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Invité

Retour d'expérience avec ma tesla en voyage à Londres...

Messages recommandés

Le 02/12/2021 à 16:14, R300 a dit :

Le bon reflexe est de prendre une rallonge 16 Amp 2P+T dans son coffre quand on sort des sentiers connus par le Super chargers.

ou de se faire un restaurant avec un parking et une prise 

 

 

oui la rallonge est depuis peut dans le frunk avec adaptateur européen (car je suis en Suisse) et m a bien depanné deja 2 fois car on m avais promis une charge a l arrivée pour des weekend vacances et qui sans rallonge n aurais pas été possible.  

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Le 02/12/2021 à 11:05, jlrobert a dit :

au fait as tu une LR or SR+? t etais tu posé  beaucoup la question avant l achat et as tu des regrets en particulier sur l autonomie reelle par rapport a tes attentes/utilisations ? 

J'ai une SR+ et je ne regrette pas mon choix, je ne vois pas l'intérêt d'une LR honnêtement mis à part la puissance. Je suis rarement en dessous de 30% au quotidien et quand je fais de long trajets dans tous les cas je ne fais jamais + de 300km d'un trait sans m'arrêter donc pas déçu de l'autonomie.

 

Je n'ai pas eu de difficulté particulière pour la recharge à Londres, j'ai juste encore un peu d'appréhension lors de long voyage mais honnêtement on fini par trouver une borne dans les alentours dans tous les cas.

 

Ce qui est relou c'est devoir prévoir des cartes pour recharger, en France pas de soucis pour ma part car j'ai quasiment toutes les cartes de recharge mais quant on part à l'étranger il faut bien se renseigner.

 

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Le 02/12/2021 à 16:14, R300 a dit :

Le bon reflexe est de prendre une rallonge 16 Amp 2P+T dans son coffre quand on sort des sentiers connus par le Super chargers.

ou de se faire un restaurant avec un parking et une prise 

 

 

 

1 modèle de rallonge à conseiller ?

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Le 02/12/2021 à 10:58, jlrobert a dit :

j ai souvent dis que j aurais aimé avoir le volume et la qualité de mon ancien Tiguan avec le moteur /technologie de Tesla, donc pourquoi pas un ModelY  "allemand" apres ma Model 3 américaine . A voir cependant si Tesla arrive a recruter du personel qualifié et  augmenter significativement  la qualité de fabrication/assemblage.

Perso, je mets la model 3 bien devant le nouveau tiguan au global. Rien que les sièges enterre la VW. Tout n est pas supérieur mais je trouve bien plus hdg la model 3 sur bien des aspects.

Comme quoi, les goûts et le ressenti... tout est très personnel

 

PS: Tiguan finition carat et model 3 MiC.

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Le 02/12/2021 à 23:20, rifilou a dit :

 

1 modèle de rallonge à conseiller ?

3g2,5 si possible (3 pour 3 fils, g pour ground donc 3 fils dont un pour le ground (la terre dit aussi le vert/jaune) 2,5 pour une section de 2,5 mm2, en dessous ça ça chauffe trop et charge pas assez vite.

 

mais préférez le restaurant et la charge simultanée ☺️

Modifié par Invité

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J'ai une petite question technique avec toutes ces histoires de rallonge. Surtout parce que je n'ai pas encore essayé non plus. 😅

Si l'on utilise le chargeur de voyage livré avec le véhicule et que l'on est trop court, pouvons-nous la rallonger avec la rallonge type 2 livrée avec le véhicule? Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre?

Pour faire simple utiliser le câble bleu fourni pour rallonger le chargeur de voyage? 😂 j'espère que vous m'avez compris

Type2.png

Chargeur voyage.png

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Le 03/12/2021 à 09:36, Loopingshow a dit :

 

Pour faire simple utiliser le câble bleu fourni pour rallonger le chargeur de voyage? 😂 j'espère que vous m'avez compris

 

Oui, bien compris. 

 

Non, ça ne marche pas. La seule solution est de mettre une rallonge entre la prise classique et le CRO (mais attention, la puissance  est beaucoup plus importante que ta lampe de bureau ou ton chargeur de téléphone). 

Par précaution, limiter l'intensité de charge à 8A et utiliser une rallonge en bon état, complètement déroulée. 

Modifié par yvanc

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Le 03/12/2021 à 09:36, Loopingshow a dit :

J'ai une petite question technique avec toutes ces histoires de rallonge. Surtout parce que je n'ai pas encore essayé non plus. 😅

Si l'on utilise le chargeur de voyage livré avec le véhicule et que l'on est trop court, pouvons-nous la rallonger avec la rallonge type 2 livrée avec le véhicule? Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre?

Pour faire simple utiliser le câble bleu fourni pour rallonger le chargeur de voyage? 😂 j'espère que vous m'avez compris

(...)

+ @yvanc Pour faire simple p 5 de ce manuel : https://www.tesla.com/sites/default/files/pdfs/charging_docs/gen_2_umc/Gen2_Mobile_Connector_fr_EU.pdf

 

Citation

⚠️ Avertissement : N’utilisez pas une rallonge, une multiprise, un adaptateur multiprise, un bloc multiprise avec protecteur de surtension ou une prise de conversion pour brancher le connecteur portable.

 

Modifié par LeLutin

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Le 03/12/2021 à 09:36, Loopingshow a dit :

Si l'on utilise le chargeur de voyage livré avec le véhicule et que l'on est trop court, pouvons-nous la rallonger avec la rallonge type 2 livrée avec le véhicule?

Pour moi ça ne s'emboite pas, non ?

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Le 03/12/2021 à 11:52, LeLutin a dit :

Pour faire simple p 5 de ce manuel : https://www.tesla.com/sites/default/files/pdfs/charging_docs/gen_2_umc/Gen2_Mobile_Connector_fr_EU.pdf

 

Citation

⚠️ Avertissement : N’utilisez pas une rallonge, une multiprise, un adaptateur multiprise, un bloc multiprise avec protecteur de surtension ou une prise de conversion pour brancher le connecteur portable.

Ça parle du côté entrée là, pas du côté "voiture".

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Le 03/12/2021 à 15:20, yvanc a dit :

Essaie avec un marteau !! 

Essaies plutôt avec un 🐘 .

bon faut avoir un éléphant sous la main, c'est sûr, mais tu va voir comme il va faire s'emboiter la prise 😂

Modifié par Invité

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Quand on voit l ingéniosité de certains, on ne s interroge plus sur la forte contrainte des normes ! 😅

Sans encourager l emploi de rallonges, le minimum reste quand même de derouler l ensemble de la rallonges. Ne pas utiliser d enrouleurs et ne surtout pas les laisser enroulés !

Un câble électrique à besoin d être à l air libre pour évacuer la chaleur.

De plus, un enrouleur est donné pour une puissance enroulée et déroulée.

Bien se renseigner en amont car les puissances enroulées sur des rallonges en 1.5mm2 sont très faibles et pas compatibles avec la recharge d un VE...

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Bonjour

 

Je vais passer quelques jours en Grande Bretagne et plus précisément sur Southampton.

 

J'ai vu qu'il sera possible sans soucis de se recharger avec les superchargeurs que ce soit au Tunnel ou sur la route.

 

Par contre sur place savez vous comment cela fonctionne sur les autres bornes ? ( Paiement CB ou cartes spécifiques)

 

Merci du retour pour ceux qui y sont déjà allés.

Modifié par Frata62
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Le 03/12/2021 à 13:36, Loopingshow a dit :

Si si ça s'emboite d'où ma question 😅

prise type2.jpg

mécaniquement ça s'emboite parfaitement mais le fabricant Mennekes qui a inventé cette prise a bien imaginé les dangers publics que les humains sont parfois et donc la broche pilote (celle qui établit la communication et indique à chaque côté qu'on vient de branché un véhicule à une borne) est plus courte sur le connecteur en bout de cable que dans la prise "réciproque" d'un autre cable pour ne pas que l'utilisation en rallonge soit permise ;)

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