Aller au contenu
chrysleronly

Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Messages recommandés

il y a 11 minutes, ced008 a dit :

Vous pouvez trouver quelques défauts sérieux à cette LR RWD  ?

Une puissance fiscale inconnue pour le moment, avec des risques qu’elle soit <7CV. Il y en a pour qui ça compte beaucoup

il y a 11 minutes, ced008 a dit :

 Je m'inquiète notamment pour la Revente quand je me retrouverai en concurrence avec cette version et pas beaucoup d'arguments à avancer pour justifier 5 à 6 k€ d'écart. 

Simple, plus de puissance et 4 roues motrices. Si ce que tu avances étaient vraies, personne n’achèterait de VT 4 roues motrices. Par exemple, pas de quattro chez Audi. Or il me semble que ce sont des versions prisées justement. 

 

Si on suit ton raisonnement, personne n’achèterait la Performance non plus d’ailleurs. Bref, il en faut pour tous les goûts, et la répartition des choix en neuf se retrouvera également en occasion.

Modifié par Yakouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ced008 a dit :

Vous pouvez trouver quelques défauts sérieux à cette LR RWD  ? C'est juste parce qu'elle me fait regretter ma commande de AWD ! 

Je m'inquiète notamment pour la Revente quand je me retrouverai en concurrence avec cette version et pas beaucoup d'arguments à avancer pour justifier 5 à 6 k€ d'écart. 

Quand un moteur casse tu peux toujours rouler avec le 2eme. Ça me rappelle la réplique du film Snatch " Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec."

Ah ben non, ça vaut toujours pas 5000 bal?

Il te reste les perfs a l accélération en vrai plus, et ça ça se vend bien avec nos vieilles pétrolettes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ced008 a dit :

Vous pouvez trouver quelques défauts sérieux à cette LR RWD  ? C'est juste parce qu'elle me fait regretter ma commande de AWD ! 

Je m'inquiète notamment pour la Revente quand je me retrouverai en concurrence avec cette version et pas beaucoup d'arguments à avancer pour justifier 5 à 6 k€ d'écart. 

La puissance..... sur mon VT j'avais le choix entre 190 ou 225 chevaux j'ai choisis la version la plus puissante.

En plus tu as 4 roues motrice, donc tu trouveras ton futur acheteur sans problème 

Modifié par Did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les gars, LR RWD -5100e par rapport à la AWD et +40 kms en autonomie (600kms )

Pour ceux qui maitrise la langue allemande, un certain Dirk explique la démarche..

 

 

+/- en Français, tu commandes une LR RWD comme tu veux, tu attends 2 jours puis demande à Tesla de changer ta commande en RWD, c'est tout. D'après lui, livraison Mai devrait même rester possible.

La différence est de transmettre la puissance sur 2 roues au lieu des 4, un peu moins de performance quoi, mais moins cher et + de kms  

 

 

 

Modifié par Hart
Corrigé le lien vers la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+/- en Français, tu commandes une LR RWD comme tu veux, tu attends 2 jours puis demande à Tesla de changer ta commande en RWD, c'est tout. D'après lui, livraison Mai devrait même rester possible.

La différence est de transmettre la puissance sur 2 roues au lieu des 4, un peu moins de performance quoi, mais moins cher et + de kms  

 

tu commandes une AWD (LRD) non ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Enreflexion a dit :

tu commandes une AWD (LRD) non ?

Oui, je voulais écrire "tu commandes une AWD LR"

Le 13/04/2019 à 21:06, Solardream a dit :

Une sacrée bonne affaire cette LR : 11000 € de moins que mon AWD commandée en décembre avec l AP et avec plus d autonomie en prime.

En ayant commandé une AWD, EAP, Blanche avec AERO et reçu à titre gracieux "l'update" vers le FSD, la différence n'est que de 1000e sur la AWD et 6100e maintenant avec la RWD. Faut comparer avec la même configuration.

Modifié par Hart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que je n' aurai pas pris le FSD, et probablement toi non plus ?

Même si je ne suis pas a 6000 € pres, je l aurai choisi cette RWD.

 

J ai pas hésité longtemps entre la AWD et la performance.

Après j ai surtout besoin d autonomie qui reste limite pour faire 400 km dans la journée sans réduire sa vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

je suis aussi interessé par cette TM3 LR RWD, j'ai fait un mail aujourd'hui sur mon espace Tesla (ma résa date de juin 2016!) afin de connaitre les conditions (prix, dispo et moyen de reserver) J'attends leur réponse.

 

à suivre :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, archambault a dit :

Hello

je suis aussi interessé par cette TM3 LR RWD, j'ai fait un mail aujourd'hui sur mon espace Tesla (ma résa date de juin 2016!) afin de connaitre les conditions (prix, dispo et moyen de reserver) J'attends leur réponse.

 

à suivre :)

Oui fais nous un retour, ce sera intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a eu un retour sur la puissance fiscale de cette LR?

Je pourrais me laisser tenter et convertir ma commande de LRD en LR + FSD, mais ce qui le retient c’est la puissance fiscale et la dispo...

Tesla doit me rappeler demain pour faire la modif sur mon dossier (conversion de ma LRD simple en LRD au nouveau tarif AP inclu ou en LR AP inclu + FSD).

S’ils me donnent plus d’infos j’en ferais part ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2019 à 22:00, yankee76 a dit :

En conduite normale,je ne pense pas que 4 roues motrices apportent de la sécurité ?

Oui même sans faire le fou. Sur une route mouillée, les 4 roues motrices font une grosse différence. (J'ai un Thermique à 4 roues motrices).

La LR RWD me fait de l'oeil car les 5000 Euros d'écart font réfléchir mais 400CH avec un couple de camion tout sur les roues arrières ...je me demande si c'est bien raisonnable !!!

 

 

 

Modifié par guitwo63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, guitwo63 a dit :

Oui même sans faire le fou. Sur une route mouillée, les 4 roues motrices font une grosse différence. (J'ai un Thermique à 4 roues motrices).

La LR RWD me fait de l'oeil car les 5000 Euros d'écart font réfléchir mais 400CH avec un couple de camion tout sur les roues arrières ...je me demande si c'est bien raisonnable !!!

 

 

 

Je suis exactement dans le même cas que toi. La différence de prix est tentante mais j'ai un gros doute sur le comportement routier comparé à la transmission intégrale. Perso je suis normand, ici à Caen les routes mouillées c'est pas une denrée rare ;)

Modifié par Alkesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas 400 CH sur une LR , tu ne les a déjà pas sur une LRD.

Surtout, il faut lire les retours de ceux qui roulent en Model S propulsion : ils sont excellents. Je pense que ces retours valent bien plus que des suppositions. 

En revanche, il y aura sans doute toujours un supplément de sécurité apporté par les 4 roues motrices, mais dans 90% des situations l’apport sera surtout, de mon point de vue, le « confort »  de sentir la voiture collé à la route lors des accélérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yakouzin a dit :

Tu n’as pas 400 CH sur une LR , tu ne les a déjà pas sur une LRD.

Surtout, il faut lire les retours de ceux qui roulent en Model S propulsion : ils sont excellents. Je pense que ces retours valent bien plus que des suppositions. 

En revanche, il y aura sans doute toujours un supplément de sécurité apporté par les 4 roues motrices, mais dans 90% des situations l’apport sera surtout, de mon point de vue, le « confort »  de sentir la voiture collé à la route lors des accélérations.

Bien sur qu'il y a une belle liste de berlines allemandes notamment avec des puissances très importantes sur les roues arrières. Mais en générale elles sont choisies pour leur caractère plus vivant !!

J'écoute les retours des possesseurs de MS qui j'en suis sur nous font un bon retour.

Effectivement dans la majeur partie des conditions il n'y aura aucune différence mais dans les 10% qui reste, cela peut faire toute la différence.

Par contre si le gain en autonomie est important, cela pourrait compensé. Le revendeur de Chambourcy m’annonçait qu'elle serait probablement au delà de 600km enWLTP

Modifié par guitwo63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est certain, le gain du TRM est réel je n’ai pas dit le contraire. Je réagissais juste par rapport à la crainte « 400 Ch sur le train arrière » qui me paraît exagérée (il n’y pas 400 Ch, 275 je crois de mémoire) et infondée vu les retours de possesseurs de Model S propulsion.

 

Concernant l’autonomie le gain de la LR est réel mais je préfère me baser sur les chiffres américains, plus réalistes que les européens. 

Si je convertis en kilomètres mes autonomie US données en miles

LRD 499 km (310 miles)

LR 523 km (325) 

Soit +24km (+4,8%), le gain est réel sans non plus être énorme, si je ne dis pas de bêtises c’est le même ordre de grandeur que la différence avec/sans les jantes aéro.

Personnellement c’est vraiment la puissance fiscale qui va le plus jouer dans mon choix.

Modifié par Yakouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yakouzin a dit :

Oui c’est certain, le gain du TRM est réel je n’ai pas dit le contraire. Je réagissais juste par rapport à la crainte « 400 Ch sur le train arrière » qui me paraît exagérée (il n’y pas 400 Ch, 275 je crois de mémoire) et infondée vu les retours de possesseurs de Model S propulsion.

 

Concernant l’autonomie le gain de la LR est réel mais je préfère me baser sur les chiffres américains, plus réalistes que les européens. 

Si je convertis en kilomètres mes autonomie US données en miles

LRD 499 km (310 miles)

LR 523 km (325) 

Soit +24km (+4,8%), le gain est réel sans non plus être énorme, si je ne dis pas de bêtises c’est le même ordre de grandeur que la différence avec/sans les jantes aéro.

Personnellement c’est vraiment la puissance fiscale qui va le plus jouer dans mon choix.

c'est vrai que c'est moins puissant en LR Propulsion.

L'équation du passage de la AWD au RWD à résoudre pour chacun  :

- moins 5000 Euros

+ qq dizaines de km

- 2 roues motrices au lieu de 4

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est moins puissant en LR Propulsion.
L'équation du passage de la AWD au RWD à résoudre pour chacun  :
- moins 5000 Euros
+ qq dizaines de km
- 2 roues motrices au lieu de 4
 
 
Cette différence "offre" le FSD, choix difficile en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des paramètres qui peut jouer aussi, c’est le fait d’utiliser le gain sur le prix pour prendre le FSD. Pour le même prix à 100€ près on peut opter pour une LRD AP inclus ou une LR AP inclus + FSD.

Par contre, si en optant pour la LRD on pourra toujours prendre le FSD par la suite, en optant pour la LR on ne pourra pas ajouter un moteur après l’achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yakouzin a dit :

J’ai l’impression qu’avec TESLA tout est simple une fois que tu es au volant. Par contre pour acheter la voiture, quelle prise de tête! ?

On a tous regretter une option prise en trop ou qui manque cruellement ... mais c'est rarement des options à 5000 Euros !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette différence "offre" le FSD, choix difficile en effet.
Ce que j'ai pris pour ma part, le double moteur ne fait pas un énorme différence à mes yeux comparé au FSD. Je préférerait mettre mon argent plus tard sur un changement de module batterie pour donner une seconde vie à la voiture, au moins je pars avec toutes les fonctionnalités dès le départ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.