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Revente bon de commande ? Immatriculation nom différent commande ?

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Bonsoir, 

 

Après un week-end passé au volant d'une SR+ 2021 MIC 55 KWh LFP, je me suis rendu compte que la Tesla Model 3 n'était pas adaptée à mon usage. 

 

En effet, beaucoup de points négatifs à souligner :

 

- Gabarit trop imposant (stationnement) 

- Rayon de braquage énorme (manœuvre difficile) 

- Autonomie faiblarde (300 kms réels en roulant normalement avec une température extérieure de 15 degrés) 

- Points de recharges insuffisants quand on sort de sa zone de confort (en dehors des Superchargers) 

- Garde au sol trop basse (elle frotte régulièrement) 

- Poids (beaucoup trop lourde et le comportement dynamique est pataud) 

- Absence de sensations (on ne ressent pas grand chose au volant, tout est filtré, c'est fade) 

- Le coffre (impossible de mettre un vélo) 

- Le confort des sièges (trop fermes) 

- Le compteur de vitesse (on ne voit pas la vitesse dans son champs de vision direct) 

- Le regard des gens (de la jalousie voire de la haine) 

- L'assurance (prix délirant de plus de 1000€ annuel) 

- Le prix demandé au vu du coût réel de fabrication (ça ne devrait pas coûter plus de 30000€ pour une TM3 Propulsion). 

 

Bref, je souhaite revendre mon bon de commande ou faire immatriculer la voiture à une autre identité que la mienne. Est-ce possible ? Si oui, comment faire ? 

 

Ceci n'est pas un troll, je préfère rouler en thermique diesel ou ethanol en attendant d'avoir une Tesla compacte électrique qui aura l'autonomie d'une TM3 grande autonomie. 

Modifié par Invité

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Il n'est pas possible de modifier le nom de l'immatriculation.

 

La seule chose que tu puisse faire c'est l'acheter (37800€ j'imagine ?), et la revendre dans la foulée, par contre il faudra rembourser le bonus écologique de 6000€.

 

Donc en gros tu l'achètes 43800€, et tu la revends dans la foulée, peut-être 46 000€.

 

Ou tu annules, tu perds 100€, et fin de l'histoire. 

 

Et pour les arguments, sérieusement...🤦‍♂️

Modifié par Trej

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Le 03/05/2022 à 22:31, Liger7144 a dit :

Je crains en revanche qu'une hypothétique Tesla compacte présente les mêmes inconvénients.

Le vélo rentrera certainement mieux dans le coffre... 😆

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Le 03/05/2022 à 23:20, Liger7144 a dit :

Dans une compacte ?

Pas sûr

Il faudrait déjà un hayon

Oui, il faudrait un hayon. Je rentre mon vélo sans problème dans ma voiture actuelle. 

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Les arguments 😱😱😱

 

Dans l’histoire, tu vas juste perdre tes 100€. Impossible de transférer ton bon de commande

 

tu feras juste un heureux qui a commandé la même config que toi plus tard que toi 

 

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C'est incroyable d'avoir commandé une voiture avec autant de trucs qui ne te conviennent pas ...

90% de ce que tu reproches est connu, archi connu et visible rien qu'en ouvrant les yeux

Il y a dans la liste un sacré paquet de trucs bidon en plus.

Rien que l'histoire du prix de maxi 30K pour cette voiture ... comment dire ...

Ca décrédibilise tout le reste quand on voit ce qui existe à 30k...

Modifié par Bart

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Les gens ont vraiment du temps à perdre à venir troller…

 

Moi ce que je vois c’est que t’aimerai faire une culbute en revendant ton bon de commande, mais désolé, tu va juste devoir filer 100 euros à Tesla et continuer à rouler en Xsara.

 

Si t’avais réellement cette question à poser, pourquoi venir t’épancher sur le forum Tesla à propos de ces soit disants défauts qui sont, comme dit juste au dessus, tout à fait connus sans avoir à conduire la voiture…

 

Va le poster sur les forums de la concurrence, ça leur remontera le moral d’être persuadé d’avoir fait le bon choix de n’avoir PAS acheté cette model 3.

 

Ou mieux , poste le sur un forum d’hybrides, vous pourrez vous auto congratuler ensemble ainsi 🤣

Modifié par Pahtath
contenu modéré

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Le 04/05/2022 à 07:49, aurone a dit :

Les gens ont vraiment du temps à perdre à venir troller… Le pire c’est que tu troll depuis ton premier message sur ce forum.

 

Moi ce que je vois c’est que t’aimerai faire une culbute en revendant ton bon de commande, mais désolé, tu va juste devoir filer 100 euros à Tesla et continuer à rouler en Xsara.

 

Si t’avais réellement cette question à poser, pourquoi venir t’épancher sur le forum Tesla à propos de ces soit disants défauts qui sont, comme dit juste au dessus, tout à fait connus sans avoir à conduire la voiture…

 

Va le poster sur les forums de la concurrence, ça leur remontera le moral d’être persuadé d’avoir fait le bon choix de n’avoir PAS acheté cette model 3.

 

Ou mieux , poste le sur un forum d’hybrides, vous pourrez vous auto congratuler ensemble ainsi 🤣

Le pire c’est qu’il m’a marqué (contenu modéré). 
L’autre jour au Carrefour une Xsara garée devant moi, nez à nez, avec une dame qui rangeait ses courses. Je m’imaginais aller la voir pour lui demander si elle voulait pas qu’on échange nos voitures tellement sa voiture fait futuriste avec des lignes d’une pureté hallucinante dans cette robe vert bouteille raffinée. 
Apres j’ai repris conscience et je me suis dit que ça pouvait être qu’un troll, surtout qu’il avait déjà sorti l’argument de "ça vaut pas plus que 30000€" et celui-là c’est le plus beau. Les autres peuvent s’entendre mais quand tu sors une telle énormité, tu ne peux pas être pris au sérieux. 

Modifié par Pahtath

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Moi j'aime le "Poids (beaucoup trop lourde et le comportement dynamique est pataud) "

 

Met lui dans la gueule en virage et tu va voir les merveilles du "couple vectoriel" ! même un autobloquant mécanique n'est pas aussi redoutable ... Après c'est comme tous, il faut savoir un minimum conduire pour sentir le châssis !

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Tu fais beaucoup de reproche a la mobilité électrique tout court, en reprenant finalement les arguments de base.

 

la tesla 3 n est pas la voiture parfaite, mais c est le meilleur véhicule électrique du monde.

 

pour l assurance, tu n as pas du bien chercher, le coût est très faible.

 

je te rejoins sur le fait que ca n est pas une voiture de sport, plutôt une berline au comportement dynamique.

 

pour ton usage, tu devrais partir sur une SUV hybride ou hybride rechargeable type Ford kuga.

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Le 03/05/2022 à 22:24, Xsara a dit :

- Le prix demandé au vu du coût réel de fabrication (ça ne devrait pas coûter plus de 30000€ pour une TM3 Propulsion). 

C'est que tu ne connais pas le prix d'une batterie ;)

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Le 04/05/2022 à 08:53, Thom35 a dit :

Le Model Y pourrait te convenir en beaucoup de points

la vrai question c’est pourquoi tu as acheté une Model 3 ?

Il trouve qu'une Model 3 ne devrait pas couter plus de 30K et tu veux lui faire prendre un Y à 60K ?

:D

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Le 04/05/2022 à 08:53, Thom35 a dit :

Le Model Y pourrait te convenir en beaucoup de points

la vrai question c’est pourquoi tu as acheté une Model 3 ?

Des copains lui avaient dit qu’il pourrait la revendre dans 6 mois plus chère que son prix d’achat, mais ça vient de passer à un an

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Le 03/05/2022 à 22:24, Xsara a dit :

- Autonomie faiblarde (300 kms réels en roulant normalement avec une température extérieure de 15 degrés) 

- Points de recharges insuffisants quand on sort de sa zone de confort (en dehors des Superchargers) 

Tu est depuis un bout de temps sur ce forum, non ? Venir reprocher l'autonomie (qui, par ailleurs est pas si mauvaise) et le réseau, bah oui ça dépend où tu est en france et comment on utilise la voiture. C'est sûr que si tu n'a aucune solution de recharge en dehors des chargeurs publics c'est compliqué.

 

Le 03/05/2022 à 22:24, Xsara a dit :

- Poids (beaucoup trop lourde et le comportement dynamique est pataud) 

Ultra subjectif. Navré pour toi. Moi je la trouve incisive et dynamique.

Le 03/05/2022 à 22:24, Xsara a dit :

- Absence de sensations (on ne ressent pas grand chose au volant, tout est filtré, c'est fade) 

Ouvres les fenêtres, mets un son artificiel de mustang GT et fermes les yeux

Le 03/05/2022 à 22:24, Xsara a dit :

- Le regard des gens (de la jalousie voire de la haine) 

Leur as-tu demandé ?? 

Le 03/05/2022 à 22:24, Xsara a dit :

- Le prix demandé au vu du coût réel de fabrication (ça ne devrait pas coûter plus de 30000€ pour une TM3 Propulsion). 

La blague.... T'es ingénieur Tesla ?

Le 03/05/2022 à 22:24, Xsara a dit :

Bref, je souhaite revendre mon bon de commande ou faire immatriculer la voiture à une autre identité que la mienne. Est-ce possible ? Si oui, comment faire ? 

Bref non c'est pas possible et ça a été dis plusieurs fois. Les rigolos qui postent sur Lbc des reventes de bon de commande à l'ancien prix à 5.000 balles pour une livraison mai et juin , je ne juge pas l'idée hein mais bon c'est limite.

Le 03/05/2022 à 22:24, Xsara a dit :

Ceci n'est pas un troll, je préfère rouler en thermique diesel ou ethanol en attendant d'avoir une Tesla compacte électrique qui aura l'autonomie d'une TM3 grande autonomie. 

Bon ben grand bien te fasse il en faut pour tous les goûts

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Désolé, mais je dois verrouiller ce topic.

Il y a déjà une jurisprudence forumesque avec 

 

 

Je redonne les raisons : seul Tesla autorise un transfert de propriété du bon de commande, et uniquement pour des raisons financières, cf. le contrat de réservation (cité dans le topic plus haut)

Il est donc impossible de revendre une réservation, les seules possibilités offertes sont :

  • annuler la réservation (et perdre 100€)
  • payer intégralement, attendre la livraison et se rétracter (sans faire plus de 150km)
  • prendre possession de la voiture et la revendre 6 mois plus tard si on ne souhaite pas rembourser 6000€ de bonus

 

A chacun de décider en fonction de ses critères personnels, cela n'a pas nécessairement à être débattu sur le forum.

 

Merci par ailleurs aux membres de rester respectueux (cf. la charte), je dois modérer certains propos par ailleurs.

 

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