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S3XY Buttons : Tout savoir sur cet accessoire . participez à son amélioration.

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Le 09/07/2024 à 22:04, VIV83 a dit :

est-ce que Tesla peut voir à distance si on a branché un commander?

Oui si tu utilises des fonctions qui envoient des messages sur le bus can, non si tu te contentes juste de lire les données qui circulent sur le bus.

Modifié par tben

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Il paraît que Tesla a un retour d’info d’un qu’un câble est débranché. J’ai vu/lu cela quelque part. Désolé j’ai plus la source. Maintenant il y a pas mal d influenceurs youtubeurs et autres qui possèdent ce matériel. Certains ont bien du emmener leur voiture en Tesla Center sans retirer/débrancher le matos. Faudrait connaître leur retour

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disons que toute modification de la voiture, notamment très connectée est susceptible d'être détecté. 

Et qui dit détecté, veut dire que Tesla peut décider que la panne rencontrée est due à la modif. 

Va prouver le contraire ;-)

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Le 14/07/2024 à 10:34, CoinCoin a dit :

Il paraît que Tesla a un retour d’info d’un qu’un câble est débranché. J’ai vu/lu cela quelque part. Désolé j’ai plus la source. Maintenant il y a pas mal d influenceurs youtubeurs et autres qui possèdent ce matériel. Certains ont bien du emmener leur voiture en Tesla Center sans retirer/débrancher le matos. Faudrait connaître leur retour

Je l'ai déjà fait. L'année dernière pendant nos vacances en Ecosse j'ai eu le message charge impossible en DC.

Intervention au SC de Glasgow, no problémo avec mon dongle branché et les boutons collés derrière la tablette et le volant.

Modifié par nonmaisfranchement

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Le 14/07/2024 à 17:29, leafvsniro a dit :

Vous avez acheté une voiture ultra connecté,  il faut assumer 

Oui tesla peut certainement voir des choses, mais est ce que la garantie sautera systématiquement, non!

 

Le 14/07/2024 à 21:16, nonmaisfranchement a dit :

Je l'ai déjà fait. L'année dernière pendant nos vacances en Ecosse j'ai eu le message charge impossible en DC.

Intervention au SC de Glasgow, no problémo avec mon dongle branché et les boutons collés derrière la tablette et le volant.

Ce que tout le monde se demande c’est en cas d’accident avec possibilité de déclaration en épave ou accident avec un tiers voir blessures corporels. Que dira l’expert ainsi que Tesla. 
Moi j’aimerais savoir si Enhauto n’aurait pas l’autorisation de Tesla pour développer leur solution ? J’en serais pas surpris perso 

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Le 14/07/2024 à 21:29, CoinCoin a dit :

 

Ce que tout le monde se demande c’est en cas d’accident avec possibilité de déclaration en épave ou accident avec un tiers voir blessures corporels. Que dira l’expert ainsi que Tesla. 
Moi j’aimerais savoir si Enhauto n’aurait pas l’autorisation de Tesla pour développer leur solution ? J’en serais pas surpris perso 

Alors 

Citation

Ce que tout le monde se demande

Bah non, toi apparemment mais tout le monde sûrement pas. 

 

Ensuite tu as demandé 

Le 14/07/2024 à 10:34, CoinCoin a dit :

Il paraît que Tesla a un retour d’info d’un qu’un câble est débranché. J’ai vu/lu cela quelque part. Désolé j’ai plus la source. Maintenant il y a pas mal d influenceurs youtubeurs et autres qui possèdent ce matériel. Certains ont bien du emmener leur voiture en Tesla Center sans retirer/débrancher le matos. Faudrait connaître leur retour

Je t'ai répondu. De rien hein. 

 

Alors comme la réponse ne te plaît pas, tu pars sur une hypothèse très.... hypothétique.

 

Je vais te rassurer sur une chose. Personne ne t'impose d'utiliser ce système, ne le fais pas et tu seras tranquille.

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Juste comme ça ce n’est pas moi le sujet. Mais le matériel de Enhauto. Donc parlons cela. Et de leur possible impact en cas de problème technique sérieux avec nos véhicules.

Je pense qu’il y a sûrement des gens qui hésitent à acheter le matériel à cause de la garantie du véhicule. 

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Concernant la garantie voire l'homolagation, j'ai traité ce sujet dans une vidéo : 

 

 

 

 

Maintenant, je peux vous faire part de mon experience passée et je ne cherche absolument pas à vous influencer ; gardez votre libre arbitre.

Quand je me posais la question d'installer (ou pas) les verins électriques sur ma model 3 en 2019 à cause justement de cette histoire de garantie,  J'ai finalement craqué et je ne regrette absolument pas. c'est d'un confort indéniable par rapport au coffre d'origine.

 

Il y a 2 attitudes que les gens adoptent face au Tuning (ou a l'after-market):

 

1- Ne prendre absolument aucun risque face aux humeurs des Service center  : je dis celà car selon les SC, un comportement peut être complètement différent, y compris pour des éléments d'origine sur la Tesla. Ex : le SC de chambourcy acceptait de prendre le piano black qui s'écaille sur les commandes de lève-vitres alors que le SC Lesquins considère que c'est de ma faute (et je vous garantie que ça ne l'est pas)

Ne rien modifier, c'est la garantie d'être bien dans sa tête et d'éviter les conflits qui pourraient intervenir avec les mecanos tesla.

Si vous estimez que votre véhicule est 100% satisfaisant, pourquoi prendre un risque ?

 

 

2- faire le pas de la modification du véhicule pour vraiment l'améliorer en prenant le risque d'être retoqué par tesla en cas de problème .

cependant....

 

a. encore faut il qu'il y ait un PROBLEME et avouons le , c'est plutôt rare sur les VE et particulièrement chez Tesla.

b. comme je dis dans la video ci dessus, "l'environnement de la panne" est important. Un port de charge qui flanche par exemple ne pourra pas être imputé au Commander ou S3XY buttons.

c. si vous avez peur du "gendarme ranger", vous pouvez toujours débrancher le Commander avant votre SAV. l'histoire de l'accés aux données a distance, il faudra qu'on me les montre, c'est leur parole contre la vôtre. mais encore une fois, en regle generale, les SC sont de bonne foi. J'ai perso été en SC pour un problème de port de charge...il s'agissait en fait d'une masse mal serrée...ma voiture à l'époque avait les poignées auto, les soft close, suspensions pneumatiques (enlève l'homologation du véhicule), écrans , rotules....etc.

L'intervention est entrée dans le champ de la garantie.

Toutefois, un jour, une mise à jour a brické ma tesla.....Tesla m'a indiqué que c'etait à cause de mes compresseurs de suspensions pneumatiques....le brickage est arrivé sur plusieurs abonnés qui n'avaient fait aucune modifs. je n'ai pas réglé la facture et elle a été annulée. je pense que là encore, ils ont fini par reconnaître leur tort.

 

Donc , chacun fait comme il veut, mais perso je prends le risque (très minime) de la non prise en charge. A coté du confort qu'apporte ces améliorations, mon calcul est vite fait.

 

 

 

 

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Pour en avoir déjà discuté avec le directeur du ST local, tant que la modification n'est pas directement liée au pb qui demande intervention ils font pas iech.

Le seul soucis c'est le zèle plus ou moins modéré des personnes.

 

Perso c'est pas ça qui me dérange le plus mais plutôt le fait qu'un commander par ex interagisse avec les aides à la conduite. Le réarmement automatique AP m'attirait à la place de reprendre l'EAP puis je ne l'ai pas fait car pour avoir pas mal bossé en R & D sur l'intégration système et l'interopérabilité entre systèmes intégrés, on y découvre des choses surprenantes.

 

Je serais étonné que le système Enhance fasse partie des tests de régression en validation système chez Tesla.

 

Avoir un jour un AP qui se réenclenche seul sans qu'on ne lui demande rien n'est pas à exclure non plus après une maj Tesla qui elle aura été validée en interne en régression mais sans considérer les algorithmes de fonctionnement Enhance devenus peut être pollueurs dans le système à ce moment.

 

Et en cas d'accident grave avec des victimes, voiture sous séquestre et expertise. 

Et la on ne parle plus de garantie mais de pénal et le ciel peut vite vous tomber sur la tere.

 

Probabilité faible mais criticité forte.

 

Déjà bien lire les petites lignes Enhance pour voir si quelque part ils ne dégagent pas touts responsabilité en cas de pb.

 

Donc moi je ferai sans mais pas pour des raisons de garantie.

 

Modifié par BRETON38

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Le 21/07/2024 à 14:31, BRETON38 a dit :

Probabilité faible mais criticité forte.

Ou bien "High Risk Low Frequency" de Gordon Graham (un classique !) : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3D_SftMPcJdpc&ved=2ahUKEwi40JvVvriHAxV1TaQEHSLdCHAQwqsBegQIExAG&usg=AOvVaw2FJ85I7m_LrIJ3KFtFQu2B

Donc ton point de vue s'explique bien évidemment. Pour les MàJ il est évident qu'il ne faut pas se précipiter sur les MàJ dès que dispo en général et d'autant plus si on a ce genre d'accessoire. J'étais déjà très précautionneux avec les MàJ, d'autant plus qu'en 2021 ça désactivait un matériel qu'on avait acheté et faisait régresser les aides à la conduite vendues avec le véhicule ET si jamais on a ce contrôleur d'Enfance ça me semble évident qu'il faut avoir plusieurs mois de retard sur les MàJ et se tenir très fréquemment au courant pour limiter la probabilité d'avoir un tel souci (cf récemment où en communication officielle ils conseillaient de ne pas mettre à jour... CQFD).

Modifié par cornam

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Pour la fonction ouverture du coffre automatique , il faut rester appuyé quelques secondes sur le bouton d'ouverture de porte lorsque l'on descend et cela émet un petit coup de claxon pour la validation.

Cela ne fonctionne plus => plus de petit coup de claxon et donc plus d'ouverture de coffre arrière au retour au véhicule

Cette nouvelle fonction de Enhauto est comme l'ouverture automatique de la porte conducteur, cela fonctionne quelques jours au début puis plus du tout .

De plus ils ne traduisent plus l'application .

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Le 22/09/2024 à 09:43, metms a dit :

Pour la fonction ouverture du coffre automatique , il faut rester appuyé quelques secondes sur le bouton d'ouverture de porte lorsque l'on descend et cela émet un petit coup de claxon pour la validation.

Cela ne fonctionne plus => plus de petit coup de claxon et donc plus d'ouverture de coffre arrière au retour au véhicule emoji3061.png

Cette nouvelle fonction de Enhauto est comme l'ouverture automatique de la porte conducteur, cela fonctionne quelques jours au début puis plus du tout .

De plus ils ne traduisent plus l'application .

Ta voiture était-elle endormie ? Si oui, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à retrouver où je l'ai lu, mais il faut que la voiture soit réveillée pour que l'ouverture du coffre en mode mains libres fonctionne.

 

Pour les traductions, c'est @steef qui pourra te renseigner.

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Oui, autant la réactivation de l autopilote est exceptionnelle,  autant les autres fonctionnalités ce sont des gadgets 

Déplus, ils ont un suivi des mises d une lenteur extrême pour un produit comme ça, car si on devait les écouter, il ne faudrait pas faire les mises à jour de nos tesla pendant plusieurs mois pour que les 2 versions soient compatibles 

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Ta voiture était-elle endormie ? Si oui, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à retrouver où je l'ai lu, mais il faut que la voiture soit réveillée pour que l'ouverture du coffre en mode mains libres fonctionne.
 
Pour les traductions, c'est @steef qui pourra te renseigner.
Ma voiture n'est pas endormie car l'appui sur le bouton d'ouverture de porte se fait lorsque l'on arrive à destination et que l'on ouvre la porte , appui long sur le bouton => plus de coup de claxon pour valider l'ouverture de coffre automatique.

Et pour l'ouverture automatique de la porte conducteur qui ne fonctionne pas non plus , il est depuis le début affiché Bêta (comme l'autopilot de Tesla) et cela n'évolue pas .

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Le 22/09/2024 à 10:26, leafvsniro a dit :

car si on devait les écouter, il ne faudrait pas faire les mises à jour de nos tesla pendant plusieurs mois pour que les 2 versions soient compatibles 

Ça c'est une précaution qu'ils prennent au cas où tu aurais un accident car la mise à  jour tesla aurait changé l'un des messages du canbus que les sexy utilisent. Et tesla change souvent les messages. Pas une précaution pour toi, mais pour eux. Toi, ce sera tant pis, et si ton assurance le découvre, ce sera 2 fois tant pis, et si un journaliste accuse tesla, tesla prouvera que c'est ton sexy bouton.

Modifié par tben

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