Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Je ne voulais pas créer la polémique. Je vais préciser l’histoire des 10€.

 

Alors déjà j’ai fait une petite erreur, la voiture n’est pas à 61K mais à 66990€ très exactement (et oui, il faut intégrer le bonus, c’est pas Tesla qui offre mais bien le contribuable).

Ensuite, bien évidement je ne suis pas à 10€ près. J’ai en 5 mois de temps acheté une E-Niro et une M3P. Mais là n’est pas le problème.

 

Il ne faut pas inverser les rôles. Non, je ne suis pas frustré (lol) mais juste déçu, Ce n’est pas non plus une question de prix, j’ai acheté des voitures bien moins chères ou la réception était parfaite et des bien plus chère où c’était nul (mais quand même pas autant que Tesla).

 

Pour l’histoire des 10€, j’avais expressément demandé, lorsque j’ai organisé au téléphone avec la personne de chez Tesla qui devait me faire réceptionner la voiture, personne que je n’ai d’ailleurs jamais vue le jour de la dite réception (!), que la batterie soit au moins à 70% vu la route et surtout vu le bazar du aux grève. C’était donc vu et validé avec lui bien en amont de la réception.

Enfin pour le prix, je trouve ça quand même mesquin vu la situation. Jamais je n’oserai demandé à un de mes clients qui va dépenser 67K chez moi, de lui faire payer 10 balles de plus. Ça s’appelle du service commercial.

Qui plus est quand on ne consent aucune remise.

 

Juste pour conclure pour @Joyce, 67K c’est une voiture de luxe pour 99% des français. C’est 6 ans de salaire d’un ouvrier...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un petit truc pour illustrer mon histoire du "service client", car être bon en marketing ne suffit pas pour faire du commerce.

 

Il se trouve que c’est mon père qui m’accompagnait ce jour là car il est intéressé par une M3 pour sa prochaine voiture. Il l’a d’ailleurs essayé il y a quelques mois.

En m’accompagnant, il a eu (beaucoup) de temps pour faire le tour de la concess et finalement il aime bien la model S.

Quand il a vu la manière dont j’ai réceptionné ma voiture, ça lui a un peu coupé l’envie de "l’expérience Tesla" surtout quand on s’est retrouvé à Orgeval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tony001 a dit :

Alors déjà j’ai fait une petite erreur, la voiture n’est pas à 61K mais à 66990€ très exactement (et oui, il faut intégrer le bonus, c’est pas Tesla qui offre mais bien le contribuable).

Ensuite, bien évidement je ne suis pas à 10€ près. J’ai en 5 mois de temps acheté une E-Niro et une M3P. Mais là n’est pas le problème.

J’ai juste repris ton texte qui parle de 61k.....

pour le reste j’ai bien mis en évidence que ce n’était  pas forcément ton cas l’histoire d’être à 10 euros près.

pour la gestion du client par tesla je reste entièrement d’accord avec toi et cela changera quand le vivier des convaincus par tesla sera en possession d’un véhicule il va falloir convaincre et dérouler le tapis rouge pour la future génération d’acheteur moins enclin à accepter ce genre d’attitude.

pour le carburant j’ai jamais eu souvenir d’avoir eu le plein quand j’ai pris possession d’un véhicule thermique ou bien un supplément sur ma facture final ou pratiquement véhicule en réserve (véhicule pratiquement à vide sur les camions je crois ) et effectivement c’est mesquin :( 

il y’en a ici pour avoir droit à la prime à la casse car il avait pris une option qui dépasse le seuil de 50 euros (60050 au lieu de 60000) tesla a refusé un geste alors que potentiellement cela faisait gagner au client 5000 euros.... 

au final il on perdu ton père en client et sûrement d’autre de la même manière 

il pense que la vague actuelle de commande va continuer mais il prêche des convaincus la courbe va forcément atteindre un pic une fois atteinte il va falloir aller chercher les clients de plus en plus et commencer à faire des gestes qui jusqu’ici n’existe pas.

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part réception hier samedi 22/12 a Dardilly (Lyon) a 16h.

Nous arrivons pile a l'heure, beaucoup de monde attend déjà. Les papiers sont rapidement fait avec une commerciale, rien a redire.

Après 15 min environ, tout le monde est appelé pour aller dans le showroom. On est beaucoup (8 voitures de livrées je crois). Un mec Tesla nous fait un speech sur la charge et une présentation succincte mais déjà trop longue de la voiture (on est beaucoup, une trentaine et donc pas forcément hyper visible pour les gens loins).

Nous sommes prévenus de la rupture de l'adapteur P17 16A. Il nous dit de le faire noter avec les éventuelles autres remarques lorsqu'on fait le tour de la voiture.

 

Ensuite on part sur le parking non couvert en contre haut de la concession. Toutes les Tesla sont là. Coup de bol, je suis le premier (ils ont du voir les gamins qui s'impatientait ...). La commerciale qui m'a accueillie me fait régler la position de conduite, pairer le téléphone et me demande si j'ai des questions. Elle part ensuite voir mon voisin car il y a moins de commerciaux que de voitures, donc certains ont attendus devant leur caisse. En même temps ça leur a laissé le temps de faire le tour physique avant la nuit qui tombe. J'ai fait un rapide tour, pas grand chose a signaler, pas de rayures ou autre. Le mec d'à côté me fait remarquer qu'il n'y a pas de garniture sur la partie supérieure du coffre (effectivement je ne l'avais pas vu même si en même temps qui va se tordre le coup pour regarder ça ?).

Moi, RAS. Je demande a la commerciale si elle peut ouvrir la barrière du parking que je puisse me tirer. On installer les sièges des petits (ISO fix est bien foutu et n'abimera pas de trop le cuir de la voiture, j'avais peur que ce soit comme dans ma peugeot où il faut traverser 2 cm de renfort siège pour accrocher), et on y go (petit tour autour de la concession avant de redéposer mon père a sa voiture qui nous avait emmener).

Bon on prend ses marques, assez rapidement du fait des conseils avisés reçus ici. Charge a 90% pour moi au depart. Pas mal pour ceux qui viennent de loin. 

Je remarque cependant que le Wifi du Tesla Centre n'est pas remplacé par le LTE. Ça m'embête, on bricole on y arrive pas. Au retour sur le parking, je le notifie a un autre commercial qui fait soft reboot. Toujours pas. Vu l'heure (entre temps la nuit est tombé et il flotte), il me dit d'atteindre lundi et de faire une demande d'intervention si le problème persiste. Moi ok, je m'en fou de toute façon il n'y peut rien et je fais Wifi sharing avec mon portable comme ça je me prépare pour dans un an, haha.

Niveau signature, je n'ai pas signé cette feuille que certains ont eu où ils notent leur remarques. Juste un iPad mini ou la commerciale m'avait noté l'adapteur manquant. Bon avec la garantie de toute façon, a part les problèmes de peinture ça ne changera pas grand chose si je repère quelque chose aujourd'hui (je suis pas hyper maniaque, j'attends la première rayure après je me sentirai mieux dedans).

Retour chez moi (30 min). Les gamins sont refait (ils ont regardés T'choupi sur le parking pendant qu'on mettait les sièges a l'arrière), adorent quand ça fait "guili au ventre" quand on part pied au plancher (le permis ça promet). Autopilot étalonné extrêmement vite (même pas 40 km) et je suis déjà en v10.1 a réception.

 

Voila j'espère ne rien avoir oublié pour les suivants.

Globalement satisfait même si le fait d'être nombreux rend l'expérience un peu moins sympa. J'y suis moins sensible mais on avait pas trop l'impression d'avoir réceptionné une voiture de luxe, même si les commerciaux faisaient de leur mieux, ils sont pas assez nombreux pour cette fin d'année.

Me reste plus qu'à profiter de la voiture et a régler le LTE si ça ne s'améliore pas d'ici lundi.

Modifié par Tbotw69
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joyce pour le prix, s’était une erreur de ma part. ;-)

Sur un thermique, généralement, ils mettent et facturent une 50aine d’euros de carburant pour justement éviter de livrer des voitures sur la réserve. J’aurai préféré que Tesla me facture 10€ et que la voiture soit à peu près chargée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tbotw69 félicitation pour ta réception :) la problématique de ton réseau LTE nécessite soit un intervention soit un hard reboot tu as fais le test ? 
 

@Tony001 Je trouve juste dommage de ne pas avoir la date de sortie d’usine j’ai toujours dans ma tête que chez d’autre constructeur la date de fabrication est sur l’étiquette/plaque au niveau de la portière 

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté la voiture qui était dispo sur le store. C’est à dire qu’entre la commande et la réception il s’est passé 10 jours.

C’est une perf avec les jantes anthracites.

 

Elle était bien en V9, c’est pour ça qu’il me manquait des fonctions. D’ailleurs, ma première recharge plafonnait à 118 kW alors qu’il me semblait que ça montait maintenant à 150 kW. C’est peut-être à cause de la V9 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elec34 a dit :

j'ai été livré le 13 12 à aix, o.J'avais demandé à ce que la voiture soir chargée au max...Elle est à peine à 50%, je suis obligé de m’arrêter à nimes au lieu d'aller au Caylar...pratiquement une heure de perdue ...

Il y a 2 heures, Tony001 a dit :

Je ne voulais pas créer la polémique. Je vais préciser l’histoire des 10€.

 

Il ne faut pas inverser les rôles. Non, je ne suis pas frustré (lol) mais juste déçu, Ce n’est pas non plus une question de prix, j’ai acheté des voitures bien moins chères ou la réception était parfaite et des bien plus chère où c’était nul (mais quand même pas autant que Tesla).

 

Pour l’histoire des 10€, j’avais expressément demandé, lorsque j’ai organisé au téléphone avec la personne de chez Tesla qui devait me faire réceptionner la voiture, personne que je n’ai d’ailleurs jamais vue le jour de la dite réception (!), que la batterie soit au moins à 70% vu la route et surtout vu le bazar du aux grève. C’était donc vu et validé avec lui bien en amont de la réception.

Enfin pour le prix, je trouve ça quand même mesquin vu la situation. Jamais je n’oserai demandé à un de mes clients qui va dépenser 67K chez moi, de lui faire payer 10 balles de plus. Ça s’appelle du service commercial.

Qui plus est quand on ne consent aucune remise.

 

Juste pour conclure pour @Joyce, 67K c’est une voiture de luxe pour 99% des français. C’est 6 ans de salaire d’un ouvrier...

 

 

Bonjour, je suis d'accord. Je me rappelle y'a 6 mois (déjà)

J'avais aussi demandé en amont, d'autant plus pour une SR+ (une des premières en France) qui a moins d'autonomie

Et ? Que 43% !! Alors qu'une  S était chargée à 100% depuis 2H au moins sur leurs bornes 22 kW à côté de la mienne !!!! je l'ai vu puisque j'avais 2H d'avance. La borne ne chargeait plus.

Car j'étais arrivé à 11H pour un RV livraison à 13H (auparavant fixé à 17H mais avec la route derrière j'avais réussi à décaler).

Mais tant que la voiture n'était pas ouverte pas moyen de savoir. Pourtant j'avais redemandé en arrivant en avance si niveau charge c'était OK comme demandé. Oui oui m'avait-on répondu. Donc je demande à me brancher sur la borne 22. Euh "vous irez à Orgeval". Moi "la S est à 100%, le temps de la livraison ce serait toujours çà, je peux peut être éviter Orgeval". Pas de réponse. J'insiste lourdement. 10' passées. Le font pas. Enervé je débranche la S et branche la mienne. Les mets devant le fait accompli

Besoin de passer quand même par Orgeval, qui saturait. 3/4H perdu Décalage, bouchons du coin.1/2H perdu De nouveau arrêt à un SUC pour arriver chez moi

Bref du temps perdu. Non prévu. Alors que c'était normalement évité comme convenu/programmé avec Tesla

Pourtant on m'avait bien assuré qu'elle serait bien chargée, à au moins 80%.

 

Mais l'impression qu'ils ne se parlent pas en interne, et sont bien trop débordés.Ou s'en foutent ?

 

Pour des voitures à toutes plus de 48 k€ prix catalogue (bonus et aides non déduits) c'est parfois pas à la hauteur du tout c'est clair !

Sans compter que ma CG était erronée etc...

 

Sur certains aspects Tesla a clairement de la grosse marge de progression (SAV surtout).

Mais j'ai pas l'impression que çà s'améliore tant que çà, malgré le nombre de Teslas qui arrivent

 

Très variable, trop,  pour certains çà se passe très très bien tant mieux

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joyce a dit :

@Tbotw69 félicitation pour ta réception :) la problématique de ton réseau LTE nécessite soit un intervention soit un hard reboot tu as fais le test ? 
 

@Tony001

Oui cela fait parti des premières choses tentées, expert avant même d'avoir la voiture grâce a la communauté !

Je vais finir la mise a jour qui était en cours de téléchargement quand je l'ai prise, je pense que ça peut bloquer le LTE vu que normalement ça passe pas par la.

 

Sinon je ferai une demande d'intervention, heureusement pour moi je suis pas loin du garage Tesla ... Et en partage Wifi je marche impec donc pas franchement gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c' est le bon endroit pour ma "critique" mais tant pis 

 

quand on a les moyens de se payer un vehicule a ces prix là , ca ne vaut pas la peine de pleurer pour 10 euros de charge ou 40/60 euros de uber/taxi . 

(normalment de tt facon si vous passez par un parrainage vous ne paierez pas les 1500 premiers km de tt facon ? ) 

 

de meme, c'est gonflant les personnes qui viennent sur le forum se plaindre en long en large de la mauvaise qualité du service client tesla et " nous"  "menacer" d'acheter du bon gros VT premium juste à  cause de cela. . .  

MAIS qu'ils y restent a leur VT ,grand bien leur fasse . . .

 

je pense que la grosse majorité d'ente nous savent que le sevice client de tesla laisse a desirer et le SAV aussi , et achentent en connaissance de cause et assumerons ces desagrements.

sans se prendre la tete. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à la semaine dernière je n'avais pas d'avis sur la question des livraisons. Pour moi ce n'était pas la panacée mais "raccord" avec le mode d'achat de ces voitures qui se rapproche plus de l'achat d'un smartphone qu'autre chose...

 

La semaine dernière je suis donc allé chez mon concessionnaire Kia pour un SAV sur ma fumante et j'ai assisté (pour la première fois) a la livraison d'une voiture neuve. La voiture était au milieu du hall d'expo, bâchée de rouge et le propriétaire (aux anges) a même eu une bouteille de vin. La voiture était une Rio à 17.000€. Sympa.

Apres avoir assisté à cet événement je peux comprendre que certains grincent des dents suite a la livraison de leur Tesla, mais dans cette concession ils ne livraient qu'une seule voiture ce jour là... Je regardais le Soul EV exposé, ce qui a attiré le vendeur et (pour la faire courte) quand je lui ai dis que Tesla livrait actuellement les Model 3 par paquet de 10, il s'est demandé comment c'était possible et m'a avoué qu'heureusement qu'ils n'était pas dans ce cas ici car ça serait ingérable...

 

Vivement février que je passe plus de temps à découvrir ma Model3 qu'a lire le forum !!! ^^'

Et du moment qu'ils me la mettent à disposition complète et dans un état de propreté correct, le reste m'importe peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alexsos a dit :

je ne sais pas si c' est le bon endroit pour ma "critique" mais tant pis 

 

quand on a les moyens de se payer un vehicule a ces prix là , ca ne vaut pas la peine de pleurer pour 10 euros de charge ou 40/60 euros de uber/taxi . 

(normalment de tt facon si vous passez par un parrainage vous ne paierez pas les 1500 premiers km de tt facon ? ) 

 

de meme, c'est gonflant les personnes qui viennent sur le forum se plaindre en long en large de la mauvaise qualité du service client tesla et " nous"  "menacer" d'acheter du bon gros VT premium juste à  cause de cela. . .  

MAIS qu'ils y restent a leur VT ,grand bien leur fasse . . .

 

je pense que la grosse majorité d'ente nous savent que le sevice client de tesla laisse a desirer et le SAV aussi , et achentent en connaissance de cause et assumerons ces desagrements.

sans se prendre la tete. 

 

Toi tu raconte vraiment n’importe quoi.

 

Lis mes messages, ce n’est pas les 10 euros le réel problème. Quant à mes moyens, je te remercie de t’en inquiéter mais je te rassure à ce niveau j’ai la chance de ne pas trop avoir de soucis. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir conscience de la valeur des choses.

 

Si Tesla fait de la merde, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de la dire. Tu peux être aveugle (un peu comme les applefans...) mais moi je ne le suis pas. Et si j’ai quelque chose qui ne me plait pas chez Tesla je peux t’assurer que je le dirai. 

 

je roule en VE depuis 2013, je commence à pas trop mal connaitre les avantages et contraintes. J’ai pas attendu d’avoir une Tesla...

 

j’ai aussi des très gros VT, et des beaucoup plus petits. Comme quoi on peut être ouvert à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, on pourrait dire que pour un véhicule vendu à ce prix là, ils pourraient le livrer chargé.

 

Et je pense que ce qui agace surtout c'est que Tesla dise "ok on prend en compte", et en fait non.

 

Idem pour les livraisons non respectées, dans l'absolu c'est rapide mais le délai annoncé à la commande n'est pas respecté et ça peut poser problème à ceux qui ne savaient pas que Tesla pouvait décaler de plusieurs mois sans sourciller ni même informer le client.

 

Après, si Tesla dispose d'une communauté de fans qui voient les petits désagréments évoqués comme faisant partie du charme pour avoir l'honneur de faire partie des heureux élus, tant mieux pour la marque.

 

Il suffirait de peu de choses pour améliorer l'expérience client de la commande à la livraison, mais pour l'instant Tesla peut se permettre de laisser les choses en l'état, encore une fois tant mieux pour eux mais il faudra voir comment ça se passera quand il y aura des alternatives sérieuses et qu'un réseau de charge public efficace sera disponible.

 

Bon ça leur laisse encore un bon bout de temps à être tranquilles 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MathD a dit :

 Je regardais le Soul EV exposé, ce qui a attiré le vendeur et (pour la faire courte) quand je lui ai dis que Tesla livrait actuellement les Model 3 par paquet de 10, il s'est demandé comment c'était possible et m'a avoué qu'heureusement qu'ils n'était pas dans ce cas ici car ça serait ingérable...

 

Et du moment qu'ils me la mettent à disposition complète et dans un état de propreté correct, le reste m'importe peu.

quand j ai acheté ma kia soul ev en 2015 ,elle n'etait ni bachée de rouge ,ni vin ,ni rien. (meme pas un café de proposer) 

meme le commercial (qui m'avait vendu la voiture pourtant)  avait eu l'air de ne pas me reconnaitre et etonné quand je lui ai dis que je venais chercher ma voiture. . 😆

(apres j'etais vraiment en mode "loozer", y suis allé en velo, avec mon gros sac pour ma garde le soir. .  .) 

je m'en foutai de tt facon.

on a signé , et suis partis pour bosser. . .  (et tres content de cette petite kia😀

 

entirement d'accord avec ta derniere phrase. je suis pour une livraison rapide et sans cinoche inutile. . . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MathD a dit :

Jusqu'à la semaine dernière je n'avais pas d'avis sur la question des livraisons. Pour moi ce n'était pas la panacée mais "raccord" avec le mode d'achat de ces voitures qui se rapproche plus de l'achat d'un smartphone qu'autre chose...

 

La semaine dernière je suis donc allé chez mon concessionnaire Kia pour un SAV sur ma fumante et j'ai assisté (pour la première fois) a la livraison d'une voiture neuve. La voiture était au milieu du hall d'expo, bâchée de rouge et le propriétaire (aux anges) a même eu une bouteille de vin. La voiture était une Rio à 17.000€. Sympa.

Apres avoir assisté à cet événement je peux comprendre que certains grincent des dents suite a la livraison de leur Tesla, mais dans cette concession ils ne livraient qu'une seule voiture ce jour là... Je regardais le Soul EV exposé, ce qui a attiré le vendeur et (pour la faire courte) quand je lui ai dis que Tesla livrait actuellement les Model 3 par paquet de 10, il s'est demandé comment c'était possible et m'a avoué qu'heureusement qu'ils n'était pas dans ce cas ici car ça serait ingérable...

 

Vivement février que je passe plus de temps à découvrir ma Model3 qu'a lire le forum !!! ^^'

Et du moment qu'ils me la mettent à disposition complète et dans un état de propreté correct, le reste m'importe peu.

Tu écris/penses çà aujourd'hui. Tu verras à ce moment là. Ne te prends pas trop la tête d'ici là. Avec Tesla tout est possible.

Des petits rien qui s'accumulent viennent parfois ombrager/ternir ce qui doit être un grand moment

Alors çà peut très très bien se passer, comme moins bien. Et pas être ce qu'on attendait.

Si y'a peu de livraisons en même temps c'est toujours mieux.

C'est surtout qu'ils sont  de  - en - calibrés pour je trouve

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tony001 a dit :

Toi tu raconte vraiment n’importe quoi.

 

Lis mes messages, ce n’est pas les 10 euros le réel problème. Quant à mes moyens, je te remercie de t’en inquiéter mais je te rassure à ce niveau j’ai la chance de ne pas trop avoir de soucis. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir conscience de la valeur des choses.

 

Si Tesla fait de la merde, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de la dire. Tu peux être aveugle (un peu comme les applefans...) mais moi je ne le suis pas. Et si j’ai quelque chose qui ne me plait pas chez Tesla je peux t’assurer que je le dirai. 

 

je roule en VE depuis 2013, je commence à pas trop mal connaitre les avantages et contraintes. J’ai pas attendu d’avoir une Tesla...

 

j’ai aussi des très gros VT, et des beaucoup plus petits. Comme quoi on peut être ouvert à tout.

mon commentaire ne TE visait pas personnelement .. (je n'ai meme pas lu tous tes messages en details mais en diagonal juste) 

 

desolé si tu l'as mal pris. 

 

c'est un commentaire "en general" car cela revient regulierement sur le tapis. . . 

 

tu m'as mis un "grrr" mais moi je te mets un "j'aime" pcque je ne suis pas rancunier. . 🤗

 

Modifié par alexsos
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, alexsos a dit :

je ne sais pas si c' est le bon endroit pour ma "critique" mais tant pis 

 

quand on a les moyens de se payer un vehicule a ces prix là , ca ne vaut pas la peine de pleurer pour 10 euros de charge ou 40/60 euros de uber/taxi . 

(normalment de tt facon si vous passez par un parrainage vous ne paierez pas les 1500 premiers km de tt facon ? ) 

 

de meme, c'est gonflant les personnes qui viennent sur le forum se plaindre en long en large de la mauvaise qualité du service client tesla et " nous"  "menacer" d'acheter du bon gros VT premium juste à  cause de cela. . .  

MAIS qu'ils y restent a leur VT ,grand bien leur fasse . . .

 

je pense que la grosse majorité d'ente nous savent que le sevice client de tesla laisse a desirer et le SAV aussi , et achentent en connaissance de cause et assumerons ces desagrements.

sans se prendre la tete. 

 

On le sait, mais c'est pas pour çà qu'on doit se taire et ne pas en débattre voire le reprocher voire  critiquer.

Au contraire faut le faire remonter à Tesla afin qu'il s'améliore. Car c'est très/trop variable

Qu'importe les moyens et budgets d'achat, le prix de la voiture, ce qui n'est pas normal le reste

Si Tesla dit  Ok je le ferai qu'il le fasse. Mais pas faire croire et laisser le client devant le fait accompli "c'est pas fait débrouillez vous"

Devoir pour le SAV se débrouiller en anglais ou traduire du néerlandais je suis désolé c'est de la prise de tête réelle.et c'est anormal car je suis client français, quand j'ai acheté/ ils m'ont vendu la voiture ils savaient bien parler français pour recevoir mon argent non ?

C'est pas pour çà qu'on ne le fait pas, même en le sachant, mais y'a des limites quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.