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Retouches de peinture sur une Tesla

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Hello!

 

J’ai commandé la semaine dernière un kit de retouche peinture chez Paint2fix que j’ai testé ce week-end. 
 

Le kit est composé d’un pot de peinture, d’un petit flacon de produit bleu pour retirer l’excédent de peinture à côté de la retouche, d’un pot de cire à appliquer après la retouche, de microfibre et de l’applicateur pour le produit bleu. 
 

Je vous mets quelques photos avant / après :


Avant :

 

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Après :

 

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Avant :

 

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Après :

 

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Avant :

 

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Après :

 

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Avant :

 

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Après :

 

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Concrètement, c’est loin d’être parfait mais ça atténue un peu. Certains impacts disparaissent complètement tandis que d’autres, plus gros, restent visibles mais sont camouflés. 
 

Ça doit être beaucoup plus efficace sur des rayures peu profondes que sur les impacts de cailloux dans le pare-chocs avant. 
Je recommande quand même ce kit. 

Modifié par Micou

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Il y a 7 heures, Micou a dit :

Hello!

 

J’ai commandé la semaine dernière un kit de retouche peinture chez Paint2fix que j’ai testé ce week-end. 
 

Le kit est composé d’un pot de peinture, d’un petit flacon de produit bleu pour retirer l’excédent de peinture à côté de la retouche, d’un pot de cire à appliquer après la retouche, de microfibre et de l’applicateur pour le produit bleu. 
 

Je vous mets quelques photos avant / après :


Avant :

 

45268C1D-03F7-4026-B525-25BEAE57765C.thumb.jpeg.9656036c3336db3e8f13d629b663357d.jpeg
 

Après :

 

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Avant :

 

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Après :

 

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Avant :

 

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Après :

 

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Avant :

 

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Après :

 

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Concrètement, c’est loin d’être parfait mais ça atténue un peu. Certains impacts disparaissent complètement tandis que d’autres, plus gros, restent visibles mais sont camouflés. 
 

Ça doit être beaucoup plus efficace sur des rayures peu profondes que sur les impacts de cailloux dans le pare-chocs avant. 
Je recommande quand même ce kit. 

Merci pour ce partage d'expérience !

Le résultat semble tolérable, en sachant que tu as bien zoomé sur les réparations !

Pour compléter ton retour d'expérience, difficulté de mise en oeuvre ? opération longue ? peux-tu effectuer une seconde retouche au même endroit pour atténuer encore un peu plus ?

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C'est vraiment très simple à réaliser. Le flyer fourni avec le kit conseille de ne pas laisser sécher trop longtemps afin que le surplus de peinture soit facile à retirer avec le produit bleu. Personnellement et après plusieurs essais, j'ai choisi de faire des retouches sur une grande surface (la moitié du pare-chocs avant, il y avait déjà beaucoup de boulot!), de laisser sécher un peu puis de nettoyer chaque surplus de peinture individuellement en frottant légèrement, sans appuyer. Ça permet de ne pas enlever trop de peinture dans l'impact.

 

Tu peux effectivement faire plusieurs couches sans problème, c'est ce que j'ai fait à certains endroits.

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Bonsoir à tous,

 

j’ai (malheureusement) fait le test ce WE du kit color N Drive rouge multicouche réf PPMR sur une rayure large sur le portière passager.

 

J’avais été un peu refroidi par des avis négatif sur le forum et sur le net mais comme j’avais déjà commandé le kit donc je l’ai testé le WE dernier et franchement c’est catastrophique: deux peintures à appliquer en commençant par une teinte plus clair mais opaque et une seconde plus fluide (type lavis pour les hobbyistes) et plus foncée.

 

J’ai recommencé 4 fois (heureusement un produit de nettoyage permet d’enlever la peinture de retouche facilement) et impossible d’obtenir un résultat correct...


J’ai laissé tombé, je réglerai ça en passant dans un SC.

 

bonne soirée 

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@Micou j'essaie de faire des photos ce WE, mon frère qui bosse dans les pièces automobile a commandé un autre kit (qui est aussi en deux peintures séparées mais je n'ai pas le nom) pour voir si on arrive à quelque chose de plus propre.

 

@Ulric le noir n'étant pas une peinture multicouche on ne peut pas comparer...

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Bon, voici ma petite story board.

 

1- P*** de bite de parking : ils font exprès de les faire aussi basses et invisibles que possible.

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2- Bon ben on ponce, gros grain (320)

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3- On ponce petit grain (600)

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4- On met l'apprêt

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5- On peint à la bombe et on met le vernis (oh la mauvaise coulure de vernis!)

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6- Et bien on re-ponce au grain super fin + polish et lustreur

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7- M***, mon travail artisanal à la bombe de peinture a moins d'effets "peau d'orange" que la peinture d'origine de Tesla... 😅

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Belle reprise! Quel travail de m***e à la base! Je n’aurais pas osé sur mon blanc nacré... 

 

Je vais passer sur une grise, ces retouches pourraient m’intéresser!

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Il y a 3 heures, Micou a dit :

Belle reprise! Quel travail de m***e à la base! Je n’aurais pas osé sur mon blanc nacré... 

 

Je vais passer sur une grise, ces retouches pourraient m’intéresser!

Finalement le plus dur dans cette tâche est d'avoir le bon code couleur pour la peinture. Le reste est assez mécanique, finalement.

 

Je me suis lancé sans trop de stress car les rayures n'étaient pas sur une zone très visible à la base. Rares sont les personnes qui se mettent à 4 pattes pour regarder les problèmes de raccord de peinture sur le bas de caisse...

 

Mais je me prends dans mon élan et je me demande si je ne devrais pas m'acheter une lustreuse pour reprendre toute cette peau d'orange et micro-rayures!

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Il y a 5 heures, Micou a dit :

Tu habites dans quel coin? Ça commence à m’intéresser toute cette histoire 😁

Val d'Oise.

 

Je ne pense quand même pas me lancer dans le detailling non plus, hein? ;)

C'étaient mes activités de confinement. Sans ce Covid, pas sûr que je me serai lancé...

 

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Bonjour,

 

J'aimerai commander de la peinture en bombe pour ma Model 3, mais il y a plusieurs références de teintes, savez-vous comment on peut avoir la bonne référence?

J'ai eu ma Model 3 en 2019, mise en circulation le 31/05/19 couleur Bleu Outremer Métallisé

 

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il y a 28 minutes, patboubou a dit :

Bonjour,

 

J'aimerai commander de la peinture en bombe pour ma Model 3, mais il y a plusieurs références de teintes, savez-vous comment on peut avoir la bonne référence?

J'ai eu ma Model 3 en 2019, mise en circulation le 31/05/19 couleur Bleu Outremer Métallisé

 

Il me semble que c’est indiqué sur l’autocollant de ton encadrement de portière. 

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Bonjour,

 

Est-il possible de reprendre le vernis (de merde...) de nos belles suite à agression(s) aviaire ?

J'ai des traces sur le vernis sur le capot, l'aile avant droite et l'aile arrière droite et je souhaiterai les éliminer. Au polish (évidement) ça ne fait rien... comment faire ? Des idées / expériences ?

 

Mathieu 

 

PS : les rayures c'est cadeau.

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Le 13/06/2020 à 12:26, MathD a dit :

Bonjour,

 

Est-il possible de reprendre le vernis (de merde...) de nos belles suite à agression(s) aviaire ?

J'ai des traces sur le vernis sur le capot, l'aile avant droite et l'aile arrière droite et je souhaiterai les éliminer. Au polish (évidement) ça ne fait rien... comment faire ? Des idées / expériences ?

 

Mathieu 

 

PS : les rayures c'est cadeau.

 

Hello,

 

Oui, je pense que tu peux prendre la même technique que pour le traitement des rayures peu profondes. On ponce le vernis sans attaquer la peinture.

Le polish ne marche pas? Passes à l'abrasif grain 5000. Vas-y mollo, faut vraiment que polir le vernis et pas l'enlever.

 

Voici une vidéo pour t'inspirer.

 

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Bonjour,

Bon ben je vais devoir m'y mettre aussi, je crois que quelqu’un mais je ne suis pas sûr que cet être humain mérite que je le considère ainsi donc un c... s'est fait plaisir sur ma model 3. Voilà le résultat :

 

Si vous être très satisfait d'un kit, je veux bien un conseil..

DSC_1662.JPG

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Salut

 

on voit pas trop. Ca semble être superficiel (juste le vernis rayé), non ? Si oui, du wet sanding fera l'affaire.

 

Si tu dois peindre, pour ma part et après avoir testé plein de kits (rarement à la bonne teinte (notamment pour la seconde couche - celle qui ajoute l'effet perlé), souvent à l'origine de pâtés sans nom (même en prenant des micro pinceaux de modélisme)), j'ai fini par trouver mon bonheur:

https://www.peinturecarrossier.fr/aerosol-peinture-voiture-moto/4566117-203661-Peinture-Tesla-Motors-PPSW-aerosol-566117-3022405661171.html#/11-couche-les_2 (bien prendre les deux couches (fond + finition))

+ le vernis pour finaliser

https://www.peinturecarrossier.fr/aerosol-peinture-voiture-moto/5617962-vernis-brillant-universel-4016176101072.html

 

Pour moins cher que pas mal de kits (et à peine plus cher que d'autres), tu as un truc nickel, à la bonne teinte et qui permet de bosser proprement en plusieurs couches fines grâce au format aérosol (je préconise un entrainement sur un autre support au préalable si tu as jamais fait)... tout en ayant un volume de peinture confortable.

 

J'ai repris une zone en bas de pare choc et un éclat (jusqu'au métal !) au milieu de ma portière ARG avec.

 

Matt

 

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Bonjour,

j’ai quelques petits coups de portes sur j’aimerais maquiller sur la carrosserie (tm3 couleur grise). J’ai vu que le kit peinture n’est pas disponible en Europe. Avec vous une alternative à le conseiller ou un « prestataire » en idf pour ce genre de choses ?
merci !

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Salut :)

 

J'ai eu besoin également de faire une petite retouche récemment.

 

La seule précision à apporter concernant la solution que j'ai acheté (Color N Drive), c'est tout bête mais il faut penser à secouer le petit bocal de peinture, il y a une bille à l'intérieur...

 

La vidéo qu'ils fournissent (via QR code) ne le mentionne pas.

 

Bref, photos avant / pendant / après :

 

IMG_20200718_124033.jpg

 

IMG_20200718_124440.jpg

 

IMG_20200718_140440.jpg

 

Ce n'est pas parfait et invisible, mais très nettement atténué, je suis plutôt satisfait.

 

Encore que en voulant montrer le résultat en réel à un copain, je ne retrouvais pas l'endroit de la retouche...

 

Je suppose que de faire un autre passage pour combler devrait encore améliorer.

 

Au moins, la carrosserie dessous est protégé un minimum, encore que ça sonne plastique quand on toque la porte...

 

Fred

 

 

 

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