Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Featured Replies

Posté(é)

C’est pas cool pour ceux qui attendaient des news et à qui on avait parlé de l’AP inclus pour les commandes passées avant le 24/04...

Posté(é)
il y a 14 minutes, Micou a dit :

C’est pas cool pour ceux qui attendaient des news et à qui on avait parlé de l’AP inclus pour les commandes passées avant le 24/04...

Ouaip C'est pas cool pour ceux qui attendaient d'y voir bien clair sans avoir commandé.

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 11 minutes, Kaladin a dit :

C'est vraiment pas reposant mentalement de commander une model 3 !

 

On vient de me dire que c'était bon pour moi aussi :)

Leur communication interne (à priori datant de ce matin) semble indiquer que, comme mentionné plus haut, cela est valable pour les commandes passées & transformées avant aujourd'hui.

Et on l'apprend aujourd’hui donc trop tard. Comme çà. Indirectement

Tesla me gave...avec ses pseudo règles qui changent tout le temps

Basta je fais une croix. Pas sérieux

 

Posté(é)

On ne m'a pas indiqué de date limite de commande donc je vous conseille à tous de contacter le service delivery pour votre cas personnel...

Posté(é)
il y a 3 minutes, djodjo a dit :

On ne m'a pas indiqué de date limite de commande donc je vous conseille à tous de contacter le service delivery pour votre cas personnel...

Plus envie de commander, donc c'est réglé !

 

Posté(é)
il y a 41 minutes, djodjo a dit :

C'est confirmé pour moi par mail par le service delivery :

 

"

Nous vous remercions pour votre email.

Nous avons eu aujourd’hui la confirmation que votre commande sera bien honorée, au tarif qui avait été indiqué (47 800 EUR) avec l’Autopilot inclus, sans frais supplémentaire.

 

Le prix total de votre configuration sera de 54 150 EUR, comprenant les options suivantes :

 

Capacité de conduite entièrement autonome      EUR 5,300.00

Pilotage automatique                                                   EUR 0.00

Intérieur entièrement en noir Premium                EUR 0.00

Gris Nuit Métallisé                                                          EUR 1,050.00

Intérieur Premium                                                          EUR 0.00

Jantes Aero 18"                                                                EUR 0.00

Model 3 Grande Autonomie Propulsion                EUR 47,800.00

 

Nous vous remercions pour votre confiance et votre patience.

Nous vous tiendrons informé dès l’arrivée de votre véhicule en centre de service.

"

Je pense que ça va se décanter pour tout le monde...

Je viens d'avoir la même confirmation officielle à l'instant.

Posté(é)
à l’instant, Enreflexion a dit :

Plus envie de commander, donc c'est réglé !

 

C'est dommage mais je peux aisément comprendre la frustration.

Posté(é)
à l’instant, Alain78 a dit :

Je viens d'avoir la même confirmation officielle à l'instant.

Bon, ben on dirait que c'est parti alors ! Pas d'information de date limite de commande dans ton mail reçu ?

Posté(é)

C’est vraiment des américains chez Tesla...

 

Ils ne se rendent pas compte à quel point ce mode de fonctionnement met à mal la confiance que le potentiel client peut avoir dans la marque.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Gamin a dit :

C’est vraiment des américains chez Tesla...

 

Ils ne se rendent pas compte à quel point ce mode de fonctionnement met à mal la confiance que le potentiel client peut avoir dans la marque.

mouaip

J'étais chaud mais suis refroidi

Pas envie de commander puis d'annuler ou rendre.

Même pour une S d'occas je vais y réfléchir à 2 fois là.

Trop inconstant Tesla.

Comment ils gèrent leurs finances ? çà me fait peur

M'enfin c'est leur problème

Posté(é)

Ça me gave aussi cette communiction.

 

Jeudi dernier, j'étais chez Tesla et j' étais près à signer pour une LR RWD à 47 800€...

 

Sauf que le commercial m'a clairement dit qu'il fallait rajouter 3200€ pour l'AP. Et qu'il l'avait appris jeudi matin...

 

Pas envie de mettre 51 000€ et dégoûter par cette annonce un peu trivial et là j'apprends que finalement l'AP est gratuit jusqu'à aujourd'hui...

 

C'est vraiment du grand m'importe quoi !!!

 

Et je modère mes pensées pour ne pas être discourtois...

Posté(é)
il y a 14 minutes, Gamin a dit :

C’est vraiment des américains chez Tesla...

 

Ils ne se rendent pas compte à quel point ce mode de fonctionnement met à mal la confiance que le potentiel client peut avoir dans la marque.

Et au passage ils rognent leur marge en impliquant une intervention humaine (appeler le commercial, changer la commande) sur un process qui était supposé être 100% online. Wait & see

Modifié par archambault

Posté(é)
il y a 22 minutes, djodjo a dit :

Bon, ben on dirait que c'est parti alors ! Pas d'information de date limite de commande dans ton mail reçu ?

Sur la LR RWD, l’AP est payant à partir d’aujourd’hui

Posté(é)
il y a 9 minutes, tesl@ddict a dit :

Ça me gave aussi cette communiction.

 

Jeudi dernier, j'étais chez Tesla et j' étais près à signer pour une LR RWD à 47 800€...

 

Sauf que le commercial m'a clairement dit qu'il fallait rajouter 3200€ pour l'AP. Et qu'il l'avait appris jeudi matin...

 

Pas envie de mettre 51 000€ et dégoûter par cette annonce un peu trivial et là j'apprends que finalement l'AP est gratuit jusqu'à aujourd'hui...

 

C'est vraiment du grand m'importe quoi !!!

 

Et je modère mes pensées pour ne pas être discourtois...

Non hier 23h59 finalement, intégré aux 47.8k€. Et payant à partir d'aujourd'hui. En gros l'AP c'est une hausse de prix.

Bien d'accord sur le reste.

En Store Center ils doivent devenir fous...

Posté(é)

Et donc, elle devient moins intéressante.

 

Pour 2000€ de plus, je pense qu'il faut choisir la LR AWD...

Posté(é)
il y a 18 minutes, tesl@ddict a dit :

Et donc, elle devient moins intéressante.

 

Pour 2000€ de plus, je pense qu'il faut choisir la LR AWD...

Oui, mais non, je voulais pas (et ne peux pas de toutes façons financièrement, même la LR R avec AP à 51, qui est bien trop chère au final pour le contenu comme la LR R sans AP à 47.8) de la LRD à 53k€.

J'aurai bien pris une LR R sans AP à 46 moi. Tesla aurait pu rattraper le coup, couper la poire en 2.

Donc Tesla fini pour moi. Déçu de leur comm et gestion merdiques. Plus confiance

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

Oui, mais non, je voulais pas (et ne peux pas de toutes façons financièrement, même la LR R avec AP à 51, qui est bien trop chère au final pour le contenu, même la LR R sans AP à 47.8) de la LRD à 53k€.

J'aurai bien pris une LR R sans AP à 46 moi. Tesla aurait pu rattraper le coup, couper la poire en 2.

Donc Tesla fini pour moi. Déçu de leur comm et gestion merdiques. Plus confiance

Il reste la SR+

Posté(é)
il y a 6 minutes, jimmylet a dit :

Il reste la SR+

Qui arrive cet automne.

Avec le même merdier de gestion ?

On voit ce que çà a donné les livraisons en mars. TB ou à l'arrache totale.

Qu'il se la garde

Posté(é)

Pour la puissance fiscale j'ai reçu ce mail

 

"

Bonjour,

 

Pour le Model 3 Propulsion, la puissance fiscal est de 4 CV (un moteur uniquement) contre 9 CV pour la Dual Motor.

Economie d’assurance, de prix d’achat et d’autonomie ! Que des bonnes nouvelles pour vous !

"

A vos devis d'assurance pour les concernés !

Posté(é)
il y a 4 minutes, djodjo a dit :

Pour la puissance fiscale j'ai reçu ce mail

 

"

Bonjour,

 

Pour le Model 3 Propulsion, la puissance fiscal est de 4 CV (un moteur uniquement) contre 9 CV pour la Dual Motor.

Economie d’assurance, de prix d’achat et d’autonomie ! Que des bonnes nouvelles pour vous !

"

A vos devis d'assurance pour les concernés !

Hannnn ?

 

Je perds 4 € / jours travaillés via les indemnité kilométriques en passant de 9 cv à 4 cv :(

Posté(é)
il y a 19 minutes, jimmylet a dit :

Il reste la SR+

Le sujet n’est pas que le prix, le modèle ou les options incluses, il porte surtout sur la confiance que l’on peut avoir dans la marque.

Acheter un bien, comme une voiture, une maison neuve, est engageant au delà de la phase d’achat.

Les tergiversations de Tesla ce dernières semaines s’ajoutent au flou artistique qui entoure la marque sur sa capacité à être rentable et interrogent donc sur la solidité de Tesla.

 

Il se passe quoi si, pour une raison économique, Tesla ferme du jour au lendemain ses SC? Ou ferme ses SUC les moins rentables, ou pire met la clé sous la porte du fait de sa gestion à la petite semaine?

 

Personne ici ne doute des qualités (et défauts) de la voiture, du réseau de Superchargers. Ce qui inquiète c’est le pilotage stratégique de l’entreprise...

Modifié par Gamin

Posté(é)
il y a 2 minutes, Broom a dit :

Hannnn ?

 

Je perds 4 € / jours travaillés via les indemnité kilométriques en passant de 9 cv à 4 cv :(

Que tu vas vite rattraper en n'allant plus à la pompe, en zappant les vidange... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. ?

Posté(é)

C'est marrant,  je viens de recevoir un mail automatique pour me demander si j' étais content de mon essai.

 

Même pas envie de leur répondre...

 

Trop dégoûté !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.