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Yoann

Satisfaits de votre Toyota Prius ?

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Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Toyota Prius qui pourraient faire un petit feedback sur leur voiture ? Quelle version avez-vous ? En êtes-vous satisfaits ? Qu'est ce qui vous a fait choisir la Prius ?

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Bonjour Yoann,

 

Je suis propriétaire d'une P3 depuis un peu plus de deux ans. C'était une voiture de démonstration avec 11.000 km. Elle va avoir 3 ans et totalise à présent 97.000 km.

J'en suis très satisfait.

Je vous détaille ses points forts et points faibles sous forme de deux listes ci-dessous:

 

Qualités:

- Economie à l'usage (consommation, entretiens, consommables, ...).

- pollution moindre.

- douceur et agrément de conduite.

- mécanique silencieuse à vitesse stabilisée.

- performances très correctes.

- confort global (dont les très bons sièges).

- comportement routier: stable et bonne freineuse.

- habitabilité (beaucoup de place pour les jambes à l'arrière et coffre assez grand).

- style intérieur et extérieur.

- fiabilité.

- sérénité à bord, incite à une conduite zen.

 

Défauts:

- moteur thermique bruyant en charge

- bruits de roulements importants(pneus de 17' sans doute en partie responsables)

- suspension assez ferme (même remarque concernant ces pneus taille basse)

- finition: plastique à base de végétaux léger et facilement rayable; bruit des portières à la fermeture (surtout celles arrières) dignes de celles d'une 2CV (corrigé sur les millésimes suivants).

- petit manque d'agilité (mais pas gênant).

- visibilité arrière.

 

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J'oubliais: j'ai une version "Luna", dont l'équipement est à mi-chemin entre la Dynamic et la Lounge en France. Des lacunes dans cette finition: pas d'allumage automatique des phares, pas de rétros rabattables électriquement, pas de verrouillage automatique des portières lors des démarrages, etc...

 

J'ai acheté cette voiture car je roule environ 40.000 km par an et ne souhaitais plus un diesel: pas mal d'ennuis sur mon opel astra gtc 1.9 de 150 qui a précédé, pollution et entretiens coûteux.

Le GPL, lui, n'était disponible que sur très peu de modèles en neuf, et ceux-ci qui ne me convenaient pas. De plus, la technologie hsd m'intéressait fortement depuis longtemps. Je me suis beaucoup renseigné avant de me décider à acheter une hybride (propriétaires, garages, sites et blogs, revues spécialisées, etc...)

A signaler qu'à ce moment, l'Auris hsd n'était pas encore disponible même si on pouvait déjà la commander. Mais le coffre trop petit, son look quelconque, son arrivée seulement dans 3 ou 4 mois et sa consommation supérieure sur autoroute m'ont fait choisir la Prius.

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J'ai opté pour une Prius Plug in rechargeable. Je la reçois mardi 22 janvier 2013. J'ai seulement effectué des essaies chez le concessionnaire et me renseignais sur les aides possibles, coût d'assurance et j'ai parcouru tous les forums possibles avant de prendre la décision. Et un peu avant noël, je suis passé à l'acte. Je l'ai négocié à 23400€ avec la prime déduite, cumulée avec la remise pour les sociétés et une mini reprise d'un véhicule thermique. C'est toujours cher mais comparable avec des voitures thermiques de la même gamme chez les autres marques. Je comptais les jours car le délais de livraison était relativement long (un mois). Je me languis de voir la tête des enfants car ils ne sont pas du tout au courant.

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Bonjour, ça y est aujourd'hui la récupération de la plug in. C'est vraiment une voiture qui inspire le Zen. On n'a même pas envie d'allumer la radio tellement le silence est appréciable. Malheureusement les données techniques ne correspondent pas trop avec la réalité. Si vous allumez les phares et vous mettez un peu de chauffage, adieu EV. La plug in passe en thermique assez rapidement. Dans la journée en roulant à 85Km/H nous avons effectué 22 Km en mode EV, sachant que dés qu'il y a une pente à monter, l'autonomie descend très vite. Je suis un peu déçu mais peut être que, je n'ai pas encore bien pris en main la voiture. Voilà les premiers constats. Merci.

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Je découvre ce sujet . La référence pour se renseigner sur la Toyota Prius , est le Forum du Prius Touring Club , forum totalement indépendant du constructeur , et qui recueille des centaines d'utilisateurs et des milliers de témoignages . Une source incontournable :

http://prius-touring-club.com/vbf/index.php

Quant à moi , je conduis une Prius II depuis l'année de son introduction en France. Cette Prius est aujourd'hui la propriété de mon fils , elle totalise 125 000 km , couche dans la rue , et fonctionne comme au premier jour. J'ai pour ma part acheté , neuves, deux autres Prius II , la dernière de mars 2008 totalise également 125 000 km , sans aucun ennui , et la consommation affichée à l'ordinateur de bord non réinitialisé de puis 35000 km est de 5,1l/100 .Je suis toujours étonné lorsque je loue d'autres voitures (Golf , C5, Opel Insignia, DS5 ,C4.....), de l'avance technologique que cette Prius 2 vieille de 8 ans conserve encore sur ces autres voitures. Quelle est cette avance ?

- d'abord la fabuleuse transmission de cette Prius , qui donne une sensation de confort total. Oui, je sais bien que les journalistes dénigrent "le bruit de moulin à café " que ferait le moteur en phase d'accélération brutale. Moi je n'ai jamais entendu un moulin à café faisant ce bruit . Oui le moteur se fait entendre lors des phases d'accélération brutale , mais ce qui surprend c'est que ce bruit intervient alors que la voiture était particulièrement silencieuse dans la phase précédente.Et ce bruit se manifeste sans aucune vibration ( si vous voyez ce que je veux dire ). S'il n'est pas mélodieux , ce bruit n'est pas insupportable , et surtout , pendant cette phase d'accélération la Prius n'est pas ridicule , le 80/120 kmh est abattu en 8,3" ce qui la place au niveau d'une "bonne" Diesel 140cv .

- J'aime son habitabilité , les places arrières sont royales , le coffre assez généreux , et les capacités de chargement satisfaisantes ( transporter 2 vélos dossiers arrières rabattus , ou aller faire ses emplettes chez IKEA ne lui fait pas peur ).

- J'aime son tableau de bord dont l'ergonomie (écran tactile regroupant toutes les fonctions) est très bien pensée ; les rangements sont vastes et nombreux , et l'absence de console centrale ajoute au sentiment d'espace . Je dois dire que je me moque royalement des plastiques moussés . Au bout de 8 ans ce tableau de bord , soit disant fragile (rayures), présente toujours un bel aspect , malgré l'usage familial de ce véhicule (garçons qui aiment bien faire rouler leurs petites voitures sur le tableau de bord).

- Enfin la ligne que certains trouvent laide .Moi je la trouve intemporelle, sans recherche d'élégance ostentatoire (un peu comme la DS l'était à son époque , j'ai dit un peu , la DS étant quand même plus iconique , mais le CX de la Prius plus efficace )

C'est la première fois de ma longue vie d'automobiliste (permis de conduire à 18 ans en 1963) que je ne suis pas lassé d'une voiture après 8 ans d'usage. Je n'ai pas acheté la Prius 3 car je n'ai trouvé qu'elle apportait une avancée significative par rapport à la Prius 2 , et je n'aime pas la console centrale de cette voiture.

Pour être complet , je dois préciser que j'ai complété mon parc automobile de 2 autres véhicules , une Czéro pour la ville , et une Porsche 987S pour le plaisir régressif de la sonorité métallique ( et le rêve de jeune homme de posséder un jour un 6 à plat).Mes kilomètres prévus pour 2013 se répartiront ainsi : 20000 km en Prius, 9000 km en Czéro et 7000 km en 987S .

 

Pour conclure , c'est une véritable déclaration d'amour que j'adresse à cette voiture . Souvent dénigrée cette voiture est vraiment un phénomène. De plus aujourd'hui très accessible , car une Prius 2 totalisant plus de 100 000 km se trouve aisément pour moins de 8 000 € , et vous amènera facilement à 300 000Km sans avoir à changer la boite de vitesse , ni l'embrayage , ni le FAP , ni le turbo , ni les injecteurs .......

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Entièrement d'accord avec vous, Libride.

Il est vrai que la P3 n'est qu'une évolution de la P2. Elle est juste un peu plus performante, apparemment plus sobre sur autoroute, et un peu plus silencieuse, parait-il (je n'ai pas essayé la P2). Pour le reste, c'est en effet très proche.

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Bonjour. Je m'attendais à avoir un peu plus de liberté en EV. En effet, la batterie est partagée en deux. Une pour hybride (HV) et une pour électrique (EV). Tant qu'on n'a pas épuisé la charge de la batterie (EV), (celle qui est rechargée sur secteur), on peut encore la recharger dans les descentes. Mais du moment qu'elle est épuisée. On a beau à prendre les descentes tans qu'on veut, on ne régénére plus que celle qui sert pour hybride (HV). Ensuite, le bouton sur la télécommande (clé) possède un bouton A/C avec lequel on peut activer l'air conditionné à distance mais pas le chauffage, dommage. Je ne vais pas vous parler de l'épuisement ultra rapide de l'autonomie dés qu'il y a une côte parce que cela doit être commun à tous les véhicules électriques. Je ne connais pas la prius 2 ni 3 donc, je ne peux pas vous dire si c'est mieux ou pas. Je vous en dirai plus après le rodage car on n'a pas pu encore l'exploiter comme il faut en deux jours (110 Km). Pour le moment, je me suis contenté de lire les trois manuels de l'utilisateur. Merci.

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Merci Stef pour ce témoignage.

Personnellement, je trouve la Prius plug-in intéressante techniquement, mais je l'estime trop coûteuse par rapport à sa soeur classique pour le peu de kilomètre en autonomie électrique qu'elle peut effectuer. Pour quelqu'un comme moi qui roule beaucoup et surtout sur autoroute, la plug-in ne me convient pas: trop peu de différence d'efficacité pour un surcoût conséquent. Je crains fort que la concurrence (VW et Ford en tête) ne la surpasse très bientôt.

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Bonjour je suis propriétaire d'une P2 depuis janvier 2005 ! Hé oui ça lui fait maintenant 8 ans et 215000kms environs !! hé bien j'en suis tres tres content !! pour vous dire je n'ai encore jamais rien changé dessus et meme mes plaquettes de freins sont d'origines !!! je me rappel a l'époque que personne ne connaissaient les hybrides ( meme moi ) alors quand je l'ai essayé chez Toyota j'ai tous de suite adhérer déjà pour la technologie et surtout la conso !! je suis en général a 4.9 en hiver et 4.0 voir 3.8 en été ! confortable silencieuse fiable bref toute les qualités d'une Toyota !! j'attend avec impatience la futur prius 4 et si elle me plait peut etre que je changerai ou alors la nouvelle leaf 2013 j'attend de voir a l'utilisation car je fais 116 kms par jour pour aller au taf donc c'est juste la leaf actuelle !!! voila je suis tres content de ma P2 et j 'espere la garder encore tres longtemps !

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Bonjour,

 

Je suis depuis un peu plus d'un mois l’heureux propriétaire d'une P+(dynamique). Elle à maintenant 4000 Km (je suis parti en vacance des sa réception) et commence à avoir une consommation raisonnable (environ 5,3 L).

La place pour mettre trois sièges Bébé de front.

Un agrément de conduite unique.

Les deux place supplémentaire m'ont servi pour des enfants (pour des adultes ça ma semble trop petit).

Sur long trajet ou au quotidien, je trouve cette voiture géniale.

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Bonjour à tous, après une P2 pendant 2 ans j'ai maintenant une P3 dynamic. C'est une excellente voiture, vraiment très homogène. Par rapport à la P2, le moteur est plus puissant et mouline moins, la conso est plus basse (entre 4 et 4,5 sur du mixte) et la tenue de route est bien meilleure.

Les + : conso, habitabilité , tenue de route (en 17'), moteur suffisant, confort.

Les - : plastiques intérieurs un peu cheap (mais résistants) et quelques options indisponibles en France (radar actif et anticollision)

Au bilan voiture exceptionnelle !

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Bonjour à tous,

 

Je suis proprio d'une prius 2 depuis 2 ans, elle donne entière satisfaction. Je fais 25/30000 kms par an avec. Pour avoir eu une passat dsg, une 330d e46, et d'autres teutonnes puissantes (en boite auto) je préfère largement ma prius.

 

Conso moyenne sur 60000kms de 4.8l avec une fiabilité exemplaire. Même pas une ampoule à changer, disques plaquettes d'origine (elle a 150000kms aujourd'hui), une habitabilité excellente, bref on l'adore. Elle sera prochainement secondée par une ZE qui vu mes kms annuels sera bien plus économique.

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Bonjour à tous

 

Je possède une Prius 2 depuis fin 2005 (achetée neuve), qui totalise environ 160 000 km.

C'est vraiment une excellente voiture. Auparavant je changeais de véhicule tous les 2 ans environ, et ce n'est plus le cas depuis que j'utilise cette Prius.

Je passerais bien au VE, mais je ne suis pas certain de son bilan environnemental, et c'est encore bien cher.

 

Je vais par ailleurs avoir le besoin de remorquer (un petit bateau), et la Prius est inadaptée pour cela. Je vais donc peut-être m'orienter vers un RX400h, et je me suis intéressé à l'Outlander PHEV (mais il est bien cher).

 

La référence pour se renseigner sur la Toyota Prius , est le Forum du Prius Touring Club , forum totalement indépendant du constructeur , et qui recueille des centaines d'utilisateurs et des milliers de témoignages .

Il y a effectivement sur ce site beaucoup d'informations techniques et quelques contributeurs de grande valeur. Mais il est malheureusement verrouillé par quelques membres qui y font régner une forme de "terreur" idéologique et qui font montre d'un sectarisme que j'ai rarement rencontré sur un forum. Tant qu'on exprime des opinions "dans la ligne" tout va bien. Sinon gare ...

On vous y fait également très bien sentir que quand vous n'êtes pas cotisant de l'association qui héberge le site, vous êtes un forumeur de seconde zone. Et cela n'est pas dans l'esprit Internet.

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Bonjour à tous

 

Je possède une Prius 2 depuis fin 2005 (achetée neuve), qui totalise environ 160 000 km.

C'est vraiment une excellente voiture. Auparavant je changeais de véhicule tous les 2 ans environ, et ce n'est plus le cas depuis que j'utilise cette Prius.

Je passerais bien au VE, mais je ne suis pas certain de son bilan environnemental, et c'est encore bien cher.

 

Bonjour,

 

Je suis intéressé aussi par une Prius. Combien est-ce que tu consommes d'essence ?

 

Je vais par ailleurs avoir le besoin de remorquer (un petit bateau), et la Prius est inadaptée pour cela. Je vais donc peut-être m'orienter vers un RX400h, et je me suis intéressé à l'Outlander PHEV (mais il est bien cher).

 

As-tu regardé la possibilité de faire transporter ton petit bateau ? Il y a possibilité de groupages. Cela peut te revenir moins cher si tu n'utilises ton bateau que pendant la belle saison par exemple.

 

Pour un VE, drôle de se poser ce genre de question en ce moment. Le nuage de pollution est en bonne partie dû aux véhicules thermiques. Il y a un soucis majeur de santé pour les plus fragiles d'entre nous.

 

La référence pour se renseigner sur la Toyota Prius , est le Forum du Prius Touring Club , forum totalement indépendant du constructeur , et qui recueille des centaines d'utilisateurs et des milliers de témoignages .

Il y a effectivement sur ce site beaucoup d'informations techniques et quelques contributeurs de grande valeur. Mais il est malheureusement verrouillé par quelques membres qui y font régner une forme de "terreur" idéologique et qui font montre d'un sectarisme que j'ai rarement rencontré sur un forum. Tant qu'on exprime des opinions "dans la ligne" tout va bien. Sinon gare ...

On vous y fait également très bien sentir que quand vous n'êtes pas cotisant de l'association qui héberge le site, vous êtes un forumeur de seconde zone. Et cela n'est pas dans l'esprit Internet.

 

Je consulte également ce super site très bien documenté depuis pas mal de temps. Mais je trouve que l'ambiance a bien changé.

Je t'y ai vu

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Bonjour

 

Ca y est, j'ai enfin vu le bouton "Citer" ...

 

Je suis intéressé aussi par une Prius. Combien est-ce que tu consommes d'essence ?

Entre 4 et 5 L / 100 suivant la saison et le carburant utilisé. Parcours en IDF avec pas mal d'embouteillages.

 

As-tu regardé la possibilité de faire transporter ton petit bateau ? Il y a possibilité de groupages. Cela peut te revenir moins cher si tu n'utilises ton bateau que pendant la belle saison par exemple.

En fait je n'en suis qu'au stade de la réflexion préliminaire. L'idée ne serait pas de remplacer la Prius.

Je voudrais garder la liberté d'aller un peu partout avec ce bateau.

Le RX400h est intéressant car abordable en occasion, et très peu polluant (moins qu'une Prius), même si beaucoup plus gros émetteur de CO2. Mais pour moi, le problème n'est pas là, du moins en France, et les émissions au km sont une chose, mais l'usage global est plus important.

 

Pour un VE, drôle de se poser ce genre de question en ce moment. Le nuage de pollution est en bonne partie dû aux véhicules thermiques. Il y a un soucis majeur de santé pour les plus fragiles d'entre nous.

Sur le plan de la pollution locale, le VE est effectivement sans compétiteur. Mais "du puit à la roue" c'est très dépendant de la façon dont on produit l'électricité.

 

Mais je trouve que l'ambiance a bien changé.

Je t'y ai vu

Ce ne sera plus le cas. Tu participes aux discussions la-bas aussi ?

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Je pense qu'il fait la distinction entre polluants (NOx, CO, etc) et gaz à effets de serre (CO2). Les émissions de CO2 sont proportionnelles à la consommation de carburant (et de son type).

Les émissions de polluants dépendent de la technologie embarquée dans la voiture. Tu peux avoir une faible émission de CO2 mais un max de polluants (un diesel sans FAP par exemple).

D'ailleurs la Prius 3 faisait un peu moins bien que la Prius 2 pour les émissions polluantes dans les tests d'homologation.

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J'ai une Prius 3 d'occasion (de 2011, 124000 km) depuis 500 km. Je sors d'une Laguna 3 DCI 110 ch de 2008.

 

J'ai pris une Prius car je fais beaucoup de ville (j'habite à Cergy-Pontoise, en banlieue parisienne), en bonne partie sur des trajets courts de 5 km.

Je fais aussi de longs trajets d'autoroute, la voiture bien chargée, 4 personnes à bord, coffre plein, et porte-vélo à l'arrière, pour aller en vacances. Mais mes enfants sont maintenant adultes, et cette situation est appelée à devenir moins fréquente.

 

En ville et sur route avec une conduite paisible mais bien intégrée dans le trafic assez speedé, l'automatisme est très agréable (quoique pas trop réactif en position "éco"), la voiture globalement silencieuse, les roues en 15" disposent de pneus à flancs hauts confortables sur les ralentisseurs et autres irrégularités de la route. C'est très facile à conduire et très reposant.

S'agissant d'une voiture moins longue et moins large, la stationnement est très facilité.

 

Sur autoroute à allure moyenne (aux environs de 110 km/h, c'est limité près de chez moi), ça reste agréable à conduire, mais la voiture est aussi bruyante que la Laguna à 125 km/h. Il faut dire que la Laguna est très silencieuse, sur les essais, 70 db à 130 km/h là où la Prius fait 73 db. C'est assez décevant, ce bruit de vent et de roulement. En côte, le moteur est vraiment bruyant. Il y a une perte de confort et d'habitabilité (surtout le coffre moins grand) évidents, par rapport à la Laguna , sur autoroute.

 

Sur courts trajets urbains, le gain en consommation avec les nuit à 0° et les courts trajets est d'environ 2,2 l/100. La Prius consomme plus dans les premiers 500 m car elle recharge la batterie de traction, mais beaucoup moins ensuite.

 

Pour le moment, globalement, j'ai fait 6 l/100 (d'après l'ordinateur de bord) sans artifice de conduite, en respectant les limitations, c'est tout. C'est clairement 1,8 l/100 de moins qu'avec la Laguna dans ces conditions hivernales.

 

Je regrette de ne pas avoir de régulateur/limiteur de vitesse sur ce modèle de base, mais en occasion, à prix raisonnable (pour rester dans mon budget), je n'avais guère le choix. Sur la Laguna, ça me servait beaucoup, en ville le limiteur pour respecter les limitation, et sur autoroute le régulateur pour reposer ma jambe droite. Il faut noter que Toyota ne propose pas de limiteur de vitesse, que le régulateur dans les versions supérieures ou plus récentes.

 

Mon impression : Supérieure en usage quotidien (silence, confort, facilité de conduite, sobriété), beaucoup plus bruyante sur long trajets autoroutiers (mais je modèrerai ça en roulant paisiblement, pour ne pas faire monter inutilement le niveau sonore et la consommation).

 

Deux autres aspects entrent en ligne de compte : La pollution bien moindre (sans parler de l'odeur des mains, avec le gasole, c'est puanteur garantie après un plein), et les frais d'entretien réduits. Avec trois diesels successifs, j'ai toujours eu des pannes coûteuses, ou de pompe à injection, ou d'injecteurs, sans parler du coût du remplacement de la courroie de distribution, qui ont fait que les frais d'entretien dépassaient le coût du carburant, sur des occasions gardées entre 75.000 et 215.000 km.

 

Je pense donc faire des économies à l'usage avec la Prius.

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Après un mois et demi, j'ai dèjà fait 2000 km et ma consomation moyenne tend vers les 5,2 l/100.

Venant d'une voiture qui consommait plutôt 7,8 l/100 de Go dans les mêmes conditions c'est très satisfaisant.

 

Je commence à m'habituer au niveau élevé de bruits de roulement sur autoroute et j'espère de grosses économies sur les frais d'entretien par rapport aux diesels qui gratifient de pannes coûteuses.

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bjr

 

proprio d'un P2 depuis 2008

1er problème : 2011 : pompe à eau

350 euros de réparation à ma charge alors que des proprio du même modèle ont reçu un courrier pour changer gratuitement cette pompe à eau

hier le voyant orange (qui indique retour en concession ) clignote et reste fixe

perte de puissance moteur de basse vitesse à moyenne vitesse et tremblement

encore pompe à eau ?

 

la suite bientôt.

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Bonjour à tous

 

Après une Prius 2 acheté d'occasion à 30000 km, et que j’ai amené à 190000 sans y mettre autre chose que l'entretien chez toyota (plaquettes jamais changés, et très peu de pneu) je suis propriétaire d'une Prius 3 Dynamique qui suit la même voie (également acheté d'occasion à 37000 km). Les 2 Prius m'ont apportées beaucoup de bonheur et le plaisir de rouler "autrement". Je ne conçois plus d’être arrêté à un feu, stop, bouchon... avec un moteur tournant et polluant pour RIEN. Ne parlons pas des "stop and start" rajoutés à l'arrache sur des grosse berlines (ou même petites diesel!) pour se donner bonne conscience ! Gare aux problèmes d'usure des démarreur, alternateurs et touti. Et dire que ces même constructeurs ne voulaient pas entendre parler d'hybride car mort né disait-ils.... Ils essayent tous de rattraper leur retard sur Toy ! Bref, cette voiture m'a tellement donnée envie de rouler autrement que j'ai signé pour une Leaf 2016 24 kW Acenta en LLD le 31 mars (avant la hausse) . Évidement je garde la Prius pour les grandes distances. Je trouve que ces deux voitures forment le parc idéal. et bravo aux ingénieurs qui ont réinventés l'automobile en partant d'une feuille blanche. Je suis heureux de découvrir le tout électrique avec la Leaf. Livraison prévue le 06 mai

 

Salutations

schenri

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Wow... Une Leaf commandée le 31 mars et livrée le 6 mai, c'est une belle performance

Pour moi c'est 6 mois d'attente

 

Par contre, la Prius arrive samedi prochain, en version plug in histoire de rester dans la logique de changement des modes de déplacement. Je ne sais pas encore si ce sera un bonheur de la conduire au quotidien mais l'essai était très prometteur !

 

Comme toi, je pense que leaf + prius pour les longs trajets forment la combinaison idéale

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Bravo à schenri et Pepito ! Vous avez bien compris que les VE actuels ne sont pas fait pour une famille partant en WE ou vacances, mais idéal pour les trajets de tous les jours ; le choix de la Prius et encore plus de la Plug-in en plus de votre VE est LE bon choix !!!

Le soucis est pour les urbains, comme moi, qui n'utilisent pas de véhicule tous les jours, aimeraient rouler en VE de temps en temps en ville / banlieue et partir en WE et vacances… le VHR / plug-in serait l'idéal… Sauf que je n'aime pas le design de la Prius, trop berline classique en format.

Il manque vraiment un SUV compact VHR… ou alors l'i3 Rex… ou le monospace BMW 225xe (VHR)

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Il manque vraiment un SUV compact VHR…

+1

L'idéal serait un Mitsu ASX, equipé de la batterie, et débarrassé du moteur AR, de l'Outlander PHEV.

Mitsu ne se presse pas de le commercialiser (crainte de "cannibalisation" des ventes de l'Outlander ?).

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.