Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

Featured Replies

Posté(é)

moi aussi je veux une MR mais la LR AWD me fait de l'oeil....surtout je voudrais vraiment changer de voiture avant juin 2019...et sans date de sortie de la MR....on est dans le flou totale....si quelqu'un à une info....

Le truc c'est que je voudrais pas que la MR disparaisse du catalogue façon LR RWD et qu'on ait plus le choix qu'entre SR et LR.....

Pour le coup Tesla a vraiment une communication médiocre car on a toujours l'impression que le catalogue peut changer de jour en jour...

Posté(é)

C'est justement parcequ'on ne sait pas ce que devient le catalogue que l'on achete vite c'est sur ça que compte tesla, bonne stategie :)

 

Combien coute l'extension de garantie 4 ans sur modeles S et X ? car c'est vrai qu'avec une garantie de 8 ans globale ca devient beaucoup plus glamour :P 

Posté(é)

J'attends MR aussi ou plutôt des prix à la baisse; et surtout les nouveaux bonus Macron.

Car si éligible, ça pourrait faciliter la prise de décision. (non imposable et 60km/j en commuting)

Posté(é)
il y a 34 minutes, Flash a dit :

J'attends MR aussi ou plutôt des prix à la baisse; et surtout les nouveaux bonus Macron.

Car si éligible, ça pourrait faciliter la prise de décision. (non imposable et 60km/j en commuting)

T'es pas imposable et tu arrives à acheter une Tesla....faudra que tu nous expliques ton truc 

Posté(é)
il y a 20 minutes, Thege26 a dit :

T'es pas imposable et tu arrives à acheter une Tesla....faudra que tu nous expliques ton truc 

Un patrimoine et des revenus ce sont deux choses distinctes.

Tu peux très bien travailler beaucoup certaines années et faire une pause et ne rien gagner d'autres années.

Tu peux hériter en 2016 et n'avoir aucun revenu à déclarer en 2017.

Tout le monde n'est pas salarié, il y a 1001 façons de ne pas être imposable à une année donnée.

Modifié par Hellau

Posté(é)
Il y a 1 heure, PIFOUKIA a dit :

C'est justement parcequ'on ne sait pas ce que devient le catalogue que l'on achete vite c'est sur ça que compte tesla, bonne stategie :)

 

Combien coute l'extension de garantie 4 ans sur modeles S et X ? car c'est vrai qu'avec une garantie de 8 ans globale ca devient beaucoup plus glamour :P 

@PIFOUKIA Simulation dispo ici https://policierung.allianz-warranty.com/teslaSales/home

résultat pour une S

1482782947_Capturedecran2018-12-0611_33_12.thumb.png.3d8e1a8ee51cefbe7a57fea904e1002f.png

Posté(é)

Je suis quand même super déçu. J'ai rêvé de cette voiture avant même la présentation, réservé à la 1ère heure, "google-isé" chaque jour Tesla Model 3 pour être informé des tests, vidéos...Pour au final être obligé d'attendre qu'Elon tienne vraiment sa promesse de nous proposer un modèle électrique abordable. Quelle frustration ?

Posté(é)

Et pendant ce temps-là hier soir j'ai annoncé à un ami qui suivait un petit peu l'arrivée de ma Tesla Model 3 que le configurateur venait d'ouvrir pour les réservataires et en fin de compte cet après-midi il est allé s'inscrire il a créé un compte et il a commandé une Tesla Model 3 qu'il recevra en février mars alors que moi je vais devoir attendre plusieurs mois d'avoir les moyens pour l'acheter , merci Elon de la part de tous ceux qui ont versé 1000 € il y a 2 ans et demi pour rien si ce n'est permettre à d'autres d'en acheter ?

Posté(é)
Le 05/12/2018 à 19:47, Rifrouf a dit :

Effectivement, a voir même si on aura le choix sur une MR

Franchement, je pense que non. Outre le comfort indéniable qu’il apporte, c’est un moyen pour Tesla de faire une marge supplémentaire et surtout de n’avoir qu’une configuration en chaîne. À mon avis, la SR non Premium ne sera mise en production que si son arrivée justifie la mise en place d’une nouvelle chaîne à Fremont, donc d’une quantité de M3 suffisante à produire pour assurer sa rentabilité. Sinon, il faudra attendre la GF chinoise soit mi 2020 au plus tôt.

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
il y a 54 minutes, PIFOUKIA a dit :

alors que moi je vais devoir attendre plusieurs mois d'avoir les moyens pour l'acheter

Je comprends ton amertume et je vais essayer de développer un argumentaire pour te redonner confiance et espoir. Personnellement, je suis conscient d’avoir fait une petite folie avec l’achat de ma LR AWD. Je ne plastronne pas pour autant car je pense que le succès du M3 est encore fragile. La rapidité avec laquelle TOUS les réservataires ont été appelés à commander en moins d’un jour c’est surprenant. J’avais moi-même pronostiqué une « fin rapide » du statut privilégié de réservataire mais pas à ce point !! Cele signifie clairement que les modèles LR ont saturé la demande aux USA. On peut prédire une production majoritaire de MR dès le Q2 2019. Elle devrait donc venir en Europe bien vite pour soutenir la production. Tu n’auras pas trop à attendre  pour commander ta petite folie ! Et on reste tous sur ce forum pour échanger !

Posté(é)
  • Auteur



Et on reste tous sur ce forum pour échanger !


R3st3 av3c nous Sam!
Tu fais parti3 d3 la famill3 maint3nant !
Posté(é)
  • Auteur

Plus sérieusement, ce que soulève Sam est rassurant. Effectivement si l'ensemble des réservataires sont déjà appelés à configurer leurs véhicules est un bon signe pour nous les MR.
On va bientôt être appelé à configurer les nôtres !
J'ai comme même le regret que le LR RWD n'est pas dispo. Quelqu'un a-t-il demandé directement à un commercial si l'on pouvait le configurer hors catalogue ?

Posté(é)

Je m'installe moi aussi dans la salle d'attente de la Mid Range

Le mail de Tesla promet la Long Range en février à ceux qui commande ce mois-ci alors on peut espérer la MR pour le début du deuxième trimestre.

Posté(é)

Bonjour tout le monde je m’installe avec vous pour attendre la Tesla Model 3 MR je commence à être impatient vivement que l’on ai des nouvelles de Tesla... ?

Posté(é)

Moi aussi,je m'installe dans la salle d'attente, en attendant une LR RWD ou MR RWD.

 

Déçu, pas par les prix qui sont assez conforme aux prix en dollars ; mais déçu par le choix ou plutôt le manque de choix proposé.

Ensuite, je voudrais bien connaître le tarif proposé par les assurances en fonction des différentes versions. D’après certains, ils pourraient être assez différents…

 

Enfin, tesla va prochainement déployer la version 3 du « hardware » de l’autopilot.

 

Personnellement, je vais attendre encore quelques mois avant de passer commande.

 

Ceci pour alléger l’addition, en savoir plus sur les coûts d’assurance et bénéficier des toutes dernières améliorations techniques de l’AP…

Posté(é)

Je viens d'ecrire à Tesla https://www.tesla.com/fr_FR/contact en expliquant qu'avec la baisse d'autonomie WLTP de Kia et Hyundai et le manque de respect de ces marques qui ne proposent que d'annuler sans geste commercial , il faudrait mettre en ligne la MR pour récuperer les clients mecontents qui sont prets a payer un peu plus pour une Model 3 MR (donc je fais parti) car ca mettrait une claque à Hyundai avec son 'Your Turn Elon" lors de la sortie du kona !

Posté(é)
il y a 3 minutes, PIFOUKIA a dit :

Je viens d'ecrire à Tesla https://www.tesla.com/fr_FR/contact en expliquant qu'avec la baisse d'autonomie WLTP de Kia et Hyundai et le manque de respect de ces marques qui ne proposent que d'annuler sans geste commercial , il faudrait mettre en ligne la MR pour récuperer les clients mecontents qui sont prets a payer un peu plus pour une Model 3 MR (donc je fais parti) car ca mettrait une claque à Hyundai avec son 'Your Turn Elon" lors de la sortie du kona !

Bonne initiative ! Mais je pense que la personne qui lit les messages du formulaire de contact ne transfèrera pas ça à Elon, lol ! Je pense que c'est purement marketing, les grosses perfs d’abord, pour les plus pressés. Puis la MR, pour les pressés qui ont moins de sous, puis enfin, la SR pour les "pauvres". 

Posté(é)
  • Auteur

@PIFOUKIA tu penses qu'il y a du monde prêt à dépense 10.000 (?) de plus pour une Tesla MR?

Posté(é)

@jimmyletJe ne reve pas non plus, je n'imagine pas que mon mail va modifier la statégie Europe de Tesla, mais si personne ne dit rien, il y a encore moins de chance qu'il se produise quelquechose.

 

@njul J'ai reservé la model 3 en avril 2016, pour patienter j'ai pris une 106 electrique, puis un kia soul electrique, puis une peugeot ion suivi d'un berlingo electrique et de la ioniq electrique avant de passer au kona electrique, donc oui je suis pret a mettre 10000euros de plus pour avoir la model 3 qui est vraiment superbe et dont l'autopilote ne cherchera pas a m'envoyer dans le mur tout les kilometres comme ma ioniq ou les vidéos du kona qu'on voit sur youtube.

 

Pour faire une analogie avec le monde VT, quand on a roule dans du PSA ou du Renault, lorsqu'on passe chez BMW on découvre un autre monde, Bah tesla c'est pareil ...

Posté(é)
il y a 16 minutes, PIFOUKIA a dit :

Je viens d'ecrire à Tesla https://www.tesla.com/fr_FR/contact en expliquant qu'avec la baisse d'autonomie WLTP de Kia et Hyundai et le manque de respect de ces marques qui ne proposent que d'annuler sans geste commercial , il faudrait mettre en ligne la MR pour récuperer les clients mecontents qui sont prets a payer un peu plus pour une Model 3 MR (donc je fais parti) car ca mettrait une claque à Hyundai avec son 'Your Turn Elon" lors de la sortie du kona !

Un p'tit tweet à elon..?

Posté(é)
Le 05/12/2018 à 18:46, njul a dit :

Tout mon calcul était basé sur la LR RWD, mon max était environs 60 K€. 

Peut-être un peu plus mais mon assureur viens de me dire que c'est environ 1.250 en tous risques.

Mon avis sur le coût assurance:

Équivalent LR (75D) = 1.250

Équivalent MR (75) = 950 

 

A la générali, en tous risques c'est 780€/an avec 50% de bonus, remboursement à neuf pendant 2 ans et 500€ de franchise.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Samsaggace a dit :

Je pense que la seule chose efficace est de tweeter à Elon mais il faut un compte avec au moins 1000 followers !!

Bah pour avoir 1000 followers il me faudrait déjà un compte twitter ^^ (j'aime pas le flicage du bigdata donc j'en ai pas ...)

Posté(é)
il y a 3 minutes, PIFOUKIA a dit :

Bah pour avoir 1000 followers il me faudrait déjà un compte twitter ^^ (j'aime pas le flicage du bigdata donc j'en ai pas ...)

J'en ai pas non plus...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.