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Thomas

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  1. Je sais bien, c'est pour cela que la prius plug in est éliminée de mes choix. Et autour de 20/22000€ on trouve pas mal de P4 sans trop de kms. donc je ne vois pas l'interet d'aller dépenser autant pour une voiture si peu pratique.
  2. Je parlais de la version hybride simple... nous allons probablement nous décider pour la prius 4 classique, la taille du coffre, c'est juste ingérable à 4. Et l'option de pouvoir tracter (pratique de vélo intensive donc portes velos) m'est indispensable. Du coup moi qui était tellement emballé par la ioniq rechargeable... Je pense devoir déplacer mon topic dans la section prius 4!
  3. L'electrique me plait énormément, mais j'ai déjà une leaf, il me faut une thermique en plus. Et j'ai une mauvaise nouvelle... Je reviens d'un essai de la prius 4... J'ai préféré 10x la ioniq, mais pas madame. Et vu que c'est madame qui roulera avec 90% du temps, je pense que je n'aurai pas mon mot à dire. Après je pense que la conso sera bien meilleure avec une P4, à voir à l'usage, ils vont également me la preter 24h.
  4. c'est bien simple je suis acheteur potentiel de l'une ou de l'autre. et il est possible que la ioniq rechargeable dans mon utilisation quotidienne soit très economique (trajet mixte de 130kms). pour savoir, il faut essayer! donc en fonction du résultat de conso je choisirai l'une ou l'autre.
  5. c'était une hybride simple. essai prevu par le prêt pendant 24h de la ioniq rechargeable très bientôt !
  6. Bonjour, Je suis possesseur d'une prius deux qui approche 300000kms, que nous avons depuis 7/8 ans. Elle commence à se faire vieille la mamie! Madame ne veut entendre parler que de toyota, mais pour ne pas mourir bête j'ai pris RDV pour essai de la ioniq. Niveau espace intérieur, on s'y retrouve largement. Si ce n'est le coffre de la ioniq qui est bien plus profond, donc plus logeable je pense. Pour ce qui est de la vie à bord, je trouve ABSOLUMENT tout ce qui me manque sur la prius : des phares LED qui éclairent très bien, android auto, sièges et volants chauffants, rétro electrochrome, feux et essuies glaces automatiques. Bref c'est le pied niveau confort. Sur la route, avoir une boite double embrayage, j'avoue que c'est assez magique. Fini ces moulinages ignobles sur autoroute lorsque le cruise control galère à maintenir 130km/h... je finissais généralement derrière les camions à 80 km/h en côte. Pour avoir déjà eu du DSG de chez VW, la boite hyundai me parait moins réactive. mais on ne va pas faire la fine bouche. Pour le reste, le dynamisme est correcte. on sent bien la puissance, ça change, surtout vu ma vieille P2 de 110cv... JE n'ai pas pu faire un essai énorme, environ 15 kms, mais je n'ai consommé que 3.4l au 100, avec chauffage, sur un parcours essentiellement de départementales et petits villages à traverser. Pour conclure, sachant que je n'ai pas encore essayé la P4 (semaine prochaine) j'ai vraiment apprécié cette auto, et madame aussi. Pour moi ce qui peut faire la différence serait cette boite, qui me permettra enfin d'envisager SEREINEMENT de traverser toute la france pour nos vacances. Ajoutez à ça les aides à la conduite très efficaces et le tarif assez agressif... Je peux vous dire que la prius 4 aura fprt à faire pour me convaincre!!!
  7. qu'est-ce qui serait à améliorer sur le chauffage?
  8. selon vous, quels seront les nouveaux équipements disponibles sur cette version restylée?
  9. Thomas

    Douche froide chez le concessionnaire

    oui mais là on parle d'un VD, donc plus de 6 mois, et hors assurances que je ne prendrais pas.
  10. Thomas

    Douche froide chez le concessionnaire

    J'oubliais, le commercial m'a laissé la possibilité qui me convaincra définitivement : le pret de l'auto 24h complète, en semaine, afin que je puisse juger de l'économie de carburant réalisée en conditions réelles sur mon trajet de 130kms quotidien.
  11. Thomas

    Douche froide chez le concessionnaire

    Je reviens d'un essai de ioniq hybride. Le commercial aurait préféré me faire essayer la rechargeable, seule qu'il avait à l'essai, c'est son patron qui lui a donné l'autorisation pour essai d'une hybride simple vu qu'elle était déjà vendue. Super accueil et très bel essai, concluant. (je souhaite remplacer une Prius 2) Au final, je suis 100x plus emballé par la rechargeable, et surtout leur offre de LOA ue je trouve très compétitive. Ils m'ont fait une offre de LOA sur le modèle d'essai, donc immatriculée avec 6 mois. Quand je vois les tarifs de vos LOA obtenues ça me laisse pantois... Je pense que je peux aller tirer un peu sur la corde ! (440€/mois pour un vehicule de 6 mois, sur 48 mois et 80000kms)
  12. Thomas

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    remplacement des modules par les quelques modules qu'ils ont donc ils ne seraient pas tous remplacés. Je gagnerai max 30kms pour un cout de l'ordre de 3800€, transport de l'auto compris.
  13. Thomas

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    reponse de CMJ... en gros il vaut mieux conserver la voiture du moment que l'autonomie reste suffisante! toute autre solution ne serait pas economiquement viable.
  14. Thomas

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    jamais vu le mode escargot de ma vie. recharge rapide je dois en faire une partielle par mois pas plus. niveau climat en Alsace c'est assez extrême... on va de -15 à +35. l'été est très chaud chez nous. Surtout ces dernières années. Arnaud v8 impressionnant état de batterie vue le kilométrage... après c'est une phase 2.
  15. Thomas

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    ok je vais leur demander dès que je les aurai trouvé sur google ;o) Edit : mail envoyé


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