Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours d'expérience après livraison Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Petit retour suite à la récupération de ma TM3. Suite à vos conseils, j'ai insisté auprès du chef d'atelier pour refaire une géométrie et avoir le volant droit. Très gentiment, il me fait comprendre que je suis pointilleux et que toutes les voitures sont livrées comme ça. Quand j'invoque le prix de la bagnole, il m'indique que même les S et X sont comme ça (à 120K€ donc). Comme j'insiste, il me dit finalement que c'est possible et que ça prend quatre heures, il faut que je prenne rendez-vous et ils ne peuvent pas le faire avant une semaine...

Concernant mon siège qui bouge, il me dit la aussi très gentiment que tous les sièges livrés ont le même problème. J'en recevrai un nouveau dans deux mois au mieux... Entre le 30 et le 31 février donc.

Il m'a fait tester le freinage en m'expliquant que tout était correct, aucune action corrective de ce côté. Le toucher de pédale est toujours aussi ferme et manque de mordant. Il faut que je m'habitue mais aucun souci matériel visiblement.

J'ai pris rendez-vous pour le 20 mai pour la géométrie et rectifier en carrosserie un défaut d'alignement assez important.

Rien à faire pour le navigateur en néerlandais et je n'ai pas pu vérifier le réglage des phares.

Je souligne la gentillesse de l'accueil et la volonté de bien gérer la relation client, mais on m'a bien fait comprendre que c'est une finition américaine sur un modèle qui existe depuis un mois en europe sur une production de masse jamais faite auparavant avec ce que ça suppose...

Posté(é)

 

il y a une heure, denisvic a dit :

Rien à faire pour le navigateur en néerlandais

Le coup du navigateur en néerlandais on parle de quoi exactement? Y a que des boutons avec des icônes dans l’interface du navigateur non? Y a du texte quelque part dans l’interface du navigateur? 

Posté(é)

C’est une carte SIM de KPN, un opérateur aux pays bas. Donc quand on va sur Google, il et en néerlandais.

Posté(é)
il y a 8 minutes, neoflex a dit :

 

Le coup du navigateur en néerlandais on parle de quoi exactement? Y a que des boutons avec des icônes dans l’interface du navigateur non? Y a du texte quelque part dans l’interface du navigateur? 

Les sites comme google géolocalisent la navigation en fonction de l'opérateur. On a donc droit aux pub et aux recherches en néerlandais...

Posté(é)

@denisvic

Quel SC ?

J'ai rendez-vous à Nantes la semaine prochaine et le discours est très différent. En résumé, vous avez acheté une voiture neuve, normal que les prestations suivent. Je laisse la voiture 1 journée et on m'en prête une (model X si tout va bien). 

Maintenant, c'est ce qu'on me dit au téléphone.......

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, denisvic a dit :

Concernant mon siège qui bouge, il me dit la aussi très gentiment que tous les sièges livrés ont le même problème. J'en recevrai un nouveau dans deux mois au mieux... Entre le 30 et le 31 février donc.

Si c'est vraiment ce qu'il a dit, il vient de t'envoyer à la gare non ? ;)

 

Pour le reste, l'argument "on livre toutes les voitures comme ça, c'est vraiment n'importe quoi :D

 

Bien joué dans ton cas, il ne faut rien lâcher, quel que soit le prix !

Modifié par TesLo

Posté(é)
il y a 32 minutes, denisvic a dit :

Les sites comme google géolocalisent la navigation en fonction de l'opérateur. On a donc droit aux pub et aux recherches en néerlandais...

Bonjour

J'ai eu le navigateur en hollandais aussi mais il faut regarder tout en bas de l'écran, il y a un petit "nl", clique dessus et ça ouvre un menu déroulant des pays.

Ça a résolu mon pb

Modifié par BRETON38

Posté(é)
il y a 21 minutes, TesLo a dit :

Si c'est vraiment ce qu'il a dit, il vient de t'envoyer à la gare non ? ;)

Non il n'a pas dit ça mais il m'a clairement fait comprendre que ça prendrait beaucoup de temps.... 

 

@Vpphil Service Center d'Aix en Provence. Il faut note que j'ai très bien été pris en charge par la "road assistance" : location d'une voiture à leurs frais (A4 break à Montpellier) et ils s'occupent même de la ramener chez le loueur à Aix. Sur ce point c'est bien premium.

Posté(é)
à l’instant, BRETON38 a dit :

Bonjour

J'ai eu le navigateur en voilà dans mais il faut regarder tout en bas de l'écran, il y a un petit "nl", clique dessus et ça ouvre un menu déroulant des pays.

Ça a résolu mon pb

Tu verras par toi même que certains sites sont carrément bloqués. Tu reçois également des messages d'alerte pour ta messagerie par exemple. Pour les sites c'est comme si quelqu'un d'autre essayait d'accéder avec tes identifiants à tes comptes en ligne depuis l'étranger en même temps que toi. Comportement suspicieux donc...

Posté(é)
Le 17/03/2019 à 18:10, Iank a dit :

Une tôle qui se déforme à répétition sous l'effet de la température va se fragiliser sur le moyen long terme c'est une certitude. 

Ce qu'il reste à déterminer est où est-elle positionnée et quel est son rôle à cette tôle. 

 

En revanche le carénage plastique sous le châssis qui se remplit de terre et autres déchets doit absolument faire l'objet d'un rappel par tesla. 

 

D'ailleurs Quid des rappels par ce constructeur ?... 

Détendez vous. Avez vous vu une aile d'avion travailler en vol? Rien d'anormal qu'une plaque de titane se dilate. Sur la zoe, ça arrive aussi de temps en temps.

Posté(é)
Il y a 2 heures, denisvic a dit :

Entre le 30 et le 31 février donc.

@denisvic c'est juste que le 30 ET le 31 février n'existent pas ;)

Posté(é)
il y a 16 minutes, TesLo a dit :

@denisvic c'est juste que le 30 ET le 31 février n'existent pas ;)

C'était un petit clin d'oeil volontaire ;)

Posté(é)

 

 

Modele performance livrée le 30 mars à l'agence de Lyon. Présentation individuelle, voiture lavée juste avant. Carrosserie assemblée nickel; les phares sont bien réglés, aucun défaut constaté même sofwtare pour l'instant (pourvu que ça dure....).

Les gars de l'agence bossent samedi et dimanche parfois jusqu'à 23h, il faut le savoir. Ils sont motivés car c'est aussi la pérennité de leur taf.

Retour vers Grenoble par l'autoroute avec arrêt au SUC de Saint Priest (livrée avec 190km). Charge à 120kW dès le début. Après 20min, je repars délesté de 8€ et je crois 370km affichés.

Petite accélération en sortie de péage. Je suis habitué aux voitures puissantes (et ancien motard gros cubes) mais l'instantanéité d'arrivée de puissance est toujours jouissive. Les reprises sont top même bien après 130km/h

20190330_135120.jpg

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Il y a 6 heures, BRETON38 a dit :

Bonjour

J'ai eu le navigateur en hollandais aussi mais il faut regarder tout en bas de l'écran, il y a un petit "nl", clique dessus et ça ouvre un menu déroulant des pays.

Ça a résolu mon pb

Pour ma part, j'ai fait la remarque lors de la livraison et le passage en français a pris 2 minutes (c'est un peu long, mais ni le gars de chez Tesla ni moi ne lisant le néerlandais il a fallu tâtonner ?).

Posté(é)

Punaise, quand je lis tout ça je suis content de ne pas avoir pris l'AP. J'aurai jamais confiance en ce truc. C'est un peu comme jouer à la roulette Russe !

Petite question : est-ce que ceux qui ont eu une Performance ces derniers temps ont eu droit à leur aileron carbone ? 

Modifié par Patrick06

Posté(é)
Punaise, quand je lis tout ça je suis content de ne pas avoir prix l'AP.

 

J’adore l AP. Je ne me sens pas du tout en danger quand je l’utilise et commence à bien comprendre comment il fonctionne. L’avant dernière MaJ a bien amélioré les dépassements et rabattements je trouve.

Posté(é)
il y a 17 minutes, Patrick06 a dit :

Petite question : est-ce que ceux qui ont eu une Performance ces derniers temps on eut droit à leur aileron carbone ?

 

Edit : je viens de relire la question

 

Est-ce que des Performance sont livrées directement avec l'aileron dernièrement : je ne sais pas.

Est-ce que des Performance livrées sans aileron ont déjà reçu le leur : pour Aix ils sont en commande, pas de délai de livraison annoncé pour le moment. On me rappellera une fois qu'ils en auront.

Modifié par J0kers

Posté(é)
Il y a 9 heures, denisvic a dit :

Tu reçois également des messages d'alerte pour ta messagerie par exemple. Pour les sites c'est comme si quelqu'un d'autre essayait d'accéder avec tes identifiants à tes comptes en ligne depuis l'étranger en même temps que toi. Comportement suspicieux donc...

Absoluement rien de suspicieux! Puisque la carte SIM est fournie par un opérateur néerlandais, les sites que tu visites te voient avec une IP néerlandaise, et donc te localisent au Pays-Bas. Donc un même service en ligne te voit utiliser ton compte dans la même journée depuis les Pays-Bas (dans ta voiture) et depuis la France (sur ton smartphone). Et tu reçois donc une alerte, ce qui est très sain de la part du service en question.

 

Il y a 9 heures, BRETON38 a dit :

Les reprises sont top même bien après 130km/h

Ouh le vilain! ?

Modifié par Yakouzin

Posté(é)

@yakouzin c’est ce que je voulais dire par suspicieux, le service en ligne trouve ça suspect...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Patrick06 a dit :

Petite question : est-ce que ceux qui ont eu une Performance ces derniers temps on eut droit à leur aileron carbone ?

Pour ma part livrée le 27/3 avec l'aileron en place

Posté(é)
Il y a 12 heures, BRETON38 a dit :

 

20190330_135120.jpg

Rien à  dire elle est vraiment bien réussi cette voiture. Cette photo de côté montre bien les proportions !!!

Joli modéle Breton38 

 

Modifié par Did

Posté(é)
Citation

je suis content de ne pas avoir pris l'AP

Les choses ne devraient que s'améliorer avec le temps et l'expérience... Du reste Tesla insiste suffisamment pour que le conducteur reste maitre de la voiture (mains sur le volant) en toute circonstance.

 

Quand on voit les écarts faits par la voiture pour éviter des obstacles, faut reconnaitre que c'est un véritable plus. (maintenant, je sais pas si cette fonction est de série (comme élément de sécurité) ou fait partie de l'AP).

D'ici a ce qu'on puisse faire totale confiance a l'AP (en lisant son journal par ex), il y a encore du chemin et la première chose a solutionner, c'est les reboot intempestifs.

Modifié par Richardel

Posté(é)
il y a une heure, chja a dit :

Pour ma part livrée le 27/3 avec l'aileron en place

Non, livrée sans aileron ni câble T2/T2. Pour le câble, ils viennent de les recevoir à Lyon donc devraient les envoyer rapidement. Pas de date encore pour l'aileron mais ils passeront à mon boulot l'installer (c'est juste collé)

Posté(é)
il y a 42 minutes, Richardel a dit :

Les choses ne devraient que s'améliorer avec le temps et l'expérience... Du reste Tesla insiste suffisamment pour que le conducteur reste maitre de la voiture (mains sur le volant) en toute circonstance.

 

Quand on voit les écarts faits par la voiture pour éviter des obstacles, faut reconnaitre que c'est un véritable plus. (maintenant, je sais pas si cette fonction est de série (comme élément de sécurité) ou fait partie de l'AP).

D'ici a ce qu'on puisse faire totale confiance a l'AP (en lisant son journal par ex), il y a encore du chemin et la première chose a solutionner, c'est les reboot intempestifs.

Pour ma part, j'aime bien conduire et sur l'autoroute, je reprends la main rapidement car un effort au volant toutes les 30 secondes me gonfle un peu. Je ne garde que le régulateur actif.. De plus, le changement de file doit être super anticipé et ne marche pas avec le clignotant impulsion. Par contre, dans les embouteillage ça marche à merveille et là j'apprécie même s'il faut toucher le volant régulièrement. Seul truc, il recommence à faire beau et les motos ressortent. Le TM3 reste bien au milieu de sa voie et ça fait grogner les motards si on ne s'écarte pas.... (je suis ancien motard et je comprends).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.