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Vantapen

revendeur multimarques : CMJ solutions

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C’est penible à force, de répéter 10 fois les choses a ceux qui passent par là et donnent leur avis sans rien savoir. Du coup je n’interviens plus, je reviendrai seulement dans quelque temps vous parler de ma livraison. D’ici là amusez-vous bien à spéculer, dramatiser et angoisser ceux qui attendent leur livraison et bon courage à ceux qui savent de quoi ils parlent et apportent patiemment de vraies infos.

Modifié par boreus

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D'ailleurs quel est l'intérêt de personnes non impliquées dans un achat avec CMJ d'intervenir avec des avis très tranchés voir de dénigrer fortement cette société sur ce forum ? Je vous laisse méditer mais je pense que nombreux membres trouveront une réponse très rapidement... 

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Il y a 2 heures, pablo87 a dit :

D'ailleurs quel est l'intérêt de personnes non impliquées dans un achat avec CMJ d'intervenir avec des avis très tranchés voir de dénigrer fortement cette société sur ce forum ? Je vous laisse méditer mais je pense que nombreux membres trouveront une réponse très rapidement... 

"Joyce" a peut-être tort, peut-être raison, mais même s'il n'a pas commandé de voiture chez CMJ, rien n'interdit de donner son avis, après avoir pris connaissance du feuilleton qui dure depuis de nombreux mois!

Bien sur, il est très déplaisant de lire des commentaires qui ne permettent pas de rêver, c'est vrai.

Dans les semaines à venir, je pense que tout va rentrer dans l'ordre, mais ce qui serait formidable, c'est que CMJ explique CLAIREMENT les raisons de ces loupés, même si cela implique des éléments extérieurs incontrolables, ce qui selon moi est certainement le cas.

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il y a 30 minutes, Maxorka a dit :

Dans les semaines à venir, je pense que tout va rentrer dans l'ordre, mais ce qui serait formidable, c'est que CMJ explique CLAIREMENT les raisons de ces loupés, même si cela implique des éléments extérieurs incontrolables, ce qui selon moi est certainement le cas.

Les explications ont été données par CMJ. Je ne vois pas ce que tu veux de plus.

Maintenant, tu n'es pas obligé de les croire. Si les livraisons ont bien lieu en janvier, cela confirmera en grande partie leur dires.

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il y a 42 minutes, Maxorka a dit :

rien n'interdit de donner son avis

Je n'ai pas dit le contraire, je m'interroge juste sur les motivations d'une telle obstination pour quelqu'un qui ne semble pas partie prenante... a priori

Modifié par pablo87

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il y a 8 minutes, lesommer35 a dit :

Les explications ont été données par CMJ. Je ne vois pas ce que tu veux de plus.

Maintenant, tu n'es pas obligé de les croire. Si les livraisons ont bien lieu en janvier, cela confirmera en grande partie leur dires.

AH bon!

Où sont ces explications claires, qui détaillent le pourquoi de tous les loupés de livraisons, les "stocks" de Tesla disparus, etc, etc?

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il y a 14 minutes, lesommer35 a dit :

Les explications ont été données par CMJ. Je ne vois pas ce que tu veux de plus.

Maintenant, tu n'es pas obligé de les croire. Si les livraisons ont bien lieu en janvier, cela confirmera en grande partie leur dires.

cest faux , les raisons n'ont pas été donnés , quand on te parle de livraison le lendemain et que rien n'arrive,  quand on te dit plusieurs fois que les voitures sont sur la route,  et qu'il ny a pas de livraison .

Il y a beaucoup de mensonge la dedans,  mais si l'excuse de coc vous suffit , alors oui ils ont communiqué 

Modifié par Tatane1011

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il y a 6 minutes, pablo87 a dit :

Je n'ai pas dit le contraire, je m'interroge juste sur les motivations d'une telle obstination pour quelqu'un qui ne semble pas partie prenante... a priori

Il y a quelques mois 'on' le(s) traitai(en)t de troll.

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Il y a 8 heures, pablo87 a dit :

D'ailleurs quel est l'intérêt de personnes non impliquées dans un achat avec CMJ d'intervenir avec des avis très tranchés voir de dénigrer fortement cette société sur ce forum ? Je vous laisse méditer mais je pense que nombreux membres trouveront une réponse très rapidement... 

Dois je attendre aussi d'être livré de ma TESLA pour participer à ce Forum ? 

Vu toutes les magouilles dans le monde du vehicule d'occasion/importateur/mandataire etc.... je dis que ça ne présage rien de bon ...

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il y a 33 minutes, misterden a dit :

Dois je attendre aussi d'être livré de ma TESLA pour participer à ce Forum ? 

Vu toutes les magouilles dans le monde du vehicule d'occasion/importateur/mandataire etc.... je dis que ça ne présage rien de bon ...

Est-ce ce que j'ai écrit ? Il va falloir relire mon message ou alors apprendre à faire cette action. 

Encore des interprétations volontairement erronées pour discréditer ! 

Je n'ai jamais dit qu'il y avait que les clients qui ont le droit de s'exprimer mais quand quelqu'un s'exprime il faut avoir du concret et essayer d'être objectif d'autant plus si non concerné. 

 

Modifié par pablo87

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il y a 33 minutes, misterden a dit :

Dois je attendre aussi d'être livré de ma TESLA pour participer à ce Forum ? 

 

 Non, non, tu peux certainement nous éclairer sans avoir eu à faire à CMJ...

 

Citation

Vu toutes les magouilles dans le monde du vehicule d'occasion/importateur/mandataire etc.... je dis que ça ne présage rien de bon ...

... mais pas en sortant des généralités de bistrot pour faire du catastrophisme.

Modifié par boreus

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il y a 28 minutes, Stan41 a dit :

Il serait bien qu ils viennent eux même s exprimer honnêtement sur leurs difficultés. 

Je ne crois pas que ce soit dans leur intérêt: la communication d'entreprise par le biais de forum est au mieux un gouffre en terme de temps à consacrer à cette activité (et encore, si les choses ne se passent pas trop mal), au pire une source d'ennuis à n'en plus finir ("les mots s'envolent, les écrits restes" comme le rappellera tout juriste sensé).

 

De plus, ils ne "doivent" une communication, et des explications, qu'à leurs clients, pas à une "communauté" ou un groupe de personnes privées anonymes. Et quand je dis "doivent", c'est un grand mot, puisque là encore le piège des attentes déçues est vite arrivé. Que certains de ces clients soient membre actifs de ce forum est une chose, et libre à eux de nous relayer les informations qui leur ont été données, mais si j'étais à la place d'une personne en attente de livraison, je ne suis pas certain que je prendrai bien le fait de voir mon mandataire communiquer "en public" des infos qui concernent la situation dans laquelle je me trouve.

 

Pour ce qui est de jauger du sérieux de cette société, dans le contexte de cette opération s'entend puisque pour le reste de leur activité ils semblent faire l'unanimité de manière positive, je m'en garderai bien, mais je comprends le désappointement de certains commanditaires ainsi que les mises en garde des personnes qui, sans être directement impliquées, ont certainement envie de protéger les autres membres. Les mots employés peuvent être durs, mais je ne pense pas qu'il faille y voir une volonté de nuire particulière.

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Il y a 4 heures, lechad a dit :

De plus, ils ne "doivent" une communication, et des explications, qu'à leurs clients, pas à une "communauté" ou un groupe de personnes privées anonymes. Et quand je dis "doivent", c'est un grand mot, puisque là encore le piège des attentes déçues est vite arrivé. Que certains de ces clients soient membre actifs de ce forum est une chose, et libre à eux de nous relayer les informations qui leur ont été données, mais si j'étais à la place d'une personne en attente de livraison, je ne suis pas certain que je prendrai bien le fait de voir mon mandataire communiquer "en public" des infos qui concernent la situation dans laquelle je me trouve.

 

Pour ce qui est de jauger du sérieux de cette société, dans le contexte de cette opération s'entend puisque pour le reste de leur activité ils semblent faire l'unanimité de manière positive, je m'en garderai bien, mais je comprends le désappointement de certains commanditaires ainsi que les mises en garde des personnes qui, sans être directement impliquées, ont certainement envie de protéger les autres membres. Les mots employés peuvent être durs, mais je ne pense pas qu'il faille y voir une volonté de nuire particulière.

Par contre pour venir dire des conneries sur le forum il n y’avait pas de problème

pourtant à partir de juin certains sur le forum avait déjà mis en garde les membres  

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3ogi.jpeg

Modifié par Joyce

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Eh, les gens, réveillez vous !

 

On parle de plus de 50 commandes, rien que sur ce forum, et ZERO livraison, quelque soit la marque du véhicule !

Si le tableau est à jour, certains ont commandé leur véhicule en mars (9 mois), ont annulé la commande depuis plusieurs mois et n'ont toujours pas été remboursés. 

A 30000 euros en moyenne le véhicule, on parle d'une coquette somme de 1,5 millions d'euros dans la nature...

Autant je peux (pourrais) comprendre des retards de livraison, autant je trouve extrêmement inquiétant le fait qu'ils ne remboursent pas.

 

A voir comment certains les défendent, c'est à se demander si les gérants de cette société n'ont pas créé des pseudos sur ce forum.

 

 

Modifié par ktz737

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Le 06/01/2020 à 05:49, pablo87 a dit :

D'ailleurs quel est l'intérêt de personnes non impliquées dans un achat avec CMJ d'intervenir avec des avis très tranchés voir de dénigrer fortement cette société sur ce forum ? Je vous laisse méditer mais je pense que nombreux membres trouveront une réponse très rapidement... 

 

il y a 30 minutes, ktz737 a dit :

A voir comment certains les défendent, c'est à se demander si les gérants de cette société n'ont pas créé des pseudos sur ce forum.

On devrait peut-être éviter de se soupçonner les uns les autres non? C’est pas top pour l’ambiance du forum...

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il y a 55 minutes, ktz737 a dit :

A 30000 euros en moyenne le véhicule, on parle d'une coquette somme de 1,5 millions d'euros dans la nature...

Encore une information erronée (volontairement??).

Seuls quelques clients (que l'on peut compter sur les doigts d'une main) ont payé l'intégralité de la facture et n'ont pas été remboursés. Les autres ont payé un acompte, voir pour certains un acompte non-encaissé!

Donc au total, cela ne fait pas 1.5 million d'euro dans la nature...

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Bon bah tout va bien alors...

 

Pourquoi "volontairement " ? Perso j'ai ma M3 depuis 9 mois, je me moque de cette société. Je suis juste un peu surpris de voir comment certains leur trouvent toutes les excuses. C'est tout.

 

Tu as raison, ça ne fait probablement pas 1,5 millions mais dans mon exemple je n'ai pris que les 50 commandes du tableau,avec une  moyenne à 30000 € qui est plutôt faible. Si on ajoutait tous ceux qui ont commandé et ne sont pas sur ce forum... (une majorité ?).

Modifié par ktz737

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J'allais souhaiter bon courage à ceux qui ont commandé car je pensais que ça ne devait pas être facile à vivre mais apparemment  tout va bien,  vous avez beaucoup de courage!🤔....Méthode Coué couplée à de la superstition et syndrome de Stockholm, ça marche apparemment! "tout va bien, CMJ va me livrer ma tesla avec le pack batterie 100kW en dédommagement et une polestar aussi! Si, si, je vous dis tout va bien... le bateau plein de model 3 en provenance de Hongrie arrive... quoi? Quoi? Il n'y a pas d'océan en Hongrie?! 😭

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De + en + de messages "trollesques" sur ce fil qui est un pseudo doublon de celui-ci :

"[Hors concession] Suivi des commandes et salle d'attente (pour les (im)patients)"

 

 

Modifié par Invité

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Il y a 1 heure, pablo87 a dit :

Encore une information erronée (volontairement??).

Seuls quelques clients (que l'on peut compter sur les doigts d'une main) ont payé l'intégralité de la facture et n'ont pas été remboursés. Les autres ont payé un acompte, voir pour certains un acompte non-encaissé!

Donc au total, cela ne fait pas 1.5 million d'euro dans la nature...

Ok pour ton re cadrage sur le nombre de clients dans cette situation et le montant global sans doute pas aussi élevé que ce qu’a évoqué @ktz737

Mais, personnellement, un seul client qui a réglé la totalité de son véhicule, qui n’est pas livré et qui n’arrive pas à se faire rembourser, je trouve que c’est un de trop.

Pour ce qui est de l’acompte, au final cet exemple illustre bien les différences de point de vue et des réactions des uns et des autres à certaines pratiques commerciales. 
Personnellement, quand un professionnel me demande un chèque d’acompte tout en me promettant de ne pas l’encaisser, je m’enfuie en courant. Littéralement. Ça fait partie des trucs qui allume mon radar à embrouilles. Je ne dis pas que j’ai raison de réagir comme ça et je ne dis pas non plus que tous les professionnels qui proposent ça sont des arnaqueurs. Simplement, je dis que c’est complètement rédhibitoire pour moi. Or visiblement toi ça te rassure.

Je pense qu’il ne faut pas chercher plus loin que ça et se soupçonner mutuellement d’être CMJ ou à l’inverse un concurrent déguisé. 
On a juste pas tous la même façon de réagir aux mêmes évènements.

Encore une fois, je souhaite sincèrement que tous ceux qui ont commandé soient livrés et nous rejoignent ensuite sur des sujets plus plaisants où on parle de traitement céramique, de tapis en caoutchouc premium à 200 balles et de vérins électriques 😜

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il y a une heure, DTeslaC a dit :

Méthode Coué couplée à de la superstition et syndrome de Stockholm

Je pense que ça tient plus du dilemme du prisonnier.

 

J'ai commandé un véhicule et j'ai versé un acompte.

  • Si je demande le remboursement de mon acompte tout de suite, je récupère mon acompte,
  • Si je ne demande pas le remboursement de l'acompte, il y a un risque de perdre l'acompte,
  • Si tout le monde demande le remboursement , CMJ fait faillite et personne ne récupère son acompte.

Alors, comme le prisonnier, je peux "coopérer" ou "trahir", mais si tout le monde "trahit", la situation de chacun est pire.

 

 

 

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