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Laubet63

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  1. Laubet63

    Mode Brake

    Le Mode B3 refuse de s'activer pas tant que la batterie n'est pas descendue à 97% sur la mienne. Ça me paraît logique si la batterie n'est pas en mesure d' absorber de fortes régénérations liées, au mode B3. Pour le reste je vous invite à garder le levier basculé à gauche une fois le démarrage et les maneuvres de parking effectués. Cela permet aussi de changer le mode B facilement par rapport au changement des contextes de circulation.
  2. Les micro-citadines, pourtant bien adaptées aux déplacements urbains, sont effectivement en voie de disparition pour cause de rentabilité difficile à trouver en dehors des mutualisations entre marques. Raison de plus pour sauter le pas maintenant ! Et je le dis en étant très satisfait de la mienne après plus d'un mois d'utilisation car elle colle vraiment à mes besoins de trajet domicile travail (7km) en zone urbaine et qq déplacements vers la métropole locale à 20 km de chez moi.
  3. Merci Remy. C'est maintenant plus clair notamment pour la notion "puissance soutenable" sur 30 mn.
  4. Avec ce calcul, on arrive à plus de 4cv en prenant 60 kw pour la PM... Il n'y a pas de notion d'émission dans la formule ce qui reviendrait à dire qu'une thermique et une électrique de même puissance réelle ont la même puissance administrative... Remy, je ne pretends pas détenir la vérité sur le sujet et je ne travaille pas au SIV mais êtes-vous sûr de ce calcul ?
  5. Merci Jerome74. Le problème serait donc plus large que la seule version Vibes...
  6. Idem pour moi: 2cv sur le bon de commande de la concession Renault 3cv sur la zone P6 de la carte grise... Je n'avais pas relevé ce point avant que mailaf ne lance le post. Etonnant, car on devrait être à 2cv si on applique la formule "magique" de l'administration: PF = (CO2 : 45) + (P : 40)1,6PF : Puissance FiscaleCO2 : Émission de dioxyde de carbone (gr/Km) soit 0 dans notre casP : Puissance du moteur en kW (1 ch = 0,736 kW) soit 60 KW dans notre cas La MAAF m'a assuré le véhicule le 17 décembre sur la seule base du numéro d'immat et numéro VIN et m'a envoyé une semaine après la carte verte. Pas de demande de CG à ce stade. En faisant une simulation de devis sur leur site, la VIBES ELETRIC fait 2 cv pour eux aussi. Est ce que tout le monde sur ce post a acheté une version VIBES ? Auquel cas, cela ressemble à une erreur d'enregistrement de cette version dans la base de données SIV du Ministère de l'Intérieur servant à l'édition des CG.
  7. La puissance administrative de ma Vibes Electric est de 3 cv.
  8. Vous avez certainement négocié dur pour obtenir la meilleure remise sur votre futur joujou et vous vous êtes battus pour que la reprise de votre futur ancienne soit le moins dégradée possible vs prix de vente à un particulier. C'est bien, mais il y a une petite astuce qui peut vous faire économiser qq centaines d'euros avant de signer le bon de commande et que le vendeur peut oublier... Sachant que le bonus est de 7000€ max et ne peut dépasser 27% du prix d'achat du véhicule neuf (remise déduite) , il peut-être intéressant de demander qu'une partie de la remise obtenue sur le VN soit finalement ajouté au prix de reprise du VO. Cela permet d'atteindre les 7000 fatidiques en augmentant le prix d'achat du VN (moins de remise) jusqu'à ce que les 27 % de ce prix représentent le bonus maxi accordé par l'Etat. Vos efforts de négociateur ne seront pas gachés pour autant: vous demanderez que la diminution de remise résultant de ce calcul soit reportée sur le prix de reprise de votre VO. En résumé moins de remise pour plus de reprise et aussi.. plus de bonus ! Personnellement, j'ai gagné 200 € par le biais de cette optimisation tout à fait légale et sans impact financier pour le concessionnaire.
  9. Très honnêtement, je ne pense pas qu'il faille trop s'exciter sur le sujet des puissances de recharge sur bornes publiques pour la Twingo, ce pour plusieurs raisons : 1.Les puissances annoncées sur les bornes ne sont pas forcément celles constatées notamment si le cycle de charge arrive au delà des 80% (ralentissement pour préserver la batterie et éviter la surchauffe sur les derniers pourcentages). 2. La Twingo est par nature (taille, capacité batterie...) appelée à faire essentiellement des trajets de type domicile-travail avec des recharges sur des prises classiques, renforcées ou bornes 7kw à destination. 3. La recharge sur borne publique est plus liée à un effet d'opportunité: je fais mes courses, il y a une borne => j'en profite pour mettre qq kw pendant que je rempli le caddy. C'est en tout cas mon approche pour un véhicule qui se positionne en 2ème voire en 3eme voiture pour mon foyer.
  10. Même type de perte lors d'une remise en route lors d'une matinée bien fraîche.
  11. Bonjour à tous les possesseurs de cette version. Avez vous cet équipement sur votre véhicule ? Il est censé être monté en série sur la Vibes electric. Personnellement je ne l'ai pas et un cache en lieu et place de l'interrupteur d'activation / desactivation en 1ere position gauche au dessus du pedalier en témoigne... La concession ne sais pas me répondre à ce stade. Mer de vos témoignages.
  12. Laubet63

    Totaux kw ?

    Je ne vois pas où vous pourriez trouver cette info. En tout cas pas d'accès au tbd ou sur My Renault à cette info pour ma Twingo. C'est comme demander un accès direct au nombre total de litres consommés sur un véhicule thermique depuis sa mise en service... Le bon vieux calepin avec stylo reste donc d'actualité pour cet exercice. 😏
  13. Bonjour à tous, Utilisateur depuis 15 jours d'une Twingo Electric Vibes. Beaucoup de satisfaction quand au comportement et le confort du véhicule bien que ce ne soit qu'une petite citadine. Pas encore bien fixé sur l'autonomie moyenne vu les conditions de température. A suivre...


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