Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 6 heures, Enreflexion a dit :

4 CV ! Matthieu de Tesla vient de me dire que la LR R sera à 4 CV fiscaux (news  d'aujourd'hui)

Merci du retour! 

C’est bien ce que je craignais et du coup ça me conforte dans mon choix de la LRD.

Posté(é)
il y a 25 minutes, Kratus a dit :

Bonjour

Bienvenue sur Automobile Propre, cher camarade de tranchée amperiste ?

Ah oui, je me souviens de toi chez Ampériste?

Posté(é)

De ce que j'ai vu sur les videos d'américains, c'est que la RWD semble plus légère de l'avant (ce qui est logique), pars un peu moins fort au démarrage mais c'est normal aussi, et que la poussée est quasi similaire jusqu'à environ 75-80km/h. Au delà la AWD continue d'allonger aussi fort jusqu'à environ 130km/h.

 

On est bien d'accord, on parle de performances bien plus élevées que tout ce que l'on a pu avoir jusqu'à présent ;) mais cette reprise de malade entre 60 et 120 que j'ai testé sur la performance ... risque d"être moins impressionnant sur une RWD et j'ai peur d'être déçu.

 

Mais c'est évident, que pour la plupart du temps elle doit être largement suffisante et amusante.

La seule crainte, c'est de regretter de ne pas avoir pris le AWD, alors que si on le prends et qu'on ne l'utilise pas, c'est moins pénalisant niveau regrets.

Modifié par Axolotl

Posté(é)

Bonjour,

Ça y est, c'est commandé ce matin 20/04/19 ma tesla model 3 LR propulsion à 47.800€ à Paris. Il fallait que j'annulle ma réservation pour utiliser le code de parrainage d'un copain pour les 1500kms de recharge gratuite. En principe, je serai remboursé de 1.000€ dans 2 semaines.

 

Posté(é)

Moi j'ai eu qu'une confirmation téléphonique .

Toujours aucun mail de confirmation ni de mise a jour sur mon compte tesla. J'espère que c'est bien pris en compte dans leurs outils. 

Je ne sais pas si je conserve les 9 mois de SUC offert vu que j'avais commandé avec parain le 31/01/2019.

Posté(é)

Le vendeur m'a promis la livraison début juin 2019. Wait and see...?

Posté(é)

N'avez-vous pas peur que le seul moteur de la LR. R ne soit pas trop sollicité ? Pour bien sur avoir une fragilité à long terme ?

Le 19/04/2019 à 16:31, Enreflexion a dit :

fiscaux (news  d'aujourd'hui)

Yessss!!! Pas mal pour l'optimisation fiscale ! À voir ce que propose l'assurance à la place de ma ioniq ! Et à voir combien de temps pour la 

Posté(é)
N'avez-vous pas peur que le seul moteur de la LR. R ne soit pas trop sollicité ? Pour bien sur avoir une fragilité à long terme ?

La garantie est assez longue sur le groupe motopropulseur (8 ans), il y a le temps de voir venir les problèmes éventuels amha

 

Posté(é)
Il y a 17 heures, Axolotl a dit :

De ce que j'ai vu sur les videos d'américains, c'est que la RWD semble plus légère de l'avant (ce qui est logique), pars un peu moins fort au démarrage mais c'est normal aussi, et que la poussée est quasi similaire jusqu'à environ 75-80km/h. Au delà la AWD continue d'allonger aussi fort jusqu'à environ 130km/h.

 

On est bien d'accord, on parle de performances bien plus élevées que tout ce que l'on a pu avoir jusqu'à présent ;) mais cette reprise de malade entre 60 et 120 que j'ai testé sur la performance ... risque d"être moins impressionnant sur une RWD et j'ai peur d'être déçu.

 

Mais c'est évident, que pour la plupart du temps elle doit être largement suffisante et amusante.

La seule crainte, c'est de regretter de ne pas avoir pris le AWD, alors que si on le prends et qu'on ne l'utilise pas, c'est moins pénalisant niveau regrets.

Fallait pas essayer la Performance, après les autres versions paraissent trop sages...?

Fait exprès pour faire dépenser plus?

Posté(é)

Bonjour à tous, j'ai commandé une model 3 rwd LR blanche jantes aero mardi (besoin d'un modèle efficient je suis taxi), avec le mail qui va bien puis confirmation et petit point par telephone avec le commercial jeudi.

 

C'est maintenant au central situé à Amsterdam de valider tout ça pour une livraison espérée pour le mois de juin.

 

Content de voir que via ce post nous allons pouvoir suivre ça ensemble et se sentir moins seuls sans nouvelles de la part de Tesla.

 

Au plaisir de vous lire.

Posté(é)
Le 19/04/2019 à 22:24, Enreflexion a dit :

Pour ma part 275 cv c'est déjà bien assez. Et 4 CV au lieu de 9 en assurance çà devrait jouer fortement

Moins lourde // plus d'autonomie. Light is right !

Plus joueuse ?

@Enreflexion

bonjour , je suis de ton avis , car 275cv  en RWD est bien suffisant .

moins lourde = Plus de kms .

romain.

Posté(é)
Il y a 18 heures, Nek a dit :

Bonjour à tous, j'ai commandé une model 3 rwd LR blanche jantes aero mardi (besoin d'un modèle efficient je suis taxi), avec le mail qui va bien puis confirmation et petit point par telephone avec le commercial jeudi.

 

C'est maintenant au central situé à Amsterdam de valider tout ça pour une livraison espérée pour le mois de juin.

 

Content de voir que via ce post nous allons pouvoir suivre ça ensemble et se sentir moins seuls sans nouvelles de la part de Tesla.

 

Au plaisir de vous lire.

Tu as eu une confirmation écrite de ta commande ?

Posté(é)
Le 20/04/2019 à 15:22, Navaz a dit :

Bonjour,

Ça y est, c'est commandé ce matin 20/04/19 ma tesla model 3 LR propulsion à 47.800€ à Paris. Il fallait que j'annulle ma réservation pour utiliser le code de parrainage d'un copain pour les 1500kms de recharge gratuite. En principe, je serai remboursé de 1.000€ dans 2 semaines.

 

Merci de cette info cela me permettra de faire pareil.

Posté(é)




Ça y est, c'est commandé


Félicitations !

Tu as fait un stock de camomille ?
Posté(é)
Le 20/04/2019 à 15:22, Navaz a dit :

Bonjour,

Ça y est, c'est commandé ce matin 20/04/19 ma tesla model 3 LR propulsion à 47.800€ à Paris. Il fallait que j'annulle ma réservation pour utiliser le code de parrainage d'un copain pour les 1500kms de recharge gratuite. En principe, je serai remboursé de 1.000€ dans 2 semaines.

 

Dans ce mode de commande (sans modifier une Lr Awd ou une SR+..) dans ton espace Tesla, ta configuration de commande est elle une LrRwd ? 

Modifié par doudoutico

Posté(é)
Il y a 9 heures, Vantapen a dit :

Tu as eu une confirmation écrite de ta commande ?

Non toujours pas comme tous j'imagine pour le moment.

Posté(é)
il y a 15 minutes, doudoutico a dit :

Dans ce mode de commande (sans modifier une Lr Awd ou une SR+..) dans ton espace Tesla, t'as configuration de commande est elle une LrRwd ? 

Comme on ne pouvait pas commander directement une LR RWD sur mon compte personnel, le vendeur a fait la commande d'une LR AWD et me demande de lui faire un mail pour transformer la LR AWD en LR RWD en versant 2.000€ d'acompte.

Il m'a dit que j'aurai une confirmation écrite dès le mardi 23/04/19 à cause du WE prolongé.

 

Posté(é)

Dans mon espace personnel, on trouve cette page, mais pas de configuration de commande LR RWD.

Screenshot_20190421-224651_Chrome.jpg

Modifié par Navaz

Posté(é)

Environ une centaine de kgs, j'ai cru comprendre.

Avec un seul moteur, c'est plus léger, c'est plus écolo car on consomme moins de ressources naturelles pour produire des moteurs, moins d'électricité pour faire avancer la voiture, coffre devant plus grand, plus d'autonomie aussi.

C'est plus ėconomique car moins chère à acheter et la facture EDF moins lourde à payer?

C'est tout bon pour la planète et la santé?

Modifié par Navaz

Posté(é)
Il y a 8 heures, Navaz a dit :

Dans mon espace personnel, on trouve cette page, mais pas de configuration de commande LR RWD.

Je ne sais pas si tu le sais, mais au cas où

Tu ne verras jamais ta configuration si tu consultes ton compte depuis ton smartphone et que tu laisses l’écran en portrait. Il faut que tu le tournes en mode paysage et alors tu as une zone supplémentaire sur la droite où tu peux consulter les documents (facture d’acompte, contrat de commande...) et voir la configuration de ton véhicule, en cliquant sur le lien que j’ai entouré en rouge :

 

229D040F-50A0-4313-AC14-90796360FD9C.jpeg

Posté(é)

En effet, en mettant en position horizontale de mon smartphone, je vois la configuration de ma commande qui n'a pas encore changé , c'est à dire toujours en transmission intégrale.

Modifié par Navaz

Posté(é)

Bon après c’est le lundi de Pâques les gars hein. Moi aussi je check deux mon compte quatre fois par jour (j’attends VIN/facture/date de livraison) mais faut pas rêver rien ne bougera avant mardi.

Allez reprendre une portion de gigot-flageolet et une petite camomille pour digérer ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.