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MMarc

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  1. Ce qui est dingue c'est que lors de la preparation a la revente, la concession Renault, ne fasse même pas ma mise a jour, qui a permis à d'autre Twingo Life de retrouver leur vitesse de charge normale (sujet connu sur le forum). Avec un vehicule electrique, ca devrait faire parti des basiques avant reventes, sinon ils ne valent pas mieux qu'un particulier. Sinon essayez de demander un echange contre une ZEN d'occasion quitte a y mettre un peu plus je ne sais pas. Comme le dit Cr1cr1, c'est une tres bonne seconde voiture, je regrette sa conduite et ses consos!
  2. Et j'oubliais de rajouter que depuis 8/10 ans la technologie a bien evolué aussi :). Sur ma zoé on est en NMC, sur la Twingo je suppose aussi (mais refroidi par eau). Avec du LFP on peut esperer un meilleur vieillissement encore... Et quand j'ai vendu ma Twingo, certe elle n'avait que 20 000km et 3 ans, le SOH était à 96%, c'est au debut que ca se degrade assez vite, apres ca se tasse. On peut esperer avoir encore 90% dans 10 ans, voir mieux. Il est important de proteger lors du stationnement (le maximum possible), la voiture de l'extreme froid mais aussi des fortes chaleurs pour esperer faire durer la batterie aussi longtemps que possible, avec un bon SOH.
  3. Je suis sur un forum de Zoé, il y'a un peu de tout. Une grosse majorité au dessus de 85%, je dirais même pas mal de 90% en moyenne pour des voitures qui ont plus de 10 ans pour certaines. Certains on des valeurs basses entre 70/80 pour environ 10% du groupe. Mais la fiabilité des valeurs à l'air toute relative, par rapport au ressenti réél.
  4. Les derniers % par experience sur une prise 10A ou une green UP sont aussi rapide que les précédent vu la faible puissance. C'est plus quand on charge en 22 Kw que l'on fini par une puissance 4 fois inferieure, testé une ou deux fois sur borne 22kW. Il y'a une partie tampon sur une batterie, decidée par le constructeur. Peugeot avec sa E-208 communique sur sa capacité brut. Renault sur la capacité utile. Si je ne me trompe pas, cette difference brut/nette protege il me semble la batterie d'un "trop plein" de charge et preserve la batterie de surchauffe ou autres. Je me demande aussi si ca ne permet pas au constructeurs de ne pas atteindre le SOH de garantie, via mise a jour logiciel qui vient liberer une partie de cette batterie brut pour du net. Sur la Twingo de mémoire le Brut = quasi la batterie nette je crois qu'il ya 0.6 ou 0.8kWh de reserve.
  5. L'option toit ouvrant ca doit être vraiment tres sympa! Normalement en été, vous ferez de tres bonnes consommations. La clim est performante (contrairement au chauffage qui est assez moyen, par exemple par rapport a la Zoé). On a fait un tour chez Toyota qui disposais d'une Zoé d'occasion (mais n'y connaissais rien), et franchement les places arrieres sont aussi un atout sur la Twingo par rapport a une Aygo ou elles m'ont semblé tres petites (tout comme sur la yaris). Bon c'est sur que si conducteur et passagé font 1m80 ca se corse.
  6. Ce que j'avais lu, je ne sais plus ou, c'est qu'en hiver, aller regulierement, jusque 90 voir 100% n'est pas trop pejorant point de vue durée de la batterie. En été comme dit plus haut, eviter de depasser les 80%, sauf si dans la foulée ou le lendemain matin est prévu un gros trajet. Rester autour de 60% étais même recommandé, surtout si la voiture est stationnée dans la rue. Si elle l'est dans un garage fermé et à l'abris de grosses chaleur c'est moins vrai. Il étais evoqué en été des reactions chimiques qui faisaient que ca degradait la batterie si trop fort % et fortes chaleurs. De mémoire c'est vis versa pour la limite basse, ne pas descendre trop bas en hiver, cela a moins d'importance l'été.
  7. Heureux qu'elle vous plaise! Nous l'avons rendu au profit d'une Zoé. C'est vrai que la suspension est un peu raide sur les dos d'anes, mais la tenue de route tres agile nous manque un peu. Même la conso est quand même 10/15% moins elevée qu'avec la zoé qui est deja relativement efficiente. Votre Ioniq 38 consomme plus ou moins que la Twingo? Une excellente petite voiture que nous reprendrions bien si nous avions besoin d'une 2eme voiture au foyer. Bonne journée à vous.
  8. C'est assez disséminé mais il y'a des posts qui parlent de certains soucis sur le forum. Difficile de connaitre les pourcentages de Twingo ayant des problemes de fiabilité. A mon avis il y'a un défaut sous jaçent pour le vehicule de Lolo25, la piece est HS 2 fois il doit y avoir une d'anomalie autre qui genere la panne, donc si la votre n'a eu aucun soucis pour le moment vous devriez être epargnée. Certain avaient le voiture qui calais dans les descente. Ca nous est arrivé une fois puis plus jamais en 3 ans. D'autres ont eu des soucis de charge limitée sur le version life (probablement à cause de mises à jours qui ne se faisaient pas sur la life car pas d'ecran donc de connectivité je crois). Apres sur ce forum on voit forcement passer les mecontents qui viennent chercher des solutions, donc on a l'impression que le taux de panne est significatif. Pour moi la voiture est fiable. Il n'y a pas un seul constructeur qui ne rencontre pas de desagrements isolés sur ses vehicules, mais quand ca nous tombe dessus ca doit être tres penible. Je pense que de toute façon vu le prix vous ne trouverez pas mieux, surtout avec la charge 22kW. A moins de mettre 2/3000€ de plus et de taper dans une E-up/Mii/Citigo. Et pour le fiston je ne vais pas vous rassurer mais on peut aller tres loin avec la charge en 22Kw avec des temperature >15° On a deja fait 400km en mode touriste en une journée .
  9. A ce prix la pour une 3eme voiture si c'est le prix sans le bonus eco, c'est imbattable! Même si ca me semble en realité le juste prix car Renault aura engrangé 60% de la valeur de l'auto... Les Twingo arrivent en occasion, car beaucoup de LOA de 3ans se finissent et les concessionnaires les vendent trop cher car il s'agit d'une periode test je pense. Le SOH ne sera jamais à 80% il faut savoir que sur la twingo le refroidissement des batteries est à eau, normalement ca limite les temperatures extremes concernant la temperature. Sauf si comme vous le dites il y'a un soucis, mais la batterie est gerantie 8 ans contrairement au reste de l'auto. Les pneus neiges ne sont pas tous efficients (j'avais des ultragrip 9 qui l'étaient pour l'autonomie que je vous annonce), et avec l'habitude vous serez plus econome, je passais souvent en neutre pour rouler "sur l'air" avec cette voiture, grace a la boite de vitesse, source de belle economie! On peut aussi rester en B ou autre et doser l'accelerateur.
  10. Bonjour, Nous n'avons pas l'annonce donc le prix, difficile de vous dire. Pour le SOH vous pouvez consulter l'entretiens des 2 ans normalement qsur la mienne ils l'avaient mesuré. Ca devrait être autour de 95/94%. L'autonomie me parait faible sauf si vous avez roulé avec des pneus hivers à 110 ou 130 en continu avec chauffage. des qu'on dépasse la 10/15° exterieur, l'autonomie redeviens tres bonne (on a deja atteinte 210km), mais en hiver c'est moyen. En etant tres eco (chauffage 19°, mode eco, 4 pneus hiver et temperature autour de 5°), 20% de rocade 60% de route a 90 et le reste en ville on atteint 140 km. C'est ce pourquoi je vais restituer la mienne et passer à une zoé, car au printemps/automne/été la conso de la twingo est excellente, mais en hiver on peine à faire Valence-Grenoble (en realité à un village a 15km au sud de Grenoble) sans arriver avec moins de 15% et en partant avec 100%. Par contre je vous conseille de taper dans de la Intens, elle est à peine plus chere, il y'a je crois le pack modularité, et sur les 1er modele comme le miens (02/20) les sieges chauffants d'office, qui limite la conso énérgetique. En cherchant bien vous pouvez trouver des intens entre 13 et 14 000€, j'ai même vu une vibes a 14k, n'hesitez pas a negocier je ne suis pas certain qu'elles partent rapidement ces twingos bien que ce soit un excellent vehicule pour 2eme ou 3eme vehicule du foyer. Cela a été notre unique vehicule pour un foyer avec un enfant pendant 3 ans, on l'a beaucoup aimé pour son siege avant rabattable, sa vitesse de charge rapide, sa conso peu elevée. Outre l'autonomie un autre de ses défaut est la tenue de route avec fort vent. Bonne journée,
  11. Apres quasi 3 ans avec cette Twingo, nous changeons pour une zoé avec DC50. Les points relevés dans mon message, sont assez juste même quasi 3 ans plus tard. Il aura finalement surtout manqué 50km d'autonomie en plus en hiver, car hors hiver l'autonomie est suffisante pour nous (+ de 200km). Le coffre aussi est devenu un peu etroit avec un mouflon qui est arrivé, même si on a acheté de l'equipement compacte adapté. Mais apres avoir vu de Yaris, Aygo, 208, 500 a l'arriere surtout...Je trouve que la Twingo est tres bien conçu en terme d'espace interieure. Elle me manquera quand même, pour sa facilité, sa bouille, sa praticité et pour tout un autre tas d'élément, pourquoi pas en 2nd voiture si un jour on en a besoin d'une!
  12. Merci à vous pour vos réponse et astuce je ne manquerais pas de verifier. Aucune n'a l'option 50DC sinon ca aurais fait un net avantage en effet. J'ai fait un tour sur le forum Zoé pro, effectivement ca regorge d'info. Par exemple un tableau avec le SOH des vehicules, on s'apperçoit que la garantie pour changer la batterie ne dois presque jamais s'appliquer! Je viendrais ecrire ici lorsque j'aurais essayé les deux vehicules, afin de donner mon ressenti.
  13. Bonjour, Je vous sollicite, car le LOA de ma Twingo arrive à terme. Je voulais continuer à la louer celle ci pour 110€ par mois comme Mobilize m'avait dit que c'étais possible. Mais apres constitution du dossier Mobilize a refusé de continuer la location, car ce ne serait pas assez interessant pour eux... Nous avons failli racheter la Twingo que nous aimons beaucoup je detaillais lors de l'achat les pour les contre sur ma presentation : https://forums.automobile-propre.com/topic/mmarc-twingo-electrique-30331/?tab=comments#comment-783183 Mais si je vous sollicite aujorud'hui, c'est que je vais plutot partir sur une zoé, et j'hésite entre deux Zoé que je vais essayer : Une Zoé 52, R110 ZEN blanche, produite 11/19, 92500km avec batterie en LOA, vehicule negocié à 8500€. SOH à 90%. Je louerais la batterie pour 7500km/an. Pneu AR à changer, RAS dans l'historique Sur photo semble en tres bon état. Ou Une Zoé 52, R110 Gris Titanium finition Limited, produite 09/21, 58000km achat integral, vehicule negocié à 15900€. SOH à 95%. Pneu AR à 50% et AV usé a 75%, RAS dans l'historique, 1ere main. Sur photo semble en tres bon état aussi. Dans les deux cas les vendeurs sont plutot moteur pour essayer de vendre leur Zoé, ca n'a pas l'air aisé. Quel serait le plus avatageux avec 7500km roulés par ans selon vous? J'ai du mal a trouver, mais apparement entre une ZEN de 2019 et une Limited (qui est quasi une ZEN) de 2021, les équipements varieraient ? Gros coup de coeur pour le commutateur automatique croisement/position qui avait l'air de serie en 2019... Que faut-il regarder lors de l'achat d'une Zoé d'occasion? En terme de fiabilité y'a t'il une différence entre une zoé de fin 2019 et l'une de 2021? Merci d'avance a vous pour votre aide, car je suis un peu perdu entre les deux. Bonne soirée, Cordialement, Marc
  14. Bonjour, J'arrive en fin de LOA de 37 mois le 03/03/2023. Je me questionne pour la suite, nous voulions continuer le LOA aupres de Mobilize (toujours environ 110€/mois, rachat obligatoire en fin de contrat). Sauf que notre dossier serait refusé, car la valeur de rachat de notre contrat actuel (11700€) est apparament trop faible pour qu'il puisse nous faire une offre inferieure, s'ils acceptaient de prolonger la location. Je reste un peu "sur le cul", et ca ne m'arrange pas bien ce probable refus (investissements prévus dans la maison). Notre Twingo est une intens de fevrier 2021, avec ce qui se faisait a l'époque (siege chauffants inclus...). Tout ca pour vous demander : Etes vous, vous aussi sur la fin de LOA? Quelles options avez vous envisagé et retenu? Je me tatais pour prendre une ZOé 40/51kwh car la charge en 22kw AC est important pour moi, mais les équipements ne sont pas forcement aussi complet que sur la Twingo, ou alors il faudrait y mettre 20 000€...Avec la R5 qui arrive ca fait douter. Bonne soirée, Cordialement, Marc
  15. Bonjour, Il faut regarder sur ce sujet page 3 et surtout 4, certains dont le finitions etais Life ont eu des soucis pour charger rapidement. Logiciel à mettre a jour. A moins que comme dit par Asez73 ce soit le cable ou la borne qui limite. Bonne journée,


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