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gregdo78

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Samsaggace a dit :

Merci @bobjouy et @Micou pour ces informations.

Je vais aussi relancer de mon côté et vous tiendrais au courant.

Thanks a lot.

 

Aux USA le taux de retrofit a bien avancé donc ça ne devrait pas tarder chez nous. Il deviendra de plus en plus compliqué de calmer les frustrés comme moi et bien d'autres qui ont payés plein pot, en début 2019, le FSD pour pas grand-chose jusqu'à maintenant.

J'attends fin avril pour une demande d'intervention sur l'app.

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il y a 15 minutes, Micou a dit :

Club-internet.fr, ça me fait penser à l’adresse mail wanadoo.fr de mes parents 😅

Comme je l’ai déjà dit : internaute de la 1ère heure (1995) sur MacIntosh/modem 14 kB sous Netscape.

Wanadoo c’est bien plus récent 

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il y a 54 minutes, niklas777 a dit :

tu nous diras dès qu'ils te confirment le rdv ;-) ?

Oui ça nous intéresse. Puis ca évitera que tout le monde les abreuve de demandes. Je préfère qu'ils se concentrent sur la qualite des voitures livrées...😎😎😎

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Il y a 17 heures, BRETON38 a dit :

Aux USA le taux de retrofit a bien avancé donc ça ne devrait pas tarder chez nous. Il deviendra de plus en plus compliqué de calmer les frustrés comme moi et bien d'autres qui ont payés plein pot, en début 2019, le FSD pour pas grand-chose jusqu'à maintenant.

Actuellement, la seule différence entre HW 2.5 et HW 3, c'est la simple visualisation de nombreuses "poubelles" ainsi que des feux et des panneaux Stop.

Je ne suis pas sur que cela puisse objectivement générer une quelconque frustration...

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il y a 23 minutes, Slapotarzed a dit :

Actuellement, la seule différence entre HW 2.5 et HW 3, c'est la simple visualisation de nombreuses "poubelles" ainsi que des feux et des panneaux Stop.

Je ne suis pas sur que cela puisse objectivement générer une quelconque frustration...

C'est bien mal nous connaître cher ami !

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Il y a 2 heures, Slapotarzed a dit :

Actuellement, la seule différence entre HW 2.5 et HW 3, c'est la simple visualisation de nombreuses "poubelles" ainsi que des feux et des panneaux Stop.

Je ne suis pas sur que cela puisse objectivement générer une quelconque frustration...

Pas vraiment. Il est surtout attendu une évolution de la législation européenne envers la conduite autonome. Se rapprocher de ce qui existe aux USA se fera à terme et on a pas envie d'être les laissé pour compte apres avoir casqué tres cher un FSD.

Si on voit les feux, les stops etc, c'est pas pour faire joli mais c'est bien en prévision d'évolutions majeures.

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il y a 37 minutes, BRETON38 a dit :

Pas vraiment. Il est surtout attendu une évolution de la législation européenne envers la conduite autonome. Se rapprocher de ce qui existe aux USA se fera à terme et on a pas envie d'être les laissé pour compte apres avoir casqué tres cher un FSD.

Si on voit les feux, les stops etc, c'est pas pour faire joli mais c'est bien en prévision d'évolutions majeures.

Tu parles de frustration de ne pas avoir le HW3, d'avoir payé le FSD pour pas grand chose.

Actuellement, avoir le HW3 ou pas n'y change absolument rien, en dehors de la visualisation des éléments sus-cités.

 

Quand il y aura des différences autres que cosmétiques, je veux bien comprendre, mais pour l'instant, rien ne permet de dire que ça surviendra chez nous avant le déploiement massif du retrofit...

 

Sachant qu'actuellement ce qui existe aux USA n'est pas monstrueusement différent de ce qu'on a chez nous :

- modalités de changement de voie (délai de réaction imposé en Europe)

- limitation de l'angulation des roues dans les virage en fonction de la vitesse (plus chiant déjà)

- proximité du véhicule pour le Smart Summon, le rendant peu ou prou inutile (dans la mesure ou il pourrait avoir une utilité autre que l'effet waouh)

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Il y a 2 heures, Slapotarzed a dit :

Tu parles de frustration de ne pas avoir le HW3, d'avoir payé le FSD pour pas grand chose.

Actuellement, avoir le HW3 ou pas n'y change absolument rien, en dehors de la visualisation des éléments sus-cités.

 

Quand il y aura des différences autres que cosmétiques, je veux bien comprendre, mais pour l'instant, rien ne permet de dire que ça surviendra chez nous avant le déploiement massif du retrofit...

 

Sachant qu'actuellement ce qui existe aux USA n'est pas monstrueusement différent de ce qu'on a chez nous :

- modalités de changement de voie (délai de réaction imposé en Europe)

- limitation de l'angulation des roues dans les virage en fonction de la vitesse (plus chiant déjà)

- proximité du véhicule pour le Smart Summon, le rendant peu ou prou inutile (dans la mesure ou il pourrait avoir une utilité autre que l'effet waouh)

A quoi bon...🤔

Modifié par BRETON38

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Il y a 2 heures, Slapotarzed a dit :

Tu parles de frustration de ne pas avoir le HW3, d'avoir payé le FSD pour pas grand chose.

Actuellement, avoir le HW3 ou pas n'y change absolument rien, en dehors de la visualisation des éléments sus-cités.

Je ne vois pas la raison de rouvrir ce vieux débat.

Il me semble que les « early birds » qui ont pris l’option FSD c’est justement pour être sûrs d’avoir le HW3 le moment venu parce que nous étions persuadés (et je pense que nous le sommes toujours) que les fonctionnalités différeront entre les deux logiciels portés par des HW différents.

Alors, pour moi ce changement ce sera dès que possible parce qu’avec Tesla il vaut mieux tenir que courir.

Le niveau de différence actuel entre les versions est vraiment secondaire.

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Moi quand je vois ce qui est indiqué pour le fsd (je suis en hw2.5), je trouve ça très suspect pour le retrofit perso. C’est comme si ils avaient renommé EAP en FSD. Bon on verra bien

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Le 11/04/2020 à 20:07, RR13 a dit :

Ok, merci beaucoup, c'est finalement assez simple de savoir si on est en 2.5 ou 3.0.

 

Je suis rassuré !

 

Encore merci à tous de vos photos et commentaires.

Je n’ai pas l’affichage du type d’ordinateur... On a pas tous le même affichage ?

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Le 11/04/2020 à 15:50, cr1cr1 a dit :

Tu as donc le HW 2.5. Avec le HW 3.0, il y a la mention :

"Ordinateur de l'Autopilot: Ordinateur de conduite entièrement autonome"

 

En HW 2.5, on voit les cônes uniquement, avec la version 12.5

En HW 3.0, on voit les cônes, feux, panneaux stop, flèches au sol, voies cyclables, poteaux, poubelles...

 

Voici les infos supplémentaires dans ma voiture en HW 3.0 : 

IMG_20200411_154715__01.thumb.jpg.18c598dd12e6bcc481855a4258f0edc6.jpg

C’est sûr ça ? Alors je suis en HW3 ! 

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il y a 46 minutes, Samsaggace a dit :

Voici la réponse à laquelle je m’attendais mais j’ai bien pris date.

 

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Arf mince. Bon et bien celui qui a réussi à faire faire le retrofit en France par le ranger a bien de la chance alors...

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Le 17/04/2020 à 15:46, Slapotarzed a dit :

Actuellement, la seule différence entre HW 2.5 et HW 3, c'est la simple visualisation de nombreuses "poubelles" ainsi que des feux et des panneaux Stop.

Je ne suis pas sur que cela puisse objectivement générer une quelconque frustration...

Non franchement tu ne peux pas écrire cela objectivement : la différence entre ces deux hardwares, c'est la puissance de calcul !. J'ai vu un reportage en anglais sur le sujet qui disait ceci : sur la S puis sur la 3 en début de production : même hardware. Sauf que les nouveautés qu'ont prévu les ingénieurs sur la M3, pour aller jusqu'à la conduite autonome complète, (Elon l'a promis pour la fin de l'année !), ne passent pas avec le HW2.5 trop juste !. Ils ont donc créé le HW3, bien plus puissant (je ne me rappelle plus précisément du multiplicateur mais c'est assez important), et qui permet même d'aller plus loin si nécessaire. A noter que le HW3 consomme plus d’électricité que le 2.5 et que ce n'est pas négligeable.

 

Donc on est d'accord, si tu ne prends pas le FSD, 2.5 ou 3 ne changeront pas grand chose pour toi. Mais avec le FSD cela fait toute la différence, et il est à priori impossible d'implémenter la conduite autonome sur un HW2.5.

Ce n'est pas juste l'affichage d'une poubelle qui change, mais la puissance de calcul et donc les actions possibles par cet ordinateur qui changent !.

 

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il y a 2 minutes, Jack16V a dit :

Non franchement tu ne peux pas écrire cela objectivement

Il a pourtant bien écrit "actuellement". Il y a en effet qu'une différence de visualisation. Actuellement.

 

Ça n’empêche pas de vouloir qu'on nous upgrade au plus tôt même si dans l'immédiat c'est pour visualiser des poubelles. L'apport de la puissance ne sera qu'exploitée de plus en plus au fil du temps, mais autant avoir le matériel qui nous est dû dès que possible.

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Ce n'est pas le sens de mon propos : je n'ai pas dit que ce n'était pas un dû, j'ai précisé que la différence entre les deux hardwares n'étaient pas juste la visualisation des poubelles ! ... et qu'il ne faut pas croire que c'est cette seule différence.

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il y a 3 minutes, Jack16V a dit :

Ce n'est pas le sens de mon propos : je n'ai pas dit que ce n'était pas un dû, j'ai précisé que la différence entre les deux hardwares n'étaient pas juste la visualisation des poubelles ! ... et qu'il ne faut pas croire que c'est cette seule différence.

Pourtant, actuellement c'est bien la cas.

 

Ca ne veut pas dire qu'il en sera toujours ainsi, on espère bien que la puissance de ce HW3 sera exploitée un jour pour faire mieux que le HW2.5 sur les capacité de conduite autonome, mais actuellement, je le redis : rien d'autre que du cosmétique.

 

Bien sur il faut que les propriétaires de TM3 avec FSD en HW2.5 bénéficient du retrofit, et tu peux compter sur la communauté Tesla -moi le premier- pour râler et faire pression s'il n'est pas effectif quand les fonctionnalités seront présentes.

Mais pour l'instant, les dites fonctionnalités ne sont que des promesses... (comme le retrofit, quoi)

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