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REVEO quasi toujours LE MOINS CHER ! Vrai ?

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@alfniev

Je ne répondais pas au tarif de charge, mais bien à ce que je citais " et il faudra aller se débrancher après la charge pour éviter de payer un surcoût "

Comme avant.

Après la charge, tu devais déjà aller débrancher, sauf à risquer 35 euros.

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Ce que j'aime c'est ça

"

Précisions de calcul :

Le temps de connexion du véhicule est pris en compte pour le calcul du coût de la session.

*Le décompte des kWh sera réparti de manière uniforme sur la durée de votre session de charge.

Exemple : Session débutée à 21h00 et terminée à 07h00 pour 50kWh récupérée. 20kWh seront décomptés sur le tarif de jour et 30kWh sur le tarif de nuit"

 

Le tarif de jour s'applique de 6 à 23h, celui de nuit de 23 à 6h.

 

Donc de 21h à 7 h il y a

de 21 à 23 h 2 h  en heures "pleines" 

de 23h à 6 h : 7 heures "creuses"

de 6 h à 7 h : 1 heure "pleine"

 

soit le total de 3 heures pleines sur 10 h de charge.

 

Quelles sont les nouvelles règles arithmétiques qui permettent de dire que 40 % de la charge s'effectue en tarif de jour et 60 % en tarif de nuit ?

 

Je vais résilier mon abonnement avant de contester toutes les factures...🤨

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J'adorai le tarif des bornes Reveo

dernière recharge

1h 40 mn : 17,215 kwh  prix 2,53€

 

nouveau tarif

17,215 kwh  prix 4,30€ soit 70% d'augmentation

 

abonnement + 50% et comme ils prennent les gens pour des c.... ils passent l'abonnement d'annuel à mensuel en pensant qu'on, ne verra pas la différence.

 

Je vais résilier mon abonnement

Modifié par Arakazi

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Bonjour,

Quand une borne REVEO (dep. 31) est défectueuse et qu'elle ne délivre que peu (ou pas) genre 1 ou 2 kwh en 15 mins avant c'était 1,5€ pour les abonnés et 3€ pour les non-abonné, en minima de facturation (forfait) maintenant c'est au Kwh donc moins cher...

 

Par contre dans tous les autres cas l'augmentation tarifaire est ENORME !!! 😤

 

Enfin, j'ai renouvelé mon abonnement annuel (ancienne formule) le 31.03.2021 (12 €) et je suis déja prélévé tous les mois de 1 euro depuis le 1er juin.... alors que normalement les conditions d'abonnements devaient être applicable APRES expiration des abonnements en cours (ancienne forumule) bref je paye à ce rythme 24€ sur 12 mois !!!! pas correcte 😬

 

De plus les nouvelles conditions sont applicable à partir du 12 juillet 2021.... et pas du 1er juin. Quelle arnaque ! 🤬

 

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Le 07/07/2021 à 18:24, sebles31 a dit :

Bonjour,

Quand une borne REVEO (dep. 31) est défectueuse et qu'elle ne délivre que peu (ou pas) genre 1 ou 2 kwh en 15 mins avant c'était 1,5€ pour les abonnés et 3€ pour les non-abonné, en minima de facturation (forfait) maintenant c'est au Kwh donc moins cher...

 

Calcule le prix de ton "plein" avec le cout supplémentaire a la minute , car après 2 heure , c'est 1,5€ de plus par heure.

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Première recharge au "nouveau tarif" hiers soir sur une borne 22 kW AC, et ... premiere erreur de facturation.

 

Le Tarn est censé être en "zone B" avec 21h-7h gratuit et 1.50 EUR pour l'activation de charge et une heure incluse.

 

https://reveocharge.com/fr/tarifs/

 

Mais j'ai été facturé comme zone A avec les paliers horaires sur le prix du kWh : 0.23 EUR/kWh avant 23h puis 0.12 EUR/kWh après 23h et les minutes a 0.03 EUR/minute avant 23h et 0 EUR/minutes apres 23h.

 

J'ai envoyé un courriel avec copie du site web "tarif" et la facture, j'ai un numéro de demande automatique, a suivre.

 

A noter aussi sur l'ancien site web il y a quelques mois on pouvait voir en temps réel sa session de charge progresser ce qui n'est plus le cas depuis la mise en place du nouveau site, la session apparait uniquement quand elle est terminée et facturée.

 

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Le 07/07/2021 à 14:13, Arakazi a dit :

J'adorai le tarif des bornes Reveo

dernière recharge

1h 40 mn : 17,215 kwh  prix 2,53€

 

nouveau tarif

17,215 kwh  prix 4,30€ soit 70% d'augmentation

 

abonnement + 50% et comme ils prennent les gens pour des c.... ils passent l'abonnement d'annuel à mensuel en pensant qu'on, ne verra pas la différence.

 

Je vais résilier mon abonnement

Salut Arakazi,

ton abonnement ne sera pas modifié jusqu'à sa date anniversaire, alors te précipites pas trop pour le résilier, car perso j'ai bien regardé pour l'occitanie et il y a pas photo, y'a pas moins cher que révéo, sauf si bien sur tu te charges à la maison alors la carte n'a pas d'interêt, mais comme perso je serai en itinérance dans le coin pendant 15 jours, bah je serais bien content de badger révéo 😉
 

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Oui c’est pour cela 🤣

après voilà si vous chargez essentiellement à la maison pas besoin de carte reveo, juste avec une carte style chargepoint ça devrait suffir, carte gratuite mais il faut 10€ sur le compte pour charger….

Modifié par arno13

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Je n'ai toujours pas eu de réponse à ma réclamation depuis 15 jours à présent, concernant ma double facturation d'abonnement REVEO (12€ annuel + 1€/mois !)

Petit appel téléphonique ce matin au service client, ... "monsieur je transmet votre demande au service facturation".... bref 😡

Je vais finir par résilier cela ira plus vite 🥺... d'autant plus que je n'ai utilisé le réseau depuis plus de 3 mois.

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Le 13/07/2021 à 17:59, emacs a dit :

Première recharge au "nouveau tarif" hiers soir sur une borne 22 kW AC, et ... premiere erreur de facturation.

 

Le Tarn est censé être en "zone B" avec 21h-7h gratuit et 1.50 EUR pour l'activation de charge et une heure incluse.

 

https://reveocharge.com/fr/tarifs/

 

Mais j'ai été facturé comme zone A avec les paliers horaires sur le prix du kWh : 0.23 EUR/kWh avant 23h puis 0.12 EUR/kWh après 23h et les minutes a 0.03 EUR/minute avant 23h et 0 EUR/minutes apres 23h.

 

J'ai envoyé un courriel avec copie du site web "tarif" et la facture, j'ai un numéro de demande automatique, a suivre.

 

A noter aussi sur l'ancien site web il y a quelques mois on pouvait voir en temps réel sa session de charge progresser ce qui n'est plus le cas depuis la mise en place du nouveau site, la session apparait uniquement quand elle est terminée et facturée.

 

J'ai fini par appeller hiers car pas de nouvelles après le courriel automatique de prise en compte.

 

Cela a pris pas mal de temps et plusieurs personnes du support reveo sont intervenues pendant mon appel (40 minutes), quelques soucis dans leur système informatique : ticket original disparu, nouveau ticket aussi dans un état bizarre même quand saisi par la personne de reveo.

 

Mais ils n'ont pas laché l'affaire et je viens de recevoir confirmation d'une note de crédit en ma faveur sur le reseau reveo avec le trop payé de ma session.

 

Comme il y a des travaux dans ma rue et que je n'ai plus accès a ma prise je vais tester ce soir ou demain en esperant qu'ils ont corrigé a la source :).

 

 

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J'essaie de poser la situation, mais pour anticiper aussi ailleurs...

Reveo est un réseau/service public de recharge constitué de 10 syndicats et 2 métropôles.

Dont l'exploitation est confiée à Bouygues suite à concurrence (marché public, procédure légale et obligatoire) il me semble. Depuis le 12/07, mais  c'était pas Bouygues aussi avant ? Mais DSP ou marché simple ou autres ?

 

Qui décide des tarifs et autres ? Les membres du réseau, pas Bouygues à mon avis, qui peut seulement proposer conseiller orienter.

Avant, si je vous lis, c'était pas cher voire donné (gratuit la nuit). Pas très normal ni économiquement tenable je dirai. Maintenant çà a (fortement, beaucoup trop a priori) augmenté. Ils se sont peut être rendus compte qu'ils étaient dans le rouge, en déficit...Donc un gros effet de balancier, de pas cher à trop cher, c'est çà le problème de fonds amha, pas assez de transition, trop brutale...non ?

 

Par contre qui doit bien l'exploiter superviser gérer les clients : Bouygues pour le compte des membres du réseau.

 

Donc si il y a des doléances faut faire remonter aux élus Présidents des Syndicats et Métropôles ou Vice-Présidents ou Maires

Modifié par Enreflexion

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

J'essaie de poser la situation, mais pour anticiper aussi ailleurs...

Reveo est un réseau/service public de recharge constitué de 10 syndicats et 2 métropôles.

Dont l'exploitation est confiée à Bouygues suite à concurrence (marché public, procédure légale et obligatoire) il me semble. Depuis le 12/07, mais  c'était pas Bouygues aussi avant ? Mais DSP ou marché simple ou autres ?

 

Qui décide des tarifs et autres ? Les membres du réseau, pas Bouygues à mon avis, qui peut seulement proposer conseiller orienter.

Avant, si je vous lis, c'était pas cher voire donné (gratuit la nuit). Pas très normal ni économiquement tenable je dirai. Maintenant çà a (fortement, beaucoup trop a priori) augmenté. Ils se sont peut être rendus compte qu'ils étaient dans le rouge, en déficit...Donc un gros effet de balancier, de pas cher à trop cher, c'est çà le problème de fonds amha, pas assez de transition, trop brutale...non ?

 

Par contre qui doit bien l'exploiter superviser gérer les clients : Bouygues pour le compte des membres du réseau.

 

Donc si il y a des doléances faut faire remonter aux élus Présidents des Syndicats et Métropôles ou Vice-Présidents ou Maires

A mon avis, ce n'est pas le fait que ce ne soit pas économiquement tenable le problème. Il y a tout un tas de services publics déficitaires et ça n'est pas un problème. Nos impôts sont faits pour ça.

Je pense plutôt que les incitations sont moins nécessaires maintenant que le marché des VE décolle. Et peut-être que le système est victime de son succès et que les places commencent à être disputées. Il y a 2 ans, je me permettais de squatter 24h/24 les places de recharge du village où je passe mes vacances. Je ne le fais plus parce que je dois partager avec d'autres (et que les places sont parfois prises quand j'arrive). Jouer avec les tarifs est un bon moyen pour fluidifier le système.

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Avant, si je vous lis, c'était pas cher voire donné (gratuit la nuit). Pas très normal ni économiquement tenable je dirai. Maintenant çà a (fortement, beaucoup trop a priori) augmenté. Ils se sont peut être rendus compte qu'ils étaient dans le rouge, en déficit...Donc un gros effet de balancier, de pas cher à trop cher, c'est çà le problème de fonds amha, pas assez de transition, trop brutale...non ?

 

 

Via :

https://reveocharge.com/fr/tarifs/

 

Le PDF donne des réponses :

 

https://reveocharge.com/wp-content/uploads/sites/6/2021/07/Questions-Réponses-nouvelle-tarification-Révéo-publication-FB_-VF.pdf

 

"A l’issue d’une période de lancement du réseau sur une base attractive depuis 2016, la croissance de l’usage des bornes a conduit à rééquilibrer les tarifs de recharge afin de les corréler aux coûts réels d’exploitation et de développement pour répondre aux besoins de structuration et de pérennisation de ce service public tourné vers l’avenir. C’est en adoptant le tarif au kWh et à la minute que nous pouvons répondre favorablement aux nouveaux usagers avec la prise en compte des nouvelles technologies de recharge des véhicules électriques qui évoluent. Cette tarification du service a aussi vocation à considérer en équité tous les véhicules électriques selon leurs caractéristiques techniques, tout en favorisant la rotation des véhicules."

 

Et

 

"La tarification de nuit (accordée uniquement aux abonnés Révéo) se veut extrêmement incitative pour répondre au besoin de recharge des utilisateurs ne pouvant bénéficier d’une solution à domicile. Ce type d’usage est attendu sur un temps assez long pendant la nuit et donc, réservé aux stations adaptées à cet usage (bornes normales)"

 

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Il y a 8 heures, Paps a dit :

A mon avis, ce n'est pas le fait que ce ne soit pas économiquement tenable le problème. Il y a tout un tas de services publics déficitaires et ça n'est pas un problème. Nos impôts sont faits pour ça.

Je pense plutôt que les incitations sont moins nécessaires maintenant que le marché des VE décolle. Et peut-être que le système est victime de son succès et que les places commencent à être disputées. Il y a 2 ans, je me permettais de squatter 24h/24 les places de recharge du village où je passe mes vacances. Je ne le fais plus parce que je dois partager avec d'autres (et que les places sont parfois prises quand j'arrive). Jouer avec les tarifs est un bon moyen pour fluidifier le système.

HS on chacun son point de vue, on ne peut continuer comme çà financièrement parlant. Il faut gérer "en bon père de famille", sans forcément chercher la marge. Même si pour des secteurs comme  la santé publique ou l'environnement, il faudrait là ne pas compter...Fin du HS

Oui plus besoin forcément d'inciter, encore que çà dépend où

mettre surtout fin aux abus et usages anormaux (privatisation des bornes gratuites à proximité)

économiquement financièrement arrêter de se mettre dans le rouge pour un service public, mieux le gérer, essayer d'équilibrer ? Car ce n'est pas à tous les imposables imposés d'éponger les dettes

sans forcément d'un coup faire trop cher

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Il y a 7 heures, emacs a dit :

Via :

https://reveocharge.com/fr/tarifs/

 

Le PDF donne des réponses :

 

https://reveocharge.com/wp-content/uploads/sites/6/2021/07/Questions-Réponses-nouvelle-tarification-Révéo-publication-FB_-VF.pdf

 

"A l’issue d’une période de lancement du réseau sur une base attractive depuis 2016, la croissance de l’usage des bornes a conduit à rééquilibrer les tarifs de recharge afin de les corréler aux coûts réels d’exploitation et de développement pour répondre aux besoins de structuration et de pérennisation de ce service public tourné vers l’avenir. 

"La tarification de nuit (accordée uniquement aux abonnés Révéo) se veut extrêmement incitative pour répondre au besoin de recharge des utilisateurs ne pouvant bénéficier d’une solution à domicile. Ce type d’usage est attendu sur un temps assez long pendant la nuit et donc, réservé aux stations adaptées à cet usage (bornes normales)"

 

Tout est dit..Ce n'était plus tenable. Avec quelques VE il y a quelques années oui, maintenant non

Pour la nuit, de là à faire gratuit...Un forfait de quelques euros pourrait convenir...

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Les coûts de maintenance vont sans doute augmenter aussi avec le vieillissement des bornes. Je craint le moment où il faudra remplacer les écrans des bornes Cahors qui dans ma région sont devenus quasi illisibles. Il y a des bornes qui fonctionnent très bien sans écran et sans procédure compliquée pour sélectionner la langue, la prise, etc... 

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Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

HS on chacun son point de vue, on ne peut continuer comme çà financièrement parlant. Il faut gérer "en bon père de famille", sans forcément chercher la marge. Même si pour des secteurs comme  la santé publique ou l'environnement, il faudrait là ne pas compter...Fin du HS

Oui plus besoin forcément d'inciter, encore que çà dépend où

mettre surtout fin aux abus et usages anormaux (privatisation des bornes gratuites à proximité)

économiquement financièrement arrêter de se mettre dans le rouge pour un service public, mieux le gérer, essayer d'équilibrer ? Car ce n'est pas à tous les imposables imposés d'éponger les dettes

sans forcément d'un coup faire trop cher

Qu'il faille dépenser au mieux l'argent de nos impôts, je crois que personne ne sera contre...

En l'occurrence ici, être dans le rouge vif pour développer un service public d’intérêt général (je sais, c'est sensé être un pléonasme, mais...), ça a du sens. Et quand ce service n'a plus besoin d'aides, on réduit les pertes voire on engrange des bénéfices. Ou alors on vend/concède au secteur privé qui s'en met plein les poches ainsi que ces actionnaires... Fin du HS aussi.

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Pour la nuit, de là à faire gratuit...Un forfait de quelques euros pourrait convenir...

C'est pas exactement gratuit, un forfait de 3€ inclue une heure de charge (qui ne sert à rien evidemment si tu charges à partir de 21h, mais permet d'optimiser en se garant à 20h)

A noter que ce ne sont que pour les bornes en zone B, et pas en zone A, les plus touristiques (qui elles facturent encore la nuit)

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Une augmentation de tarif pour mieux couvrir les frais, ça se comprend. Mais c'est assez péjorant pour ceux qui ne peuvent pas charger chez eux (garage pas assez grand pour ma Skoda hybride, mais heureusement assez pour ma Zoé). En effet, la tarification à la minute est assez impactant, d'autant plus que le tarif de nuit est passé de 21h-7h à 23h-6h. A moins d'être insomniaque, ça ne va pas être très utile.
Il y a un autre élément franchement discutable : en vacances en Bretagne, j'ai d'abord utilisé ma carte Reveo pour la recharge sur les bornes Ouest Charge, j'en avais pour 7€ pour une charge partielle de ma Skoda, et 2€ en payant directement avec ma CB. J'ai avisé Reveo que les tarifs en itinérance indiqués sur leur site n'étaient pas conformes à ce qui est facturé, mais pas de réponses...

Le seul moyen d'agir est décrire aux élus départementaux (ceux s'occupant des syndicats mixtes d'électricité) pour faire remonter ces problématiques tarification de nuit, discordance dans les tarifications annoncées, dysfonctionnements à répétition).

Modifié par fredrichard7

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Après avoir posté ce message, j'ai vu que Reveo avait changé ses tarifs en itinérance sur son site au 22/07. Alors que mon courriel leur indiquant le problème datait du 13/07. Soit c'est le hasard, soit ils ont été réactifs, mais sans avoir eu la correction de me répondre.

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