Aller au contenu

schenri

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. schenri

    Recharge en heures creuses

    Merci pour vos réponse, je vais laisser passé deux mois et comparer les conso. Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
  2. schenri

    Recharge en heures creuses

    Bonjour à tous Je m'interroge sur la rentabilité de modifier mon abonnement ES actuellement en tarif bleu 6k en tarif avec HC. J'ai contacté l'ES qui m'a annoncé un prix entre 35 et 75 € pour la manipulation sur place, mon compteur étant compatible. Merci de vos avis. Je ne compte pas installer de Wallbox pour le moment Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
  3. Pareil pour moi propriétaire d'une prius 3 et en complément une Leaf dans 2 semaines... Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
  4. Bonjour à tous Après une Prius 2 acheté d'occasion à 30000 km, et que j’ai amené à 190000 sans y mettre autre chose que l'entretien chez toyota (plaquettes jamais changés, et très peu de pneu) je suis propriétaire d'une Prius 3 Dynamique qui suit la même voie (également acheté d'occasion à 37000 km). Les 2 Prius m'ont apportées beaucoup de bonheur et le plaisir de rouler "autrement". Je ne conçois plus d’être arrêté à un feu, stop, bouchon... avec un moteur tournant et polluant pour RIEN. Ne parlons pas des "stop and start" rajoutés à l'arrache sur des grosse berlines (ou même petites diesel!) pour se donner bonne conscience ! Gare aux problèmes d'usure des démarreur, alternateurs et touti. Et dire que ces même constructeurs ne voulaient pas entendre parler d'hybride car mort né disait-ils.... Ils essayent tous de rattraper leur retard sur Toy ! Bref, cette voiture m'a tellement donnée envie de rouler autrement que j'ai signé pour une Leaf 2016 24 kW Acenta en LLD le 31 mars (avant la hausse) . Évidement je garde la Prius pour les grandes distances. Je trouve que ces deux voitures forment le parc idéal. et bravo aux ingénieurs qui ont réinventés l'automobile en partant d'une feuille blanche. Je suis heureux de découvrir le tout électrique avec la Leaf. Livraison prévue le 06 mai Salutations schenri
  5. Merci J'ai noté en cosultant les bornes sur Chargemap que sans câble type 1 - type 2 difficile de prévoir une virée en Allemagne !
  6. Merci beaucoup à vous ! Reste plus qu'à savoir comment me procurer ce type de câble sur un site fiable Salutations schenri
  7. Merci pour votre réponse. Donc il me serait possible si je me procure un cable type 1 - type 2 de me brancher sur les bornes de chargement Allemande type 2 au port 1 de la voiture ? Salutations schenri
  8. Bonjour J'ai 52 ans et propriétaire d'une Prius III depuis 2 ans après avoir eu une Prius II pendant 3 ans et 190000 km Me voici nouveau membre Alsacien de ce forum. J'ai passé commande le 31 mars (avant hausse des prix) d'une Leaf 2016 24 KW finition Acenta gris squale. J'ai opté pour un LLD de 37 mois avec reprise d'une renault scenic II diesel de nov 2006. J'ai choisi un modèle déjà commandé par la concession et qui sera livré début mai. Sinon ct 8 mois d'attente.... J'ai fait un essai 24 heures samedi et j'ai vérifier la charge dans mon garage. Test concluant. autonomie de 150 km sans chercher absolument à conduire cool. Je suis un perdu concernant les prises pour charge rapide disponible sur ChargeMap. Si j'ai bien compris, la Leaf ne se charge que sur la prise CHAdeMO. La disponibilité de ces prises me semble faible en Allemagne et je me posait la question de savoir si la voiture pouvait être branché sur une autre prise schuko ou type 2 avec un adaptateur ? Salutations schenri


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...