Aller au contenu

Jerome74

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, Je confirme que l'éclairage tir sur la batterie principale et non sur la batterie 12v. A l'arrêt, l'aiguille de consommation n’était pas au neutre mais légèrement en consommation. Je trouvais ça bizarre vu que j'étais à l’arrêt. J'ai éteint l'éclairage, et ho magie! l'aiguille ce remet bien sur zéro. Donc oui l'éclairage pompe sur la batterie principale donc sur l'autonomie.
  2. Oui, d'ou l'achat d'une prise renforcée Legrand
  3. Bonjour et joyeuse fêtes de fin année! Merci JFG! Oui elle est comme neuve, bon il manque des options comme la tienne mais tu étais hors budget ;( Pour en revenir au GPS, oui en effet j'ai pu accéder au calibrage de l’écran, appuyer sur les flèches, milieu haut gauche bas gauche etc mais il me redemande de faire l'opération indéfiniment! j'ai répété l'opération au moins 20 fois sans que ça passe à l'étape suivante.... retour à l'écran paramètre... Elle est encore sous garantie constructeur je passerais chez Mercedes. Ensuite, pour le rechargement, j'ai lu que par défaut, la charge débute au minima 8 ampère, qu'il fallait appuyer sur le bouton pour passer en 16 ampères... Bha pas chez moi! la charge débute direct à 16 ampères sur une prise domestique de mon immeuble, donc je pourrais mettre un programmateur pour les HC! Plutôt cool. Par contre le chauffage tire beaucoup sur la batterie! Faudra gérer ça. je suis passé de 60% à 30% en 21 kilomètres... Chauffage en marche, 500 mètre de dénivelé donc de belle montées pendant au moins 10 kilomètres et en plein phare de nuits par 4 degrés. Sinon oui elle est cool un régal. Vivement demain! Achat d'une rallonge 6 mm de 20 mètres, la prise domestique des partie commune chauffe lol
  4. Je l'ai enfin! j'ai franchi le cap sans regret et les petits 50 kms fait aujourd'hui me conforte dans mon choix Place aux photos! Autonomie conforme à mes attendes, ça va le faire, très agréable à conduire, un peu raide mais bon, c'est plus un kart qu'une berline... Intérieur de belle facture, je pensais pas autant. GPS tactile qui déconne je trouve, il faut appuyer à coté de l'endroit choisi pour que ça marche.... D’où ma première question, peut on le paramétrer????
  5. Ok, je m'oriente sur une smart Ce sera de l'occasion, avec location de batterie pour plus de sécurité! Merci pour les infos et bientôt je vous la présente! Je table sur 10 000 euros, c'est trop?
  6. Cool, je suis dans le vrai lol Une smart occasion, je pense pouvoir en toucher une à 10 000 euros. Faut que je relance le vendeur. Apparemment fin 2016 et encore.... C'est pas sur! Et j'aime pas la gueule de la nouvelle smart, donc je vais prendre rdv avec ma banquière lol J'ai quand meme une interrogation concernant la batterie, je pense partir sur de la loc, d’après ce que j'ai compris c'est un contrat de dix ans et à l'issue renouvelable tout les ans, correct?
  7. Bonjour, Je compte acquérir une véhicule électrique, je m'en servirais principalement pour aller au boulot, soit 42 kms par jours. Donc deux place ne me dérange pas. J'habite en montagne 1000 mètre altitude, avec des sacrés montées! Je m’inquiète pas pour la puissance mais le poids est l'ennemi de l'autonomie je pense, donc je dirais smart vu son poids plume et sa plus grosse capacité batterie et puissance. Merci par avance.
  8. Bonjour, Je me présente, jérôme 39 ans. Je suis d'Annecy et je suis depuis un ptit bout de temps votre forum! Je me lance car je compte acquérir d'ici peu un véhicule électrique , bien entendu j'aurais besoin de votre aide pour éclairer ma lanterne et ma futur acquisition! J'hésité entre une smart et une ion/c-zero, bref j'ouvrirais un sujet! Voilà, à bientôt!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...