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gregdo78

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

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Vous ne verrez pas les poubelles deux rouge et stop si vous n'avez pas l'écran mcu 2 !!! Cest mon cas , par contre si vous achetez un retrofit hw3 dites moi si Tesla vous change votre écran mcu1 en mcu2 car suivant les SC il y a 2 méthodes cest une honte de ne pas traiter tous ses clients  au même niveau 

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il y a 10 minutes, bats33 a dit :

Vous ne verrez pas les poubelles deux rouge et stop si vous n'avez pas l'écran mcu 2 !!! Cest mon cas , par contre si vous achetez un retrofit hw3 dites moi si Tesla vous change votre écran mcu1 en mcu2 car suivant les SC il y a 2 méthodes cest une honte de ne pas traiter tous ses clients  au même niveau 

J’ai déjà le MCU 2 d’origine, mais effectivement j’ai lu les messages précédents qui mettaient en cause la nécessité de l’avoir et le HW 3 est gratuit ayant le FSD je le paie pas .

A suivre ... après installation 

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Pour poursuivre le HS du MCU, je me vois mal arriver devant un feu ou un stop au PA sans savoir si elle a vu le stop ou si elle n'est pas daltoniène, si le MCU reste en 1😅, d'ou la nécessité de passer en 2 et donc gratuitement.

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à l’instant, esinus37 a dit :

Pour poursuivre le HS du MCU, je me vois mal arriver devant un feu ou un stop au PA sans savoir si elle a vu le stop ou si elle n'est pas daltoniène, si le MCU reste en 1😅, d'ou la nécessité de passer en 2 et donc gratuitement.

Je suis d'accord avec toi, c'est rassurant pour le conducteur. Mais ce n'est pas obligatoire (légalement).

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il y a 6 minutes, esinus37 a dit :

Comme on dit en aviation, action/control quand on fait et donc control/action du PA quand c'est lui qui fait 😅

Sauf qu'on est pas en aviation, et la législation n'est (heureusement) pas la même ;) 

Et justement le principe des L3/4/5 est que le conducteur n'as pas besoin de vérifier, il n'est plus responsable de la conduite quand elle est en mode autonome!

En L2 il en est de toutes façons entièrement responsable. Donc en effet, on contrôle, en regardant dehors ;) 

Modifié par Foux72

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il y a une heure, esinus37 a dit :

Pour poursuivre le HS du MCU, je me vois mal arriver devant un feu ou un stop au PA sans savoir si elle a vu le stop ou si elle n'est pas daltoniène, si le MCU reste en 1😅, d'ou la nécessité de passer en 2 et donc gratuitement.

Je doute que vous ne vérifiez la conduite avec le MCU.

 

Par exemple, avec le régulateur adaptatif, vous ne vérifiez pas sur l'écran que la voiture de devant est reconnu. Vous êtes juste attentif à la route près à intervenir, comme le serait un passager méfiant.

 

Mais si c'est pour arriver à la conclusion que ça devrait être gratuit ... 😁

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il y a une heure, esinus37 a dit :

Comme on dit en aviation, action/control quand on fait et donc control/action du PA quand c'est lui qui fait 😅

Sauf qu’en Tesla ça désactive le PA sinon en avion on flingue les servo si le PA est enclenché et qu’on tente une manœuvre d’évitement... (vécu sur WT9 avion)

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Il y a 11 heures, BRETON38 a dit :

Sauf qu’en Tesla ça désactive le PA sinon en avion on flingue les servo si le PA est enclenché et qu’on tente une manœuvre d’évitement... (vécu sur WT9 avion)

Les gars, je plane avec vos histoires d'avion...

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Pas de soucis, on se pose, mais j'y reviens quand même, que les infos du MCU ne soient pas obligatoires ou que pour certains elles ne servent à rien,  je ne suis pas d'accord alors je vais prendre un exemple. La mienne s'appelle Pléiade et dès qu'elle me le propose je la laisse conduire, parce que ça m'amuse et que ça fait avancer le schmilblic (ou favoriser le système neuronal de l'IA). Si je vois un cycliste sur une route de campagne, ce n'est pas en regardant dehors que je vais pouvoir anticipé ce qu'elle va me faire mais c'est en regardant le MCU (derrière le volant) car si elle l'a vu et que la route est étroite je m'attend à ce qu'elle freine, donc je regarde dans le rétro si quelqu'un me colle, si il n'apparait pas sur le MCU, c'est qu'elle ne l'a pas vu ou considère qu'il est suffisamment rangé ou qu'elle a suffisamment de place, donc l'info du MCU est une aide à la décision pour anticiper ce qu'elle peut faire, pareil devant un stop ou un feu et donc l'évolution de celui-çi est nécessaire à la sécurité, s'il ne servait à rien, ils ne s'embêterait pas à le faire évoluer.

Conclusion: le MCU 2 fait partie de l'amélioration vers le FSD donc doit être inclus dedans😅

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Pour en revenir au sujet de ce fil...

je note un changement dans la communication de Tesla Mérignac pour refuser le rdv pris pour le retrofit HW2.5/3. Il n’y a plus de délai, ni même de date ultérieure ...

138000335_ImagePNG.thumb.png.d1b0af34c976669cca234b7a998de04d.png

 

ou alors... ils en ont marre de mes demandes à répétition 😂. Et c’est pas fini pourtant...

Modifié par les3gujanais

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Retrofit effectué ce jour sur ma TMS, je vais pouvoir updater ma signature..

On à déjà vu sur les vidéos mais ça reste bluffant la visualisation des feux et les panneaux de Stop..

Pour l’instant je vois aucun autre changement lié au HW 3

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Le "SC" de Cagnes-sur-Mer m'a indiqué (avec pincettes donc) que :

- ils continuent encore le retrofit sur des Model S

- le mémo interne qu'il a reçu indique que sur Model 3 c'est US et Asie pour le moment (sans date pour ici mais que ça va bien finir par arriver... ça c'est sur).

Modifié par J0kers

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il y a une heure, J0kers a dit :

Le "SC" de Cagnes-sur-Mer m'a indiqué (avec pincettes donc) que :

- ils continuent encore le retrofit sur des Model S

- le mémo interne qu'il a reçu indique que sur Model 3 c'est US et Asie pour le moment (sans date pour ici mais que ça va bien finir par arriver... ça c'est sur).

J'y suis la dernière semaine de septembre, vraiment à 2km du SC pendant 8 jours. Peut-être que je pourrais planifier le changement à ce moment-là 🤭

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Le 14/07/2020 à 10:34, esinus37 a dit :

favoriser le système neuronal de l'IA ...

... c'est qu'elle ne l'a pas vu ou considère qu'il est suffisamment rangé ou qu'elle a suffisamment de place,

Et bien quel chantier !

 

Notez que le MCU n'a pas la puissance du HW, loin de là et qu'il a autre chose à faire. Et vu le bazar qu'affiche le MCU, j'espère que ce n'est pas fidèle à ce que voit le HW 😁

 

Je signale aussi le commentaire de la.personne qui est passé du HW2.5 au HW3.0 et qui ne voit pas de différence dans le comportement de la voiture. C'est plutôt étonnant non ?

 

Je note aussi que la dernière mise à jour amene un version bêta de la gestion des feux et stop et que ce n'est pas le cas chez nous.

 

https://teslascope.com/teslapedia/software/2020.20.17

 

Et bonus, j'ai chargé la.voiture à 100% ce WE, et bien il n'y a plus du tout de "frein moteur". Ça surprend de devoir utiliser de nouveau la pédale de frein à tout bout de champs. Ça ne dure pas très longtemps, je dirais à 97-95% ça revient.

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Il y a 2 heures, RR13 a dit :

Et bonus, j'ai chargé la.voiture à 100% ce WE, et bien il n'y a plus du tout de "frein moteur". Ça surprend de devoir utiliser de nouveau la pédale de frein à tout bout de champs. Ça ne dure pas très longtemps, je dirais à 97-95% ça revient.

Cela n'a rien avoir avec une mise à jour ou le HW2.5/HW3. Il faut de la place dans les batteries pour encaisser la charge par freinage récupératif (dépend aussi de la température mais pas un soucis en cette période).

Tu as des pointillés sur la ligne pour te le signaler ;)

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C'était pour le 8 Septembre. 

 

Citation

Bonjour monsieur Jouy, malheureusement le retrofit vers le HW3 n'est pas encore disponible. Nous ne manquerons pas de vous recontacter dès que cela le deviendra.

Bien cordialement, Service Tesla Nantes

 

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