Aller au contenu
Kornog

Renault 4 électrique

Messages recommandés

Le 15/10/2025 à 09:55, jphilippe a dit :

Ben si, justement : en commander en fin d'année, on l'a pour le printemps.

Ouvrir les commande au printemps pour une livraison en automne aurait moins de sens.

Pour info le délai moyen de livraison de la R4 est de 4 semaines, donc commande en février pour livraison mars ça marche aussi.

 

edit: la plupart des modèles sont livres en 4 semaines, mais d’autres demandent plus (jusqu’à 11 semaines). Je n’ai donc rien dit 😗

Modifié par Gimli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette explication plus que vraisemblable rejoint une histoire vécue : en 1999 j'étais intéressé par la Mazda MX5 qui est un cabriolet. Deuxième version sortie en 1998 elle était importée dans sa version de base et dans une série spéciale 10ème anniversaire. J'avais vu qu'il existait une version bien plus sympathique, vendue au Japon et aux USA mais non importée. J'ai alors écrit à Mazda Japon et après quelques semaines on m'a répondu de m'adresser à Mazda France "qui aurait une proposition à me faire..." Ce que j'ai fait : Mazda France m'a alors répondu que si je passais une commande ferme chez un concessionnaire, en accord avec le Japon  ils accepteraient de faire venir spécialement une voiture. En fait une série était déjà destinée à l'Europe mais elle n'aurait pas été disponible avant le mois de novembre, alors Mazda France avait renoncé à en importer, contrairement à Mazda Suisse et Mazda Allemagne. J'ai attendu 4 mois la livraison et lorsqu'elle est arrivée, toute la Direction de Mazda est descendue pour l'examiner et ils ont décidé de lancer l'importation en deux couleurs différentes pour le printemps suivant mais en réduisant la dotation pour en réduire le prix sans trop changer l'aspect.  Même si plus tard des modèles d'occasion ont été réimportés de Suisse et d'Allemagne, je possède donc toujours aujourd'hui l'unique exemplaire importé officiellement tout ça pour une question de stratégie commerciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extra!

(en revanche je comprends pas bien : la France avait décidé de ne pas importer la NB, alors qu'ils avaient importé la NA avant 99 ? ou je m'emmêle les pinceaux?)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la NB standard ainsi que la 10ème anniversaire étaient impoerés dans la continuité de la NA mais le modèle «full options » 1,8 L Emerald Green cuir et capote beige intérieur bois pont Torsen sono Boose n’était pas prévu C’est l’année suivante que les deux Séries Spéciales à équipements revus à la baisse ont été régulièrement importées 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusante petite coquille dans le mode terrain sur l'écran.... C'est une Mégane qui y est représentée 😅😁😇

 

Elle pourrait faire une belle remplaçante des Panda 4x4 qui pullulent dans le sud et en montagne ! 

Screenshot_20251203-211047_Chrome.jpg

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu la notre aujourd'hui après 3 mois d'attente (réservée 'sur parc' donc déjà produite... Aussi long que notre MG4 qui arrivait de Chine par bateau... C'est loin Maubeuge !).

Une R4 Evolution Rouge -150cv autonomie 'Confort'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2025 à 21:48, MustangPhil a dit :

Nous avons reçu la notre aujourd'hui après 3 mois d'attente (réservée 'sur parc' donc déjà produite... Aussi long que notre MG4 qui arrivait de Chine par bateau... C'est loin Maubeuge !).

Une R4 Evolution Rouge -150cv autonomie 'Confort'.

Super ! Fais nous "vite" un retour dans un sujet séparé et dédié. Tu es notre premier propriétaire de R4 et il sera plus clair de démarrer ton sujet de zéro 😉

 

Pour ce qui est des conso, il faudra bien baliser pour les novices avec la prise en compte des températures car je sens qu'on va encore devoir recadrer les thermistes/electrosceptiques à tour de bras ! 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les consommations c'est un peu tôt. On est revenu de la concession par la voie rapide et aujourd'hui un trajet par la rocade de Lyon à 90km/h et elle affiche 10,9 kW/100 km de moyenne.

Je verrai bien à la recharge si c'est vrai...

En tout cas, le truc positif, c'est la rémanence du mode 'ECO'. Quand on arrête la voiture, le lendemain elle reste en ECO au prochain démarrage (on ne l'enlève que pour l'autoroute, aucun intérêt pour nous en ville d'être le premier au prochain feu, ni de partir comme une fusée dès que ça passe au vert.

Pour moi, il était plus judicieux de proposer une batterie de 52kWh en laissant le moteur de 130cv sûrement plus économe que le 150cv.

... Mais bon, la R4 remplace une Spring...

Modifié par MustangPhil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2025 à 13:08, MustangPhil a dit :

le moteur de 120cv sûrement plus économe que le 150cv.

 

je mets un billet que c'est le même moteur (le couple est très proche) ! il doit juste être bridé (soit par la programmation, soit parce que la batterie de 40 kWh ne permet pas de lui faire délivrer plus que 120cv, soit les 2 !). Donc n'aie pas trop de regrets...

super jolie couleur, et je trouve la voiture plus jolie sans les barres de toit !

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.