Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

S3XY Buttons : Tout savoir sur cet accessoire . participez à son amélioration.

Featured Replies

Posté(é)

Merci pour vos réponses 🙏,

 

je ne comprends pas comment je peux m'y connecter en wifi, il n'y a pas de réseau visible sortant du Commander ou du Knob. Stan41, peut-être était-ce sur une ancienne version ?


Apparemment cela vient de mon téléphone, j'ai essayé avec celui de mon épouse et cela se connecte (en BT.)

Il faut que je trouve ce qui bloque sur le mien, sachant que c'est un Android (Vivo Nexx 5G) qui a une surcouche du système assez opaque (mais très intuitive et simple.)

Cornam, je ne vois pas tout ces paramètre d'autorisation dans la gestion des app, j'ai seulement l'accès à la position, au stockage, les notifications.

 

Je vais creuser, encore merci à vous. 😀

Posté(é)

Pourquoi ne sollicites tu pas le support d’Enhauto par mail - [email protected] ?

Tu auras plus d’efficacité avec les nombreux retours qu’ils ont de la part des utilisateurs.

 

Il me semble que le pré-requis c’est d’avoir tel compatible Bluetooth Low Energy

Modifié par Calico

Posté(é)
Le 06/01/2026 à 08:12, Mimosa45 a dit :

Merci pour vos réponses 🙏,

 

je ne comprends pas comment je peux m'y connecter en wifi, il n'y a pas de réseau visible sortant du Commander ou du Knob. Stan41, peut-être était-ce sur une ancienne version ?


Apparemment cela vient de mon téléphone, j'ai essayé avec celui de mon épouse et cela se connecte (en BT.)

Il faut que je trouve ce qui bloque sur le mien, sachant que c'est un Android (Vivo Nexx 5G) qui a une surcouche du système assez opaque (mais très intuitive et simple.)

Cornam, je ne vois pas tout ces paramètre d'autorisation dans la gestion des app, j'ai seulement l'accès à la position, au stockage, les notifications.

 

Je vais creuser, encore merci à vous. 😀

Mes réseaux wifi et Bluetooth. Commander knob et bouton acheté il y a un mois 

IMG_7141.jpeg

IMG_7140.png

IMG_7142.png

Modifié par Stan41

Posté(é)

Bonjour Stan41,

c'est curieux, je n'ai aucun de ces wifi de disponibles, même en wifi-direct.

 

Par contre j'ai deux BT visibles qui ressembleraient à nos Knob et commander :ENH_CA8E72 et ENH_KNOB_660B1E mais je n'arrive par à les appairer avec mon téléphone.

 

Comme suggéré par Calico, je vais faire une demande à Enhauto.

Posté(é)
Le 06/01/2026 à 11:10, Mimosa45 a dit :

Bonjour Stan41,

c'est curieux, je n'ai aucun de ces wifi de disponibles, même en wifi-direct.

 

Par contre j'ai deux BT visibles qui ressembleraient à nos Knob et commander :ENH_CA8E72 et ENH_KNOB_660B1E mais je n'arrive par à les appairer avec mon téléphone.

 

Comme suggéré par Calico, je vais faire une demande à Enhauto.

De plus quand je connecte scan my tesla en wifi ça déconnecte les boutons et le knob

IMG_7143.png

Modifié par Stan41

Posté(é)
Le 05/01/2026 à 21:06, Stan41 a dit :

Je n ai aucun appairage Bluetooth mais j en ai en en wifi sexy_obd et avec scan my tesla, cela ne fonctionne qu en wifi. Mon OBDLink mx+ fonctionne en Bluetooth mais mon commander en wifi

L'OBD Wifi du Commander ne sert que pour les app tierces.

Ce n'est pas ce que cherche ici @Mimosa45.

 

Posté(é)
Le 06/01/2026 à 08:12, Mimosa45 a dit :

(...)

 

je ne comprends pas comment je peux m'y connecter en wifi, il n'y a pas de réseau visible sortant du Commander ou du Knob. Stan41, peut-être était-ce sur une ancienne version ?

 

(...)

Cornam, je ne vois pas tout ces paramètre d'autorisation dans la gestion des app, j'ai seulement l'accès à la position, au stockage, les notifications.

 

Je vais creuser, encore merci à vous. 😀

Le réseau wifi du commander ne se voit que si il a été activé dans les paramètres du Commander, et ne sert que pour les apps tierces.

Concernant les autorisations de l'appli S3XY, sous Android :

Soit :

- appui long sur l'icone de l'appli S3XY
- cliquer sur 'infos sur l'appli'

Soit :

- aller dans les Paramètres du système

- Choisir Applications

- sélectionner l'appli S3XY

 

Ensuite :

Dans Autorisations, il devrait y avoir :

* Appareils à proximité

* Network

* Notifications

* Sensors

Si ce n'est pas le cas, il faut lui donner les autorisations.

Posté(é)
Le 06/01/2026 à 14:49, LeLutin a dit :

L'OBD Wifi du Commander ne sert que pour les app tierces.

Ce n'est pas ce que cherche ici @Mimosa45.

 

Ce que je sais c est que je ne l ai jamais appairé en Bluetooth 

Posté(é)

Il n’y a pas d’appairage Bluetooth au sens propre du terme, comme ça peut l’être au travers d’un casque, d’une voiture ou autre.

 

Il n’y a pas confusion ?

 

Si tu coupes le Bluetooth de ton téléphone @Stan41, tu arrives à communiquer sans problème via l’app S3XY ? 

Posté(é)
Le 06/01/2026 à 15:00, Calico a dit :

Il n’y a pas d’appairage Bluetooth au sens propre du terme, comme ça peut l’être au travers d’un casque, d’une voiture ou autre.

 

Il n’y a pas confusion ?

 

Si tu coupes le Bluetooth de ton téléphone @Stan41, tu arrives à communiquer sans problème via l’app S3XY ? 

C est exact 

Posté(é)

Merci à tous pour votre aide, à force de chercher et modifier les paramètres j'ai enfin pu faire fonctionner l'appli 🙏

 

Posté(é)
Le 06/01/2026 à 11:19, Stan41 a dit :

De plus quand je connecte scan my tesla en wifi ça déconnecte les boutons et le knob

ça c'est normal :)

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Le montage du DASHBORD derrière le volant sur une HL est invisible (on ne voit pas du tout le cable). Sur la model 3 pré HL quand on met le DASHBOARD juste derrière le volant on voit un petit morceau de cable (genre 7-8 cm)... 

 

Avez vous trouvé un tuto, où quelqu'un aurait trouvé une astuce pour le rendre quasi invisible ?

Ca me chagrine un peu.Il parait que l'on peut le faire passer dans la partie sortie de ventilation.

 

Merci d'avance, pour ceux qui auraient ça sous le coude..

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Le collègue qui m'a convaincu de m'en installer un vient d'avoir un pb avec le sien

Il se casse la gueule... le scotch 3M ne tiens pas quand il fait chaud (ici en Provence)

C'est pourtant un gars méticuleux et il avait bien nettoyé puis essuyé la zone.

Du coup je voulais savoir si d'autres avaient eu ce soucis ???

 

Je voulais déjà percer le centre du support afin de faire passer le câble et rendre cela plus invisible. 

 

Du coup je commence à réfléchir à fixer en plus par le dessous le support avec des vis... 

 

Faire un espèce de sandwich entre

- une plaque d'alu, l'insert bois puis le support plastique Enhance

 

Mais alors vis traversantes ?

Vis vissés dans le plastique du support par le dessous ?

Des boulons arrondis anodisés ou noir masquées par de minuscules passe câbles caoutchouc 

 

Des idées ? des remarques ?

Posté(é)
Le 21/03/2026 à 19:26, DidierR13 a dit :

(...)

 

Des idées ? des remarques ?

De fixer le ruban sur la partie basse, au lieu de la partie haute, et un peu plus à l'intérieur.

Deux effets : cela règle le problème du collage, et limite les reflets.

Posté(é)

@LeLutin Je comptais le placer au plus près du volant (comme mon collègue) et non pas vers le parebrise. C'est bien cela que tu proposes ?

Si oui alors malgré tout cela à échoué à résister à la chaleur du moment... j'imagine pas cet été...

 

 

Posté(é)

Parles-tu du Dash, d'un bouton, ou bien du commander (qui n'en n'a pas besoin amha) ? 

Sinon pour ce genre de chose (support de télépéage sur le pare brise chaud+++) j'utilise souvent du scotch 3M spécial haute température. C'est increvable comme adhésif qui tient >5ans. ou 10 ?:D (ça se trouve en boutique directe sur À Ma Zone 😇).

 

Sinon j'ai un probleme avec le commander (si c'est le bon post).

J'ai un contrôle Gen2 dans ma Tesla Model Y de 2022. Depuis l'achat, l'éclairage d'ambiance clignote, ce qui est très gênant (car je l'utilise souvent), mais pas critique. J'ai d'abord pensé à un problème logiciel qui serait résolu plus tard.

Or, j'ai également constaté que les feux stop arrières clignotent (problème de sécurité majeur), même lorsque le Knob/le controler NE sont PAS utilisés (De plus, les feux antibrouillard avant clignotent lorsqu'ils sont activés avec le Knob).

J'ai réinitialisé la molette et la molette aux paramètres d'usine cet été et encore une fois cette semaine, mais le problème de clignotement persiste. Donc les mises à jour de ces 2 ans n'ont rien résolu au problème initial.

Ma molette est toujours installée à l'avant et la molette est bien branchée sur le port USB-C.

Ai-je mal configuré quelque chose ? Ou s'agit-il d'un problème matériel qui envoie des requêtes sur le réseau CAN et qui pourrait affecter ces trois types d'éclairage ?

Merci de m'aider à déterminer si je dois faire appel au service après-vente ou procéder à un échange.

Modifié par cornam

Posté(é)

@cornam dans mon post je parle bien du Dash qui est relativement lourd.

 

Tu commences à m'inquiéter car j'ai acheté cet équipement principalement pour sa réputation de sérieux et sa parfaite compatibilté. Or en faisant des recherches (après ma commande) je suis tombé sur des utilisateurs qui ont eu des soucis et ont même finis par démonter le tout

Ton témoignage n'est pas fait pour me rassurer

Posté(é)

J’ai le Dash depuis plus d’un mois, il est toujours bien accroché avec l’adhésif fourni.

 

Le test ultime sera les chaleur cet été.

Posté(é)

La compatibilité est bonne. Le côté lumière clignotante ce n’est pas totalement problématique au niveau sécuritaire J’ai forcé la dose car c’est le message que j’ai envoyé à Enhance (en le traduisant en FR pour ici).

En effet l’absence d’éclairage sur les feux stop c’est bien moins qu’un dixième de seconde. Pour les lumières internes d’ambiance c’est plus long (moins d’une sec). Il n’y a pas d’incompatibilité dans le sens que ça ne va pas faire grimper ta voiture aux arbres :)

Posté(é)
Le 22/03/2026 à 18:26, DidierR13 a dit :

@LeLutin Je comptais le placer au plus près du volant (comme mon collègue) et non pas vers le parebrise. C'est bien cela que tu proposes ?

Si oui alors malgré tout cela à échoué à résister à la chaleur du moment... j'imagine pas cet été...

 

 

Mea culpa, je pensais que tu parlais du ruban led (le Strip). Mais je vois que c'est le tableau de bord (le Dash).

Je mets une solution d'un acheteur posté sur le groupe Discord :
Il a acheté différentes choses en plus :
Sur AliExp

https://fr.aliexpress.com/item/1005007109319077.html?gatewayAdapt=deu2fra


 

 

2026-03-22 23.28.54 fr.aliexpress.com c0c944e56f8a.jpg

 

Et sur Amazon :

 

2026-03-22 23.30.00 discord.com f2355fb32664.jpg

2026-03-22 23.29.44 discord.com 9504d17d558d.jpg

 

 

Et il obtient ce résultat qu'il indique sans vibrations (cela fait 2 jours à priori qu'il a fait l'installation), et il utilise cette référence d'adhésif : 3M VHB 5952F.
 

2026-03-22 23.28.42 discord.com 53cf7a0d753d.jpg

2026-03-22 23.28.22 discord.com 877e467297ce.jpg

2026-03-22 23.28.04 discord.com c8dc55c7544e.jpg

Modifié par LeLutin

Posté(é)

Ce n’est pas le double face auquel je pensais mais ça fera l’affaire vu que résistance UV et aussi haute température.

IMG_8871.jpeg

Modifié par cornam

Posté(é)

Oh tout d'abord merci à vous deux.

 

A noter que je n'ai pas une HIGLAND (tableau de bord différent) et que la partie bois n'est pas parfaitement plate.

 

Le coup du support sur la partie colonne je vais y réfléchir une fois le matos en main. En tout cas bonne suggestion

 

Mon collègue cela à tenu un bon mois il me semble mais là ça vient de décrocher plusieurs fois d'affilée. 

 

*************

Je viens de vérifier et le cache de la colonne de direction est différent sur ma modele 3. Pas sûr de pouvoir faire une truc similaire je verrai à la réception du Dash

 

L'option 3M VHB 5952F semble être une bonne option

le GBH-110GF est d'après chatGPT une meilleure option pour la tenue en température et résistance dans une voiture

 

A noter que les pro applique aussi un primaire 3M 94 mais c'est cher...

 *************

 

****************

Les bandes autocollantes fournies avec le Dash sont déjà du 3M VHB mais on ne connais pas la référence exacte

 

image.thumb.jpeg.9e31f21ea160c08cb42a7db4f6554666.jpeg

 

image.png.0aed0ed1f76b057ea6f41a2950b6620c.png

Modifié par DidierR13

Posté(é)

Comparatif rapide des trois options

1. Scotch-Fix Ruban de Fixation Extrême Double Face

  • Pensé pour le grand public.
  • Très résistant, mais pas optimisé pour la chaleur extrême d’une voiture au soleil.
  • Pas de données techniques précises confirmées dans les sources pro.
    ➡️ Convient, mais moins fiable que les deux VHB pour usage automobile sévère.

2. 3M VHB 5952F

Selon les données officielles du tableau comparatif VHB™ :

  • Épaisseur : 1,1 mm.
  • Température long terme : +120°C, court terme : +150°C.
  • Très forte adhésion, particulièrement efficace sur surfaces peintes/poudre. [by-pixcl.com]

➡️ Très bon choix pour les supports auto.
📌 Mais limite thermique à +120°C, or un tableau de bord de Tesla exposé plein soleil peut approcher 90–110°C en surface.
C’est correct, mais pas le meilleur de la gamme pour chaleur extrême.


3. 3M VHB Tape GPH‑110GF

D’après la fiche technique officielle 3M :

  • Conçu spécifiquement pour les applications haute température.
  • Résistance thermique :
  • Très forte adhésion multi‑materials (métal, plastiques, surfaces peintes).
  • Utilisé dans des process industriels avant cuisson peinture, preuve d’une tenue extrême.

➡️ Idéal pour un intérieur automobile, qui subit de fortes variations thermiques, vibrations, chaleur accumulée sur pare‑brise et tableau de bord.


🏆 Verdict : lequel pour la Tesla Model Y ?

🎯 → 3M VHB GPH‑110GF

  • La meilleure tenue thermique.
  • Excellente adhésion sur plastique + peintures.
  • Résistance à la vibration et au vieillissement.
  • Beaucoup plus sécurisant pour une installation durable dans un habitacle fortement exposé au soleil.

🛠️ Recommandations d’installation

(quel que soit le ruban choisi)

  1. Dégraisser le tableau de bord (alcool isopropylique 70–90%).
  2. Appliquer à température > 20°C.
  3. Maintenir en pression 60 secondes, puis laisser la polymérisation :
    • tenue partielle en 1 h
    • resistance maximum en 72 h (selon fiche 3M GPH).
  4. Éviter la pose sur cuir ou surface grainée trop souple (préférer plastique dur/plan).

Tableau comparatif des adhésifs VHB 3M - by-pixcl

Tableau comparatif complet de tous les adhésifs 3M VHB. Toutes les gammes sont présentées avec leurs caractéristiques.

 

Posté(é)

Un point à considérer également sur la solution que j'ai mise d'un autre propriétaire, je ne sais pas s'il utilise la fonction sortie facile avec le volant qui se rétracte au minimum ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.