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VaSavoir

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  1. VaSavoir

    Récupération de batteries de VE usagées pour stockage solaire

    Je n'ai pas encore de voiture électrique, mais j'ai bon espoir pour cette année... Comme pour les panneaux.... mais j'ai besoin de murir encore un peu le projet. J'aurais juste aimé ne pas avoir à attendre la mort de la batterie de ma future voiture ! :)
  2. VaSavoir

    Récupération de batteries de VE usagées pour stockage solaire

    Merci pour toutes les remarques, j'essaie de voir avec gepeliste62 . Je ne compte pas récupérer des batteries qui seraient encore utilisables dans des véhicules électriques. Mais justement des batteries réformées (moins de 80% d'efficience) ou anciennes technologie / voitures pour qu'elles n'aient plus beaucoup de valeur et que ca ne m'arrache pas un bras de m'en procurer. (il faut qu'elle puissent quand même remplir leur office en charge/décharge lente quand même, bien sûr...)
  3. VaSavoir

    Récupération de batteries de VE usagées pour stockage solaire

    Oui, j'avais peur qu'une telle batterie n'ait pas le "droit" de rester très longtemps (voire pas du tout) dans une casse. Je peux toujours aller y faire un tour pour demander... Merci pour la réponse.
  4. Bonjour à tous. En faisant une recherche rapide sur les forums, je ne trouve que quelques commentaires qui citent mes mots clés, mais rien de plus probant. Alors je me lance, tout novice que je suis : Peut-on récupérer / racheter des batteries de véhicules électriques pour servir, pourquoi pas, de stockage avec des panneaux solaire ? A ce stade, je ne parle pas vraiment de technicité (transport, bornes accessible sans faire de soudure hasardeuses, contrôle de température des cellules...). Je parle surtout de filière, de moyen d'acheter / récupérer une (une seule : je ne veux pas en faire un business !) batterie. J'imagine que ça implique une cession de propriété, une vente... Bref, si vous avez des infos, je suis preneur, comme beaucoup d'autres j'imagine...
  5. VaSavoir

    Comment reconnaitre une R100 d'une R75...

    Du coup, s'il se plante et que vous vous plantez (accident), il n'assurera pas à hauteur de la vraie valeur de votre zoé mais de celle qui est dans sa base de donnée... A faire corriger pour être sûr ?
  6. VaSavoir

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    De mémoire : - haut de gamme belge : 46150 euros - haut de gamme français : 46500 euros (sans PAC, sièges elec, mémoire tout ça....) Pour ajouter un Hors Sujet : Je trouve la leaf 60 un peu en dessous de mes attentes.... Je vais finir par prendre une petite zoe d'occasion le moins cher possible en attendant un peu de concurrence (non faussée par des ententes entre constructeurs, je peux rêver...)
  7. VaSavoir

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Sans doute Comme c'est pas ce qu'on nous dit l'été pour les clims habitation... Ni pour les véhicules thermiques d'ailleurs... Du coup j'aimerai bien avoir une idée en voiture électrique... Des retours réels ? (éventuellement un peu de chiffres théoriques si vous insistez)
  8. VaSavoir

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Avec la clim en marche ? Parce que tout le monde parle du chauffage mais mais des 40° de température extérieure l'été !
  9. VaSavoir

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Bonjour et bonne année à tous J'apporte ma petite pierre à l'édifice de la consommation du e-niro. L'essai a été court et la météo "chaude" avec 2° sans parler du fait que la voiture m'attendait à l'intérieur et pas sur le parking... Batterie 100% Aller 26 km réels en mode conduite eco mais chauffage ON --> dévinometre affiche 28 km consommés (pas mal !) Retour au départ : 61 km de moins affichés par le devinometre si j'allume le chauffage (393 --> 332 km) aie aie aie test du mode sport 5% du temps, normal 4% et eco 91% sans chauffage 26 km réels, devinometre me donne 310 km d'autonomie sur les 359 du tout début... soit 49 km en moins du devinometre pour 52 réels.... Bon, pas assez de temps pour faire des tests propres (trop de variables, je voulais tester la chose !) mais les autonomies prévues par l'ODB semblent correspondre à peu près aux kilomètres réels. MAIS elles restent très inférieures aux données "normales". Les 455 km de la pub sont affichés à 359 km dès le début... Près de 100 km ont disparu dans l'histoire...
  10. VaSavoir

    VaSavoir

    A l'époque j'avais louché sur l'Ampera. Ils ont annoncé l'Ampera-e mais je ne la trouve nulle part en France...
  11. VaSavoir

    Autonomie e-Niro

    Comme je le disais, je ne vais pas polémiquer... pas le temps.
  12. VaSavoir

    Autonomie e-Niro

    Il n'y aurait donc pas de différence de consommation en fonction du poids ? (que ce soit élec ou autre) Poussons le raisonnement : je mets 1 personne dans la voiture, toute autres conditions égales par ailleurs, c'est pareil que si je mets 100 personnes dans ma voiture ? (ou alors un bus ou camion consomme autant qu'une voiture...) Oui, raisonner par l'absurde permet de se rendre compte parfois... Dire qu'il n'y a pas de différence PERÇUE sur ses expériences perso ne veut pas dire qu'il n'y en a pas réellement (même une infime)... En cause, les approximations des devinomètres (j'aime ce terme !), des jauges diverses, de l'oeil, de ce qu'a envie de voir celui qui regarde, des conditions qui ne sont jamais identiques (sauf en labo, et encore...), ou la petitesse de cette variable poids... En conclusion, même si l'influence n'est pas monstrueuse, elle est forcément là. Sinon les lois de la physique, de la thermodynamique doivent être ré-écrite (et vous avez trouvé un rendement parfait). Je ne polémiquerai pas plus (c'était pas le but, juste empêcher une approximation/contre-vérité), je n'ai toujours pas pris le temps de faire le bilan de mon essai de ce matin... ahhh... les fêtes....
  13. VaSavoir

    Autonomie e-Niro

    J'ai seulement fait l'essai ce matin (par 2 ou 3° au lieu de -3 hier....) je ferai un bilan dès que possible. Mais je ne peux que rebondir sur cette petite phrase sur le poids qui ne change rien à l'autonomie. C'est bien sûr faux. A moins que vous n'ayez trouvé le moyen d'avoir un rendement parfait pour créer le déplacement, et un rendement parfait pour recahrger la batterie à partir de mouvement... (déposez vite le brevet ;-])
  14. VaSavoir

    Achat Kia eniro PAC Belgique

    Et comme on attend nos invités et que tout est déjà prêt, j'ai le temps de vous écrire et vous souhaiter de bonnes fêtes ! Si un commercial ne met pas en avant la boite/marque pour laquelle il bosse : - viré - mis au placard - pas de prime - ... Donc pour moi, un discours d'un commercial, il faut tout mettre au conditionnel.
  15. VaSavoir

    VaSavoir

    Je confirme. Essayer c'est bien, c'est même nécessaire, mais pas suffisant parfois... (longueur des essais...) J'ai essayé : - 3 jours Tesla model S (top mais laaaaargement hors budget) - 3 jours nissan leaf 2 (sympa mais coffre un peu limite, maintien de trajectoire en "autopilot" pas terrible (comparé à la model S.... qui était ma seule référence à l'époque) - 1h de toyota hybride rechargeable (coffre ridiculement petit, seulement 4 places, mais correspond presque à mon usage (50 km quotidiens en 100% électrique, le moteur thermique pour les extras et les vacances) - quelques centaines de kilomètres de hyundai ioniq electrique (sympa mais autonomie faiblarde, coffre très petit) - dans 4 jours j'essaie le e-niro 64 Mais en regardant les tarifs des VE avec grosse batterie je suis en train doucement de pencher vers un autre compromis... Une petite électrique, pourquoi pas d'occasion, et je garde mon bon vieux diesel pour les trajets trop long avec les enfants et les bagages... Je vais me replonger dans les calculs après les fêtes, parce que là, <spoiler>je ne crois plus au père Noel...</spoiler>


Automobile Propre

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