Aller au contenu

Nino Quincampoix

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Nino Quincampoix's Achievements

  1. Merci @npir , ça me conforte dans l’orientation de mon choix d’autant que mes enfants ont à peu près le même âge donc normalement, à peu près les mêmes besoins de capacité de chargement pour les vacances [emoji3]…
  2. Je ne l’ai pas trouvée bruyante mais moins silencieuse que j’imaginais. Comme c’était mon premier essai en électrique, j’ai peut-être idéalisé le silence de roulage alors qu’à partir de 70, les bruits d’air et de roulement sont à peu près similaires à un véhicule thermique (en tout cas, c’est mon ressenti). Il ne s’agit pas d’un reproche à la Leaf ; roulant en diesel, je ne suis pas à ce point à cheval sur le bruit! [emoji846]
  3. Merci à vous pour vos réponses et merci beaucoup @BolzaW : tu as parfaitement résumé la situation ! J’ai essayé la Leaf le week-end dernier (mon premier essai en électrique), la conduite est agréable, pas aussi silencieuse que je l’imaginais surtout à partir de 70. La E-pedal super agréable mais la qualité de finition et des matériaux n’est clairement pas au niveau de mon Kadjar. Bref, son gros avantage par rapport au Niro, c’est son prix mais le ChaDeMo et l’absence de refroidissement de la batterie complique les grands trajets… Le Kona me plait beaucoup aussi, notamment car le 39Kw me suffirait finalement vu qu’elle dispose du Combo mais le coffre est vraiment trop juste pour 4 personnes. Le Niro ressort donc de ce comparatif notamment grâce à une autonomie et un espace à bord permettant de l’envisager sérieusement comme véhicule principal mais j’aurais aimé une meilleure connectivité car c’est quand même un gros avantage de l’électrique de pouvoir la « gérer » à distance… Bref, il ne reste plus qu’à franchir le pas et trouver une occasion à prix raisonnable… [emoji56] Merci encore à vous pour vos retours et je n’exclue pas de vous embêter encore avec mes questions!… [emoji851]
  4. Merci pour ta réponse. C’est dommage pour cette absence de connectivité qu’on retrouve sur d’autres véhicules électriques… Le liquide de refroidissement est à changer à partir des versions 2020? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Bonjour à tous, En pleine phase de réflexion (à cause de la flambée des prix du carburant) pour passer à l’électrique, j’envisage plusieurs options compte tenu de mon budget limité (20-25k€) : E-Niro, Kona ou Leaf 2. Comme il s’agira du seul véhicule du foyer, je ne veux pas me tromper et j’ai l’impression que le E-Niro coche pas mal de cases (sauf pour le prix… ). J’ai cru comprendre à la lecture de certains sujets que les versions avant 2020 ne permettaient pas une connectivité via application (mise en route du chauffage/climatisation, vue sur l’état de charge, etc…), quelqu’un pourrait-il me confirmer? Merci à vous. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. Bonjour à tous, Je me présente : Nino, 40 ans du côté de Nantes. A priori pas forcément attiré par le full électrique (plutôt plug-in hybride pour l’aspect psychologique de l’autonomie), l’augmentation fulgurante du prix des carburants me pousse à revoir mon mode de fonctionnement comme beaucoup. Actuellement possesseur d’un SUV compact de chez Renault diesel (Kadjar) - pourtant économique (5L/100) - j’envisage très sérieusement le passage à l’électrique. Avec un budget limité (~20k€), la Model 3 est hors budget ainsi que d’autres modèles plus séduisants (Ioniq 5, EV6, Enyaq,…) et j’envisage donc l’achat d’occasion d’une Leaf 2 (40 car la 62 est trop chère) ou E-Niro. A bientôt sur le forum pour que je vous embête avec mes questions!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.