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graffiti86

Renouvellement

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Perso après 2,5 ans, j'espère que ce sera le seul ... Car je veux l'emmener très loin .
Il me correspond très bien, gabarit, sobriété, batterie (que je charge au soleil).
Mais évidemment si je devais le remplacer je rechercherais une vitesse de charge un peu plus "moderne" et un coffre un peu plus équilibré aussi.

RAS sinon, ne voulant pas des assistances et électroniques à tout va (intuitive)

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Le 21/07/2023 à 20:21, grombomber a dit :

Perso après 2,5 ans, j'espère que ce sera le seul ... Car je veux l'emmener très loin emoji16.png.
Il me correspond très bien, gabarit, sobriété, batterie (que je charge au soleil).
Mais évidemment si je devais le remplacer je rechercherais une vitesse de charge un peu plus "moderne" et un coffre un peu plus équilibré aussi.

Idem, après 4 ans, même pour le soleil (3-4 h de soleil aux 100km) 😉

Modifié par Dan11300

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Il est vrai aussi que ceux qui n'ont plus de Kona, ne sont plus sur le forum je suppose.

Perso, je rends mon Kona 39 en février.

Je touche du bois, juste la batterie 12v changée le lendemain d'une visite de rappel pour cette batterie 😠 hors garantie.

Globalement satisfait pour l'usage prévu d'où le 39. Comme à l'école, peu mieux faire,coffre et confort.

Changement je laisse le Kona et me fait reprendre mon RAV4 hybride. Pour un Niro phev lounge cool, finition intérieure me paraît plus qualitative, plus d'espace aussi que le Kona. 

J'espère ne pas avoir à tester le sav kia car au vu du frère hyundai, y a des progrès à faire.

Mais en trois ans, il semblerait que les gros soucis du Kona ve se soient solutionnés, quid des CC ?? Je continuerai à lire ce forum, c'est souvent instructif.

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Salut!

 

Déjà deux années en Kona, pour nous, et hormis le coffre un peu juste et la recharge trop "lente" sur long trajet, il correspond largement à nos usages.

Je regarde depuis quelques semaines les EV6 et ID4, en occasion. Mais ce n'est pas le même prix...

 

*-*nino*-*

 

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Le 21/07/2023 à 19:53, graffiti86 a dit :

Simple curiosité, avez-vous ou pensez-vous reprendre un Kona VE après votre premier Kona ?

Bonjour,

Kona 39 KW Créative en LOA 3 ans de juin 2020 à Juin 2023 avec 26 000 km. Je reprends un Kona 1 neuf car très content du 1er.

En effet :

- A part les rappels constructeur, RAS au niveau grosses pannes  (les 2 batteries non remplacées et pas de souci réducteur/moteur) juste la radar avant remplacé sous garantie.

- Dimension plus grande et recharge plus rapide ne sont pas des critères utiles à mon usage exclusif banlieue parisienne.

 Seul hic, suis obligé de prendre la finition Exécutive pour conserver le régulateur adaptatif que j'apprécie beaucoup dans les bouchons de la RP.  Et donc si je rajoute les 1000 € de la PAC passée en option, au final l'addition pique un peu beaucoup. :-(

 

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@jcc91comme toi j'ai eu la chance d'avoir la créative avec toutes les options qui ont disparues en 2021. Dans les bouchons, ton régulateur ne se coupe pas en dessous de 50?

Sinon attention à la largeur du nouveau modèle qui est légèrement supérieure, dans mon deuxième garage, ça ne rentre plus.

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Pour le régulateur, non il ne se coupe pas, et heureusement, car on est souvent à moins de 50 km/h dans les bouchons en RP.

Les seuls cas où il se coupe c'est si on appuie sur la pédale de freins ou si le Kona est à l'arrêt dans le bouchon + de 2 s (environ).

Auquel cas quand la circulation repart on doit le réactiver par soit un appui sur la pédale d'accélérateur, soit en poussant au volant  le bouton Res+.

En passant, sur les dernières versions du régulateur ils ont rajouté une fonctionnalité que je pense intéressante.(au moins dans mon cas).

Si le véhicule devant le Kona redémarre, le radar le détecte et un bip est émis pour rappeler au conducteur qu'il arrête de regarder son smartphone et remette en circulation le Kona avant que ça klaxonne derrière !

Oui merci pour la largeur + grande, je l'avais vu. J'ai de la marge dans mon garage :-)

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Moi j'aime bcp ce Kona du coup si je devais le remplacer ce serait je pense que pour prendre le nouveau.

 

Nous ne sommes que deux et le gabarit est amplement suffisant même si on ne dirait pas non à un peu plus de coffre ou de vitesse de charge mais surtout pas au détriment de la conso car c'est le point positif. D'autres véhicules pourraient me plaire mais hors de question de consommer 20kWh à 80km/h et 30kWh à 130.

 

Nous ce n'est pas une LOA mais un achat direct, donc pas d'urgence ou de deadline.

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Le 23/07/2023 à 20:44, Alexe68 a dit :

Nous ne sommes que deux et le gabarit est amplement suffisant 

mais surtout pas au détriment de la conso car c'est le point positif.

 

 

+ 1

côté gabarit l le nouveau Kona 2 passe à 4 m 38 ce qui le sort de mes critères pour un usage exclusivement citadin.

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Le 23/07/2023 à 22:57, jcc91 a dit :

+ 1

côté gabarit l le nouveau Kona 2 passe à 4 m 38 ce qui le sort de mes critères pour un usage exclusivement citadin.

Effectivement pour un usage uniquement citadin, pas besoin de plus grand. Mais ce qui est bien avec ce Kona 2 c'est qu'il ne ringardise pas l'ancien ou le facelift. Donc il sera toujours intéressant des les acheter s'ils correspondent aux besoins.

 

Nous on traverse toute la France et l'Europe d'ou ma réflexion sur le coffre ou le temps de charge. C'est notre voiture principale donc les besoins sont légèrement différents. Mais pas besoin d'un tank pour autant et les berlines manquent de place à cause du format d'ouverture du coffre d’où mon total inintérêt pour la TM3 contrairement à presque tout le monde.

Modifié par Alexe68

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Pour ma part sa sera pareille nous allons le gardé ( Kona 39 Creative avec toute les otpions 😛 ) Loa se fini en juin prochain

Mais quand je vois une valeur de racahat a 11500€ pour 80 000km au meme prix en occasion on a rien pour 11500€  sa sera bete de pas l'acheté.

 

Bisous

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Hello,

Possesseur d'un Kona 64 de 2019 depuis 1 an et demi, je commence à regarder pour le remplacer. Je suis totalement satisfait de mon Kona, le seul point négatif est lié à l'année du mien, 2019, j'ai l'ancien système d'infodivertissement, il n'est plus mis à jour et a pris un sacré coup de vieux.

Je lorgne sur le nouveau Kona, qui corrige les seuls reproches que je fais au mien : vitesse de recharge DC faible (bien que la courbe soit vraiment correcte au final), coffre un peu petit, et infodivertissement daté. Mais le prix risque de piquer sévèrement, surtout en Exécutive.

Je potasse donc les Megane e-Tech EV60 en Iconic, très sympa, avec Android Automotive, les sièges massants... tout ça se réfléchit !

 

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Le 25/07/2023 à 11:24, Omi81 a dit :

Hello,

Possesseur d'un Kona 64 de 2019 depuis 1 an et demi, je commence à regarder pour le remplacer. Je suis totalement satisfait de mon Kona, le seul point négatif est lié à l'année du mien, 2019, j'ai l'ancien système d'infodivertissement, il n'est plus mis à jour et a pris un sacré coup de vieux.

Je lorgne sur le nouveau Kona, qui corrige les seuls reproches que je fais au mien : vitesse de recharge DC faible (bien que la courbe soit vraiment correcte au final), coffre un peu petit, et infodivertissement daté. Mais le prix risque de piquer sévèrement, surtout en Exécutive.

Je potasse donc les Megane e-Tech EV60 en Iconic, très sympa, avec Android Automotive, les sièges massants... tout ça se réfléchit !

 

Le probleme c est le prix .... quand tu vois des méganes  a 40k€ tu te poses la question sur une Tesla M3 qui est moins chere 

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Le 25/07/2023 à 11:32, Vbust a dit :

Le probleme c est le prix .... quand tu vois des méganes  a 40k€ tu te poses la question sur une Tesla M3 qui est moins chere 

Ce n'est pas du tout le même véhicule en terme de physionomie.

Par contre il est vrai que si le Kona 2 sort à plus de 45 000€, il risque de mal se vendre.

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Le 25/07/2023 à 11:32, Vbust a dit :

Le probleme c est le prix .... quand tu vois des méganes  a 40k€ tu te poses la question sur une Tesla M3 qui est moins chere 

Clairement, d'un point de vue strictement tarifaire, c'est compliqué... mais la Megane e-Tech, en finition Iconic, qui se trouve à 34-35k€ avec 20.000kms à peine, m'attire largement plus qu'une Model 3.

 

Je pense déjà que s'ils privent les véhicules fabriqués hors Europe du bonus, on va voir leur prix chuter comme par magie. Mais ça reste une grosse somme. J'achète souvent des occasions récentes, ce fut le cas de mon Kona 64 Exécutive que j'ai eu à 27k€, mais si la nouvelle sort à 47k€ comme je le pressens, elle n'est pas prête de baisser...

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De mon côté Kona 39 creative de Juin 2020, racheté en VD en décembre 2020 avec 1500 km.

 

Aujourd'hui il a 65 000 km, c'est une "seconde voiture" qui roule beaucoup au quotidien sur des trajets de 100 - 200 km donc l'autonomie est parfaite. En trajet loisirs je suis allé jusqu'à 500-550 km de distance par jour, ça passe avec une ou deux recharges de 40 minutes selon la saison, ce n'est pas fou-fou mais c'est possible.

Mes vrais trajets longs sont très longs (900 à 1100 km) donc là ce n'est pas possible, on a une Prius 4 + boitier E85 qui est parfaite pour cela.

 

Rien à dire sur la fiabilité du Kona, c'est bien construit. La petite batterie 12 V avait été visiblement sous-dimensionnée. J'ai eu deux pannes résolues à coup de booster puis je l'ai changée par une plus grosse et plus fiable en suivant un post de ce forum (merci).

 

Les pneus Nexen tant décrié ont fait le job. L'accroche n'est pas exceptionnelle, faut pas être excessif mais le couple est énorme pour une traction. Par contre ils sont endurants, 65 000 km sur les 4 pneus, je change le train avant la semaine prochaine (ils sont à 2.7 mm, il est temps). le train arrière est à plus de 4 mm. A voir si on le passe à l'avant pour le finir sur 5-10 000 km.

Nouveaux pneus : des Bridgestone Turanza 005, classé A/A/71 db quand le Nexen était à C/A/72 db. 

 

Le Kona est parfait au quotidien, pas trop gros, bien réactif, bien équipé sur ce millésime (régulateur adaptatif, alerte angle morts, affichage tête haute, sièges chauffants, alerte de circulation pour la marche arrière, infodivertissement et bluelink encore à jour). En plus son look me plaît plus que la version restylée ou que le Kona 2, le côté "balle de golf" de l'avant est sympa, pas agressif, ça change.

Juste un regret : les phares halogène qui ne sont pas terribles. J'attends que les ampoules LED homologuées type Phillips soient dispo sur Kona.

 

Côté conso c'est une sacrée bestiole. J'ai fait un test la semaine dernière. Trajet boulot de presque 100 km. Généralement je charge tous les soirs ou tous les deux soirs. Je me suis dit je tente sur 3 trajets, au pire il y a des bornes partout maintenant.

 

Total 291 km, 25 km d'autonomie restante. Trajets effectués sur la plage 90%-6%, 50 km/h de moyenne, avec des consos par trajet variant entre 9 kWh (!) et 12 kWh. Recharge effectuée de 35.35 kWh à la prise. J'ai fait attention et roulé tranquillement aux limitations, dans le flot, sans clim ni chauffage, avec des températures entre 15 et 25, mais de la bonne pluie le dernier jour. Je trouve ça vraiment pas mal. Sur 100% cela me donnerait dans les 340 km d'autonomie en conditions idéales... pour une voiture de 3 ans, 65 000 km et une dégradation batterie de 5% selon EV Notify.  Le WLTP est de 305 km.

 

Rien à redire de la concession de Poitiers, tarifs contenus (60-70 € les petites révisions, environ le double une fois sur deux).

Le seul problème est cette opération de changement de batterie qui prend une éternité, courrier reçu il y a deux ans. J'ai envoyé deux-trois mails à Hyundai au printemps et une mise en demeure le mois dernier... affaire à suivre, la suite sera à voir avec mon assistance juridique (saisie d'un médiateur ? dépôt de plainte ?).

 

Dommage qu'il faille montrer les crocs pour qu'ils tiennent leurs engagements, j'ai justement envie de garder cette voiture, ce sera encore plus le cas si sa batterie est changée et je pourrais même me laisser tenter par une Ioniq 6 pour changer la Prius (mais c'est une Prius et elle n'a que 260 000 km :) donc c'est pas avant longtemps).

 

Par ailleurs changer le Kona serait une très mauvaise opération financière, enfin surtout l'achat d'une nouvelle électrique aux prix d'aujourd'hui. Donc on va faire durer. A mon rythme de 25 000 km/an on devrait approcher les 250 000 à 10 ans, les 300 000 à 12 ans... une autonomie de 200 km me suffit donc c'est une expérience intéressante à mener.
 

 

 

Modifié par ebire

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