Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés

Featured Replies

Posté(é)

J'étais a 54% pour arriver a environ 80%.

Avec le recul, la chaleur a peut être limitée la puissance de charge, ou alors c'est la borne qui limite volontairement pour que l'on reste plus d'une heure....

D'apres le simulateur de charge sur le site AP, la charge aurait pu être 2 fois plus rapide.

Posté(é)
J'étais a 54% pour arriver a environ 80%.
Avec le recul, la chaleur a peut être limitée la puissance de charge, ou alors c'est la borne qui limite volontairement pour que l'on reste plus d'une heure....
D'apres le simulateur de charge sur le site AP, la charge aurait pu être 2 fois plus rapide.
C'est normal vu votre SOC de départ : https://forums.automobile-propre.com/topic/recharges-sur-bornes-rapide-21418/
Posté(é)

@Foux72

Elle avait été donnée il y a peu de temps (par toi ?)

Courbe de charge e208.jpg

Modifié par Tech21

Posté(é)

Recharge e208 sur borne 100  kW DC (graphique tiré des différentes vidéos montrant une recharge dans sa presque totalité 9-90%)

615017542_Sanstitre.thumb.jpg.7b3b6cdba2e552157e6e89b9d149759f.jpg

Recharge dans la plage 10/70% est à privilégier

Modifié par jch@11

Posté(é)
Il y a 1 heure, Tech21 a dit :

@Foux72

Elle avait été donnée il y a peu de temps (par toi ?)

Courbe de charge e208.jpg

HS, mais je trouve intéressant la manière dont les algo PSA régulent la puissance comparé a ceux de Renault. Le suivi semble moins fin et chute par tranche de 20/25 kW.

Posté(é)

En juillet, sur des weekend de départs, sur des autoroutes pas trop fréquentées, j’avais entre 0 et 1 personne quand j’y étais. Et Personne plus de 50% de temps 😅

mais j’allais souvent à l’inverse du flux de vacanciers.

Posté(é)

2 arrêt sur la A11 à coté du mans mercredi   personne mais le prix pique maintenant 

par contre d une simplicité d utilisation

Posté(é)
2 arrêt sur la A11 à coté du mans mercredi   personne mais le prix pique maintenant 

par contre d une simplicité d utilisation

Tu as pris quelle carte?

Demain je dois faire Boismandé Ouest puis Est (oui, les deux...)

J’espère que ce ne sera pas trop bouché...

Posté(é)
il y a 1 minute, Foux72 a dit :

Tu as pris quelle carte?

charge point    pensez à arrêter la charge 55 seconde  car il facture à la minute commencé

Posté(é)
à l’instant, patrickdol a dit :

charge point    pensez à arrêter la charge 55 seconde  car il facture à la minute commencé

Suivant ta voiture, il peut mieux valoir utiliser Maingau (en fonction de ta vitesse de charge)

Posté(é)
il y a une heure, Foux72 a dit :

Tu as pris quelle carte?

Tu me diras si sur Boismandé ça a été. Je dois y passer dimanche prochain et j'appréhende  un peu...

Posté(é)

J’appréhende beaucoup ;)
Je te dirais. J’arrive au Ouest vers 11h et je serais au est vers 14h30-15h (j’essaie d’éviter 12h-14h)

Posté(é)

Au vu des actuels retours, on ne lit pas que des utilisateurs ont rencontré des bouchons aux stations de recharge.

A part les traditionnels VT squatteurs et les pannes, c'est relativement libre d'accès

Cela signifierait-il que le VE pour les déplacements en vacances est encore loin d'être rentré dans les moeurs malgré le boom des ventes observé depuis le début de l'année ?

Posté(é)

J'ai l'impression que Maingau a changé ses prix sur Ionity avec 0.10€/min (j'ai regardé sur l'aire à coté de Chartes).

Posté(é)
J'ai l'impression que Maingau a changé ses prix sur Ionity avec 0.10€/min (j'ai regardé sur l'aire à coté de Chartes).

Ça a l’air d’être sur les bornes 50. Ça peut être intéressant financièrement si tu veux attendre un peu plus. Merci pour l’info (même si ce n’est pas le bon sujet ;) )
Posté(é)
Il y a 4 heures, Foux72 a dit :

Ça a l’air d’être sur les bornes 50. Ça peut être intéressant financièrement si tu veux attendre un peu plus. Merci pour l’info (même si ce n’est pas le bon sujet ;) )

Je me suis trompé (le fameux bug entre la chaise et le clavier), c'est le temps d'attente qui est facturé 10cts/min, le prix reste au kw/h

Au temps pour moi.

Posté(é)
Il y a 14 heures, jch@11 a dit :

Cela signifierait-il que le VE pour les déplacements en vacances est encore loin d'être rentré dans les moeurs malgré le boom des ventes observé depuis le début de l'année ?

Étonnant non ? C'est exactement ce que nous sommes quelques uns à écrire depuis un moment déjà... Et le fait que le boom des ventes repose essentiellement sur la zoé, perçue comme un VE "urbain" (bien qu'elle soit la seule à pouvoir traverser la France par les petites routes sans stress), en est bien la preuve. En clair une 2è voiture dans l'immense majorité des cas (quoique première si l'on se réfère à l'usage quotidien et même au kilométrage annuel)

Modifié par MiBou

Posté(é)

bien qu'elle soit la seule à pouvoir traverser la France par les petites routes sans stress

Je rajouterai, si on est adepte du "je roule 2 heures, je recharge 1 heure 30"

Après, le succès de la zoé vient de son boulet de locbat qui lui permet d'afficher un prix d'appel très bas (quoique encore très cher) mais là est un autre débat.

Modifié par jch@11

Posté(é)
il y a 3 minutes, jch@11 a dit :

bien qu'elle soit la seule à pouvoir traverser la France par les petites routes sans stress

Je rajouterai, si on est adepte du "je roule 2 heures, je recharge 1 heure 30"

Totalement infondé, mais bon si bien que manifestement ça vous amuse on ne va pas reprendre le débat ! 😉

Modifié par MiBou

Posté(é)

Infondé ? Non juste l'expérience personnelle, mais comme dit, là n'est pas le débat.

Posté(é)

C'est vrai que la Zoé, bien que moins cher qu'une 208 reste un peu élevé si on l'a compare avec un Kona 39 par exemple qui même s'il a une batterie plus petite, son excellente gestion d'énergie lui permet largement de rivaliser avec la Zoé.

Après les ventes de Zoé sont clairement boosté par l'état et les collectivités. Les chiffres sont biaisés en réalité.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.