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libride

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  1. libride

    Liste des (longues !) options de la BMW i3

    hé bien une I3 avec Rex et les options qui vont bien , ça nous amène tranquillement aux frontières des 50k€ et en France la TVA va passer à 20% l'année prochaine ... Malgré tout elle me plait bien cette "petite" BM
  2. je l'ai testé cet hiver ( en janvier lors des "grands froids"), pour programmer un déplacement en banlieue parisienne . j'ai trouvé sa prévision assez juste . Donc c'est un outil recommandable ( attention , bien remplir les cases : itinéraire précis pour intégrer les montées et les descentes , nombre de passagers - sur la Czéro un passager de 100kg grève l'autonomie - utilisation du chauffage ou de la climatisation ....), d'après ma propre expérience .
  3. Environ 130 km d'autonomie annoncée au démarrage , et pouvant culminer à plus de 150 en cours d'usage ( somme des kilomètres parcourus et de l'autonomie restante affichée). Mais je n'ai pas encore vraiment eu à utiliser la clim .
  4. libride

    Jante tole ou 16"

    Le poids des jantes joue surtout sur la tenue de route , en diminuant la masse non suspendue . La différence des surfaces de contact joue plus sur la consommation . De plus , les roues de la Zoe étant assez étroites , la différence de poids ne doit pas être très sensible ( ne pas oublier également que les jantes tôle sont en 15" alors que les jantes alu sont au minimum an 16"). Objectivement (hors aspects esthétiqes) je pense que le choix des jantes tôles en 15" est un choix judicieux , et lors du remplacement des pneumatiques les pneus à taille plus haute en 15" sont sensiblement moins chers .
  5. Pour afficher l'heure , je n'ai rien trouvé de mieux que mon GPS Garmin installé grâce à un support spécial sur l'aérateur droit. Par contre , quelqu'un aurait-il trouvé l'accessoire qui permettrait d'afficher la température extérieure ? merci
  6. libride

    Jante tole ou 16"

    Attention , les jantes tôles sont en 15" . Cette diminution du diamètre et donc des références des pneumatiques (energy saver spéciaux également)devrait avoir une influence bénéfique (mais inconnue pour le moment)
  7. libride

    La ZOE, c'est de la bombe!!

    250 km avec combien de recharges rapides intermédiaires ?
  8. je roule tous les jours avec , et recharge tous les soirs en HC . Le matin l'indicateur d'autonomie marque entre 115 et 127 km . Cette autonomie est réaliste ( sans chauffage ) , et les 90 km semblent facile avec une utilisation du chauffage " en pointillé" . Ma voiture couche en garage couvert ( température à 10/12° quand l'extérieur est en température négative). Juste une question : quelle est la puissance du chauffage de la Czéro ?
  9. libride

    Recharger ma ion à Strabourg

    un petit coup de fil au paking- ou à son concessionnaire - donnera la réponse. C'est ce que je faisais à Paris , avant que ma borne de parking personnelle soit opérationnelle . Effectivement , il peut y avoir des surprises entre la communication municipale et la réalité .Une consultation du site internet du concessionnaire peut également être un moyen fiable d'information , l'actualisation étant pratiquement en temps réel .
  10. libride

    Reportage sur la Renault ZOE sur Turbo (M6)

    oups , c'est faisable même avec 1500 w de chauffage permanent
  11. libride

    Reportage sur la Renault ZOE sur Turbo (M6)

    J'ai regardé le replay . Chapatte aurait dû consulter ce site : http://www.jurassictest.ch/GR/ il se serait rendu compte que la distance A/R Neuilly/Mantes la Jolie est de 94 km ; cette distance est réellement faisable avec(1500w estimés)avec la Zoe . Ceci dit , c'est vrai que les bornes de recharge rapide sont vraiment introuvables . A Paris il faut chercher longtemps, si on n'a pas d'abonnement Autolib (quand même très onéreux).
  12. Qu'il y ait une diminution de 20à 25% de l'autonomie en hiver par rapport à l'autonomie affichée en été , ne me semble pas incompréhensible. Attendons donc le retour des beaux jours pour voir si l'autonomie et par conséquent les performances de la batterie , ne s'améliorent pas , dans des proportions identiques.
  13. Pour ma part , je n'ai encore jamais vidé la batterie . Mon meilleur score est de 77 km pour 8 barrettes effacées sur la jauge , sans utilisation de la clim , par une température extérieure légèrement inférieure à zéro. Mon trajet ? Boulogne Billancourt , Marnes la Vallée (Lognes) par la voie Pompidou à l'aller et périphérique au retour (c'était mi janvier). L'atmosphère était froide et sèche ( donc pas besoin de désembuage ), et j'étais seul dans la voiture . J'avais gardé mon manteau . Ces derniers jours , je suis arrivé ( toujours sans chauffage ) , à faire durer les 4 premières barrettes de la jauge sur 38 km ( Paris périph et intra muros hors horaires de pointe). Sur 1750 km ma consommation a été de 280 kwh , en heures creuses , ce qui représente un coût de 26 € , soit moins d'1,5 € pour 100 km . C'est nettement moins cher que le métro , et en plus c'est tellement agréable de conduire une voiture électrique dans Paris . La moyenne quotidienne de mes parcours est d'environ 40 km , et je recharge tous les soirs ; Au début j'étais très attentif à l'autonomie (un peu stressé même ) , maintenant , je ne m'en occupe plus . Si jamais j'ai un parcours supérieur à 100 km de prévu , je prends ma Prius , mais ça devient de + en + rare .
  14. Encore faudrait-il que Nissan donne son accord . En effet Renault n'est pas importé par les circuits officiels au japon , et le SAV ne pourrait être assuré ,il me semble, que par le partenaire de l'Alliance . Ceci dit , être mis en vente par Uniqlo paraît être une excellente idée , et conforme à l'image avantgardiste de la marque de prêt à porter et à celle de Renault ZE .
  15. Ma Czéro couche en parking de copropriété couvert. J'ai fait installer une prise Green Up de Legrand pour une recharge nocturne généralement quotidienne. En cette période hivernale , l'autonomie affichée chaque matin se situe entre 121 et 128 km (ce qui ne signifie rien car l'indicateur peut afficher après quelques kilomètres une autonomie encore supérieure). Hier j'ai fait 80 km (température extérieure entre 1 et 2°c), sans utiliser le chauffage (j'avais conservé mon manteau et un couvre chef). A ce terme , le témoin de charge affichait encore 8 barrettes (mais la 8° barrette était bien entamée). Je pouvais donc théoriquement facilement faire encore avec le même style de conduite (et sans chauffage) entre 60 et 70 km ! ce qui me semble très satisfaisant. J'ai par ailleurs testé la voiture en cherchant à consommer au maximum (départs canon , chauffage à fond...), et dans ces conditions l'autonomie se situe entre 70 et 80 km. Le comportement sur neige est plaisant pour celui qui aime les voitures à moteur arrière (toute ma jeunesse en R8 et Coccinelle). L'ESP est assez castrateur et peu agréable , mais il est déconnectable après un appui long de 5 secondes sur le bouton situé en bas à gauche du tableau de bord , un appui bref permettant de rétablir sa fonction. On peut donc intervenir sur l'ESP en roulant . Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester des drifts avec la voiture , car à Paris je ne cherche pas à jouer les kamikazes , mais dés que je trouve un vaste parking enneigé , c'est promis , je teste. En bref , je suis agréablement surpris par le comportement de cette voiture dans mes conditions habituelles d'utilisation.
Automobile Propre

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