Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

revendeur multimarques : CMJ solutions

Featured Replies

Posté(é)

Alors, des nouvelles de ceux qui ont commandé avec CMJ Solutions ?

Vous avez des infos sur l'avancement de la commande ou à défaut d'autre chose (liaison avec le compte Tesla (--> supercharger, appli), l'état de la voiture à la réception...)

Dites-nous tout !

Posté(é)
Il y a 4 heures, VaSavoir a dit :

Alors, des nouvelles de ceux qui ont commandé avec CMJ Solutions ?

Vous avez des infos sur l'avancement de la commande ou à défaut d'autre chose (liaison avec le compte Tesla (--> supercharger, appli), l'état de la voiture à la réception...)

Dites-nous tout !

Lors de mon dernier échange avec eux, ils m'ont indiqué qu'ils étaient accaparés par les problèmes de livraison des Kia, mais que la voiture était bien commandée, et que je pouvais revenir vers eux en novembre pour avoir plus de nouvelles.

Posté(é)
Le 11/10/2019 à 11:59, simomax1512 a dit :

Je les ai eu par mail et voici le mail avec les infos ( j'ai pas lu les 21 pages du forum ) donc je mets ici :

...

En revanche, nous ne commanderons pas le FSD, nous vous laisserons l'activer sur votre compte une fois la voiture réceptionnée et associée à votre compte. Pour le reste (couleur, siège, attelage, jante), pas de problème pour la configurer. 

...

Question : par le passé, l'activation du FSD était plus chère de 2000e de mémoire. C'est tjs le cas ? Sinon l'intérêt devient vite limiter concernant le gain...

Posté(é)
Il y a 2 heures, dominion a dit :

Question : par le passé, l'activation du FSD était plus chère de 2000e de mémoire. C'est tjs le cas ? Sinon l'intérêt devient vite limiter concernant le gain...

Pour ceux qui veulent le FSD le gain est limité mais pour les autres, ce gain reste réel. C'est donc subjectif. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, dominion a dit :

Question : par le passé, l'activation du FSD était plus chère de 2000e de mémoire. C'est tjs le cas ? Sinon l'intérêt devient vite limiter concernant le gain...

Non, ce n'est plus le cas. Maintenant, il n'y a qu'un seul prix à un instant T.

Donc si tu le prends à la commande, ou si tu l'achètes une semaine après la livraison, tu paieras le même prix (si bien entendu le prix de base n'a pas bougé).

 

Posté(é)

Ça y est, j’ai franchis le pas, je leur ai passé commande! 

La longue attente commence...

Posté(é)
Le 26/10/2019 à 14:32, VaSavoir a dit :

Alors, des nouvelles de ceux qui ont commandé avec CMJ Solutions ?

Vous avez des infos sur l'avancement de la commande ou à défaut d'autre chose (liaison avec le compte Tesla (--> supercharger, appli), l'état de la voiture à la réception...)

Dites-nous tout !

Attention ! Les Kia prévues pour octobre ne seront pas livrées par CMJ avant janvier si tout va bien. Il semblerait que cela soit pareil pour les Leaf. Ils n'auraient pas eu les certificats de conformités par Kia Europe lié au blocus des immatriculations.

CMJ proposerait d'attendre ou d'annuler la commande.

A suivre...

Plus d'infos ici

 

Modifié par Drovich

Posté(é)

Euh, on est toujours sur la partie Modèle 3 ici,c'est déjà dur de suivre les arrivées des tm3, alors les soucis de Kia/leaf ne vont pas intéresser grand monde...

 

On attend toujours le retour des premiers livrés par CMJ, et bravo à ceux qui auront les 1ères par ce biais, je vous suit ?...   ?

 

 

@+++

Posté(é)

A mon avis, @Drovich voulait informer des déboires des clients de CMJ (toutes marques confondues), et inviter à la prudence d'éventuels futurs clients.

Moi qui leur ai demandé un devis pour une LR il y a quelques jours, je suis bien content d'avoir vu ce fil et de ne pas avoir payé d'acompte.

J'espère que tout va s'arranger pour eux et les clients.

Modifié par camore

Posté(é)

Oui, ça rassure pas... j’espère que les premières model 3 seront livrées bientôt et que ça se passera bien, ce serait rassurant...

Posté(é)
il y a une heure, camore a dit :

A mon avis, @Drovich voulait informer des déboires des clients de CMJ (toutes marques confondues), et inviter à la prudence d'éventuels futurs clients.

Moi qui leur ai demandé un devis pour une LR il y a quelques jours, je suis bien content d'avoir vu ce fil et de ne pas avoir payé d'acompte.

J'espère que tout va s'arranger pour eux et les clients.

En même temps ils remboursent les acomptes dans la journée ou en 2 jours d'après les retours récents, donc pas de risque, et pas de dramatisation.

Posté(é)

Acheter chez un mandataire c'est souvent un parcours semé d'embuches...mais chacun fait ce qu'il veut...

Posté(é)
il y a 40 minutes, Enreflexion a dit :

En même temps ils remboursent les acomptes dans la journée ou en 2 jours d'après les retours récents, donc pas de risque, et pas de dramatisation

au pire il faut se dire que le temps qu'ils auraient pu passer à gérer les kia/hyundai pourra être "réinvesti" pour gérer les TM3.

En fait ca doit être ça le but de cette alerte: informer les acheteurs en attente que l'équipe de CMJ va pouvoir être au taquet sur leurs TM3 :)

 

Posté(é)

Jusqu'à présent les clients ont été patients mais je crois qu'on atteint la limite (cf l'exaspération de beaucoup sur le fil évoqué au-dessus), et j'espère que CMJ serait capable de faire face à une grosse vague d'annulation.

 

Je n'ai absolument rien contre eux, j'aimerais que tout s'arrange et que je puisse alors passer ma commande.

Je pense qu'ils sont plutôt victimes de la politique des constructeurs, et qu'ils prefèreraient que tout se passe bien, livrer leurs voitures et toucher leur argent.

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, camore a dit :

Jusqu'à présent les clients ont été patients mais je crois qu'on atteint la limite (cf l'exaspération de beaucoup sur le fil évoqué au-dessus), et j'espère que CMJ serait capable de faire face à une grosse vague d'annulation.

 

Je n'ai absolument rien contre eux, j'aimerais que tout s'arrange et que je puisse alors passer ma commande.

Je pense qu'ils sont plutôt victimes de la politique des constructeurs, et qu'ils prefèreraient que tout se passe bien, livrer leurs voitures et toucher leur argent.

 

çà tout le monde l'espère..

Posté(é)
à l’instant, Enreflexion a dit :

çà tout le monde l'espère..

C est sur que c est mieux que ponzi 

Posté(é)

Il faut surtout espérer pour eux et pour leurs clients qu'ils ne déposent pas le bilan. Car après c'est très difficile voir impossible de récupérer les sommes versées et bien sûr les véhicules, tout est bloqué et il y a des créanciers prioritaires (banques, Urssaf...).

 

J'espère qu'ils peuvent tenir 2 mois avec des voitures en commande non livrées. Ils ont une activité de réparation aussi il me semble qui peut peut-être leur permettre de tenir.

Modifié par Drovich

Posté(é)
Il y a 2 heures, boreus a dit :

Oui, ça rassure pas... j’espère que les premières model 3 seront livrées bientôt et que ça se passera bien, ce serait rassurant...

bjr tu as quoi comme date prévu de livraison stp

Posté(é)

Combien ont-ils demandé comme montant pour la réservation pour chaque véhicule  ?

Modifié par SKY

Posté(é)
il y a 32 minutes, SKY a dit :

Combien ont-ils demandé comme montant pour la réservation pour chaque véhicule  ?

Si on parle de model 3 c'est 6500 euros.

Posté(é)
à l’instant, simomax1512 a dit :

Si on parle de model 3 c'est 6500 euros.

OK donc grosso modo 10 % du prix TTC hors bonus. Si ces véhicules sont commandés, cette somme n'est plus dans la trésorerie de CMJ, leur interlocuteur commercial a déjà empoché ce montant.

Posté(é)

Je ne sais pas pour Kia et les autres, c'était 6 500 € pour une TM3.

Posté(é)
Il y a 1 heure, camore a dit :

Je ne sais pas pour Kia et les autres, c'était 6 500 € pour une TM3.

3500 a priori (j'ai çà sur un devis)

Modifié par Enreflexion

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.