Aller au contenu
Neo113 344

RETOUR APRES 5000 km MG ZS EV

Messages recommandés

Après 5000 km c'est que du bonheur, elle répondais a la plupart des mes critères.

- rapport qualité-prix-équipement très intéressant

- espace car j'ai trois enfants.

- en cadeau une wallbox + l'installation 

- en cadeau un pass chargemap crédité a 519€

- j'étais surpris par son efficience malgré son gabarit.

Vous trouverez ci-joint une photo avec une conso en ville de 9,9kwh/100km et une autre photo sur autoroute de 16.9 kwh/100km en roulant entre 90 km/h et 130 km/h mais en moyenne je tourne a 13 Kwh/100km en mixte.

- le coût de possession: très économique

je fais 30000 km/an, j'ai la possibilité de charger sur mon lieu de travail, possibilité de me charger gratuitement sur une borne Lidl a mi chemin domicile-travail, à la maison ayant un contrat d'électricité attractif chez greenyellow.

Bien-sûr j'adapte une eco-conduite que j'avais avant sur ma Golf plus et que j'applique maintenant sur la MG ZS et ça se voit sur ma consommation !je pense que vous l'avez compris😁.

Par contre 3 points négatifs concernant cette voiture.

- pas d'application dédié même si elle existe en Asie et la raison est simple problème de RGPD car l'Europe refuse que les informations des utilisateurs soit stocker sur un serveur chinois ( d'après le directeur des ventes MG motors Paris ça va se faire avec la.mise en place d'un serveur en Europe)

- en activant le régulateur de vitesse adaptatif, en cas de ralentissement ou baisse de vitesse c'est le frein mécanique qui est sollicité et non le frein régénératif.

- le SAV qui n'est pas visible encore! malgré la futur annonce de partenariat avec le réseau AD Garages et la mise en place de camions itinérant dans toute la France par MG MOTORS.

Malgré tout ça la marque ne peut que progresser  ?page=2&tab=commentsje suis confiant et je ne regrette pas mon achat.

IMG_20200725_183920.jpg

IMG_20200725_184052.jpg

IMG_20200810_130436.jpg

IMG_20200810_130516.jpg

IMG_20200810_130651.jpg

IMG_20200810_131130.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super retour d’experience.

Nous l’avons essayé aujourd’hui(ma femme et moi):

elle est très sympa a conduire,

très bonne habitabilité,

très confortable,

une luminosité apreciable a l’interieur du vehicule malgré  une mauvaise meteo aujourd’hui.

Une bonne puissance moteur.

 

Pour les moins:

J’ai désactiver les aides car trop intrusive a mon gout.

Les "bongs sonore" trop présent.

Impossible a ma connaissance de profiter des heures creuse car la charge n’est pas programmable, il n’y a pas de menu de gestion dans l’ordinateur de bord.

Impossible de rester dans la voiture lors de la charge sur borne ac.

L’ecran n’est pas assez reactif et quand il a compris ce qu’on lui demande, il refechi longtemps.

 

C’est dans l’ensemble une tres bonnes voiture seul le manque de concession dans le sud nous freine pour finaliser notre achat et aussi le prix qui une fois tout inclus est de 33640€ livré(26640€ avec l’aide de l’etat), on est proche d’un kona en 39kw un peu moins équipé mais avec un reseau en place et un systeme d’info-divertissement beaucoup plus aboutie.

En ce moment c’est le vrai casse tête, on y va, on n’y va pas....🤔.

 

Merci a toi de tes retours ici et sur facebook😉

Modifié par Girafon20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour tes commentaires. Tout d'abord je suis sûr que la version que vous avez essayé n'était pas a jour! 

Si vous êtes dans la région bouches du Rhône je me ferais plaisir de vous la ré-essayer et te montrer toutes les défauts qui ont était gommer.

En ce qui concerne le prix ça m'étonne que tu as eu un devis a 26000€ en déduisant les aides.

 

A quel aide vous êtes éligible ? 

J'ai eu droit au :

bonus écologique de 7000€

Prime a la conversion : 5000€

Prime départemental : 5000€

 

Un point où nous sommes d'accord c'est le réseau mais je suis confiant et j'ai pu négocié le prix  en utilisant ce point négatif temporaire.

La signature avec le réseau AD GARAGES, la mise en place de camion MG itinérant, surtout la reprise des concessions Mitsubishi France qui sont en train de fermer par MG.

Comme vous j'étais parti sur un E- Niro 39kw malgré le réseau et la technologie qui bien maîtriser je trouvais pour un entrée de gamme trop cher pour une première voiture électrique.

Après on choisit la voiture électrique par rapport a ces besoins et peut les vôtres ne sont pas les miennes. 

En tout cas n'importe quel choix vous ferez sera le bon choix et bienvenue dans la famille des voitures électriques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Quelques précisions : d'une part AD n'est pas un réseau au sens propriétaire, mais des garages indépendants qui versent une cotisation annuelle pour bénéficier de l'enseigne et d'autres services. Beaucoup de ces indépendants (dont mon garagiste) n'ont qu'un salarié en plus d'eux même, voire pas du tout, et en tous cas n'ont aucunement ni l'envie ni les moyens de  passer l'habilitation électrique obligatoire : en gros ça ne les intéresse absolument pas... Quand aux "concessions Mitsubishi" il faut rappeler qu'il s'agit de sociétés là aussi indépendantes, appartenant souvent à des groupes bénéficiant d'enseignes multi-marques, qui choisiront de référencer MG, ou pas, en fonction de ce qu'ils pensent pouvoir en tirer comme bénéfice..

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai, malheureusement, droit qu au bonus a 7000€,je fait partie du var et n'ai pas droit au 5000€ du département( malgré que je travaille dans le 13).

merci pour vos propositions 😉.

 

Modifié par Girafon20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 19:11, MiBou a dit :

Euh... Quelques précisions : d'une part AD n'est pas un réseau au sens propriétaire, mais des garages indépendants qui versent une cotisation annuelle pour bénéficier de l'enseigne et d'autres services. Beaucoup de ces indépendants (dont mon garagiste) n'ont qu'un salarié en plus d'eux même, voire pas du tout, et en tous cas n'ont aucunement ni l'envie ni les moyens de  passer l'habilitation électrique obligatoire : en gros ça ne les intéresse absolument pas... Quand aux "concessions Mitsubishi" il faut rappeler qu'il s'agit de sociétés là aussi indépendantes, appartenant souvent à des groupes bénéficiant d'enseignes multi-marques, qui choisiront de référencer MG, ou pas, en fonction de ce qu'ils pensent pouvoir en tirer comme bénéfice..

Salut, merci pour ces précisions ! Je ne le savais pas. Et pour Mitsubishi c'est vrai voir référencer ou pas la marque MG et apparemment d'autres marque ont déjà référencer la.marQue MG pout la vendre comme Volkswagen Bernabéu Aubagne. Hier après a midi dans la galerie d'un centre commercial je suis tombé sur un petit showroom de MG ZS vendu par Volkswagen Aubagne

 

 

 

IMG_20200831_170400.jpg

IMG_20200831_170203.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Björn Nyland, plus connu pour ses essais en long, en large et en travers des Tesla, est en effet très élogieux au sujet de la MG ZS EV. Il a produit de nombreuses vidéos sur celle qu'il possède chez ses beaux-parents en Thaïlande et en a essayé une version européenne en Norvège.
Il souligne en effet quelques défauts : l'absence de frein régénératif en régulateur de vitesse, par exemple, et le fait que l'appli ne soit pas encore disponible en Europe. Mais malgré la conception sur base thermique du véhicule, il trouve qu'elle a une autonomie respectabke, avec du volume de chargement, très bien équipée, surtout pour son prix. Et il est en extase devant les commandes vocales (en Asie) qui permettent d'ouvrir et fermer les fenêtres et le toit ouvrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On lit régulièrement que les marques allemandes, Jaguar ou Volvo sortent des concurrentes de Tesla qui vont lui prendre des parts de marché. Mais la MG, et peut-être les X-Peng à venir, montrent en fait que le developpement de la voiture électrique en volumes comparables à Tesla viendra bien plus probablement de Chine. Avec des véhicules offrant de belles prestations, y compris sur le plan technique et technologique, à des prix qui cessent d'être premiums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vabohda a dit :

Björn Nyland, plus connu pour ses essais en long, en large et en travers des Tesla, est en effet très élogieux au sujet de la MG ZS EV. Il a produit de nombreuses vidéos sur celle qu'il possède chez ses beaux-parents en Thaïlande et en a essayé une version européenne en Norvège.
Il souligne en effet quelques défauts : l'absence de frein régénératif en régulateur de vitesse, par exemple, et le fait que l'appli ne soit pas encore disponible en Europe. Mais malgré la conception sur base thermique du véhicule, il trouve qu'elle a une autonomie respectabke, avec du volume de chargement, très bien équipée, surtout pour son prix. Et il est en extase devant les commandes vocales (en Asie) qui permettent d'ouvrir et fermer les fenêtres et le toit ouvrant.

Oui effectivement je les ai toutes visionner. C'est peut être ça qui m'as amené a l'acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, murena1758 a dit :

Bonjour, il y a une chose que je ne comprends pas : sur son marché domestique, la Chine, se sont vendues en juillet 82.000 VE dont un peu plus de 11.000 Tesla, plus de 5.000 VAG et 1.765 MG.... Ils ne vendent qu'à l'export ?

Bonne route.

Il faudrait voir les chiffres de ventes des NIO, XPeng, BYD, JAC et cie pour voir aussi le niveau concurrentiel entre marques chinoises. La vidéo de Fully Charged sur le salon auto de Chengdu informait plutôt bien des PdM respectives des VE chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MiBou a dit :

Il suffit de demander ! La production de MG est assez faible pour que l'on soit en droit de s'inquiéter de la stratégie future de SAIC à son sujet...

 

Capture.PNG

Quand je vois l'écart entre la TM3 ( certes assemblées en Chine), et les autres modèles Chinois pourtant moins cher, pour une marque que certains enterrent régulièrement...., il semble qu'un faible réseau de maintenance ne soit pas rédhibitoire !

Et donc la même logique peut prévaloir pour les marques Chinoises vendues en Europe !

D'ailleurs même pour des VE Européens, nombre de concessions sont incapables de les dépanner, et donc le réseau EFFECTIF est très réduit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah chacun fait comme il veut ! Faut pas pleurer après c'est tout (lire les différents forum dédiés aux marques fabriquées à l'autre bout du monde, c'est instructif...)

PS pour rappel on parle de la SAIC MG ici... Et la TM3 est fabriquée en Chine dans une usine louée à l'état Chinois, par une société certes filiale de Tesla mais de droit Chinois.

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Junior
      Bonjour à tous,
       
      Je me permets d'ouvrir un sujet sur la question de la recharge rapide sur les ZS EV. 
       
      En effet, même si j'en ai pris possession récemment, cela fait quelques mois que je parcours les forums ainsi que le groupe Facebook MG France, histoire de mieux connaitre l'auto et d'avoir des retours d'expériences fiables, de la part d'utilisateurs. 
       
      Toutefois, ces dernières semaines, je constate de plus en plus de retours plutôt négatifs de la part d'utilisateurs de ZS lorsqu'ils vont sur un chargeur en Courant Continu et qu'ils veulent charger leur véhicule.
       
      Jugez plutôt :
       
       



       
      Avez-vous déjà subit ces désagréments ?
       
      J'ai regardé dans le manuel et la procédure à suivre me semble relativement simple :
       
       

       
      Certains utilisateurs n'ont sans doute pas suivis les procédures, j'ai lu ici et là que pour certains ils laissaient l'auto "en marche", qu'ils comparaient aux Tesla, disant que ce n'était pas normal qu'il faille "stopper" l'auto, bref, comme à chaque fois y'a à boire et à manger, mais projettant d'utiliser fréquemment l'auto sur des SuC, j'aimerais vraiment clarifier ce point. 
       
      Merci d'avance
    • Par TouMouX
      Bonjour a tous,
       
      Je viens vers pour avoir des petites précision sur qu'elle sont les dernières mise a jour de la voiture.
      Concernant le GPS, la version matériel (la mienne étant la HW001) ainsi que toute autre mise jour a faire.
       
      Ayant chercher a peu près partout et trouver plusieurs informations contradictoire ou peu claire je viens vers vous m'aider.
    • Par xc81
      Bonjour,
      Ayant la cinquantaine, nous avons franchi le pas du "tout-électrique" et avons opté pour la MG ZS EV Luxury pour son rapport qualité/prestations/prix. Par ailleurs, nous sommes de grande taille et honnêtement l'habitabilité avant ET arrière est super. Nous l'avons depuis 3 mois et ne regrettons pas notre achat.
      A bientôt
    • Par Cog16
      Je suis retraité dans le Cognacais d' origine Anglais (mais maintenant j'ai nationalité Française aussi).
      Par métier j'étais informaticien tout ma vie.
      Depuis longtemps, j'avais envie des choses Eco , et j'ai panneaux solaires chez moi.
      Ma dernière voiture était Toyota Auris hybride, et  j'étais tente  par l'offre de MG ZS EV, et maintenant j'ai reçu la mienne depuis 10 jours en LLD.
      En général le qualité me plaît, mais le BMS pas.
      Je doit vous alerte d'une problème majeur avec contrôle adaptive de vitesses quand je suis accepté
    • Par Cyrille974
      Bonjour à tous,
      Je viens d'acquérir le 23 avril une MG ZS EV Luxury blanche. J'ai en partie basé mon choix sur les posts et commentaires trouvés ici sur le forum. Précédemment je roulais en diesel, une Skoda Superb 2,5l V6 TDI BVA 163ch de 2006. Ironiquement la MG offre plus de couple que le V6 TDI !
      Je la recharge à la maison avec un chargeur nomade réglable de 10 à 32 A sur une P17 32A  de WattsAttitude. J'ai fait poser des films sur les vitres, à la Réunion ce n'est pas un luxe ! J'attends les LED pour remplacer les halogènes AV qui éclaire que dalle. Pour l'instant que du bonheur ! 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.