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Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Petrus92 a dit :

Siège blanc attention danger.

J’ai déjà communiqué sur le sujet, mais sur ce thread, j’ai vu que certains d’entre vous avaient un début de problème.

La matière des sièges c’est de l’enduction, un produit courant que l’on retrouve sous de multiples formes, vêtement/sac/valise, etc.  c’est aussi un produit dont la qualité fluctue énormément suivant l’enducteur  (pour info N°1 francais Griffine à Nucourt  avec un gros labo.)

Avec cette matière suivant sa qualité, il y a un problème plus particulièrement  avec le blanc. S’il y a contact ou simplement rapprochement avec une matière dont les pigments ne sont pas bien fixés vous allez retrouver par migration les pigments dans le blanc de vos sièges, le plus bel exemple c’est le jeans, même chose avec un perfecto suivant sa matière par exemple, un cartable, une parka.

Il y a un grave pb c’est absolument indélébile, le pigment « migrateur » pénètre dans vos sièges.

Sinon d’une façon générale  nettoyage à l’eau savonneuse pour les autres taches, surtout pas de produit gras pour cuir, le gras provoque une dégradation de la structure (craquelures.)

Effectivement, un traitement de l'intérieur est à prescrire selon moi. C'est ce que j'ai fait dès le 3e jour.

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Il y a 3 heures, DamienCH a dit :

Concernant les 6 ou 9 mois de SuC, j'ai pour ma part le 7 août 2019, alors que j'ai été livré le 27 février. Je suis le seul à me faire sucrer 20 jours?

Idem pour moi, livré le 23 février et résultat :

Accès au réseau Superchargeur

Supercharge gratuite jusqu'au 8 août 2019

 

Enflé de 15 jours + 3 mois, puisque je n'avais jamais essayé de Tesla Model 3 (bon j'avais essayé un S une P100D en plus... je ne sais pas si ça compte).

En supplément, aucune nouvelle pour le pilotage automatique "soit disant offert" pour ceux livré en 2019 sans EAP (baisse des tarifs de 3200€ une semaine après avoir été livré pour moi) . Pas de SMS ni de réponse à mes mails...

Si on rajoute à ça les problèmes d'assistance (je croise les doigts pour ne pas en avoir besoin). Pour un véhicule de ce prix là c'est rageant cette impression de se faire rouler.?

Bon la voiture est top ; j'ai du mal à en sortir le soir et chaque matin il me tarde de la conduire?. Elle me rend également plus serein dans les situations de bouchon (je l'ais appelé Serenity !!), mais quand même une communication claire, simple et précise ça ne me semble pas trop compliqué :

- Un mail pour préciser "6 mois de charge gratuite suite au parrainage X", plutôt que de laisser le client dans le flou. Je ne vais pas tous les jours sur mon compte pour vérifier si un stagiaire à bien enregistrer la donnée sur mon compte... (bon en fait si j'y vais tout les jours mais c'est pas normal...)

- Une précision sur le compte avec la date de fin de gratuité c'est cool, mais pourquoi se faire enflé de 15 ou 20 jours (+ 3 mois). Est ce la date de descente du bateau qui compte ? et pourquoi pas 6 mois gratuit depuis la sortie de l'usine ?

- Pareil pour l'EAP ou le FSB : TESLA prend un décision et envoi un mailing aux clients livrés en 2019 et point final. Ou alors c'est seulement ceux qui les harcèle qui y on droit ? 

Désolé pour la longueur, mais ça défoule en entrant du boulot?. La caisse est superbe, mais le service après vente Tesla ???

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Petit détail curieux qui peut vous arriver :

Ce matin je charge à fond mon coffre pour partir à la campagne et je le claque bien.

Aucun témoin ne reste allumé : OK

En sortant du périphérique, je veux tester l’appuis simple mais je n’ai pas le symbole du volant en grisé et le message "régulateur de vitesse indisponible" s’affiche dès que j’appuie sur le commodo.

J’essaie de trouver un endroit pour m’arrêter sur la N20. Je mets le frein de parking et alors le message "coffre ouvert" s’affiche. Je sors, le coffre est bien ouvert et je le ferme plus sérieusement.

Nous repartons et tout est en ordre, symbole de volant grisé et tout devient possible !

Je trouve cette gestion des alarmes pour le moins curieuse ou j’ai loupé une marche !?

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Il y a 7 heures, naper49 a dit :

Il me semble me souvenir que @Kratus en avait parlé dans un sujet et qu'effectivement il avait dû désinstaller l'appli (ou plutôt le service ?) pour cette raison... de mémoire et à confirmer...

Oui, les services de ce type martèlent les serveurs de Tesla de requêtes, lesquelles martèlent la voiture.

Il en résulte une consommation d'énergie certaine.

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merci ! je m'en vais regarder ça de plus près pour creuser la question avant que ce beau blanc ne se tache définitivement....

 

Quelqu'un a déjà testé sur des X ou S ? ca marche bien sur le cuir vegan de Tesla ?

Modifié par Mia

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Pas de panique, il suffit de faire un traitement céramique sur les sièges. Ci-joint une video qui montre comment faire c'est très facile!,

https://www.youtube.com/watch?v=YkKH7EfYsh8

les produits utilisées et où les trouver sont dans la description

 

pour les microfibres il recommande ceux-là :

https://www.amazon.fr/dp/B075G4CRDD/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

 

Maintenant, au boulot !?

Modifié par Laef1bphi

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il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Gtechniq leather guard

Je n’ai pas trouvé de produit spécifique au type de cuir « Vegan »

le gtechniq leather guard est indiqué pour les cuirs ... mais je ne suis pas sûr que ce soit indiqué pour les cuirs tesla ! As tu lu un retour sur ça ?

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il y a 26 minutes, Kratus a dit :

Oui, les services de ce type martèlent les serveurs de Tesla de requêtes, lesquelles martèlent la voiture.

Il en résulte une consommation d'énergie certaine.

Et en plus @zepro75 a sa voiture au 2ème sous-sol, je pense que ça suce encore plus d'énergie pour se connecter.

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Il y a 9 heures, MTAGA a dit :

bonjour à tous 

voila la suite des événements depuis ce premier message : 

j'ai été rappelé samedi après midi par le "roadside assistance" ,un sous traitant de Tesla, un certain Nicolas L. 

Nicolas qui mérite tous les éloges, tant il a cherché à remonter le niveau de la prestation jusqu'alors déplorable du service d'assistance Tesla, qu'il ne faut surtout pas comparer à celui de Mercedes, sinon....

Nicolas essaie de remettre "online" la voiture par tous les moyens à sa disposition , et en particulier en envoyant des SMS à celle ci. 

Il se trouve qu'à un moment donné, la voiture se reconnecte, et se réveille donc. Malgré tout, les erreurs (photos) sont toujours là et bloquantes, empêchant tout mouvement de la voiture. Mais comme la voiture est en ligne, Nicolas demandera de relancer la mise à jour . Problème, seul le SC peut lancer cette mise à jour, le roadside assist ne peut pas (c'est un sous traitant). Donc il faut attendre Lundi, Tesla n'a pas de service pour ca ouvert le week end...

 

Nicolas me promet un nouvel appel dimanche après midi et, contrairement aux équipes de Tesla (Delivery "specialist", et autres "experts" en tous genre, d'à peine 25 ans....) fait SIMPLEMENT ce qu'il dit, du premier coup, sans être relancé.

 

Il m'apprend que la voiture est désormais "hors ligne",que malgré plusieurs tentatives de la ranimer durant la journée de dimanche, elle est inerte et donc devenue invisible. Etant à 40km du véhicule, je ne peux rien faire de mon coté (si tant est que je puisse faire quoi que ce soit, tant tout semble verrouillé par Tesla...) nous convenons de déclencher le remorquage lundi.

Lundi la société CTDA m'appelle , la aussi avec professionnalisme. De même de la part du dépanneur , lui aussi très pro et expérimenté.

la voiture est donc remorquée hier et elle est depuis lors au SC de Lyon....

Le Store Manager est au courant:  j'attends une relation client NORMALE de leur part , avec un retour d'information au plus tôt demain (donc aujourd'hui... devinez si j'ai eu des nouvelles ....) , comme le fait Mercedes (c'est ma référence parce que ma précédente voiture était à l'étoile , et que leur service d'assistance intégré à la voiture peut facilement servir d'étalon, sur expériences vécues) .

Vu la tournure des événements, je demande poliment une compensation, et je me vois opposé un refus poli lui aussi (comme bobjouy et surement tant d'autres,si j'ai bien lu) , de la part du Store Manager qui n'a donc aucun pouvoir dans ce domaine.... (la aussi , je n'ai jamais eu ce type de réponse en pareil cas chez les trois allemands que je connais bien, quelque soit la taille de la concession... C'est vraiment un traitement indigne de cette gamme de véhicule)

Et ce malgré une voiture livrée il y a moins de 3 jours et donc potentiellement remboursable...

 

Voila tout, je m'excuse pour cette longueur de message. 

La conclusion n'est pas encore tombée , et mon arbitrage non plus.... 

PS : pardon @Mia pour samedi dernier, je n'avais pas beaucoup de temps, et suis parti rapidement dès 11h (pour rien finalement... !)

 

Tesla-model-3-panne-a-84km-compteur.jpg

Bon courage pour la suite de tes mésaventures. Tiens nous au courant du dénouement...

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il y a une heure, mark.g a dit :

Je n’ai pas trouvé de produit spécifique au type de cuir « Vegan »

le gtechniq leather guard est indiqué pour les cuirs ... mais je ne suis pas sûr que ce soit indiqué pour les cuirs tesla ! As tu lu un retour sur ça ?

Pareil, bon, j'en ai parlé à l'homme qui vient juste de rentrer, et il n'est pas très chaud pour tester sur ses beaux fauteuils tout neuf, au risque d'abimer les choses... il préfère s'en tenir à des lingettes bébés pour l’instant

Et au fait que j'ai acheté du coup 3 nouveaux pantalons clairs pour l'occasion ? Fini, plus de jeans neufs foncés. Les vieux, c'est pas grave, ils ne déteignent plus mais plus de nouveaux !

Ca m'intéresse d'avoir des retours concret sur le cuir blanc végan/bambou....

 

Pour le traitement céramique de la peinture, idem, l'homme n'est pas tenté de tester un produit sur la nouvelle peinture toute neuve....

Il n'a fait aucun traitement sur sa BMW (couleur foncé), et 11 ans après, elle est encore quasi-neuve....

 

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Le 04/03/2019 à 20:54, Lord_Casque_Noir a dit :

Vous m’inquiétez  ! J'ai fait 100 000km avec ma DS5 sans jamais avoir eu besoin de toucher à quoi que ce soit, la seule chose que j'ai eu a faire, c'est mettre du lave glace, J'ai pas envie de devoir me déplacer à 200km de chez moi pour faire corriger des problèmes sur une voiture neuve

Haha excellent, juste le lave vitre et t’es vraiment sur de pas oublier la ptite visite tous les 15000 (quand la clef à molette s’affiche sur le compteur), pour changer genre filtre à huile, filtre à air et la vidange ? 

 

Ha tiens pour l’anecdote j’ai failli mourir à bord d’une DS le capteur de ligne blanche s’est arraché sur l’autoroute à 70 000 km mais bon je pense qu’on trouvera pas de forum des passionnés Citroën qui font la liste de celles qui tombent en lambeaux, arf désolé je suis total HS ?

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Quel type de traitement ?
quid des lingettes nettoyantes type lingerie bebe ?
j’ai pris blanc et je stresse....


Voilà pourquoi je ne prend jamais d’intérieur blanc (ni de vêtements sauf chemise mais c’est une autre histoire)... C’est source de stress!

Vous ajoutez deux enfants de moins de dix ans encore en sièges auto dont un malade en voiture comme leur père...

Je prends sièges sombres, cuir pour nettoyer au lait nettoyant bébé (technique de maroquinier) ou au savon noir / bicarbonate en cas de vomito.

Pas de tissu, pas de couleur claire, drap housse dessus pour protéger des parties bien solides des sièges auto.

En parlant de siège auto, un proprio de M3 peut-il me dire s’il y a des tether loops sur les rails des sièges avant pour passer des sangles (tethers) de sièges auto (ceux qui ont un Britax Max Way me comprendront).
Merci !!

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Il y a 6 heures, mark.g a dit :

Je n’ai pas trouvé de produit spécifique au type de cuir « Vegan »

le gtechniq leather guard est indiqué pour les cuirs ... mais je ne suis pas sûr que ce soit indiqué pour les cuirs tesla ! As tu lu un retour sur ça ?

Aucun problème. L'immense majorité des cuirs de l'industrie automobile sont synthétiques. Et le Leather Guard est bien fait pour. 

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Il y a 7 heures, Inglau a dit :

 


Voilà pourquoi je ne prend jamais d’intérieur blanc (ni de vêtements sauf chemise mais c’est une autre histoire)... C’est source de stress!

Vous ajoutez deux enfants de moins de dix ans encore en sièges auto dont un malade en voiture comme leur père...

Je prends sièges sombres, cuir pour nettoyer au lait nettoyant bébé (technique de maroquinier) ou au savon noir / bicarbonate en cas de vomito.

 

Je sais bien.... Mais ici mes enfants ont 12 et 15 ans (ya plus de siège auto désolé ! ), on trouve ça beau en blanc, donc mon mari a réussi à me convaincre que c'était le moment de tenter en blanc.... Mais on est d'accord, c'est pas la couleur la plus pratique !

 

@bobjouy si jamais, je veux bien un retour dans quelques mois sur ton traitement céramique de tes fauteuils s'il te plait !

 

Ce matin, j'ai été trop gentille : j'ai dit oui à mon homme pour qu'il prenne la Tesla ?

Snif snif

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Il y a 9 heures, Inglau a dit :

En parlant de siège auto, un proprio de M3 peut-il me dire s’il y a des tether loops sur les rails des sièges avant pour passer des sangles (tethers) de sièges auto (ceux qui ont un Britax Max Way me comprendront).

Je ne suis pas sur de comprendre ta question: ce type de siege ne se met qu'a l'arriere... mais oui, il y a bien les 3 crochets derriere les sieges arriere. Pas a l'avant donc.

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Il y a 20 heures, MTAGA a dit :

bonjour à tous 

voila la suite des événements depuis ce premier message : 

j'ai été rappelé samedi après midi par le "roadside assistance" ,un sous traitant de Tesla, un certain Nicolas L. 

Nicolas qui mérite tous les éloges, tant il a cherché à remonter le niveau de la prestation jusqu'alors déplorable du service d'assistance Tesla, qu'il ne faut surtout pas comparer à celui de Mercedes, sinon....

Nicolas essaie de remettre "online" la voiture par tous les moyens à sa disposition , et en particulier en envoyant des SMS à celle ci. 

Il se trouve qu'à un moment donné, la voiture se reconnecte, et se réveille donc. Malgré tout, les erreurs (photos) sont toujours là et bloquantes, empêchant tout mouvement de la voiture. Mais comme la voiture est en ligne, Nicolas demandera de relancer la mise à jour . Problème, seul le SC peut lancer cette mise à jour, le roadside assist ne peut pas (c'est un sous traitant). Donc il faut attendre Lundi, Tesla n'a pas de service pour ca ouvert le week end...

 

Nicolas me promet un nouvel appel dimanche après midi et, contrairement aux équipes de Tesla (Delivery "specialist", et autres "experts" en tous genre, d'à peine 25 ans....) fait SIMPLEMENT ce qu'il dit, du premier coup, sans être relancé.

 

Il m'apprend que la voiture est désormais "hors ligne",que malgré plusieurs tentatives de la ranimer durant la journée de dimanche, elle est inerte et donc devenue invisible. Etant à 40km du véhicule, je ne peux rien faire de mon coté (si tant est que je puisse faire quoi que ce soit, tant tout semble verrouillé par Tesla...) nous convenons de déclencher le remorquage lundi.

Lundi la société CTDA m'appelle , la aussi avec professionnalisme. De même de la part du dépanneur , lui aussi très pro et expérimenté.

la voiture est donc remorquée hier et elle est depuis lors au SC de Lyon....

Le Store Manager est au courant:  j'attends une relation client NORMALE de leur part , avec un retour d'information au plus tôt demain (donc aujourd'hui... devinez si j'ai eu des nouvelles ....) , comme le fait Mercedes (c'est ma référence parce que ma précédente voiture était à l'étoile , et que leur service d'assistance intégré à la voiture peut facilement servir d'étalon, sur expériences vécues) .

Vu la tournure des événements, je demande poliment une compensation, et je me vois opposé un refus poli lui aussi (comme bobjouy et surement tant d'autres,si j'ai bien lu) , de la part du Store Manager qui n'a donc aucun pouvoir dans ce domaine.... (la aussi , je n'ai jamais eu ce type de réponse en pareil cas chez les trois allemands que je connais bien, quelque soit la taille de la concession... C'est vraiment un traitement indigne de cette gamme de véhicule)

Et ce malgré une voiture livrée il y a moins de 3 jours et donc potentiellement remboursable...

 

Voila tout, je m'excuse pour cette longueur de message. 

La conclusion n'est pas encore tombée , et mon arbitrage non plus.... 

PS : pardon @Mia pour samedi dernier, je n'avais pas beaucoup de temps, et suis parti rapidement dès 11h (pour rien finalement... !)

 

Tesla-model-3-panne-a-84km-compteur.jpg

Nous sommes tous vraiment désolés pour toi et,... solidaires. 

Pour moi, la façon dont tu as été traité est indigne et mérite sanction. Rends la voiture et fais-toi rembourser quitte à en commander une autre si tu es toujours sûr de ton choix. Et fends-toi d'un courrier bien senti à Tesla France en recommandé AR sans oublier de l'assortir de quelques menaces. Attaque-les à la flamme bien moyenâgeuse. 

Tout le forum est avec toi.

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Il y a 16 heures, lapsus73 a dit :

on devrait peut etre lancer un sujet "Vos modifications " 

S'il n'est pas ouvert d'ici ce weekend je l'ouvrirai, j'ai pas mal de choses à y mettre. Mais comme ma voiture est en céramique toute la semaine, je n'ai rien à apporter pour le moment.

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Question: a qui vous adressez-vous, maintenant que vous etes livres, pour des questions de suivi (quand aurai-je mon cable T2 ? Quand l'autopilot que je n'avais pas demande sera-t-il active ? jusqu'a quand ai-je la supercharge gratuite ? ...)

Vu qu'ils sont debordes avec les livraisons, et je peux le comprendre, plus personne ne repond. Faut-il que j'appelle le service apres-vente ?

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il y a 11 minutes, Ratatouille a dit :

Question: a qui vous adressez-vous, maintenant que vous etes livres, pour des questions de suivi (quand aurai-je mon cable T2 ? Quand l'autopilot que je n'avais pas demande sera-t-il active ? jusqu'a quand ai-je la supercharge gratuite ? ...)

Vu qu'ils sont debordes avec les livraisons, et je peux le comprendre, plus personne ne repond. Faut-il que j'appelle le service apres-vente ?

Non le service vente  ou mail à delevery et la réponse c est  livraison des T2T2 mi avril peut-être en 2019 enfin pour le reste l histoire se répète 

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Je ne suis pas sur de comprendre ta question: ce type de siege ne se met qu'a l'arriere... mais oui, il y a bien les 3 crochets derriere les sieges arriere. Pas a l'avant donc.


Je précise. Mes sièges auto se mettent bien à l’arrière.

Celui dos à la route, prévus pour mon plus jeune enfant qui fait déjà plus de 18 kg (exit isofix) se fixe au moyen de la ceinture 3 points et de 2 sangles à fixer sur les rails du siège avant concerné (passager ou conducteur).

Pour fixer ces 2 sangles, 3 possibilités :
1 : soit on les passe autour des rails du siège avant (entre chaque rail et le plancher),
2 : soit on les passe autour du siège avant avant en les passant entre l’assise et le dossier de ce siège (une sangle de chaque côté) mais on ne peut plus alors ni avancer ni reculer ce siège sans modifier la fixation du siège auto,
3 : soit on dispose au niveau des rails du siège avant d’anneaux (un sur chaque rail) pour passer ces sangles. Ce sont ces anneaux qui m’intéressent.

Merci

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il y a 27 minutes, MattKirby a dit :

au fait Bob, comment ça se passe avec tes rayures du dessous? Ils vont les enlever avant application de la céramique?

Ils font au mieux en céramique et si Tesla change le pare choc ils payeront pour la céramique à refaire. 

 

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en parlant de traitement céramique, je récupère la mienne cet après midi.

J'ai mis des photos de ma model 3 (prises par la société qui me l'a fait) sur le sujet correspondant    "Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc"                , et "Les photos de toutes les Model 3 du forum ")

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