Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Renault Twingo ZE- Les raisons pour ou contre son achat

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

Il est vrai que le coffre est petit par rapport à mon ancienne twingo 1...

Pour les sièges qui sont fermes mais assez confortables, un petit creux au niveau des reins aurait été un petit plus pour mon dos.

Par contre avec mes 1,82 m et mon dos(toujours lui) un peu raide, j'ai du mal à m'assoir sur mon siège mais bon avec un peu d'entrainement ça devrait le faire...

Sinon pour la conduite que du plaisir, nerveuse, bonne sensations générales et bon équipement (Vibes + TO).

Très satisfait pour l'instant.

Ah si, une batterie plus grosse serait parfaite😏

 

Posté(é)

Félicitations pour votre achat ! Très belle couleur ! Hâte de lire votre avis 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir, vos derniers avis / utilisation quotidienne de la nouvelle Twingo et d'autant plus en condition hivernale / autonomie ?

Merci

Posté(é)

Renault annonce abandonner la Twingo.

 

La version actuelle sera la dernière et ne sera pas remplacée.

 

De manière générale, presque tous les constructeurs abandonnent le segment A qui est devenu impossible à rentabiliser. (PSA a annoncé que la C1, la 108 et l'Opel Karl ne seraient pas remplacées non plus).

Modifié par Remy

Posté(é)

C'est bien triste. Il va rester la Fiat 500e sur ce segment en électrique. Les triplettes devraient aussi s'arrêter d'ici quelques années.
Encore 2 ou 3 ans de Twingo et ça sera fini 😢.

Posté(é)

C'est ridicule, ils veulent quoi en ville? des SUV électrique? Franchement dommage...

Posté(é)

Plus un véhicule est petit et léger moins ledit véhicule a besoin d'énergie pour se mouvoir : simple.

 

Et, pourtant, la tendance est aux "Mastodontes"   :(

Posté(é)

Peut-être qu'ils croient au segment.... a minuscule ? (C'est quoi le segment de la Citroën AMI / Renault Twizy ?)

Posté(é)
Le 24/01/2021 à 17:55, OLI-VERT a dit :

Bonsoir, vos derniers avis / utilisation quotidienne de la nouvelle Twingo et d'autant plus en condition hivernale / autonomie ?

Merci

Bonjour à vous ,  possesseurs de Twingo, pourriez vous svp donner des nouvelles et avis sur le véhicule ?

Merci bien

Posté(é)
il y a 26 minutes, OLI-VERT a dit :

Bonjour à vous ,  possesseurs de Twingo, pourriez vous svp donner des nouvelles et avis sur le véhicule ?

Merci bien

Bonjour OLI-VERT,
Nous sommes assez nombreux à avoir donné notre avis sur ce véhicule, les titres des sujets de ce forum sont parlants.

En gros, l'autonomie est de 110 km en hiver pour de nombreux trajets courts sans sacrifier le confort, à plus de 180 km pour des plus longs trajets dans les mêmes conditions hivernales et en adoptant une bonne éco-conduite.

Tout le monde s'accorde pour dire que la voiture est agréable !
L'électrique reste chère comparé à une version thermique, il faut être motivé !

Posté(é)

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse et précisions. Juste si vous pourriez préciser au sujet de élec coûte cher Vous parlez de l'achat du véhicule ? Dîtes moi si je me trompe, mais il faut compter environ 15500 € pour une Twingo ze version intens ( bonus et PAC enlevés ) ; il ne  doit pas avoir beaucoup d'écart avec la version essence ? Merci

Posté(é)
Le 26/01/2021 à 18:23, Kactoo a dit :

C'est bien triste. Il va rester la Fiat 500e sur ce segment en électrique. Les triplettes devraient aussi s'arrêter d'ici quelques années.
Encore 2 ou 3 ans de Twingo et ça sera fini 😢.

Les micro-citadines, pourtant bien adaptées aux déplacements urbains, sont effectivement en voie de disparition pour cause de rentabilité difficile à trouver en dehors des mutualisations entre marques.

 

Raison de plus pour sauter le pas maintenant !

 

Et je le dis en étant très satisfait de la mienne après plus d'un mois d'utilisation car elle colle vraiment à mes besoins de trajet domicile travail (7km) en zone urbaine et qq déplacements vers la métropole locale à 20 km de chez moi.

Posté(é)
Le 27/01/2021 à 22:25, OLI-VERT a dit :

 Dîtes moi si je me trompe, mais il faut compter environ 15500 € pour une Twingo ze version intens ( bonus et PAC enlevés ) ; il ne  doit pas avoir beaucoup d'écart avec la version essence ? Merci

Mon père en a acheté une l'an dernier pour 10 200€, sans négocier et sans reprise.

 

Ça fait un petit 30% d'écart...

 

Modifié par Remy

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 29/01/2021 à 08:25, Remy a dit :

Mon père en a acheté une l'an dernier pour 10 200€, sans négocier et sans reprise.

 

Ça fait un petit 30% d'écart...

 

Il faut comparer à équipement similaire. Je ne pense pas que la version de ton père soit équipée comme la version Intens pour 10200€. ça doit plutôt être une Zen voire une Life. 

Ensuite, fais le calcul d'économie de carburant, de vidanges, etc... et sur quelques années, c'est amorti. 

Posté(é)

 

Il y a 8 heures, cr1cr1 a dit :

ça doit plutôt être une Zen voire une Life. 

Oui, c'est une Zen, mais encore une fois pourquoi se forcer à comparer à équipement similaire ?

Ce n'est pas mon problème si les versions électriques sont trop équipées... pour faire monter le prix.

 

 

Il y a 8 heures, cr1cr1 a dit :

Ensuite, fais le calcul d'économie de carburant, de vidanges, etc... et sur quelques années, c'est amorti. 

Seulement si on roule suffisamment.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Remy a dit :

Oui, c'est une Zen, mais encore une fois pourquoi se forcer à comparer à équipement similaire ?

Ce n'est pas mon problème si les versions électriques sont trop équipées... pour faire monter le prix.

C'est toi qui compare le prix de la version Intens citée par @OLI-VERT avec le prix de la version Zen de ton père !

Tu peux avoir une Zen électrique pour 12350€ ici par exemple

Donc non, les versions électriques ne sont pas "trop équipées" ...

 

Posté(é)
Il y a 14 heures, Remy a dit :

Seulement si on roule suffisamment.

Alors là, on est bien d'accord. 

Si tu roules 1000km par an, mieux vaut prendre le taxi qu'acheter une voiture...

Posté(é)
Il y a 8 heures, cr1cr1 a dit :

Tu peux avoir une Zen électrique pour 12350€ ici par exemple

Ok, donc "seulement" 21% plus chère en passant par un mandataire au lieu des 30% que j'avais annoncé.

 

 

Posté(é)
Le 09/02/2021 à 08:39, Remy a dit :

Ok, donc "seulement" 21% plus chère en passant par un mandataire au lieu des 30% que j'avais annoncé.

 

 

Oui peut-être. Une personne qui roule 15000 km par an avec rentabilisera ça  en 2 ans à peine en comptant la différence des coûts d'énergie et d'entretien : ça fait réfléchir. 
Et je ne te parles pas des parkings gratuits  (à Paris par exemple, pour tous les VE pendant 6h), d'éventuelles aides régionales supplémentaires qui vont la rendre bien moins chère que la voiture de ton père, etc... 
... et surtout le principal : l'agrément de conduite 😀

Posté(é)

Le Budget : j'imagine que chacun voit la chose (prix de revient) sous un angle différent  = 36 avis.

 

Agrément  J'ai Smart Electrique et Smart Essence : le plaisir et le confort  c'est l'électrique !

L'essence n'est conservée que pour les trajets longs.

Posté(é)

Bonjour,

Il y'a le prix certes, pour ma part le fait de rouler sans émission direct de C02 a joué.

Je crois qu'un petit véhicules électrique est plus intéressant en globalité d'un point de vue écologique.

Et quel bonheur ce silence...Pour avoir essayé une version essence, la tenue de route est bien meilleurs sur l'électrique, et à l'arriere le vrombissement est très pénible.
Pour en revenir au sujet d'origine :

 

Avantages :

-Silence, modernité, conso correcte, tenue de route bonne, espace intérieur très agréable même à 4 adultes !

-Confort correcte a condition de ne pas trop incliner les sièges.

-Le véhicule à l'air économique, ultra pratique (accès garage pas forcement évident chez nous).

-Petite batterie donc charge relativement rapide, charge 22 KW qui à l'air top même si non testé.

-C'est cool de ne plus avoir de rapport a passer...

-Ça n'a pas l'air d'une galère pour changer une ampoule.
-L'option LOA a pour nous été un plus, avec extension garantie, loc 30jrs/ans km illimité, rachat franchise, assistance du pack ZEN plus et j'en passe...
-Mode eco satisfaisant.

-Siege chauffant c'est sympa.

-Assurance tout risque pas trop chere.

-L'une des rares citadines electrique existante...

-Et très subjectif mais j'adore son design.

Inconvénients :

 

-Petit coffre.

-J'aurais bien vu 6kw/h de plus pour la batterie et comme il vont l'abandonner je doute qu'il y'ai des upgrade possible comme pour la Zoé

-On ne peux pas retirer les sièges arrières (enfin je crois)

-Le GPS est plutôt moyen, ca m'est arrivé qu'il me fasse aller à un Darty qui n'existait pas...

-Pas lié a la voiture, mais le LOA augmente quand même la facture finale

-Manque quelques rangements à l'avant, je trouve que ce n'est pas assez bien exploité! (boite à gant petite...)

-J'aurais bien vu un limiteur adaptatif (non dispo en option).

-Pas de possibilité de roue de secours, vu que les dimensions ne sont pas les mêmes entre avant et arriere.

La liste des avantages est bien plus grande, et les inconvénients sont finalement assez faible.

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

Sans vouloir briser la conversation, il faudrait peut être recentrer le débat sur les qualités et défauts de la Twingo.
Que quelqu'un qui veuille se faire un avis de possesseurs de Twingo Z.E. trouve des infos qui l'aiderais a savoir si la Twing lui correspond.

Bonne soirée,
Marc

Posté(é)
Il y a 11 heures, ctdlg a dit :

Les visiteurs  qui lisent ce sujet comprennent que la recharge et ses aléas ne sont pas à négliger avant d'acheter.
Ceci est dû au fait que la batterie offre relativement peu d'autonomie, et que la recharger prend plus de temps qu'on pourrait le croire en écoutant les commerciaux.

Bonsoir, avec votre message, cela laisse entendre, que le gros souci de cette voiture est son autonomie faible !

Bonne soirée

Posté(é)

Son autonomie n'est pas faible pour moi, elle est amplement suffisante pour ce que j'en fait, emmener les petits à l'école, puis aller au travail, le weekend ballade et faire les courses, elle me convient.

 

Faut arrêter avec sa pseudo faible autonomie, en belle saison ont peux compter sur 180-200 kilomètres en moyenne, largement suffisent! même pour sortir un peu de la ville.

 

C'est un chameau cette voiture en consommation, par rapport à une Zoé par exemple, c'est un atout.

 

Une voiture très agréable à conduire, très jolie et pratique, donc oui pour un usage de tout les jours cela suffit largement en seconde voiture.

 

Pour la recharge, ma fois, je la charge le soir et le matin elle est prête pour la journée! Qu'elle charge en 15 ou 20 ou 22 kwh je m'en cogne! Je vais chez Lidl, je la branche une heure et j'ai le plein, de 30-100 donc cela me va.

 

 

Modifié par Jerome74

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.