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Lodham

Retours d'Expérience sur l'AutoPilot

Messages recommandés

Mike,

 

Tu résonnes en fonction du code la route, la voiture en fonction de son ordinateur !. Donc quand l'adaptation automatique de la vitesse ne fonctionne pas, c'est dans un sens comme dans l'autre. C'est aussi pour ça que Tesla prévient que son AP est en mode BETA. 😉

 

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Petit rectificatif, mais aviez rectifié de vous même j'en suis sur, l'écart  de - 5 km/h n'est pas absolu mais relatif

 

La seule info affichée à l'écran concernant l'AP, en mode Beta c'est l'assistance au maintient de cap

 

nota : le 2ème mode Beta affiché c'est le planificateur de voyage pour les superchargeurs dans Navigation

 

Je suis en 2020.12.5

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Je suis en hw2.5

Dans la 12.5 ça affiche maintenant directement le détail du pack fsd et si il est prévu sur le véhicule.

Mais... pour ma part, dans ce détail, il n’est nul part indiqué que la voiture s’arrêtera aux feux, Stop, ou bien gérera les rond-points par exemple.

du coup, est ce que quelqu’un qui a le hw3 pourrait regarder ce qui est indiqué ?

 

6558084F-9B5B-4E6C-9421-EDE1E07379EE.jpeg

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il y a 5 minutes, Ulric a dit :

Je suis en hw2.5

Dans la 12.5 ça affiche maintenant directement le détail du pack fsd et si il est prévu sur le véhicule.

Mais... pour ma part, dans ce détail, il n’est nul part indiqué que la voiture s’arrêtera aux feux, Stop, ou bien gérera les rond-points par exemple.

du coup, est ce que quelqu’un qui a le hw3 pourrait regarder ce qui est indiqué ?

 

6558084F-9B5B-4E6C-9421-EDE1E07379EE.jpeg

En même temps la voiture ne s’arrête ni à des feux ni à des stop c’est donc normal .... pour info je suis sous hw3 et FSD 

Modifié par Joyce

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il y a 5 minutes, Joyce a dit :

En même temps la voiture ne s’arrête ni à des feux ni à des stop c’est donc normal .... pour info je suis sous hw3 et FSD 

Oui mais normalement c’est prévu à terme !

Pour les personnes comme moi qui avaient l’eap, on nous a offert le fsd. Je n’aimerais découvrir qu’on ne m’a offert que la « moitié » du fsd 🙂. Et qui du coup ne nécessiterait plus de retrofit en hw 3... bref je trouve ça très suspect. Là ça revient simplement à renommer EAP en FSD...

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il y a 2 minutes, Ulric a dit :

Oui mais normalement c’est prévu à terme !

Pour les personnes comme moi qui avaient l’eap, on nous a offert le fsd. Je n’aimerais découvrir qu’on ne m’a offert que la « moitié » du fsd 🙂. Et qui du coup ne nécessiterait plus de retrofit en hw 3... bref je trouve ça très suspect. Là ça revient simplement à renommer EAP en FSD...

Si dans ton cas tu as le changement de voie quasi automatiquement (avec clignotant) le smart summom et l’auto Park et la navigation en autopilot  tu as clairement le FSD sans doute possible est-ce le cas ? 

Modifié par Joyce

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Oui j’ai le fsd. Mais je ne comprends pas pourquoi il n’est pas fait mention des fonctionnalités à venir comme les feux, stop ou conduire en ville... je trouve ça bizarre. 
Peut être parceque c'est interdit en France.

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Il y a 9 heures, Ulric a dit :

...

Mais... pour ma part, dans ce détail, il n’est nul part indiqué que la voiture s’arrêtera aux feux, Stop, ou bien gérera les rond-points par exemple.

Sur cette vidéo, quelqu'un a tenté le test en entrée de rond-point...

😉

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Je sais pas si il y a des montpelliérain ici, mais hier j’ai pris l’A709 depuis tournezy en direction du zénith, portion d’autoroute « periph » qui est du coup à 90, au milieu du trajet (5Km env) la tm3 a décidé que la limitation était 50 et a freiné plutôt fort au milieu de l’autoroute (j’étais en autopilot) et c’était pas un freinage fantôme, c’était bien du à la voiture qui a cru que la limitation avait changé. Heureusement que c’était plutôt light côté traffic, j’ai vraiment pas aimé. 

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il y a 4 minutes, TanKou a dit :

Je sais pas si il y a des montpelliérain ici, mais hier j’ai pris l’A709 depuis tournezy en direction du zénith, portion d’autoroute « periph » qui est du coup à 90, au milieu du trajet (5Km env) la tm3 a décidé que la limitation était 50 et a freiné plutôt fort au milieu de l’autoroute (j’étais en autopilot) et c’était pas un freinage fantôme, c’était bien du à la voiture qui a cru que la limitation avait changé. Heureusement que c’était plutôt light côté traffic, j’ai vraiment pas aimé. 

Je ne suis pas de Montpellier, mais j'ai le même problème sur une portion de l'A86 en région parisienne. Maintenant je le sais, donc j'anticipe, mais c'est effectivement très pénible. Les limitations de vitesse connues par la voiture ne sont malheureusement pas toujours très à jour et cela donne des réactions, pour le moins inattendues!

Modifié par dpp

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Pour votre information,

A certain moment sur l'une de mes ancienne voiture, la limitation de vitesse se faisait par rapport à la route situé en dessous de la portion d’autoroute sur laquelle je me trouvais ! (contournement de Strasbourg, autoroute urbaine )

Le principe utilisé par le GPS était le même, affichage de la vitesse uniquement par la carte du GPS.

Peut-être la même source d'erreur sur vos teslas ?

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il y a 2 minutes, Jack16V a dit :

C'est même à peu près certain ! ... Le gps a une précision de quelques mètres, ça peut suffire dans certains cas !

Non, un ami a la sœur du beau-frère de son cousin qui bosse chez Tesla et il m'a dit que c'est une tactique secrète de Tesla pour augmenter leur chiffre après-vente grâce aux réparations générées à l'arrière des voitures par les ralentissements engendrés ! 

😅

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Bonjour

 gros bug aujourd’hui. Plus de régulateur ni d’autopilot. Ni même de visualisation de la route.

 Pourtant :

- les caméras avant sont dégagées. Pas du tout obstruées

- j’ai redémarré le logiciel Interne De 3 façons (soft, hard et en coupant l’alimentation)

- j’ai juste un message qui dit que l’autopilot est indisponible.  Mais rien d’autre.

 Quelqu’un a une idée d’où ça peut venir ?

 Merci pour votre aide

Modifié par Ulric

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il y a 58 minutes, Busquet2 a dit :

Ne pas la toucher le temps qu’elle se mette en veille. Après faudra appeler pour diagnostic à distance si ça ne rentre pas dans l’ordre.

Merci. C’est revenu. Très Bizarre, c’est la première fois que j’ai un truc pareil depuis un an que j’ai la voiture

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Il y a 15 heures, Ulric a dit :

Merci. C’est revenu. Très Bizarre, c’est la première fois que j’ai un truc pareil depuis un an que j’ai la voiture

C'est un des bugs logiciels possibles dans tout ordinateur à priori (surtout dans un système complexe et évolutif comme nos Tesla où les bugs sont forcément présents). Et comme dit pas Busquet2, c'est la mise en veille qui le résout car c'est la seule méthode qui fait une vrai remise à zéro de la mémoire de l'ordinateur en le redémarrant complètement à zéro. Les autres redémarrage et l'action de couper l'alimentation ne font que redémarrer le logiciel (ou éteindre/rallumer celui-ci) mais en gardant la session en mémoire (de la même façon que ton ordi sauvegarde la session en mémoire quand tu l’éteins pour redémarrer plus vite après, alors que lors d'un redémarrage il supprime tout de la mémoire vive). :-)

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Il y a 2 heures, Jack16V a dit :

J'ai déjà eu ça deux fois sur la route. L'arrêt, sortie et retour dans le véhicule une fois verrouillé ont résolu le problème.

 

C'est comme MS Windows: tu fermes la fenêtre puis tu la rouvres pour résoudre ton problème ! 

 

Plus sérieusement, ils devraient placer plus de watchdogs dans les sous-systèmes afin de proposer une action correctrice le cas échéant. De plus, il serait bien pendant le reboot de la MCU (l'ordinateur d'affichage, pas d'auto-pilote) de conserver au minimum la vitesse du véhicule avec un petit bout de soft spécifique... histoire de rester conforme à la législation ! 

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Il y a 4 heures, Anakil a dit :

C'est un des bugs logiciels possibles dans tout ordinateur à priori (surtout dans un système complexe et évolutif comme nos Tesla où les bugs sont forcément présents). Et comme dit pas Busquet2, c'est la mise en veille qui le résout car c'est la seule méthode qui fait une vrai remise à zéro de la mémoire de l'ordinateur en le redémarrant complètement à zéro. Les autres redémarrage et l'action de couper l'alimentation ne font que redémarrer le logiciel (ou éteindre/rallumer celui-ci) mais en gardant la session en mémoire (de la même façon que ton ordi sauvegarde la session en mémoire quand tu l’éteins pour redémarrer plus vite après, alors que lors d'un redémarrage il supprime tout de la mémoire vive). :-)

Oui je comprends. Mais je pensais quand même que couper l’alimentation redémarrait complètement l’ordi et résoudrait le problème. Je ne savais pas que ça faisait comme «  une mise en veille prolongée » et swappait la mémoire.

 Bon j’en apprends tous les jours🙂

Modifié par Ulric

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Pourquoi il faut rester vigilant avec l'utilisation des aides à la conduite ?

Pour cela, par exemple (en fin de séquence). Pas de FSD, pas de trajet programmé, seul le maintien dans la voie enclenché 

 

Aucun ralentissement autre que celui provoqué par le conducteur et pour avoir une idée, ci-dessous, la belle courbe qui attendait.

Capture du 2020-09-12 21-04-57.png

 

Et je n'évoquerai pas l'avalanche de freinages fantômes, actuellement. 

Modifié par RD150

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Bonjour à tous,

 

Mon ressentit sur le maintien de vitesse de l'AP (pas FSD, option que je n'ai pas acheté) est pour le moment très négatif pour la simple raison que j'ai tout simplement perdu confiance!

La voiture est extraordinaire, mais sur le maintien de vitesse, c'est catastrophique.

Dès lors qu'on ne peut pas sereinement enclencher un automatisme sans serrer les fesses à chaque passage sous un pont ou chaque entrée dans une zone d'ombre, il devient inutilisable.

Un ami m'a rapporté un freinage d'urgence sur autoroute en Belgique car des bandes blanches avaient été tracées en travers de la route. Une voiture derrière lui et c'était l'accident. Il a bien cru avoir une crise cardiaque.

 

Comme je regrette le bête et méchant régulateur de vitesse de mon Audi ! On fixait la vitesse et basta ! 

Cela devrait d'ailleurs être une option du maintien de vitesse Tesla. 

 

Je ne me sers donc plus du tout de cette option qui pourtant permet (dans une Audi en tous les cas) de grandement diminuer la fatigue sur les longs trajets...

Modifié par Esowes

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C'est dommage, car ma TM3 awd avec HW3 et FSD fonctionne bien et j'utilise les fonctions automatiques des que je prends la voiture.

Cela me permet de connaître certaines réactions de la voiture et d'éviter , le plus possible, d'être surprise.

 

Avec la version 36.10, j apprécie de plus en plus cette voiture et, ayant eu le plaisir d'être dans le programme EAP, j'ai pu mesurer les différents évolutions des diverses fonctionnalités.

 

Cependant, il ne faut jamais oublier que ces fonctions sont toujours en BETA et que ce sont des aides à la conduite.

Modifié par Gwladys

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