Aller au contenu

MMarc

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Eh bien ce n est pas bete de regarder si l ODB est fiable, je ne l ai jamais fait, j ai la fâcheuse tendance à ne jamais remettre les km à 0... Si je regarde mes précédents trajets ça m à l air d être OK. Après je testerais les prochains coups.
  2. Si ce n est pas indiscret, es ce que vous pouvez partager les offres faites de la part de Renault sur vos Twingo ? +date de l offre ? Nous voici ci dessous 1600 d'apport loa 110€/mois avec extension garantie, FA+, pack Zen et location de véhicule thermique 30jr par ans pendant 3 ans. 7500km annuels. Me lançant dans des travaux d habitation et ayant perdu un véhicule sans crier gare, je n ai pas pu financer l auto autrement... 20201219155150.pdf
  3. Salut, Je procédé en regardant le compteur elec avant charge et à la fin de la charge, bon si rien d energivore ne tourne c est facile (chez moi pas encore de PAC ou ballon thermo). Tu relève le % début fin de charge, par exemple hier j ai fait 19 à 76 donc la différence est de 57%. 0,57*21,4 soit 12,2kwh réellement stocké dans la batterie. Au compteur 14kwh consommé. 12,2/14 =0,87 soit 87%. Bon c est pas mega précis car tu ne vois que le kwh sur mon compteur mais ça donne notion. Tu dit qu en 16 tu consommes moins ? Ça m intéresse, tu avais des jantes alu ou acier sur ta twingo ? Michelin ou comme moi malheureusement des Nexen ? Je me demande s il y a un rodage sur une électrique ? Et le confort est similaire ? Bonne journée
  4. C est la conso à la borne. 20 à 100% représente 17,1kwh. Mais le rendement reste très très bon ! À la maison je suis entre 75 et 85% de rendement et encore je suis chanceux. On vera avec la future Green up qui sera positionnée directement sous le compteur...
  5. J'ajouterais également que pouvoir transporter une structure de lit en kit de 2m05 est possible avec la Twingo...et nous avons testé, impossible dans notre clio 3 par contre !! Juste incroyable, j ai même mesuré 2m20 utile (il faut déconnecter l airbag je pense.). Il faut quand même avoir le pack modularite.
  6. 70%eco et 30% sans eco ( pour les dénivelé). Mais pas d inquiétude le mode eco est super exploitable même pour atteindre le 110kmh.
  7. Bon ca se confirme,83Km, vent faible aujourd'hui, majorité de route avec quelques belles cotes (60%), Ville 10%, Autoroute/Périph 30% à 100kmh pointe à 110, t° 11/12 degrés, conso établie...9,2 KWh/100 km.
  8. Oui,a la cassure de 16h45 on s'approche des 80%. Mais le profil est assez bizarre effectivement. Mais c est la 1ere fois que je dépasse les 65% avec ce type de borne, à voir si d autres on ce type de graph à partager. Hors escapades, je ne charge qu à la maison.
  9. Cadeau ! Il faut préparer le défibrillateur pour Cdtlg ah ah je blague 20/100% EDIT : j'ai oublié de précisé que j'ai ouvert la voiture à 16h40 pour poser des affaires, ce qui a coupé la charge temporairement (voiture a 78%), ca doit fausser legerement les donnés.
  10. Oui sauf que ce n'est pas forcement inhérent à la Twingo. J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi vous avez pris cette voiture, elle n'a pas l'air de trop vous plaire ? On sait d'avance à quoi s'attendre avec 21.3Kwh de batterie. Moi je trouve çà bien, même si quelques Kwh en + ne seraient pas de refus, les véhicules électriques ne sont à mon sens pas encore mûrs pour les grands trajets. Et sans vouloir revenir sur la recharge, avec un réseau bien maillé de bornes 22Kw théorique (comme en Rhone-Alpes) la polyvalence reste quand même de mise contrairement aux Up, 208, Spring toutes en 7Kw AC dans une moindre mesure 500e en 11Kw AC. D'accord avec Jérôme74 la conso est très bonne avec les températures qui remontent elle en devient même surprenante. Les vrais défauts propres a la Twingo sont ailleurs.
  11. Bonsoir, Sans vouloir briser la conversation, il faudrait peut être recentrer le débat sur les qualités et défauts de la Twingo. Que quelqu'un qui veuille se faire un avis de possesseurs de Twingo Z.E. trouve des infos qui l'aiderais a savoir si la Twing lui correspond. Bonne soirée, Marc
  12. Bonsoir, Oui j'ai fait pas mal d'arrondis. 22 ou 18 ou 16 kw franchement, ca ne m’inquiète pas de perdre 3 minutes de plus, ca va pour moi avec la philosophie du VE de savoir que je ne vais pas gagner 400km en 10 minutes. Croire que l'on charge à 22kw pur, c'est faux, plus on approche du 100% plus c'est lent. Et l'on peut rajouter que cela dépend également de la borne. Donc le site automobile propre est juste estimatif et ne colle pas à la réalité, et Renault prétend que sa Twingo regagne 80km/30 minutes de charge(vu sur la brochure)...Ce qui peut être vrai comme dans mon cas, mais faux si tu va jusque 100%. Voici la copie d'écran de la charge, sachant que j'ai reçu 9.08kw/h.
  13. Bonjour, Petit retour, suite a mon message ci dessus : Charge 22Kw testée, c'est réellement génial, ça permet d'avoir un rayon d'action assez balaise si on a la chance d'avoir un réseau de borne bien maillé (eborn la ou je suis abo 12€/ans, débité de 2.64€ pour 9KW/h). Peut être que j'ai eu de la chance, 30 minutes et + 40%, 25-> 65%, le temps d'acheter et manger un encas. Un vrai point fort, si j'avais été en 6,6kw ca m'aurais fait moins rire...Un vrai avantage.
  14. Bonjour, En avez vous su plus à ce sujet? Peut être un verrouillage pour ne pas pouvoir repasser en mode R ou P?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...