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MMarc

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  1. Heureux qu'elle vous plaise! Nous l'avons rendu au profit d'une Zoé. C'est vrai que la suspension est un peu raide sur les dos d'anes, mais la tenue de route tres agile nous manque un peu. Même la conso est quand même 10/15% moins elevée qu'avec la zoé qui est deja relativement efficiente. Votre Ioniq 38 consomme plus ou moins que la Twingo? Une excellente petite voiture que nous reprendrions bien si nous avions besoin d'une 2eme voiture au foyer. Bonne journée à vous.
  2. C'est assez disséminé mais il y'a des posts qui parlent de certains soucis sur le forum. Difficile de connaitre les pourcentages de Twingo ayant des problemes de fiabilité. A mon avis il y'a un défaut sous jaçent pour le vehicule de Lolo25, la piece est HS 2 fois il doit y avoir une d'anomalie autre qui genere la panne, donc si la votre n'a eu aucun soucis pour le moment vous devriez être epargnée. Certain avaient le voiture qui calais dans les descente. Ca nous est arrivé une fois puis plus jamais en 3 ans. D'autres ont eu des soucis de charge limitée sur le version life (probablement à cause de mises à jours qui ne se faisaient pas sur la life car pas d'ecran donc de connectivité je crois). Apres sur ce forum on voit forcement passer les mecontents qui viennent chercher des solutions, donc on a l'impression que le taux de panne est significatif. Pour moi la voiture est fiable. Il n'y a pas un seul constructeur qui ne rencontre pas de desagrements isolés sur ses vehicules, mais quand ca nous tombe dessus ca doit être tres penible. Je pense que de toute façon vu le prix vous ne trouverez pas mieux, surtout avec la charge 22kW. A moins de mettre 2/3000€ de plus et de taper dans une E-up/Mii/Citigo. Et pour le fiston je ne vais pas vous rassurer mais on peut aller tres loin avec la charge en 22Kw avec des temperature >15° On a deja fait 400km en mode touriste en une journée .
  3. A ce prix la pour une 3eme voiture si c'est le prix sans le bonus eco, c'est imbattable! Même si ca me semble en realité le juste prix car Renault aura engrangé 60% de la valeur de l'auto... Les Twingo arrivent en occasion, car beaucoup de LOA de 3ans se finissent et les concessionnaires les vendent trop cher car il s'agit d'une periode test je pense. Le SOH ne sera jamais à 80% il faut savoir que sur la twingo le refroidissement des batteries est à eau, normalement ca limite les temperatures extremes concernant la temperature. Sauf si comme vous le dites il y'a un soucis, mais la batterie est gerantie 8 ans contrairement au reste de l'auto. Les pneus neiges ne sont pas tous efficients (j'avais des ultragrip 9 qui l'étaient pour l'autonomie que je vous annonce), et avec l'habitude vous serez plus econome, je passais souvent en neutre pour rouler "sur l'air" avec cette voiture, grace a la boite de vitesse, source de belle economie! On peut aussi rester en B ou autre et doser l'accelerateur.
  4. Bonjour, Nous n'avons pas l'annonce donc le prix, difficile de vous dire. Pour le SOH vous pouvez consulter l'entretiens des 2 ans normalement qsur la mienne ils l'avaient mesuré. Ca devrait être autour de 95/94%. L'autonomie me parait faible sauf si vous avez roulé avec des pneus hivers à 110 ou 130 en continu avec chauffage. des qu'on dépasse la 10/15° exterieur, l'autonomie redeviens tres bonne (on a deja atteinte 210km), mais en hiver c'est moyen. En etant tres eco (chauffage 19°, mode eco, 4 pneus hiver et temperature autour de 5°), 20% de rocade 60% de route a 90 et le reste en ville on atteint 140 km. C'est ce pourquoi je vais restituer la mienne et passer à une zoé, car au printemps/automne/été la conso de la twingo est excellente, mais en hiver on peine à faire Valence-Grenoble (en realité à un village a 15km au sud de Grenoble) sans arriver avec moins de 15% et en partant avec 100%. Par contre je vous conseille de taper dans de la Intens, elle est à peine plus chere, il y'a je crois le pack modularité, et sur les 1er modele comme le miens (02/20) les sieges chauffants d'office, qui limite la conso énérgetique. En cherchant bien vous pouvez trouver des intens entre 13 et 14 000€, j'ai même vu une vibes a 14k, n'hesitez pas a negocier je ne suis pas certain qu'elles partent rapidement ces twingos bien que ce soit un excellent vehicule pour 2eme ou 3eme vehicule du foyer. Cela a été notre unique vehicule pour un foyer avec un enfant pendant 3 ans, on l'a beaucoup aimé pour son siege avant rabattable, sa vitesse de charge rapide, sa conso peu elevée. Outre l'autonomie un autre de ses défaut est la tenue de route avec fort vent. Bonne journée,
  5. Apres quasi 3 ans avec cette Twingo, nous changeons pour une zoé avec DC50. Les points relevés dans mon message, sont assez juste même quasi 3 ans plus tard. Il aura finalement surtout manqué 50km d'autonomie en plus en hiver, car hors hiver l'autonomie est suffisante pour nous (+ de 200km). Le coffre aussi est devenu un peu etroit avec un mouflon qui est arrivé, même si on a acheté de l'equipement compacte adapté. Mais apres avoir vu de Yaris, Aygo, 208, 500 a l'arriere surtout...Je trouve que la Twingo est tres bien conçu en terme d'espace interieure. Elle me manquera quand même, pour sa facilité, sa bouille, sa praticité et pour tout un autre tas d'élément, pourquoi pas en 2nd voiture si un jour on en a besoin d'une!
  6. Merci à vous pour vos réponse et astuce je ne manquerais pas de verifier. Aucune n'a l'option 50DC sinon ca aurais fait un net avantage en effet. J'ai fait un tour sur le forum Zoé pro, effectivement ca regorge d'info. Par exemple un tableau avec le SOH des vehicules, on s'apperçoit que la garantie pour changer la batterie ne dois presque jamais s'appliquer! Je viendrais ecrire ici lorsque j'aurais essayé les deux vehicules, afin de donner mon ressenti.
  7. Bonjour, Je vous sollicite, car le LOA de ma Twingo arrive à terme. Je voulais continuer à la louer celle ci pour 110€ par mois comme Mobilize m'avait dit que c'étais possible. Mais apres constitution du dossier Mobilize a refusé de continuer la location, car ce ne serait pas assez interessant pour eux... Nous avons failli racheter la Twingo que nous aimons beaucoup je detaillais lors de l'achat les pour les contre sur ma presentation : https://forums.automobile-propre.com/topic/mmarc-twingo-electrique-30331/?tab=comments#comment-783183 Mais si je vous sollicite aujorud'hui, c'est que je vais plutot partir sur une zoé, et j'hésite entre deux Zoé que je vais essayer : Une Zoé 52, R110 ZEN blanche, produite 11/19, 92500km avec batterie en LOA, vehicule negocié à 8500€. SOH à 90%. Je louerais la batterie pour 7500km/an. Pneu AR à changer, RAS dans l'historique Sur photo semble en tres bon état. Ou Une Zoé 52, R110 Gris Titanium finition Limited, produite 09/21, 58000km achat integral, vehicule negocié à 15900€. SOH à 95%. Pneu AR à 50% et AV usé a 75%, RAS dans l'historique, 1ere main. Sur photo semble en tres bon état aussi. Dans les deux cas les vendeurs sont plutot moteur pour essayer de vendre leur Zoé, ca n'a pas l'air aisé. Quel serait le plus avatageux avec 7500km roulés par ans selon vous? J'ai du mal a trouver, mais apparement entre une ZEN de 2019 et une Limited (qui est quasi une ZEN) de 2021, les équipements varieraient ? Gros coup de coeur pour le commutateur automatique croisement/position qui avait l'air de serie en 2019... Que faut-il regarder lors de l'achat d'une Zoé d'occasion? En terme de fiabilité y'a t'il une différence entre une zoé de fin 2019 et l'une de 2021? Merci d'avance a vous pour votre aide, car je suis un peu perdu entre les deux. Bonne soirée, Cordialement, Marc
  8. Bonjour, J'arrive en fin de LOA de 37 mois le 03/03/2023. Je me questionne pour la suite, nous voulions continuer le LOA aupres de Mobilize (toujours environ 110€/mois, rachat obligatoire en fin de contrat). Sauf que notre dossier serait refusé, car la valeur de rachat de notre contrat actuel (11700€) est apparament trop faible pour qu'il puisse nous faire une offre inferieure, s'ils acceptaient de prolonger la location. Je reste un peu "sur le cul", et ca ne m'arrange pas bien ce probable refus (investissements prévus dans la maison). Notre Twingo est une intens de fevrier 2021, avec ce qui se faisait a l'époque (siege chauffants inclus...). Tout ca pour vous demander : Etes vous, vous aussi sur la fin de LOA? Quelles options avez vous envisagé et retenu? Je me tatais pour prendre une ZOé 40/51kwh car la charge en 22kw AC est important pour moi, mais les équipements ne sont pas forcement aussi complet que sur la Twingo, ou alors il faudrait y mettre 20 000€...Avec la R5 qui arrive ca fait douter. Bonne soirée, Cordialement, Marc
  9. Bonjour, Il faut regarder sur ce sujet page 3 et surtout 4, certains dont le finitions etais Life ont eu des soucis pour charger rapidement. Logiciel à mettre a jour. A moins que comme dit par Asez73 ce soit le cable ou la borne qui limite. Bonne journée,
  10. Pareil je croise les doigts, RAS, une coupure une fois en descente mais c'est tout. Vous voulez dire que ce convertisseur coute 7500€ main d'oeuvre comprise??? Renault se moque peut être de vous en gonflant le prix de base?
  11. Lors du dernier entretiens Renault (des 2 ans), il m'ont mis un SOH de 96%. Resultat un peu decevant, car j'en prend extremement soin et quand on voit certaines Ioniq à 100% au bout de plusieurs année ca fait rever. Mais je ne sais pas quel est la fiabilité de la mesure. Avez vous des données de votre coté? Bonne journée, Marc
  12. Bonjour, Regardez sur le forum, il y'a eu 2cas identiques, qui sont je crois depuis résolu, non sans mal.
  13. MMarc

    Bruit direction

    Ras ici, mais deux fois moins de. Ca le dait en roulant, a l'arrêt ou les deux ?
  14. Malheureusement comme de partout ca a l air de dépendre de qui herite de votre dossier chez Renault, la personne fait toute la différence. Je vous rejoint c est vraiment nul de perdre un client a vie, pour une simple piece, alors qu'en France il est vendu 800/1000 twingo electrique par mois. Et nul de vous dégoûter de la proposition intéressante qu'est la Twingo. On vous souhaite plus de chance pour la suite du parcours...
  15. Bonjour, En dehors de l hiver et dans un garage ca devrait aller. Je dirais pneus gonflés, batterie 60 a 80%, dans notre garage on entrouve le fenêtre du vehicule. Voila, mais la question est plutot interessante.


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