bien que tu cites dans mon propos où est le terme injurieux, parce que là ça tourne au gag!!!

J'ai cité une phrase de ddub traitant de con son interlocuteur...

Je pense qu'il a fait une confusion avec @ddub car vos pseudos se ressemblent.

 

@ddub je ne visais pas à t'injurier en employant l'expression "jouer au con". J'aurais dû dire "jouer au justicier" si ça te plaît mieux. Pour dire qu'un jour tu risques de tomber sur un abruti qui sortira son calibre.

 

Cela étant ta réaction excessive ici en dit long du comportement que tu dois avoir eu sur la route ce jour là. Cette déduction est a la portée du premier anencephale venu ? (attention ceci est un troll humoristique à ne pas prendre a 1er ni au 7e degré)

Posté(é)
Il y a 6 heures, ddub a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà une (més)aventure que je ne suis pas près d'oublier.

 

Alors que je roulais tranquillement le long des rempart en Avignon, trois #$!! dans une clio, après avoir franchit et une ligne blanche continue et un zebra me refuse la priorité et forcent le passage alors que j'étais engagé sur la voie. Pas content du tout, j'use du klaxon pour leur signifier mon mécontentement.  Doigt d'honneur et autres gestes peu courtois en réponse. Profitant d'un espace, j'accélère franchement et repasse devant les "indélicates" (et oui, 3 jeunes filles)

Affaire classée...

C'est alors que je vois se rapprocher une voiture de police à vive allure dans mon rétro. A ce moment, la clio étant toujours derrière moi, je me dis qu'elles vont prendre cher..

A mon grand étonnement, je suis sommé de me ranger sur le côté pendant que les belles poursuivent leur route !

J'explique la situation et leur dit qu'ils se trompe de personne, que ça n'est pas moi qu'il faut contrôler et que je n'ai commis aucune infraction.

Réponse : ont vous a vu rouler très vite sur une zone limité à 30 km (il y a un dos d'âne)

90 € et 3 points !!!

Le comble de l'injustice.

C'est alors que je pense à ma Dashcam qui filme en permanence. Sauvé !

Je n'ai même pas eu besoin de montrer la vidéo et pour cause, ils étaient derrière la Clio et ont donc obligatoirement vu ce qui s'était passé. 

Ça mériterais que j'aille montrer ce document à leur patron histoire d'avoir son avis sur le comportement de ces messieurs. 

 

 

Je comprends ta réaction : c'est toujours insupportable de se faire refuser la priorité ET insulter en bonus

Néanmoins sur la route, il vaut mieux laisser couler.

Tu trouveras toujours plus bête ou plus violent et ça se finira mal

De toutes façons quelqu'un qui te brule la priorité et qui en plus t'insulte est irrécupérable. Mieux vaut passer à autre chose

Bonne soirée ?

Posté(é)

+1 ! Et à en lire le sujet j’ai l’impression que l’énervement généré par ces 3 connes a réussi à se propager sur plusieurs d’entre nous... restons calme ! @ddub venait chercher un peu de compassion et pas une volée de bois vert, il était sûrement conscient de ce qu’il faisait et la grosse majorité des automobilistes auraient eu une réaction de ce genre. Moi perso savoir que les flics ont vue la situation et ont verbalisé que lui j’aurais été furax et via la Dashcam je ne laisserais sûrement pas passer ça

Ceci étant dit je serais curieux de la voir aussi cette vidéo.

Modifié par Ocni

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.