Aller au contenu
Invité

Retour d'expérience avec ma tesla en voyage à Londres...

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fais mon premier voyage à l'étranger avec la Tesla, je suis allé à Londres.

D'un point de vu des recharges quelques galère mais globalement on s'en sort plutôt bien. Je ne voulais pas forcément recharger sur un superchargeur Tesla car ils étaient loin de là où j'étais mais j'aurai clairement du prendre une carte chargemaster pour plus de facilité.

Je comptais sur les bornes compatible chargemapass mais celles que j'ai trouvées étaient soit déjà occupées soit non fonctionnelle... donc après avoir tourné plusieurs fois j'ai finalement fais quelques miles de plus pour charger sur un superchargeur Tesla pour assurer le truc (difficile à trouver quand on ne connait pas car à l'intérieur d'un parking souterrain).

 

Ensuite cela n'a probablement rien à voir avec mon voyage mais j'ai ragé plusieurs fois sur ma voiture... impossible de démarrer la voiture avec mon téléphone, heureusement j'avais la carte dans mon portefeuille...

Autre chose de plus embêtant l'alarme de ma voiture s'est déclenchée à plusieurs reprises alors que j'étais dedans avec mon téléphone la carte etc... et impossible de l'arrêter.... si quelqu'un a une astuce pour stopper l'alarme je suis preneur car j'avais un bébé à bord et c'était vraiment pas top....

 

Le détecteur de pluie qui a du mal à jauger la quantité de pluie qui tombe et donc ne déclenche pas les essuie glace à la bonne vitesse...

 

J'ai du éteindre mes feux dans le shuttle je les aient donc mis sur "off" puis pour repartir je les aient remis sur "auto" et là j'ai pu constater que mes feux ne s'adaptaient plus du tout et le mode auto ne fonctionnait plus... J'ai du reboot la Tesla et là c'était bon.

 

Voyager en Tesla à Londres ca se fait bien niveau de la recharge même si j'ai l'impression qu'en France nous sommes mieux équipés (mais c'est certainement subjectif, la France c'est mon pays, je maitrise donc mieux mon environnement ^^).

 

J'adore l'électrique et je ne suis plus prêt à repasser à une thermique, de voyages en voyages la recharge ne m'inquiète quasiment plus.

 

Par contre, ce qui me tiens encore chez Tesla c'est clairement le réseaux de supercharger car la voiture je ne la trouve vraiment pas rassurante entre bugs, freeze etc... cela reste rare (sauf ces derniers temps pour ma part) mais ça fait que je n'ai qu'une envie c'est de repasser chez les Allemands.

Il m'est également arrivé que la voiture ait un défaut de charge sans que j'en soit alerté... je vous dis pas ma tête le lendemain matin quand je devais partir au taf et que j'ai vu que ça n'avait pas chargé....

 

Bref, je ne sais pas quand les supercharger Tesla seront disponible pour les autres VE mais il y aura de forte chance pour que je migre vers une Allemande.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas te faire peur mais quand tu vois les déboires qu’ont eu les allemandes avec leurs mises à jour (id3 par ex) je préfère et de très loin rester chez tesla, la seule marque actuelle qui me ferait quitter tesla ça serait kia pour son ev6 et encore… même si ce n’est pas le sujet je reste persuadé que tesla en ouvrant ses Suc se tire une balle dans le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ouverture des superchargeur Tesla va générer beaucoup de cash , permettre aux non Tesla de découvrir la marque .
Le tout permettra de faire grandir le park de superchargeurs et générer de nouveaux clients .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 18:03, Faelgorn a dit :

Par contre, ce qui me tiens encore chez Tesla c'est clairement le réseaux de supercharger car la voiture je ne la trouve vraiment pas rassurante entre bugs, freeze etc... cela reste rare (sauf ces derniers temps pour ma part) mais ça fait que je n'ai qu'une envie c'est de repasser chez les Allemands.

(...)

Bref, je ne sais pas quand les supercharger Tesla seront disponible pour les autres VE mais il y aura de forte chance pour que je migre vers une Allemande.

 

Migrer vers une Porsche ?

https://www.teslarati.com/porsche-whistleblower-taycan-battery-charger-fires-coverup/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y a deux courbes :

1 la courbe de progression de l'habitacle ( confort, finition, requis européens de luxe,...) des Tesla

2 la courbe de progression sur la motorisation (ratio performance poid batterie/kw delivés, réseau supercharge, interface utilisateur, design modernisé, mises à jour automatiques) des constructeurs classiques

 

si tesla réussi a faire progresser sa courbe plus vite, ils auront gagné contre les autres, s'ils échouent, ils auront poussé les autres constructeurs à faire en 5 ans ce qu'ils auraient mis 20 ans à faire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 18:03, Faelgorn a dit :

Bonjour,

 

J'ai fais mon premier voyage à l'étranger avec la Tesla, je suis allé à Londres.

D'un point de vu des recharges quelques galère mais globalement on s'en sort plutôt bien. Je ne voulais pas forcément recharger sur un superchargeur Tesla car ils étaient loin de là où j'étais mais j'aurai clairement du prendre une carte chargemaster pour plus de facilité.

Je comptais sur les bornes compatible chargemapass mais celles que j'ai trouvées étaient soit déjà occupées soit non fonctionnelle... donc après avoir tourné plusieurs fois j'ai finalement fais quelques miles de plus pour charger sur un superchargeur Tesla pour assurer le truc (difficile à trouver quand on ne connait pas car à l'intérieur d'un parking souterrain).

 

Ensuite cela n'a probablement rien à voir avec mon voyage mais j'ai ragé plusieurs fois sur ma voiture... impossible de démarrer la voiture avec mon téléphone, heureusement j'avais la carte dans mon portefeuille...

Autre chose de plus embêtant l'alarme de ma voiture s'est déclenchée à plusieurs reprises alors que j'étais dedans avec mon téléphone la carte etc... et impossible de l'arrêter.... si quelqu'un a une astuce pour stopper l'alarme je suis preneur car j'avais un bébé à bord et c'était vraiment pas top....

 

Le détecteur de pluie qui a du mal à jauger la quantité de pluie qui tombe et donc ne déclenche pas les essuie glace à la bonne vitesse...

 

J'ai du éteindre mes feux dans le shuttle je les aient donc mis sur "off" puis pour repartir je les aient remis sur "auto" et là j'ai pu constater que mes feux ne s'adaptaient plus du tout et le mode auto ne fonctionnait plus... J'ai du reboot la Tesla et là c'était bon.

 

Voyager en Tesla à Londres ca se fait bien niveau de la recharge même si j'ai l'impression qu'en France nous sommes mieux équipés (mais c'est certainement subjectif, la France c'est mon pays, je maitrise donc mieux mon environnement ^^).

 

J'adore l'électrique et je ne suis plus prêt à repasser à une thermique, de voyages en voyages la recharge ne m'inquiète quasiment plus.

 

Par contre, ce qui me tiens encore chez Tesla c'est clairement le réseaux de supercharger car la voiture je ne la trouve vraiment pas rassurante entre bugs, freeze etc... cela reste rare (sauf ces derniers temps pour ma part) mais ça fait que je n'ai qu'une envie c'est de repasser chez les Allemands.

Il m'est également arrivé que la voiture ait un défaut de charge sans que j'en soit alerté... je vous dis pas ma tête le lendemain matin quand je devais partir au taf et que j'ai vu que ça n'avait pas chargé....

 

Bref, je ne sais pas quand les supercharger Tesla seront disponible pour les autres VE mais il y aura de forte chance pour que je migre vers une Allemande.

salut, je trouve que ta description resume bien le fait de passer en electrique, pour certaines utilisations ca demande encore beaucoup de preparation si il n y pas de charge a l arrivée ou superchargeur sur le trajet. et donc du stress par rapport au thermique. RIen que ca , ca bloque beaucoup de mes amis qui aimeraient passer a l electrique surtout en vehiucle principale. J aime ma Model 3 mais elle a effectivement a encore beaucoup de petit defaults qui deviennent parfois tres enervant au quotidien.(fonctionnement des essuie glace et feux automatique par exemple). Personnellement si les reseaux tesla s ouvre a la concurrence je serais bien plus attentioné a la qualité de construction et de l electronique sur mon prochain vehicule et n hesiterait pas a passer a la concurrence. Malgré tout, quand on achete un electrique on oublie vite que l on est encore des avangardiste et au tout debut du changement techologique , forcement les vehicules en general ne sont pas du niveau d un modele equivalent en thermique car moins d année d experience. Ca se trouve dans 20-30 ans on se dira comment on a pu accepter de payer et rouler avec ca !!?? :)      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 10:23, jlrobert a dit :

si il n y pas de charge a l arrivée ou superchargeur sur le trajet.

Tu connais des chemins où il n'y a pas de SuC Tesla en Europe toi ? Pour rester dans le sujet, trajet France-Londres, y a que ça. C'est fou la différence de ressenti entre les usagers quand même. 60 000 km depuis fév 2019, jamais eu de soucis particulier en recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant des années on disait que pour rouler en française il fallait les détecteurs de pluie d'un groupe et l'allumage des feux de l'autre. Et ces paramètres sont encore loin d'être réellement maîtrisés même chez les constructeurs traditionnels. Je ne laisse jamais les phares automatiques sur autoroute ou en ville par exemple, et je déclenche encore régulièrement les essuis-glace en manuel. Ca s'améliore, simplement, sur ma KIA comme chez les autres. Simplement chez Tesla ça peut s'améliorer pendant le cycle de vie du véhicule, chez les autres il faut changer de génération de véhicule à minima, voir de marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 23:20, metms a dit :

L'ouverture des superchargeur Tesla va générer beaucoup de cash , permettre aux non Tesla de découvrir la marque .
Le tout permettra de faire grandir le park de superchargeurs et générer de nouveaux clients .

Générer du cash au SuC qui d'un autre côté, sera perdu ou amputé par le fait que certaines personnes désireuses de s'acheter un VE, se tourneront peut-être du coup sur une autre marque. A voir ce qui rapportera le plus à tesla... perso, la BMW I4 et la Mustang Mac E me faisaient bien de l'oeil... mais la BM est sortie trop tard et à cette époque et on ne parlait pas encore d'ouvrir les SuC aux autres marques (du coup, exit aussi la Mustang)... depuis, les tarifs de la Béhème m'ont refroidis... quand je changerai ma Tesla dans 4 ou 5 ans, j'en reprendrai peut-être une.. peut-être pas, à voir ce que proposera la concurrence (alors que si les SuC continuent de se développer et restent réservés aux Tesla, je ne me poserai même pas la question... même si Ionity développe son réseau, trop de soucis de fiabilité émaillent encore leurs bornes).

 

Sinon, quand je roulais en VT, faire le plein d'essence ne m'a jamais vraiment permis de découvrir les voitures des autres marques... à la rigueur, si je croisais une Ferrari ou une Aston Martin faisant son plein en même temps que moi, je jetais un coup d'oeil mais c'est tout. Je ne vois pas en quoi ouvrir les surperchargeurs fera que les propriétaires de Ioniq, EV6 ou BMW I4 lorgneront sur nos Tesla... on n'a pas des Bugatti non plus.

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 10:28, Busquet2 a dit :

Tu connais des chemins où il n'y a pas de SuC Tesla en Europe toi ? Pour rester dans le sujet, trajet France-Londres, y a que ça. C'est fou la différence de ressenti entre les usagers quand même. 60 000 km depuis fév 2019, jamais eu de soucis particulier en recharge.

il en existent encore, ou alors il faut s arreter plusieur fois ou passer par un ionity. Par exemple j ai du acheter un Long range et pas une SR + car pour rendre visite a ma famillle qui habite au milieu de la campagne et en hiver je n avais pas l autonomie nécessaire ou doit faire un gros detour pour recharger. J ai eu aussi le cas en vacances en Toscane. Je ne dis pas que c est impossible , mais ca demande parfois de la flexibilité et organisation ce que beaucoup de personnes ne souhaitent pas. Le reseau et l autonomie des VE ne fait que de se developer donc ce ne sera plus une "excuse" mais encore une fois pour beaucoup de personne ca bloque la decisions.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



on n'a pas des Bugatti non plus.


Exact , pourtant les Tesla attirent des gens comme des mouches devant une
Désolé pour l'image mais j'en ai vu se coller aux vitres et même se mettrent à quatre pattes derrière pour regarder dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 18:52, metms a dit :

Bonjour , répartir pour une Allemande ,
ça tombe bien , la Gigafactory de Berlin doit lancer la production des model Y l'année prochaine emoji16.png
Ok.....je sort emoji28.pngemoji1787.pngemoji23.png

j ai souvent dis que j aurais aimé avoir le volume et la qualité de mon ancien Tiguan avec le moteur /technologie de Tesla, donc pourquoi pas un ModelY  "allemand" apres ma Model 3 américaine . A voir cependant si Tesla arrive a recruter du personel qualifié et  augmenter significativement  la qualité de fabrication/assemblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 10:42, jlrobert a dit :

pour rendre visite a ma famillle qui habite au milieu de la campagne

Tu peux te brancher chez eux en arrivant ? Campagne= prise électrique facile d'accès.

Je serai étonné que sur ta route il n'ait pas de SuC à 200 km.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 18:03, Faelgorn a dit :

Bonjour,

 

J'ai fais mon premier voyage à l'étranger avec la Tesla, je suis allé à Londres.

D'un point de vu des recharges quelques galère mais globalement on s'en sort plutôt bien. Je ne voulais pas forcément recharger sur un superchargeur Tesla car ils étaient loin de là où j'étais mais j'aurai clairement du prendre une carte chargemaster pour plus de facilité.

Je comptais sur les bornes compatible chargemapass mais celles que j'ai trouvées étaient soit déjà occupées soit non fonctionnelle... donc après avoir tourné plusieurs fois j'ai finalement fais quelques miles de plus pour charger sur un superchargeur Tesla pour assurer le truc (difficile à trouver quand on ne connait pas car à l'intérieur d'un parking souterrain).

 

Ensuite cela n'a probablement rien à voir avec mon voyage mais j'ai ragé plusieurs fois sur ma voiture... impossible de démarrer la voiture avec mon téléphone, heureusement j'avais la carte dans mon portefeuille...

Autre chose de plus embêtant l'alarme de ma voiture s'est déclenchée à plusieurs reprises alors que j'étais dedans avec mon téléphone la carte etc... et impossible de l'arrêter.... si quelqu'un a une astuce pour stopper l'alarme je suis preneur car j'avais un bébé à bord et c'était vraiment pas top....

 

Le détecteur de pluie qui a du mal à jauger la quantité de pluie qui tombe et donc ne déclenche pas les essuie glace à la bonne vitesse...

 

J'ai du éteindre mes feux dans le shuttle je les aient donc mis sur "off" puis pour repartir je les aient remis sur "auto" et là j'ai pu constater que mes feux ne s'adaptaient plus du tout et le mode auto ne fonctionnait plus... J'ai du reboot la Tesla et là c'était bon.

 

Voyager en Tesla à Londres ca se fait bien niveau de la recharge même si j'ai l'impression qu'en France nous sommes mieux équipés (mais c'est certainement subjectif, la France c'est mon pays, je maitrise donc mieux mon environnement ^^).

 

J'adore l'électrique et je ne suis plus prêt à repasser à une thermique, de voyages en voyages la recharge ne m'inquiète quasiment plus.

 

Par contre, ce qui me tiens encore chez Tesla c'est clairement le réseaux de supercharger car la voiture je ne la trouve vraiment pas rassurante entre bugs, freeze etc... cela reste rare (sauf ces derniers temps pour ma part) mais ça fait que je n'ai qu'une envie c'est de repasser chez les Allemands.

Il m'est également arrivé que la voiture ait un défaut de charge sans que j'en soit alerté... je vous dis pas ma tête le lendemain matin quand je devais partir au taf et que j'ai vu que ça n'avait pas chargé....

 

Bref, je ne sais pas quand les supercharger Tesla seront disponible pour les autres VE mais il y aura de forte chance pour que je migre vers une Allemande.

au fait as tu une LR or SR+? t etais tu posé  beaucoup la question avant l achat et as tu des regrets en particulier sur l autonomie reelle par rapport a tes attentes/utilisations ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 10:58, jlrobert a dit :

...le volume et la qualité de mon ancien Tiguan avec le moteur /technologie de Tesla, donc pourquoi pas un ModelY  "allemand" apres ma Model 3 américaine...

ou un XC90 sauce Tesla, mais les tarifs sont 😲 (quoi que proche du X ) du coup le Y 7 places sera le choix par "défaut".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 11:04, Busquet2 a dit :

Tu peux te brancher chez eux en arrivant ?

avant non...mais ils sont gentil avec moi alors on a fait les modification necessaire pour avoir une prise dispo en exterieur et ca change tout de pouvoir le faire maintenant :) car plus besoin de penser a un detour. Le superchargeur le plus proche est a 50km au nord et l autre 30km mais accessible qu en prenant l autoroute. Les bornes 11kw aux alentours tres tres rare, malheureusement endommagé a ma derniere tentative et pas reparé. Surtout avec une prise a l arrivée ca me permet de repartir a 100% car avant c etait le stress une fois sur place de devoir repartir avec un niveau de batterie correct et donc emprunter leur voiture le weekend.  Une fois j ai oublié mon UMC...la catastrophe et par chance un proprietaire de Tesla model S d un village a coté me la gentillement preté, c est le top la communcuaté Tesla :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 11:12, jlrobert a dit :

pour avoir une prise dispo en exterieur et ca change tout de pouvoir le faire maintenant

Voilà, merci. Donc aucun problème en réalité. Je rappelle que n'importe quelle prise peut dépanner (se mettre à 8A, ce n'est pas l'idéal car long mais ça fait le boulot; je loue des maisons un peu partout en vacances et je ne vais jamais au SuC grâce à cela), pas besoin d'une prise renforcée ou Wall Connector même si c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 12:17, Busquet2 a dit :

Voilà, merci. Donc aucun problème en réalité. Je rappelle que n'importe quelle prise peut dépanner (se mettre à 8A, ce n'est pas l'idéal car long mais ça fait le boulot; je loue des maisons un peu partout en vacances et je ne vais jamais au SuC grâce à cela), pas besoin d'une prise renforcée ou Wall Connector même si c'est mieux.

Ton cas n’est pas une généralité, je suis déjà allé au fin fond de l’Ariège et me suis retrouvé à devoir demander à un pauvre fermier de me brancher chez lui parce que le airbnb qu’on avait loué était en contrebas de la route et trop loin pour me brancher. On vient greffer par-dessus les conditions qui vont bien: temps froid + montées et descentes à foison (l’Ariège quoi) + FR limité au bout de 100m qui réduit la quantité d’énergie récupérable + no man’s land sans borne dans les 80km à la ronde… bingo. 
Donc encore aujourd’hui il est possible d’être embêtés par la recharge, et le premier supercharger est à Toulouse. 
Après en jetant un œil à la carte des superchargers, on se rend compte qu’en Espagne par exemple on a intérêt à bien calculer son coup si on ne veut charger qu’en SuC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bon reflexe est de prendre une rallonge 16 Amp 2P+T dans son coffre quand on sort des sentiers connus par le Super chargers.

ou de se faire un restaurant avec un parking et une prise 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@R300 a répondu : toujours prévoir une rallonge et louer aussi en fonction de l’accessibilité des prises (à discuter avec le propriétaire qui loue sa maison).
Rien à voir avec MON cas. Mais si même ceux qui roulent déjà en VE ont des discours disant qu’en VE c’est compliqué, où va-t-on ? Surtout que quand tu creuses tu vois qu’il n’y a que de l’inquiétude et que dans les faits tout le monde voyage sans tomber en panne.
Bientôt, tout le monde aura une prise dédiée à la voiture chez soi et ce sera beaucoup plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.