Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rendez vous révision

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

 

ça fait 1 an que j'ai l'ID4 et j'ai déjà fait 32000 km

je me rappelle plus quand est programmée la révision en atelier. (km ou durée je sais plus)

quelqu'un à l'info ?

Posté(é)
  • Auteur

Merci.
Je suis pas prêt de passer en 2.4...

Envoyé de mon FP3 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Je ne comprends pas la référence à la v2.4...🤔 La révision du véhicule au bout des deux ans n'a rien à voir avec le rappel en atelier pour faire la mise à jour en v2.4 et le remplacement de la batterie...Si cela n'a pas été fait sur ton véhicule, prend contact avec ton service après-vente, ils te donneront un rdv pour le faire. 

Ils sont censés rappeler ton ID4 d'eux mêmes, mais certains passent à travers. Ça a été mon cas. Si tu n'as pas fait ce rappel, alors apparemment ton véhicule ne pourra pas faire les mises à jour logicielles ultérieures par lui-même.

Posté(é)
  • Auteur

Ok je ferai ça. Je pensais que sans problème quelconque ils faisaient la maj a la révision

Envoyé de mon FP3 en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 17/09/2022 à 15:22, warenbe a dit :

Ok je ferai ça. Je pensais que sans problème quelconque ils faisaient la maj a la révision

Envoyé de mon FP3 en utilisant Tapatalk
 

Non pas du tout, suffit d'appeler ils doivent te donner un rdv, sans 2.4, pas des autres mises à jour qui suivent 3.0, 3.1 etc.

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Je viens de demander un devis pour la révision qui va bientôt arriver.

Ça fait un peu mal ... 300€ !

 

 

Posté(é)

à paris?

ils abusent vu le peu de choses qu'il y a à faire!

Posté(é)
Le 30/12/2022 à 20:20, CAC72 a dit :

à paris?

ils abusent vu le peu de choses qu'il y a à faire!

Non Toulouse !

Posté(é)
Le 31/12/2022 à 09:41, CAC72 a dit :

encore pire!!

Ça me fait rire quand je lis sur le site de Volkswagen comme un avantage de l'électrique le coût des révisions bien moins cher qu'une thermique 🙃

 

 

Screenshot_2023-01-03-11-43-34-14_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Modifié par LoganMzz

Posté(é)

Par curiosité j'ai regardé quand indiquait la prochaine révision la voiture dans l'onglet "service".

Il m'indique 578 jours 🤔

Pas fiable du coup !

Posté(é)
  • Auteur

bon, ma voiture est posée pour le rappel 12v et mise à jour 2.4 depuis hier

et hier, appel de la concession:

 

Concession: Monsieur, avez vous branché un tracker sur la voiture?

Moi: un quoi ?

Concession: c'est l'usine qui me demande ça. car je n'arrive pas à communiquer avec le calculateur

Moi: non, je vois pas ce que c'est. mais qu'est ce qui marche pas?

Concession: je peux meme pas lire le numéro de série de la voiture ! donc j'ai appelé l'usine, ils me posent cette question

Moi: j'ai juste branché un dongle ODBII pour essayer l'appli EVNotify, mais c'est tout

 

(note: le dongle est dans la voiture, entre les deux sièges... donc inutile de mentir...)

 

concession: Oui je l'ai vu, merci de me le dire et de ne pas me le cacher d'ailleurs. Mais il fait quoi ce dongle ?

moi: Il lit les données du calculateur: voltage, kwh, température batterie... de toute façon l'appli marche pas, je l'ai pas utilisé beaucoup. et le dongle, je l'utilise depuis des années sur tous mes véhicules sans soucis. Mais testez l'appli au pire.

Concession: je vais pas en parler a l'usine sinon ils vont me casser les pieds, encore un mec derriere son bureau qui va dire "ben cest à cause de ça". Je vais voir avec eux, je vous tiens au courant. rappelez moi si vous avez une idée d'autre chose qui se serait passé"

 

 

depuis, plus de nouvelles...

quelqu'un a eu un soucis similaire ?

Posté(é)
  • Auteur
bon, ma voiture est posée pour le rappel 12v et mise à jour 2.4 depuis hier
et hier, appel de la concession:
 
Concession: Monsieur, avez vous branché un tracker sur la voiture?
Moi: un quoi ?
Concession: c'est l'usine qui me demande ça. car je n'arrive pas à communiquer avec le calculateur
Moi: non, je vois pas ce que c'est. mais qu'est ce qui marche pas?
Concession: je peux meme pas lire le numéro de série de la voiture ! donc j'ai appelé l'usine, ils me posent cette question
Moi: j'ai juste branché un dongle ODBII pour essayer l'appli EVNotify, mais c'est tout
 
(note: le dongle est dans la voiture, entre les deux sièges... donc inutile de mentir...)
 
concession: Oui je l'ai vu, merci de me le dire et de ne pas me le cacher d'ailleurs. Mais il fait quoi ce dongle ?
moi: Il lit les données du calculateur: voltage, kwh, température batterie... de toute façon l'appli marche pas, je l'ai pas utilisé beaucoup. et le dongle, je l'utilise depuis des années sur tous mes véhicules sans soucis. Mais testez l'appli au pire.
Concession: je vais pas en parler a l'usine sinon ils vont me casser les pieds, encore un mec derriere son bureau qui va dire "ben cest à cause de ça". Je vais voir avec eux, je vous tiens au courant. rappelez moi si vous avez une idée d'autre chose qui se serait passé"
 
 
depuis, plus de nouvelles...
quelqu'un a eu un soucis similaire ?
Je m'auto cite. Ils ont dû résoudre le problème car je peux récupérer la voiture demain.

Envoyé de mon FP3 en utilisant Tapatalk

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

RDV pris pour la révision ! Tarif annoncé 328€.

Dans ce tarif, il y a 69€ de changement de liquide de freins "optionnel" mais conseillé.

Je ne sais pas trop du coup si je le fais faire ou pas.

Posté(é)

Un liquide de frein ça se teste. Et suivant le résultat il est en remplacer ou non.

Il n'y a rien de systématique ou périodique dans cette opération.

Je suis venu dans le groupe VW (chez Skoda dans mon cas) mais je crois ne plus supporter ce racket organisé des révisions sur les VE, surtout quand c'est clairement du vol.

 

Concernant le test du liquide, tu devrais trouver un testeur dans les centres auto. C'est comme un crayon que tu plonges dans le liquide et qui mesure le taux d'humidité. S'il dépasse un certain seuil, il faut remplacer le liquide. Sinon, non.

Posté(é)

Merci pour l'info mais je n'aurai pas le temps d'aller acheter de quoi tester avant le RDV.

En cherchant un peu, j'ai lu que déjà à l'œil on pouvait avoir un indice sur la nécessité de changer ou pas. Si ça semble de couleur "normale" je ne ferais pas faire le changement.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 11/03/2023 à 11:39, MathD a dit :

Je suis venu dans le groupe VW (chez Skoda dans mon cas) mais je crois ne plus supporter ce racket organisé des révisions sur les VE, surtout quand c'est clairement du vol.

Du coup comme il est dit plus haut, pas vraiment de changement par rapport au thermique...

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

Bon je ne comprends pas la révision c'est tous les ans ou tout les 2 ans ? La voiture va avoir un an et mon concessionnaire m'envoie un mail pour prendre RDV ?🤔

Posté(é)

Ah la belle arnaque des entretiens des VE...La révision est plus chère que sur un modèle thermique, incroyable.

Posté(é)

Confirmé 2 ans. Le concessionnaire n'a pas compris pourquoi j'ai reçu ce mail. En même temps dans les opérations de maintenance de l'ID4 on parle de vidange donc tout est possible...

  • 6 mois plus tard...
  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Je viens de faire la deuxième révision de mon ID4 à 4 ans et j'ai payé plus de 500 euros... Du coup je me rends compte que le forfait entretien de 15 euros par mois serait plus intéressant (360 euros sur 2 ans). Quelles sont vos expériences en terme de révision, avez vous souscrit au forfait entretien ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Posté(é)

Le miens approche 2 ans mais il a déjà eu un rappel pour le problème de batterie 12v et j'ai fais la mise a jour 5 il y a quelques semaines.    Bien hâte de voir le tarif...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.