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fil45

Renault Megane E en essai la semaine du 07/03/22

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Le 23/03/2022 à 17:05, fil45 a dit :

je crois que ça simplifie la stratégie en cas de auto hold? l'auto hold c'est le maintient en pente à l'arrêt pour un véhicule. Avoir du rampage ça permet de ne pas avoir de recul quand l'auto-hold se désactive.

C'est juste une hypothèse, n'y voyez aucune affirmation

L’auto hold permet de lâcher le frein quand on est à l’arrêt.

C’est un gain en confort : ça permet de la Cher le frein et reposer ses pieds. C’est mieux que rien. Mais je préfère la solution aboutie : le one pedal (tesla, Nissan Leaf, Fiat 500e) 

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Le 23/03/2022 à 15:10, StephRKona a dit :

Qui a testé, que faut-il en penser, qu'en pensez-vous ? Pourquoi ce choix ?

Tester n'est pas le mot, tout possesseur de ZOE (ça fait quand même du monde) le vit (très bien) au quotidien. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, on parle de glisser son pied d'une pédale à l'autre quand on est à moins de 10 km/h.

Quand au choix, un article AP (sur la Megane ou la Renaulution, je vous laisse chercher) citait un responsable de Renault, ce serait pour que les gens ne perdent pas l'habitude (en cas de besoin urgent) d'appuyer sur la pédale de frein pour s'arrêter... sans commentaire.

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Le 23/03/2022 à 23:54, VEisFuture a dit :

Tester n'est pas le mot, tout possesseur de ZOE (ça fait quand même du monde) le vit (très bien) au quotidien. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, on parle de glisser son pied d'une pédale à l'autre quand on est à moins de 10 km/h.

Quand au choix, un article AP (sur la Megane ou la Renaulution, je vous laisse chercher) citait un responsable de Renault, ce serait pour que les gens ne perdent pas l'habitude (en cas de besoin urgent) d'appuyer sur la pédale de frein pour s'arrêter... sans commentaire.

je me permets de mettre un bemol à tes propos.

Oui, on le vit bien. Mais, pour certains cas d'usage comme les bouchons au quotidien, le fait "d'économiser" le "glisser-deposer" du pieds droits pendant 1 heure de bouche, et bien c'est un gain de confort considérable.

Comme je le dis, cela dépend des profils d'utilisateurs : certains commuters en region parisienne ne pourront se passer du One pedal vs ceux qui peuvent en passer car vivent en pleine campagne et n'ont pas de bouchons

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Disons qu'on s'en passe très bien jusqu'à ce qu'on y goutte ...

C'est comme ça pour beaucoup de choses.

Pour moi, ce serait une très grosse régression de plus avoir de "one pedal"

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Le 24/03/2022 à 13:46, rickylarson a dit :

Comme je le dis, cela dépend des profils d'utilisateurs : certains commuters en region parisienne ne pourront se passer du One pedal vs ceux qui peuvent en passer car vivent en pleine campagne et n'ont pas de bouchons

Dans les bouchons je préfère encore le régulateur adaptatif au one  pedal. On pose les deux pieds sur le tapis et il y a juste à actionner un bouton au volant pour démarrer si l’arrêt dépasse les trois secondes, sinon il n’y a rien à faire du tout, la voiture gère seule. (Hyundai Kona et Ioniq 5)

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Le 24/03/2022 à 16:21, Casta a dit :

Dans les bouchons je préfère encore le régulateur adaptatif au one  pedal. On pose les deux pieds sur le tapis et il y a juste à actionner un bouton au volant pour démarrer si l’arrêt dépasse les trois secondes, sinon il n’y a rien à faire du tout, la voiture gère seule. (Hyundai Kona et Ioniq 5)

Oui. Le one pédale est utile dans d'autres situations, d'autres cas.

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Le 24/03/2022 à 16:21, Casta a dit :

Dans les bouchons je préfère encore le régulateur adaptatif au one  pedal. On pose les deux pieds sur le tapis et il y a juste à actionner un bouton au volant pour démarrer si l’arrêt dépasse les trois secondes, sinon il n’y a rien à faire du tout, la voiture gère seule. (Hyundai Kona et Ioniq 5)

Dans les bouchons sur autoroute oui mais en agglomération où tu dois accélérer et freiner entre 2 feux, le régulateur adaptatif ne suffit pas

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Le 24/03/2022 à 16:21, Casta a dit :

Dans les bouchons je préfère encore le régulateur adaptatif au one  pedal. On pose les deux pieds sur le tapis et il y a juste à actionner un bouton au volant pour démarrer si l’arrêt dépasse les trois secondes, sinon il n’y a rien à faire du tout, la voiture gère seule. (Hyundai Kona et Ioniq 5)

Ce sont deux usages très différents et l’un n’empêche pas l’autre

En ville, je me vois mal rouler au régulateur adaptatif, et c’est la que la conduite a une pedale prend tout son intérêt en incitant à anticiper, à rouler souple et confortable tout en gardant complètement le contrôle (ce qui me paraît hasardeux avec le régulateur adaptatif avec les piétons, vélos, trottinette…)

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Le 25/03/2022 à 07:22, Bart a dit :

Ce sont deux usages très différents et l’un n’empêche pas l’autre

Je suis entièrement d'accord. Si mon commentaire a pu laisser croire le contraire (sans doute puisqu'il a été repris trois fois), c'est que pour moi "bouchon" est synonyme de route ou autoroute, donc hors agglomération. Je n'ai aucun feu rouge dans un rayon de 20 km autour de chez moi. 😉

Mon usage du i.pedal c'est agglomération et aussi conduite dynamique car la régénération est plus forte qu'au niveau 3.

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