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Nino Quincampoix

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  1. Merci pour vos retours. La borne fait partie du réseau Ouest Charge et c’est la 2eme fois sur ce réseau que je plafonne à 5,6. C’est bien confirmé d’ailleurs sur la facture : 17,56kWh en 3h… J’ai bien mis les réglages en charge maximum… Il va falloir que j’essaie une autre borne 22kW d’un autre opérateur pour vérifier du coup…
  2. Effectivement, 2 voitures branchées sur la borne. C’est quand même assez décevant comme vitesse de charge. Nouvel essai ce matin sur une borne 22kW, pas d’autre voiture branchée : la charge plafonne à 5,7kW (assez loin des 7kW annoncés…)
  3. Nouvelle déception de recharge aujourd’hui sur une borne AC 22 kW : 5kWh rechargés en 1h47. 🥲 J’ai bien noté que le froid affectait la vitesse de charge mais je pensais que ça jouait surtout en DC? Là, ça fait vraiment pas beaucoup surtout qu’il ne faisait pas si froid que ça…
  4. Merci à vous pour ces infos! Je n’avais pas lu ces infos jusqu’à présent…
  5. Merci @npir, ça veut dire qu'il n'y a quasiment aucune chance pour que je charge à 7kW sur une borne (qui sont presque toutes en 11 ou 22kW donc triphasées)?
  6. Bonjour à vous, Premiers essais de recharge et j’ai déjà des questions : la charge ne se fait qu’à 2,9 kW (sur une borne gratuite 11kW) et même 0,5 kW qu’à d je suis arrivé pour récupérer la voiture. J’ai récupéré environ 4% en 2h… Pareil sur une autre borne payante mais je n’ai pas relevé le niveau avant et après. J’ai pourtant bien activé la vitesse « maxi » dans les options. Y aurait-il quelque chose que j’ai mal fait?… Merci à vous pour vos conseils.
  7. Je l’ai achetée en concession Kia : 30500€ pour 57000km. C’est pas l’affaire du siècle mais elle est révisée avec pneus neufs, etc…
  8. Ça me rassure alors si même les aguerris se font aussi avoir ! [emoji1]
  9. Merci! En effet, elle est ravie! [emoji41]
  10. Bonjour à vous, Ca y est, nous avons réceptionné notre nouvelle voiture (Kia E-Niro Premium Pack Cool MY-20). Après un trajet retour avec mon fils sur 80 km et quelques hésitations à l'arrivée sur "Pourquoi elle bipe alors qu'on est plus dans la voiture?" (on avait pas "éteint" la voiture)... Un nouveau mode de fonctionnement à adopter et surtout le silence (enfin, en dessous de 50/60 km/h parce qu'après, les bruits de roulement rendent la voiture presque aussi bruyante qu'une thermique).
  11. Merci pour vos réponses. On a créé un compte Kia qu’on utilisera sur chacun de nos téléphones. Il ne reste plus qu’à avoir la voiture! [emoji16]
  12. Bonjour à tous, Après un (long) temps de réflexion (et d’épargne…), le bon de commande est signé, nous devrions récupérer un E-Niro Premium de 2020 d’ici une dizaine de jours [emoji56]. Autant vous dire qu’on est très pressés! [emoji16]. J’ai une question, toujours sur la connectivité : est-ce qu’on peut utiliser un même compte sur 2 téléphones distincts (le mien et celui de mon épouse) ou faut-il 2 comptes différents? Merci à vous! Je mettrai une petite photo quand on aura reçu notre premier VE! [emoji41]
  13. Merci @npir , ça me conforte dans l’orientation de mon choix d’autant que mes enfants ont à peu près le même âge donc normalement, à peu près les mêmes besoins de capacité de chargement pour les vacances [emoji3]…
  14. Je ne l’ai pas trouvée bruyante mais moins silencieuse que j’imaginais. Comme c’était mon premier essai en électrique, j’ai peut-être idéalisé le silence de roulage alors qu’à partir de 70, les bruits d’air et de roulement sont à peu près similaires à un véhicule thermique (en tout cas, c’est mon ressenti). Il ne s’agit pas d’un reproche à la Leaf ; roulant en diesel, je ne suis pas à ce point à cheval sur le bruit! [emoji846]
  15. Merci à vous pour vos réponses et merci beaucoup @BolzaW : tu as parfaitement résumé la situation ! J’ai essayé la Leaf le week-end dernier (mon premier essai en électrique), la conduite est agréable, pas aussi silencieuse que je l’imaginais surtout à partir de 70. La E-pedal super agréable mais la qualité de finition et des matériaux n’est clairement pas au niveau de mon Kadjar. Bref, son gros avantage par rapport au Niro, c’est son prix mais le ChaDeMo et l’absence de refroidissement de la batterie complique les grands trajets… Le Kona me plait beaucoup aussi, notamment car le 39Kw me suffirait finalement vu qu’elle dispose du Combo mais le coffre est vraiment trop juste pour 4 personnes. Le Niro ressort donc de ce comparatif notamment grâce à une autonomie et un espace à bord permettant de l’envisager sérieusement comme véhicule principal mais j’aurais aimé une meilleure connectivité car c’est quand même un gros avantage de l’électrique de pouvoir la « gérer » à distance… Bref, il ne reste plus qu’à franchir le pas et trouver une occasion à prix raisonnable… [emoji56] Merci encore à vous pour vos retours et je n’exclue pas de vous embêter encore avec mes questions!… [emoji851]


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