Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours d'expérience après livraison Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Pour ceux qui viennent d'être livré, quel était le pourcentage de charge ?

Posté(é)

191 km d'autonomie à la livraison dans mon cas

Mais comme ils savaient que j'était en région Parisienne ils ont peut être donné la priorité à d'autres clients.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Chrisoff a dit :

De mon côté ça y est c'est réceptionné, tout s'est très bien passé.

J'ai passé pas mal de temps à passer en revue la check-list, à part une micro rayure ça me semble tout bon.

Petite vidéo de récap ici

 

 

Elle est belle! Enjoy electric ^^

Posté(é)

Livré hier à Mérignac.

 

Pas grand chose à dire.

Présentation de groupe, réponses aux questions et direction les voitures.

Toujours quelqu'un pas loin pour donner un coup de main et répondre aux questions.

La voiture a le plein.

Pas de défauts, tout fonctionne jusqu'à présent.

 

Petite anecdote, absence de mon immatriculation sur les plaques à l'arrivée, jusqu'à ce que je vois quelqu'un les poser sur ma voiture, au dernier moment.

Ils travaillent vraiment à l'arrache !

 

Seul point négatif, mes phares éclairaient le ciel, j'ai du sacrement les baisser.

 

Pour le reste, que du plaisir.

 

Posté(é)
il y a une heure, Vpphil a dit :

Pour ceux qui viennent d'être livré, quel était le pourcentage de charge ?

240km pour moi

Posté(é)

Merci pour vos réponses, j'espère être un peu plus charché, 350km à faire et j'avoue être un peu stressé......

Posté(é)

Une question sans doute stupide : la vitesse affichée est bien la vitesse GPS ou le compteur est-il optimiste comme sur toutes les autres voitures ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, pailler a dit :

Une question sans doute stupide : la vitesse affichée est bien la vitesse GPS ou le compteur est-il optimiste comme sur toutes les autres voitures ?

optimiste , comme la loi l'exige

les constructeurs ne prendrons pas le risque d'afficher une vitesse < à la réalité 

la vitesse réelle, est différente selon l'usure et le gonflage des pneus, l'indication au tdb doit en tenir compte et affiche la vitesse de la pire condition en certifiant qu'elle est < la réalité , pour ne pas être poursuivi en cas de litige avec les forces de l'ordre

et même une vitesse "gps" est entachée d'erreur, elle n'est pas plus fiable que le compteur

le % d'erreur , sur les gps grand public est important, surtout à grande vitesse, en pente et en virage, a vitesse variable

ce n'est pas parce que c'est un affichage numérique que c'est précis

il est toujours arrondi a une valeur moyenne entre 2 mesures

 

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 7 minutes, gepeliste62 a dit :

optimiste , comme la loi l'exige

les constructeurs ne prendrons pas le risque d'afficher une vitesse < à la réalité 

la vitesse réelle, est différente selon l'usure et le gonflage des pneus, l'indication au tdb doit en tenir compte et affiche la vitesse de la pire condition en certifiant qu'elle est < la réalité , pour ne pas être poursuivi en cas de litige avec les forces de l'ordre

et même une vitesse "gps" est entachée d'erreur, elle n'est pas plus fiable que le compteur

le % d'erreur , sur les gps grand public est important, surtout à grande vitesse, en pente et en virage, a vitesse variable

ce n'est pas parce que c'est un affichage numérique que c'est précis

il est toujours arrondi a une valeur moyenne entre 2 mesures

 

J ai un comparatif avec un wikando ma TM3 affiche entre 1 et 2 kms de plus

Posté(é)
il y a une heure, Vpphil a dit :

Merci pour vos réponses, j'espère être un peu plus charché, 350km à faire et j'avoue être un peu stressé......

Chambourcy? Si oui tu as un supercharger a 5 minutes, tu pourrais charger en partant

Posté(é)
il y a 40 minutes, gepeliste62 a dit :

le % d'erreur , sur les gps grand public est important, surtout à grande vitesse, en pente et en virage, a vitesse variable

Certes, mais toujours moins important que le compteur de certaines marques (Toyota et ses presque 10 km/h d'erreur à 130 ... ?)

Posté(é)
il y a 6 minutes, Njxt a dit :

Certes, mais toujours moins important que le compteur de certaines marques (Toyota et ses presque 10 km/h d'erreur à 130 ... ?)

Sur mon ch r quand je roule â 115 compteur je suis à 110 km/h réelle 

Posté(é)
il y a 34 minutes, LVE a dit :

Chambourcy? Si oui tu as un supercharger a 5 minutes, tu pourrais charger en partant

En espérant que nous ne soyons pas trop nombreux dans le même cas......

Posté(é)
il y a 19 minutes, Vpphil a dit :

En espérant que nous ne soyons pas trop nombreux dans le même cas......

Il y a 4 combo ccs

Posté(é)
Chambourcy? Si oui tu as un supercharger a 5 minutes, tu pourrais charger en partant

 

Attention ce SuC Orgeval délivre peu de puissance (40kW) surtout avec une batterie froide et chargée à 50%.

J’en ai fait l’expérience lors de la réception de la mienne.

Posté(é)

Bonjour 

reception hier à bordeaux 

personnel sympa mais limite en terme de connaissance et impatient de nous laisser repartir

départ pour brest 

tres stressé au départ (première fois pour une nouvelle voiture) j’ai très vite été enchanté par ses qualités 

je mets le gps et puis mince arrêt obligatoire dans 120km pour recharger ...

(contrairement à ce qu’ils m’avaient dit avant la livraison la batterie était chargée qu’a 80%)

arret au supercharger de saintes 15 minutes et direction Nantes 

essai de la conduite autonome sur l’autoroute et pas très fier au départ puis ça va mieux même si je pense que le vendeur m’a mis une distance de sécurité importante ce qui m’oblIgeait a doubler de bien trop loin. À revoir

A nantes arrêt demande de 50 minutes pour rallier Brest  c’est long je décide de repartir au bout de 15 minutes et de m’arreter À Lorient de nouveau 15 minutes ce qui sera suffisant pour rentrer

Le planificateur ne m’a pas prosé cette option qui s’averait Plus rapide est ce normal?

enfin arrivée à la maison et très content de la voiture même si bordeaux c’est loin ?

Posté(é)

Autre chose pas de câble T2et wb qui devait être dans mon coffre est indisponible contrairement à ce que m’avait assuré mon interlocutrice deux jours avant ? 

Posté(é)
il y a 55 minutes, Vpphil a dit :

En espérant que nous ne soyons pas trop nombreux dans le même cas......

Effectivement hier il était plein + une personne qui attendait 

Posté(é)
Il y a 1 heure, bertrand29 a dit :

Autre chose pas de câble T2et wb qui devait être dans mon coffre est indisponible contrairement à ce que m’avait assuré mon interlocutrice deux jours avant ? 

Ce que m'a expliqué l'équipe de Bordeaux, c'est que le câble est placé dans la voiture (en Belgique sans doute) et qu'ils n'y peuvent rien en concession! Ils n'ont aucun moyen de savoir si le câble y est avant d'avoir la voiture sur place. 

Posté(é)

Pour le Suc d'Orgeval, c'est vrai qu'il délivre vraiment peu de puissance, j'en ai fait l'expérience avant hier. Je dépassais pas les 35kw vers 60%.

Remarque du coup ça m'a laissé le temps de discuter avec Didier, le patron de mac4ever, qui était venu avec son équipe pour faire une vidéo-test de la M3 et la recharge via Suc. Et aussi pour interviewer les possesseurs de M3 ?

Modifié par Ulric

Posté(é)
il y a 4 minutes, Ulric a dit :

Pour le Suc d'Orgeval, c'est vrai qu'il délivre vraiment peu de puissance, j'en ai fait l'expérience avant hier. Je dépassais pas les 35kw vers 60%.

Remarque du coup ça m'a laissé le temps de discuter avec Didier, le patron de mac4ever, qui était venu avec son équipe pour faire une vidéo-test de la M3 et la recharge via Suc. Et aussi pour interviewer les possesseurs de M3 ?

Ah cool la rencontre avec Didier ! on va donc avoir un article sur son site prochainement. Apple Tesla y a un ADN commun je trouve.

Posté(é)

Savez-vous s'il est possible de récupérer sa voiture à 17h sur Chambourcy? Si oui, comment faire ? 
Merci ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.