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Thomas

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  1. Thomas

    La Prius 4 PHV

    Bonjour! Je suis propriétaire d'une LEAF et d'une Prius 2 depuis 7 ans... Les fonctionnalités de conduite autonome de la Prius rechargeable m'intéresse grandement mais je ne trouve que peu de retours. Elle a donc bien en plus du régulateur auto-adaptatif le maintient de file me semble-t-il ? Bref quel est vôtre retour sur ces fonctionnalités qui apporteraient un confort monumental sur les 130kms quotidiens que parcoure mon actuel Prius 2...
  2. C'est cela que je crains aussi, que ce ne soit pas linéaire. Si c'est le cas, je vous préviendrai de la.perte de la prochaine barre...
  3. Je me suis mal exprimé. Je ne me plains pas elle me convient encore parfaitement. Et pour ceux qui vont dire "tu l'as acheté trop chère" c'est totalement hors propos. C'est juste un retour pour ceux que ça intéresse. Cette voiture ne me coûte rien au quotidien, et convient à 95% de mes trajets. Je ne vais pas en changer pour autant. J'espère juste que ces barres ne vont pas tomber tous les 10000kms.
  4. Tout est dans le titre. Leaf de 11/2011 Achetée en 04/2016 à 85000kms, 2nde barre perdue le jour même. Troisième barre perdu en 11/2016 à 95000kms. 4ème barre il y a quelques jours mi décembre 2017 à 106000kms. À ce rythme là il me reste 80000kms avant de ne plus pouvoir faire 5kms avec...
  5. Thomas

    pas de perte d autonomie avant 3 barres soit disant

    Pour mon autonomie restante, je l'ai citée plus haut, tout dépend des conditions d'utilisation. Pour ta leaf de 2014, le problème de qualité de batterie est différent, ce n'est pas tout à fait la même, elle est améliorée ! Si 60/70% de l'autonomie à l'achat te convient, n'hésite pas. D'ici à ce que ma leaf ne me permette plus d'aller au boulot j'ai de la marge!! (25kms à/r)
  6. Thomas

    pas de perte d autonomie avant 3 barres soit disant

    Je l'ai achetée un prix tout à fait raisonnable à un membre du forum. C'était d'ailleurs de loin la moins chère de France à ce moment là : 9800€ en 04/2016. Si quelqu'un a l'appareil de mesure dont on parle en centre Alsace, aucun problème je veux bien me prêter au jeu du test.
  7. Thomas

    pas de perte d autonomie avant 3 barres soit disant

    On va dire usage limité. Je fais tout de même 13/15000kms par an avec. J'ai deux gros avantages qu'il faut préciser aussi : une vieille voiture de 1989 de collection qui roule au sp98, en état et fonctionnelle, que je peux prendre à tout moment, et également ma moto pour les beaux jours, une Yamaha 1100 qui est assurée à l'année. Et madame a une prius 2 donc au quotidien, aucune distance ne nous fait peur.
  8. Thomas

    pas de perte d autonomie avant 3 barres soit disant

    Ah mais la consommation ne me surprend pas du tout, je ne me plains pas. Je pourrais aussi préchauffer avant de partir, mais je n'en vois pas l'intérêt (garage fermé, accolé à la maison) la voiture chauffe rapidement. Je mets le chauffage sur 21. Une ou deux barres de puissance. Je connais le mode eco, mais je le trouve horrible à l'accélérateur faut vraiment appuyer fort, même quand on roule tranquille. Par contre je ne savais pas que ce mode optimisait aussi le chauffage! Mon temps de trajet oscille entre 14 et 18min. Le gonflage des pneus est régulièrement controlé.
  9. Thomas

    pas de perte d autonomie avant 3 barres soit disant

    Usage quotidien : 23/25 kms a/r pour le boulot, que de la départementale à 80/90, je traverse deux villages limités à 50. Nombreux trajets pendulaires autour de mon domicile le weekend, il m'arrive de faire 60/70 kms/jour le weekend. Même type de route. Je roule à 80 en général, plus parce que la route est dangereuse que par soucis d'économie. Je mets le chauffage en hiver, la clim très rarement sauf canicule. Je ne charge que la nuit en h/c en lent, j'ai du faire 7/8 charges rapides en moins de 2 ans. Bref j'utilise ma voiture normalement en D, sans grosses accélérations mais sans me trainer. Autonomie réelle avec tous ces paramètres, 50/60kms max. Il y a 15 jours, j'ai du faire 78kms a/r de petites routes, il faisait 4 degrés, de nuit. J'y suis arrivé mais en me trainant, et très peu de chauffage. À l'arrivée il me restait 7kms d'autonomie mais la dernière barre toujours là.
  10. Thomas

    pas de perte d autonomie avant 3 barres soit disant

    Mon petit retour d'expérience... J'ai acheté ma leaf à un membre du forum, 85000kms ph1 de 2011. Je l'ai achetée en Avril 2016. Le jour de mon achat, elle a perdu sa seconde barre de batterie. 11/2016, à 95000kms, je perds une 3 ème barre. Aujourd'hui 16/12/17, à 106000kms, j'ai perdu ma 4ème barre. Soit un an et 6000kms après la fin de la garantie de batterie... Et j'ai très nettement senti la perte d'autonomie ces derniers mois! Heureusement que je ne fais que 25kms jour pour bosser.
  11. Thomas

    Changement de batterie ......

    Avant tout, je tiens à préciser que je n'ai la leaf que depuis ses 85000kms, donc depuis un an tout pile. J'en ai aujourd'hui 98000. Pour la recharge, bien qu'ayant un CRO Elpa autorisant la charge en 16a, je ne l'ai utilisé que 4 fois en 1 an. Je recharge avec le câble d'origine nissan, toutes les nuits, en HC. Je ne fais que 25kms A/R par jour pour le boulot, mais je préfère parer à toute éventualité donc je pars tous les matins batterie pleine. En 1 an, j'ai dû effectuer 5 recharges rapides environ. Le weekend, il n'est pas rare que je fasse des recharges complémentaires en journée. Effectivement, je rêverai d'une entreprise nous proposant de soit "reconditionner" nos batteries, voir de les remplacer totalement pour des plus performantes. Pour l'instant, l'autonomie me convient, mais l'autonomie d'une 30kw neuve actuelle laisse songeur... Bien le double de la mienne actuellement! Edit : je viens de voir que tu roules avec des jantes et pneus en 17"... Ton autonomie s'améliorerait certainement en 16!
  12. Thomas

    Changement de batterie ......

    Pour info, ma leaf a perdu sa seconde barre à 85000kms, la troisième à 95000kms.... Je suis actuellement sur une autonomie par température clémente sans autoroute ni chauffage d'environ 90kms. Pour le quotidien ça me suffit largement (25kms A/R pour le travail) mais dès que je m'éloigne un peu je sers les fesses!!! Et toutes les bornes de recharges sont bien souvent occupées quand je m'en approche...
  13. Thomas

    Qui a déjà changé la batterie 12V de sa LEAF ?

    Ok merci pour les précisions!
  14. Pas besoin, j'ai un vélo pour ça, et ce n'était pas la le sens de ma remarque.
  15. Thomas

    Qui a déjà changé la batterie 12V de sa LEAF ?

    Rassurez moi, aucune précaution particulière à prendre pour changer cette 12v? On débranche et on met la nouvelle non? Je vais le faire ce weekend...
Automobile Propre

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