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Jerome74

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  1. Bonjour, Bon, cela ce confirme! J'ai maintenant plus de 200 kilomètres autonomie maintenant, usage départementale et nationale, très peu de ville. Conduite légère mais sans ce traîner, 3/4 en mode eco pour une conso moyenne de 11.8 kw/h, mais sans avoir rebooter la conso donc c'est théoriquement une conso moindre vu qu'elle descend. Pour les septiques, c'est une voiture qui fait très bien le taf, en belle saison ont peux compter je pense sur 250 kms sur réseau secondaire.
  2. Bonjour, Non je n'ai pas ce problème, en ce moment je suis à 180 kms autonomie, la charge rapide fonctionne chez moi sur une borne Lidl... Bizarre votre histoire et pas normal du tout!
  3. Son autonomie n'est pas faible pour moi, elle est amplement suffisante pour ce que j'en fait, emmener les petits à l'école, puis aller au travail, le weekend ballade et faire les courses, elle me convient. Faut arrêter avec sa pseudo faible autonomie, en belle saison ont peux compter sur 180-200 kilomètres en moyenne, largement suffisent! même pour sortir un peu de la ville. C'est un chameau cette voiture en consommation, par rapport à une Zoé par exemple, c'est un atout. Une voiture très agréable à conduire, très jolie et pratique, donc oui pour un usage de tout les jours cela suffit largement en seconde voiture. Pour la recharge, ma fois, je la charge le soir et le matin elle est prête pour la journée! Qu'elle charge en 15 ou 20 ou 22 kwh je m'en cogne! Je vais chez Lidl, je la branche une heure et j'ai le plein, de 30-100 donc cela me va.
  4. Perso je charge sur une borne lidl et le 22 Kw fonctionne. Je charge quasi un % par minutes c'est trop bien! en 45 minutes j'ai quasi le plein.
  5. Uniquement de la nationale à 80 et 90 kms/h, un peu d'autoroute, disons 10 kms, je joue beaucoup du levier de vitesse et du régulateur, ce dernier aide beaucoup! Un peu de chauffage aussi, elle est très efficiente je trouve par rapport à ma Smart. Oui j'ai testé la green up et c'est franchement plus rapide, ont gagne 3-4 heures de charges.
  6. Bonsoir, Non, je pense que c'est réaliste, sur ma smart ordi de bord était précis et fiable. Pour l'instant je fais que des demi charges, mais il a l'air relativement précis oui. L'ordi ce base sur la conso moyenne du véhicule, si vous avez une conduite moins coulé donc oui c'est différent et l'autonomie s'adapte à votre conduite. Je pense faire un long trajet pour les vacances, je vous direz ça.
  7. Bonjour, Petit retour d'hier, trajet autoroutier et nationale, sur autoroute 90-100 au régulateur, 80-90 sur la nationale, pas de ville, utilisation du chauffage la moitié du temps. Pas des conditions fait pour une twingo électrique... Je vous post une photo, je sais pas comment la voiture calcule mais pour ma par c'est assez précis. j'ai fait du 11kw/h, ce matin j'ai 195 kms autonomie en mode éco, c'est moins bien que la première fois avec ma conso supérieur, donc logiquement la température y joue beaucoup, premier trajet il faisait doux, hier j'avais une température de 6 degrés, assez fraîche... Ma vitesse moyenne atteste que je me traîne pas. Donc les 200 kms à l'aise par condition optimum! Et pour la ville c'est probablement beaucoup plus, Renault parle de 290 kms... Faisable selon moi avec le pied léger. J'ai 7 ans de conduite électrique, je maîtrise bien éco conduite, avec le temps vous allez comprendre plein de trucs
  8. Bonjour, Je trouve vos chiffres étonnant, mon autonomie avoisine les 150-160 kms en ce moment, vos chiffres correspondent à ma conso hors agglo, avec chauffage sans trop conduire en eco conduite. C'est ma femme qui utilise la voiture, les rare fois ou je m'en suis servi, j'ai pu facilement avoir une autonomie en mode éco de plus de 200 kms avec une conso moyenne de 13.6 à ce moment là. Par contre en effet sur mon tel je ne peux plus suivre la voiture, je vais tenter d'effacer la twingo et de tout réinitialiser.
  9. Bonjour, Oui juste filtre a pollen les trois premières année, pour le tarif, ça dois pas être très chère, je me renseigne.
  10. -7000 de l'état - 5000 région selon où vous êtes
  11. Il faut voir sur le simulateur Renault.
  12. Avec ma smart ont pouvez rouler encore quelques kilomètres avec 0% de batterie, à 5% perte de puissance ça roule encore bien, il reste encore quelques % de batterie en réserve en dessous de zéro, ensuite elle coupe une fois, je coupais le contact puis remise en route et j'avais encore un peu de jus de secours mais à vitesse très réduite. Smart ou Twingo la jauge est précise, je précise que j'ai fait 80 kms avec une autonomie estimé à 100 kms à l'arrivée, mais la chose qui faut voir c'est que c'est 100 kms sont calculés par rapport à la conso moyenne actuelle! Vu que j'ai pas reset la conso moyenne, le calcul est faussé. En effet, à mon départ la conso moyenne était de 14.5 k/wh, j'ai consommé beaucoup moins, à mon arrivée la moyenne est tombé à 14.2 k/wh donc les 100 kms restant est le minimum! Ma femme consomme beaucoup pour aller au boulot, chauffage, pas d'éco conduite, entre mes mains il faudra que je fasse une moyenne, mais je pense tourner bien en dessous aujourd'hui, je table sur plus de 100 kms restants, peut être 120... Sur route départemental limité à 80 j'avais en instantané une conso autour de 10 k/wh. Je pense être entre 10-12 k/wh. Je précise en respectant les limitations de vitesse au régulateur. Pour les 20-80% je trouve cela exagéré, je ne sais pas ou est la vérité, les batterie garde un tampon haut et bas. Je trouve ridicule de limiter à ce point une batterie, avant de consommer tout les cycle de charge/décharge il faut plus de 200 000 kms, surtout qu'ont utilise rarement la batterie entière! Perso c'est souvent des demi charges.
  13. Bonjour, Petit retour de mon trajet aujourd'hui, beau soleil, température 16 degrés, donc très peu de chauffage et ventilation avec parcimonie, trajet de 80 km, national tout le long limitée à 80 km/h, j'ai enclenché le régulateur vitesse en respectant les limitation, que pour le retour soit 40 kms. Résultat, il me reste 100 kilomètres d'autonomie, donc théorique 180! C'est plutôt pas mal! En sachant que j'ai capté un truc qui faut savoir: En mode D c'est le B2 qui est enclenché, en mode B1 il y a quand même un léger frein moteur, quand ont roule avec le régulateur il y a pas ce phénomène de frein moteur, en légère descente la voiture au régulateur de vitesse passe en roue libre plus souvent, récupère avec plus efficacité que nous, la machine gère mieux! Elle est plus réactive que l'humain mais bon cela oblige à pas mal de manipulation selon le traffic... Question habitude, sur national ça vaut le coup je trouve. Je pense pouvoir atteindre les 200 kms assez facilement cette été, je joue également pas mal du sélecteur B1-B2-B3. Régulateur tant que c'est possible, B1 sans régulateur, B2 pour ralentir et B3 pour freiner. Et vous? vous en êtes ou?


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