Aller au contenu
mister_doudou

Retour essai MG4 Luxury

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant les retours suite à essai donc je publie ici.

 

IMG_1968.thumb.JPG.9d1a3b43c3997ba03e91c1e3a5881013.JPG

 

Je l'ai essayée hier soir 25/07/2023 à Clermont-Ferrand en 64 kWh Luxury (pas la version facelift donc sans essuie-glace arrière etc.).

Je partais avec un bon à priori car c'est un véhicule qui me plaît esthétiquement et qui ferait un excellent remplaçant pour mon Id.3.

J'ai réalisé l'essai seul. On m'a donné 20min j'en ai pris 30min notamment pour aller sur autoroute.

 

Premier ressenti:

- même sans régler le siège au plus bas le haut de la contre-porte est haut ce qui rend la position coude à la portière inconfortable. le plastique de la contre-porte est très dur mais c'est idem sur l'Id.3 même si cela me gêne moins certainement une question d'habitude

- deuxième point : le niveau sonore du clignotant. pas la mélodie bien le niveau sonore ! il est au moins 5x supérieur à celui de mon Id.3... désagréable mais au moins volume des médias à fond on l'entend !

 

La conduite : très confortable, il y a de la puissance, on est bien installé hormis cette contre-porte assez haute (ceinture de caisse). La visibilité est bonne mais... la régenération au max, elle freine 2x moins que mon Id.3 en mode B qui n'est déjà pas réputée pour avoir une régen forte. Vivement le mode one-pedal qui n'était pas dispo sur mon modèle d'essai.

 

Les aides à la conduite : d'emblée en me donnant les clés, le vendeur désactive le maintien dans la voie... c'est dire comme il a confiance en son efficacité. Moi je le remets en action. J'alterne entre les 2 modes du maintien dans le voie : mode ? & mode TJA... et j'active la régulateur adaptatif sur autoroute. Sans surprise le maintien dans la voie est aléatoire, on sent que la voiture n'est pas sûre d'elle elle oscille entre les voies mais plus désagréable le régulateur adaptatif est assez saccadé dans ses réactions comme l'a également remarqué Max. Rien de catastrophique ce n'est pas dangereux mais bcp moins bien géré que dans mon Id.3 ou les ralentissements et accélération sont plus doux, plus naturels.

 

La climatisation : au départ de mon essai il faisait 25° et j'ai mis la clim. Sans surprise l'appui sur le bouton clim la met en route mais l'affichage disparaît immédiatement. Il faut passer par le menu qui s'affiche en haut de l'écran. Et bien je ne sais pas ce que cela donne en mode chauffage mais réglée sur 20°C l'habitacle a vite été refroidie et ensuite j'ai laissé la ventilation au premier niveau et aucun souci. 

 

L'écran de l'info divertissement est moyennement réactif mais c'est surtout l'interface qui est mal conçue. Les menus, les polices etc tout est très petit. Ce qui fait que l'on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour savoir où il faut exactement cliquer. Comme si l'interface avait été développée pour une utilisation statique avec l'écran devant ses yeux comme une tablette. Autre point négatif ; l'affichage des stations de radio. Que ce soit en FM ou en DAB (Clt-Fd est couvert depuis le 12/07/2023), il n'y a aucun logo des radios ni d'affichage de la pochette d'album. C'est un détail mais dommage d'avoir un écran pour n'afficher que du texte. Dans mon Id.3 j'ai les logos des radios ET l'affichage des pochettes et titres des morceaux diffusés.

Autre point : impossible d'utiliser CarPlay. J'ai pourtant connecter mon cordon sur la prise USB-A mais le système n'a jamais détecté mon iPhone et inversement. C'est la première fois que je ne peux pas activer CarPlay.

 

Niveau conso avec des conditions favorables (température entre 22 et 25°) avec ville & autoroute à 110 km/h max : 15,6 kWh/100 27,1 km 53 km/h moyenne.

 

Et pour terminer les tarifs et les délais. Et là aussi c'est le grand écart. Pour une MG4 Luxury 64 kWh en rouge ou orange, les délais sont de 8 mois... et le prix en location est de 510 € / mois sur 48 mois 60 000 km bonus de 5 000 € déduit !!!! Mais le vendeur me propose une MG4 standard à 99 € / mois si je peux mettre 4 000 € d'apport en plus du bonus de 5 000 € soit un écart de x5 en matière de loyers !!!

 

Au final ce n'est pas une mauvaise voiture loin de là mais elle ne vaut pas pour moi les 520 € / mois demandés. Et comme quoi il faut toujours essayer les véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'en prend une à clermont contacte moi on a un petit groupe facebook pour en discuter :) 

_ pour le clignotant ça se règle le son 

_ le coude gauche ça dépend des gens oui perso ça me dérange pas du tout 

_ le TJA c'est pas fais pour maintenir dans les voie mais que dans les bouchons , le maintien donc tout le monde rale c'est le LKA

_ le régulateur adapatif tu a réglé la distance au mini ? ça aide mais oui c'est un peu brute 

_ clairement les aides c'est pas le plus efficace et c'est un peu dommage de pas pouvoir garder ses réglages 

_ niveau tarif je pige pas pourquoi les gens veulent autant une LOA/LLD , là t'a moins chère de prendre un crédit et l'acheter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède une MG4 luxury V1 depuis mars avec plus de 5000 km parcourus en 4 mois. Hormis le maintien dans la voie qui reste perfectible je trouve cette voiture géniale, elle ne consomme pas beaucoup plus que ma tesla SR+ de 2021. Il ne faut pas se fier lors des comparaisons à ce qu'affiche l'ordi de bord car tous les constructeurs ne tiennent pas forcement compte des conso de tous les accessoires en affichant la conso. 

J'utilise android auto avec la voiture qui reste réactif ainsi que deezer pour la musique toujours dans android auto. La connexion filaire est stable et j'ai aussi acheté un boitier sans fil déjà décrit dans un autre sujet.

Sur route je trouve la MG4 plus silencieuse que la TM3 et plus confortable. Idem pour la conduite en ville avec  une direction plus légère. Je trouve la caméra 360 très utile, on voit bien les lignes des places pour stationner.

Dans la voiture je laisse la température sur 26°C pour avoir la bonne température à l'intérieur.

J'espère qu'une prochaine mise à jour pourra améliorer les quelques imperfections qui n'empêchent pas de profiter de la voiture tous les jours.

Ceux qui critiquent la MG4, avez-vous testé l'infodivertissement de la Zoé? de la smart fortwo? ou d'autres modèles? Les aides au maintien dans la voie de la Zoé? Les problèmes de batterie 12V sur le Kona? Problème de réducteur sur Kona?  (je parle des voitures que j'ai déjà possédé). SAV Renault? 

Bref comparez bien chez les autres constructeurs, ce n'est pas forcement mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat depuis mars 23 et pas loin de 6000 km. Pas de soucis avec l'aide au maintien dans la voie ou autre assistance (que ce soit sur autoroute, route ou ville). Seuls regrets, l'absence d'une bande sombre en haut du pare-brise et celle d'un lecteur CD (jamais évoqué ici il me semble).

On se fait relativement aux diverses commandes via l'écran central (j'aurais préféré des commandes manuelles pour certaines). En ce qui concerne l'allumage automatique des feux, le régulateur de vitesse adaptatif, je considère ça comme des gadgets... Quant à l'usage du smartphone en voiture (Bluetooth ou Android), je ne suis pas adepte !

Donc bilan très positif pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 10:42, Pizzicato a dit :

Même constat depuis mars 23 et pas loin de 6000 km. Pas de soucis avec l'aide au maintien dans la voie ou autre assistance (que ce soit sur autoroute, route ou ville). Seuls regrets, l'absence d'une bande sombre en haut du pare-brise et celle d'un lecteur CD (jamais évoqué ici il me semble).

On se fait relativement aux diverses commandes via l'écran central (j'aurais préféré des commandes manuelles pour certaines). En ce qui concerne l'allumage automatique des feux, le régulateur de vitesse adaptatif, je considère ça comme des gadgets... Quant à l'usage du smartphone en voiture (Bluetooth ou Android), je ne suis pas adepte !

Donc bilan très positif pour moi !

merci pour ton retour mais du coup tu n'utilises ou ne portes pas attention à tout ce qui est important pour moi 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 09:31, mister_doudou a dit :

Premier ressenti:

- même sans régler le siège au plus bas le haut de la contre-porte est haut ce qui rend la position coude à la portière inconfortable. le plastique de la contre-porte est très dur mais c'est idem sur l'Id.3 même si cela me gêne moins certainement une question d'habitude

 

Dans la dernière vidéo d'AP sur la MG4: il précise ce défaut aussi.
J'avoue que sur le moment je n'ai pas compris et je ne comprends toujours pas: il y a un accoudoir à gauche au même niveau que celui de droite: on peut conduire avec les deux coudes posés à la même hauteur alors pourquoi mettre le coude à la portière ? Surtout que ça fait un écart plus large par rapport au buste, pas forcément confortable...

Au volant d'une petite MX-5 cabriolet, les cheveux au vent je comprendrais mieux que sur la MG.
Question de goût ou d'habitude j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 09:31, mister_doudou a dit :

 

......

- deuxième point : le niveau sonore du clignotant. pas la mélodie bien le niveau sonore ! il est au moins 5x supérieur à celui de mon Id.3... désagréable mais au moins volume des médias à fond on l'entend !

La conduite : très confortable, il y a de la puissance, on est bien installé hormis cette contre-porte assez haute (ceinture de caisse). La visibilité est bonne mais... la régenération au max, elle freine 2x moins que mon Id.3 en mode B qui n'est déjà pas réputée pour avoir une régen forte. Vivement le mode one-pedal qui n'était pas dispo sur mon modèle d'essai.

...

 

L'écran de l'info divertissement est moyennement réactif mais c'est surtout l'interface qui est mal conçue. Les menus, les polices etc tout est très petit. Ce qui fait que l'on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour savoir où il faut exactement cliquer. Comme si l'interface avait été développée pour une utilisation statique avec l'écran devant ses yeux comme une tablette. Autre point négatif ; l'affichage des stations de radio. Que ce soit en FM ou en DAB (Clt-Fd est couvert depuis le 12/07/2023), il n'y a aucun logo des radios ni d'affichage de la pochette d'album. C'est un détail mais dommage d'avoir un écran pour n'afficher que du texte. Dans mon Id.3 j'ai les logos des radios ET l'affichage des pochettes et titres des morceaux diffusés.

Autre point : impossible d'utiliser CarPlay. J'ai pourtant connecter mon cordon sur la prise USB-A mais le système n'a jamais détecté mon iPhone et inversement. C'est la première fois que je ne peux pas activer CarPlay.

 

Je ne répondrai qu'à quelques points :

- niveau sonore du clignotant : réglage possible (je l'ai fait, j'ai bien baissé le niveau, car c'était pénible en effet)

- rouler cool, coude gauche à la fenêtre : ça me manque aussi, j'hésite à me mettre un coussin sous les fesses

- la régénération un peu faible : je suis au max, et je m'y suis fait (avec surprise lors du départ batterie à 100%, zéro freinage au-delà de 95%). Vivement le one-pedal en effet.

- l'écran, les sous-menus, les sous-onglets : faut s'y faire. Pas d'affichage des températures intérieures et extérieures me gène.

- L'affichage en DAB : pas réponse définitive. On peut, sur certaines stations, avoir l'affichage pochette de disque, mais il faut le demander. Toutes les stations n'envoient pas cette information.

- Sur déplacement important : pas de RDS en FM (ou je me débrouille mal ?)

- Pas de lecteur de CD, ça me gonfle de devoir numériser sur une clé USB (connecteur USB C) et après, ça lit en vrac. Je n'ai pas trouvé la solu miracle.

- Attention au cordon pour relier le téléphone vers la prise USB-A, j'ai essayé 3 câbles avant d'en sélectionner un.

 

La télécommande devrait pouvoir permettre de relever toutes les vitres à distance (c'est du vécu, en plein apéro de grosses gouttes commencent à tomber, je cours vers la voiture, zut la clé est au fond du sac de Madame, je cours vers la maison, trouve la clé, cavale vers la voiture, monte enfin les vitres, et rentre complètement trempé sous un déluge orageux et les quolibets de ceux qui se sont immédiatement abrités).

JL

 

 

Modifié par JLBat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 14:23, JLBat a dit :

Je ne répondrai qu'à quelques points :

- niveau sonore du clignotant : réglage possible (je l'ai fait, j'ai bien baissé le niveau, car c'était pénible en effet)

- rouler cool, coude gauche à la fenêtre : ça me manque aussi, j'hésite à me mettre un coussin sous les fesses

- la régénération un peu faible : je suis au max, et je m'y suis fait (avec surprise lors du départ batterie à 100%, zéro freinage au-delà de 95%). Vivement le one-pedal en effet.

- l'écran, les sous-menus, les sous-onglets : faut s'y faire. Pas d'affichage des températures intérieures et extérieures me gène.

- L'affichage en DAB : pas réponse définitive. On peut, sur certaines stations, avoir l'affichage pochette de disque, mais il faut le demander. Toutes les stations n'envoient pas cette information.

- Sur déplacement important : pas de RDS en FM (ou je me débrouille mal ?)

- Pas de lecteur de CD, ça me gonfle de devoir numériser sur une clé USB (connecteur USB C) et après, ça lit en vrac. Je n'ai pas trouvé la solu miracle.

- Attention au cordon pour relier le téléphone vers la prise USB-A, j'ai essayé 3 câbles avant d'en sélectionner un.

 

La télécommande devrait pouvoir permettre de relever toutes les vitres à distance (c'est du vécu, en plein apéro de grosses gouttes commencent à tomber, je cours vers la voiture, zut la clé est au fond du sac de Madame, je cours vers la maison, trouve la clé, cavale vers la voiture, monte enfin les vitres, et rentre complètement trempé sous un déluge orageux et les quolibets de ceux qui se sont immédiatement abrités).

JL

 

 

merci pour ce retour honnête 👍

concernant l'appui-long sur la clé cela remonte bien ou ouvre les vitres sur mon Id.3 et effectivement très pratique en cas d'orage soudain

toujours concernant la clé, on doit tout de même appuyer sur le bouton de la poignée de porte la MG4 ne se déverrouille et verrouille pas par approche &é éloignement on peut vivre sans mais pourquoi disposer d'une clé sans contact pour devoir appuyer sur un bouton ?

d'autant plus qu'il n'y en a pas pour démarrer / arrêter le véhicule une fois installé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Seuls regrets, l'absence d'une bande sombre en haut du pare-brise et celle d'un lecteur CD"

Vous avez raison il manque aussi un radio cassette au chrome auto reverse c'est dommage. Pour la bande sombre j'ai commandé chez Mammouth un bandeau personnalisé pour 45 F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est rare les gens qui se plaignent de l'absence de lecteur CD 😄
J'en ai pas vu dans les voitures depuis looooongtemps.

Sinon pour la lecture d'audio via usb, ce n'est pas plus simple à l'ère des smartphones de passer par Android Auto ou Apple Carplay ?
Perso je branche le tel et ça relance la musique instantanément, c'est le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rax et Kermito, je vois que vous aimez passer du temps à charger une clé USB qui ne peut ensuite être lue par le système de la voiture !

D'autre part, je n'aime pas votre façon de vous foutre de moi (cassette et bande publicitaire pour l'un et et Dolby pour l'autre !).

Bon, il vaut mieux ignorer ce genre de réponses stupides et passer à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un retour aussi peut-être sur la qualité Audio ?

Ce modèle me tente mais je crains d'être dépité en passant du premium Tesla à la MG4 ... (même si les longs parcours seront toujours en Tesla)

Modifié par dejoliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement la qualité audio est moyenne, j'avais avant une 208 de 2013 et le son était meilleur, grâce entre-autre à la présence de HP dans les portières arrières, ce qui n'est pas le cas de la MG4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 20:47, Lio37 a dit :

Honnêtement la qualité audio est moyenne, j'avais avant une 208 de 2013 et le son était meilleur, grâce entre-autre à la présence de HP dans les portières arrières, ce qui n'est pas le cas de la MG4.

Je ne suis pas du tout d'accord.

Tout dépend de la compression numérique et de la source qui en apporte le fichier.

Perso, j'ai une excellente qualité de son avec mon iPhone X et une très bonne avec mon iPhone 5.

Les compressions numériques en sont la cause.

Le 26/07/2023 à 14:29, rax a dit :

Pour la bande sombre j'ai commandé chez Mammouth un bandeau personnalisé pour 45 F.

Qu'est-ce que j'ai pu en vendre pas le passé (MDR) 

 

Labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 09:31, mister_doudou a dit :

Premier ressenti:

- même sans régler le siège au plus bas le haut de la contre-porte est haut ce qui rend la position coude à la portière inconfortable. le plastique de la contre-porte est très dur mais c'est idem sur l'Id.3 même si cela me gêne moins certainement une question d'habitude

 

L'écran de l'info divertissement est moyennement réactif mais c'est surtout l'interface qui est mal conçue. Les menus, les polices etc tout est très petit. Ce qui fait que l'on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour savoir où il faut exactement cliquer. Comme si l'interface

 

 

Effectivement, parfois pouvoir poser le coude sur le rebord de la porte serait un +, tout comme pour l'accoudoir de gauche, qui ne le permet pas de poser le coude car pas à la bonne hauteur.

Je pense que cela tien à la taille de chacun.

 

Labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 20:52, michelleaf2.0 a dit :

Ici on parle de la luxury il me semble, c'est dans le titre!

Sans blague, Dick TRACY, comme si les répondants respectent les threads.
Et le message était pour @Lio37 qui parlait de sa 208 et des hauts parleurs qu'elle avait à l'arrière. Donc il laissait entendre qu'il en avait pas sur la sienne donc potentiellement une Standard ou une Luxury
Bref, il a bien une Luxury et il ne savait pas qu'il y avait des HP à l'arrière.

Pour finir : la configuration de l'audio est nécessaire sur Luxury pour avoir un meilleur son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur ma Luxury, quelques points chagrinent... A la réception, les microrayures sur la carrosserie... Sur du Peeble black ça pardonne pas... Les rayures en "z" sur les jantes causées par les enjoliveurs qui m'ont incité à les retirer pour éviter que ça n'empire. La radio:  que ce soit dab ou FM, des difficultés à retrouver mes stations "favorites" voir à démarrer la radio tout simplement. Android auto : 4 câbles testés avant de trouver le bon pour que ça marche (merci Amazon basics). La climatisation : fonctionne le + souvent... Parfois non! Et quand elle fonctionne, j'ai vraiment mal quand je me vois pousser à 28° pour avoir moins frais... J'imagine l'hiver prochain la température tropicale à l'affichage (si on arrive à l'atteindre bien sûr). Les freinages sur obstacles "fantôme"... Un peu trop a mon goût, surtout en marche arrière ou j'ai déjà cru avoir tapé un obstacle tellement c'est violent! Une aide au maintien sur sa voie du genre "boule de flipper" mais heureusement sous prozac (quoiqu'un peu plus énergique sur route de campagne... Malheureusement). Un régulateur de vitesse un tantinet brutal (et j'ai pu comparer avec d'autres du haut de mes 52 ans... qui faisaient un peu mieux). Je m'arrêterai là pour l'heure après tout je n'ai qu'un peu plus de 5000 kms au compteur (et une mémoire qui défaille). Sinon, un petit arrière goût de M...... à constater que moins d'un an après sa sortie les mises a jour (et fix des bugs) apparaissent ultra-limitées et que certaines fonctionnalités pourtant promises fonctionnent mal ou sont absentes alors qu'une phase 2 est déjà sortie... mais je fais partie de ceux qui ont "sur-interpreté" les éléments annoncés sur la brochure comme le "planificateur d'itinéraire" par exemple qui, comme chacun le sait, ne fait qu'envoyer depuis nos smartphones des destinations au gps de la voiture... En somme un "planificateur d'itinéraire" qui ne prend pas en compte les arrêts recharge quoi... Normal. 😏 

Bref, super voiture. Lors de sa revente, je ferai l'inventaire des "p'tits soucis" et je mettrais en face le châssis sain (mieux vaut éviter de parler du comportement routier puisque tributaire des aides activées) et le prix... J'espère ne pas trop perdre... Mais il faudra bien faire là encore quelques efforts a n'en pas douter une fois la réputation faite des MG de bagnoles pas finies (que d'autres constructeurs aient la même me fait une belle jambe! Après tout, c'est probablement aussi pour ça qu'aucun d'eux n'a encaissé mon chèque).😅

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, je re-découvre le véhicule sans vraiment l'avoir découvert (180km).

AA fonctionne en filaire et/ou en Wireless avec boîtier. Par contre je n'ai pas le son sur Waze ou Google Map. Je vais chercher d'où vient le problème. Pour les appels et musique, c'est Ok. 

Le réglage du son des clignotants m'intéresse aussi. J'ai pas eu l'occasion de tout explorer, mais si quelqu'un peut me donner le raccourci.

Sinon j'ai virer le TJA, et cela reste en mémoire (ne se reactive pas). Il n'y a que le mode Normal et régénération 3 qui réapparaît à chaque redémarrage. 

J'ai aussi installé les leds à l'arrière. C'est plus moderne mais pas du tout trop fort.

https://a.aliexpress.com/_EwsKnm3

 

Intérieur carbone mat posé, très chiant, mais effet too much garanti, fini le Black piano.

https://a.aliexpress.com/_EIUG4eR

Il doit exister moins cher, mais je voulais en mat, et non brillant bling bling pour retomber dans le Black piano brillant.

 

Cache détecteur de lumière 3D installés. Ablation des parties d’enjoliveur à l'origine des rayures.

 

Merci au nombreux contributeurs pour avoir permis de gagner du temps.

 

Sinon je cherche un moyen de ne pas démarrer le véhicule systématiquement quand on s'assoit dedans. Ou le couper. Il me semble que cela n'est pas possible.

 

 

 

 

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 23:23, [email protected] a dit :

 Sinon, un petit arrière goût de M......

Mais il faudra bien faire là encore quelques efforts a n'en pas douter une fois la réputation faite des MG de bagnoles pas finies 

Merci pour les différents détails!

Je me suis permis de condenser ce qui représente ma pensée, et qui me fait dire que entre la résonance du train arrière et l'absence de possibilité de mémoriser ses choix, les 11 mois qui viennent risquent d'être très, très longs! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 11:35, Koniq77 a dit :

Le réglage du son des clignotants m'intéresse aussi. J'ai pas eu l'occasion de tout explorer, mais si quelqu'un peut me donner le raccourci.

regarde dans ma rubrique "trucs et astuces" ( 3em ou 4em posts )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.