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Rouille et "claquement" en accélération

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Le 04/06/2023 à 17:00, yoyo_navigon a dit :

La protection que tu nous montres est d'origine sur les Spring, tu n'avais juste pas dû t'en apercevoir.

Je confirme, mais sur la mienne, il y a en plus un couvercle plastique clipsé à chaque extrémité.

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Le 04/06/2023 à 17:00, yoyo_navigon a dit :

La protection que tu nous montres est d'origine sur les Spring, tu n'avais juste pas dû t'en apercevoir.

La protection à l'avant de la batterie est nouvelle. Sur la photo, on voit encore les traces en forme de triangle laissées par les anciennes protections. 

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Le 01/05/2023 à 09:48, Richard750 a dit :

Bonjour, 

La mienne claque aussi a l'accélération.

Pour que le bruit se produise il faut que la voiture soit déjà en mouvement et que l'action sur la pédale soit franche.

coucou, je m'inscris au club, moi aussi, exactement pareil... des nouvelles sur la prise en charge ?

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Le 01/05/2023 à 09:48, Richard750 a dit :

Bonjour, 

La mienne claque aussi a l'accélération.

Pour que le bruit se produise il faut que la voiture soit déjà en mouvement et que l'action sur la pédale soit franche.

Bruit audible jusqu'à 70km/h environ.

Elle est restée 2 jours a la concession le temps d'appliquer la procédure de remplacement des vis du berceau mais le bruit était toujours présent.

Ils ont donc fait une vidéo des conditions créant le bruit et l'on jointe au rapport d'intervention pour envoyer le tout aux ingénieurs du BE.

Le problème de bruit qui persiste serait connu mais la solution ne serait pas encore trouvée.

Ils m'ont dit de revenir chaque mois vers eux pour suivre l'avancement de la résolution du bruit parasite.

PS, je viens de dépasser les 7000km et le bruit a commencer a apparaître il y a 3000km.

Sur celle de ma femme qui a dépasser les 10000km, ras.

Je m'ajoute au club, ça percute / claque également depuis l'approche des 3000km et cela empire au fil des kilomètres ... J'ai l'impression que quelque chose va disloquer en roulant. C'est infernal.

 

Des nouvelles à ce sujet svp ?

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Le 03/07/2023 à 20:44, mickael92 a dit :

Avez-vous pris contact avec votre concession ?

 

Si oui, qu'elle est leur réponse ?

Oui,

Mon problème initiale n'est pas résolu et quand je leur ai parlé de ce 2ème problème, ils m'ont dit qu'ils attendaient de régler le 1er.

Le garage en a marre de moi et mon véhicule ... Donc ça veut dire nouveau rendez-vous à prévoir à nouveau sous 3-4 semaines ...

J'en suis déjà à 6 passages chez eux en 4 mois.

 

Le 04/07/2023 à 07:03, stevus a dit :

La réponse est qu’ils savent mais ils ne savent pas pour le moment l’origine exact. Mais sans savoir on te dit que ce n’est pas grave. J’ai rendez vous fin juillet pour le bruit. 

Voila, si je lis vos retours, ça tourne en rond sans solution sauf que moi j'ai réellement peur de me tuer ou de tuer quelqu'un si perte de contrôle du véhicule.

J'ai peur en prenant la voiture, je me dis à quel moment, la voiture va me lâcher et tenter de me tuer là ... Je ne sais pas si vous imaginez ma hantise.

Le service clients ne m'a même pas répondu à mon mail saignant, bref tout le monde s'en cogne, on est qu'un numéro.

Dacia/Renault c'est fini pour la vie, j'aurai dû stopper l'histoire déjà avec 4 Renault qui avaient des petites merdes et bruits suspects non résolues par le SAV.

Modifié par yoyo_navigon

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bonjour

le problème c'est que c'est pareil dans les autres marques

je suis Citroën depuis des décennies et me demande si je ne vais pas changer de marque

les usines connaissent les problèmes ( et nous aussi avec internet ) mais ils continuent à fabriquer les mêmes voitures

avec les défauts et les clients paient les réparations ;  l'informatique embarqué quelle ME...E.

des composants de qualité existent pour 5 ou 10 % de plus cher mais quelle tranquillité ( et fiabilité ) ce serait.

Pas assez rentable sans doute.

 

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Le 04/07/2023 à 17:35, jfrancoisd a dit :

le problème c'est que c'est pareil dans les autres marques

Malheureusement, c'est la réalité...

 

Les voitures les plus fiables sont les japonaises, même les allemandes sont de moins en moins fiables et de plus en plus cher !

 

Sinon, revenir dans les années 80/90, trouver un vieux 1.9D,  c'est indestructible... que ce soit chez Renault, Peugeot/Citroën. Plus il y a de l'électronique plus le risque de rencontrer des problèmes sont élevés.

Je me rappel de la 205 diesel, 106 Diesel, 306 1.9D, 306 1.9TD et la R19 1.9D.... Je ne vais pas parler des 405, 605,.... Bref.... c'est increvable !

 

Maintenant, il y a le FAP, Vanne EGR, Sonde Lambda, des capteurs en profusion.... Il n'y a plus de câble d’accélérateur, ce sont des potards qui coutent une blinde à remplacer...

 

De nos jours, les voitures sont plus sécure, il n'y a rien a redire la dessus, mais l'épé de damoclès est toujours présente... On tend le dos pour que tout se passe bien !

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Le 04/07/2023 à 19:14, mickael92 a dit :

.... Plus il y a de l'électronique plus le risque de rencontrer des problèmes sont élevés. ....

C'est juste et c'est logique. Les conditions en termes de chaleur, froid, humidité, etc, d'une voiture sont très sévères pour l'électronique standard. L'électronique qui peut y résister est très coûteuse, donc difficile à utiliser dans des produits de masse (y compris pour des voitures plutôt de haut de gamme).

Alors les fabricants se rabattent sur une électronique vaguement tropicalisée, mais qui ne tient pas vraiment aux conditions réelles d'un véhicule.

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Arffff vi...

 

Mais il semble que certains ne souhaitent pas subir ce genre de désagrément, par exemple, mon fils qui a 19 ans ne jure que par la vieille mécanique... Pour le moment, il a sa première voiture, une 306 2.0 HDi de 2000, plus vieille que lui !

 

Mais c'est un vrai "Youngtimer", il recherche déjà sa nouvelle pépite, une 306 S16, une Mercedes 190 Essence ou toute autre chose... une chiotte des années 80/90, mais c'est difficile de trouver une première main !

 

L'électronique ou la propagande écolo avec des métaux rares dans un catalyseur, des traitements chimique comme l'AdBlue pour sauver la planète, l'extraction de métaux tout aussi rare pour fabriquer des batteries  ! Je comprends aisément la démarche de mon fils !

 

Une voiture plaisir, simple et sans fioriture !

 

On est en droit de se demander : qui souhaite vraiment sauver la planète ?

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Bonjour

Micakel je comprends la démarche de ton fils mais il ne pourra pas aller dans les villes à ZEF. qui vont se multiplier.

ce sont les constructeurs sans en avoir l'air qui imposent les normes de pollution en influençant les décideurs ( politcrassien )

Ils crient au secours quand on leur donne 100 gr à ne pas dépasser mais si ils disent , on ne sait pas faire , la norme ne passe pas  point finale

la norme Euro 7 qui devait remplacer la 6 est à l'arrêt et verra t'elle le jour ? j'en doute , les allemands sont contre .

 

 

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Bien sur jf, mais mon fils ne souhaite pas se rendre dans les villes, on vit en zone rurale, pour moi, c'est la capitale !

 

Par chez moi, c'est Nancy (ou Metz) qui commence a transformer le centre ville pour possiblement en faire une ZFE.

C'est se tirer une balle dans le pied, le petit commerce se meurt dans les centres villes pour laisser les centres commerciaux en périphérie se gaver de client, c'est plus facile et le parking est gratuit.

Donc le stationnement hors de prix, les ZFE, cela risque fort de freiner le développement des centres villes, bref, les conneries de politiques me dépasse !

 

Le débat de la voiture électrique en 2035, c'est du vent et impossible, je ne suis pas pro électrique et encore moins pro thermique... Je pense que chacun s'adapte en fonction des besoins et surtout des finances.

J'ai les 2 et je suis très content de la Spring, c'est économique à l'usage (et à l'achat pour mon cas)... Ma bonne vieille Classe E au mazoute est toujours fidèle, me suis tapé 500km en 2 jours pour voir 2 voitures, mais ce fut un échec, c'est dingue comme les gens pensent que leurs voitures sont très propre... bref, mon fils va garder encore sa 306 2.0HDi et mettre encore de l'argent de côté car en fonction de ces exigences, 3000 ou 4000€, ce n'est pas suffisant.

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Le 10/07/2023 à 11:55, TotoLeMarseillais a dit :

Salut,

je suis un peu étonné de voir de la rouille sur un véhicule neuf ou presque !!!!

Perso même après 10 ans jamais vu de rouille sur ma dernière fiesta ( merci Ford).

Après j'habite dans une région ou la pluie est rare ,rare, rare.....

 

 

Mes voitures ont plus de 15 ans et il n'y a pas de rouille dessous (au sens pièces fixes et non "consommables")...

Tout comme vous, cela laisse pantois sur la qualité de la Spring...

 

Ceux qui sont en location vont ils devoir payer pour cette corrosion liée à cette "qualité" lors de la restitution du véhicule? N'ayant jamais eu de LLD ou LOA (que j'ai heureusement refusée pour l'achat de la Spring ce qui me permet de la revendre quand je veux...), je me posais la question.

 

Modifié par nono_50

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bonjour

+1 avec Mikael92 .  tant qu'on a pas besoin d' aller en zef , mieux vaux garder sa voiture sans électronique et autres calvaires à trainer.

ce qui m’inquiète le plus ce sont les idées farfelues des dirigeants .

je le déplore mais comprend certains débordements .

ces gens là vivent dans un monde qui n'est pas réel . Ils découvrent la vie en en prenant plein la gue.....e

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Au vu des dernières infos sur les ZFE cette semaine, certaines villes ont un délai important pour sa mise en place, voir pour le moment sans délai annoncé...

 

Bref, encore de la fumisterie ! C'est vraiment se foute de la gueule des contribuables qui paient leurs impôts !

 

Mêler la politique me semble de plus en plus "une connerie humaine" ! le délai de 2035 est mort, les ZFE peut être un peu moins mort !

 

Mon gamin a raison de s’intéresser sur les voitures ancienne dites : youngtimer, comme quoi, il n'est pas trop con !

 

Aujourd'hui, il est tombé amoureux d'une Clio William's !

Malheureusement, il ne pourra pas se l'offrir, 20000 à 25000€ pour un apprenti, ce n'est pas envisageable !

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Le 13/07/2023 à 18:53, jfrancoisd a dit :

bonjour

+1 avec Mikael92 .  tant qu'on a pas besoin d' aller en zef , mieux vaux garder sa voiture sans électronique et autres calvaires à trainer.

ce qui m’inquiète le plus ce sont les idées farfelues des dirigeants .

je le déplore mais comprend certains débordements .

ces gens là vivent dans un monde qui n'est pas réel . Ils découvrent la vie en en prenant plein la gue.....e

+1 également.

La spring est très bien pour les petits trajets de tous les jours mais à coté j'ai toujours un breack mcv dci de 15 ans pour les grands trajets et une sandero GPL (critair 1 en plus) de guère moins qui sont très économiques et qui tournent comme une horloge malgré les km, pas de rouille, pas de panne.

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Hello, 

 

Pour moi, la rouille, c'est réglé.

Par contre, Renault dacia m'a immobilisé la voiture toute une journée pour chercher l'origine du claquement (qui à plus de 30000 kms commencent à faire pas mal de bruit)...

Bien évidemment ils n'ont pas réussi à déterminer la cause...

 

Mais bon, a quoi bon immobiliser ma voiture pour un bruit que l'on retrouve (moins fort toutefois) sur la dacia de prêt qui totalise 9000 bornes? Le problème est là, sous leurs yeux...

Ah oui, celle-ci a aussi les butées rouillées :)

 

Modifié par nono_50

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Bonjour,

En plus du claquement a l'accélération (non résolu par le remplacement de la visserie du berceau fin avril) un nouveau bruit commence à apparaître.

C'est un genre de grincement lorsque la voiture commence a rouler en marche avant ou arrière provenant du côté avant droit. Le bruit est très faible, et ne semble pas s'amplifier depuis une quinzaine de jours.

Oups, j'ai faillit oublier, un troisième bruit et présent a basse vitesse sur de petites bosses, un clong est présent comme si les rotules de barre stab seraient HS. Mais il n'y en a pas sur cette voiture lol.

 

Je la dépose chez mon concessionnaire le 5 septembre pour une durée indéterminée.

Il existait plusieurs solutions selon le conseiller SAV mais pas plus d'info.

 

A part le désagrément des bruits que nous rencontrons je reste satisfait de cette petite voiture. Bientôt 12000km depuis Décembre.

 

Celle de ma femme qui approche des 25000 commence elle aussi a avoir le bruit a l'accélération. 

A croire qu'aucun modèle ne sera épargné...

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@Richard750: mêmes symptômes mais avec d'autres problèmes, RDV fin août, j'ai commencé à hausser le ton avec le service clients Dacia.

J'ai laissé des écrits auprès du service clients histoire d'acter ce merdier mais je pense que ça va aller plus loin à la rentrée pour moi, marre de perdre mon temps avec le SAV depuis 6 mois et la garantie qui passe ...

Je vais contacter mon assistance juridique en septembre et commencer à faire des recommandés.

Modifié par yoyo_navigon

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Suite rdv ils ont gardé la voiture une semaine.

Concernant le bruit à la ré accélération ils n'ont rien fait, car ils ne savent pas.

J'avais le joint arrière du coffre qui se déchirait à cause de la plage arrière qui se met en vrac donc ils l'ont changé.

J'avais un bruit quand je braquais à gauche à fond, ils ont changé le passage de roue.

Problème avec la boucle de ceinture qui ne se déclipse pas quand on appuie dessus du premier coups, pas la pièce donc en attente.

 

Bref bof bof le SAV.

 

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Bonjour,

Je n'ai pas regardé pour la rouille, mais pour le claquement mon garagiste m'a dit que cela venait d'un defaut de montage du berceau avant.

Il a commandéles pièces et j'attends quil me recontact pour les changer.

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